La revue d'architecture et de design
Compact Water Collection, le purificateur d’eau de Dae-hoo Kim
Dae-hoo Kim, designer coréen basé à Séoul, spécialisé en design industriel et design de produit, présente Compact Water Collection, un purificateur d’eau aux lignes épurées.
Description du projet par Dae-hoo Kim :
Le compact Water Collection est un purificateur d’eau qui s’installe dans la cuisine pour purifier l’eau de ville et ainsi retirer les matières nocives tels que les résidus de rouille, les ingrédients chlorés et les métaux lourds. Il permet également de fournir une eau à température ambiante, une eau chaude et une eau froide. Pour une meilleure commodité, la température de l’eau chaude peut être réglée selon trois niveaux spécifiques : une température pour le thé, une pour le café et la dernière pour le lait en poudre par exemple.
Étant donné que le Compact Water Collection fournit une eau purifiée, il dispose d’un système de stérilisation pour augmenter sa propreté interne. Le plateau du robinet inférieur glisse automatiquement tandis que les canaux d’écoulement intérieurs et le robinet à travers lequel passe l’eau purifiée sont stérilisés.
“Je souhaitais que notre purificateur d’eau offre non seulement de l’eau de qualité, mais aussi qu’il puisse créer chez les consommateurs des habitudes de consommation saine. Il économise la quantité quotidienne de boisson des utilisateurs grâce à une fonction de mémoire”.
Les données sauvegardées sur une période fixée peuvent être vérifiées via une application smartphone par NFC ou WI-Fi. Les utilisateurs peuvent vérifier la quantité consommée par jour et connaître les quantités suffisantes, insuffisantes ou recommandées. De plus, la société peut envoyer des messages et des astuces santé aux consommateurs par l’intermédiaire du purificateur.
Plus d’informations sur le designer : Dae-hoo Kim
Retrouvez notre sélection de ELECTROMENAGER
Bonjour
Habitant en France, ou je pourrais acheter ce purificateur d’eau?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Pascale
Une kitchen machine de plus : j’ai plus de place sur mon comptoir de cuisine…
Un design très propre , très clean de Coway et multi awardisé . Un design à la Kenwood pour un seniot designer de Conway: des lignes douces, épurées pour de l’eau pure voila pour le para texte … Le trop doux, le trop propre, le trop blanc, le trop raffiné… voila des pièges sémantiques de la com commerciale pour vendre plus et plus cher… Pour le dire autrement en mot valise bourré de sens: des mots sémenteurs…. Je me demande ce qu’en pense Darren Mullen , senior designer de kenwood , societé de kitchen machines haut de gamme…Pour les kichen machines, de la machine à café au robot de cuisine, à l’usage on s’aperçoit que de nombreux diables sont dans les détails.. J’en suis à ma nième machine à café et robot menager , des cata à l’usage… sans parler des 6 obsolescences programmées Défauts fonctionnels Péremption planifiée Péremption indirecte Obsolescence par notification Obsolescence par incompatibilité Obsolescence esthétique Si je compare les procédés d’ adoucisseurs d’eau adoucie les plus installés en France , ils enrichisent en sodium. et appauvrisent l’eau en sels minéraux …. Comme tout objet technique est pharmacologique : il est à la fois poison et remède… Le process utilisé la nano filtration ferait de l’eau trop douce qu’il faudrait reminéralisé…