Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li

Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li

Jialu Li, jeune étudiante américaine du côté de San Francisco nous présente Coloroid, packaging recyclable pour vos crayons de couleur.

« Coloroid gives woodless color pencils extra perfection and it is made of recycle materials; it’s durable and very sturdy. Coloriod is also designed universal woodless color pencil size, so it is very convenient to buy refill pencils after purchasing one. Coloriod is more than a color pencil case; it is also a decoration and an organizer of your studio, workshop or your home« 

Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li

Une boite à crayon à base de matériaux recyclables, un rangement, transport, pour vos 32 crayons, sur deux étages, vous offrant la possibilité lors de leur utilisation de les garder à portée de main. Une surface perforée va facilement vous permettre de disposer vos couleurs utiles.

Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li Packaging : Coloroid boite à crayons par Jialu Li

Une boite, esthétique et fonctionnelle qui viendra vous inspirer lors de vos sessions de créations.

De plus en plus de projets de jeunes designers autour du packaging, projets d’écoles, ils apportent leur réponse, esthétique, fonctionnelle, n’hésitez pas à nous transmettre vos créations que nous pourrons mettre en avant sur le Blog Esprit Design. Le design du quotidien à l’honneur.

Plus d’informations sur le designer : Jialu Li (site non disponible)

Retrouvez notre sélection de projets de PACKAGING

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
10 commentaires

 Du design   au sens large….Cela va au dela du packaging stricto sensu  donc au sens strict  des integristes   du design pour être un article de bureau à la fois decoratif    et pratique, un orgaganizer à crayons de couleurs… Le packaging design, comme on dit aux USA  qui l’a inventé  est selon  un des hommes clefs  de l’ensci ,  Jean Louis  Frechin  à  mi chemin entre le marketing et du design. J’ajoute:  comme  beaucoup de design industriel et numerique(son domaine)…  On peut  stratifier le metier de « packageur » et starifier le metier de « designeur produit » mais ici le packaging est   bien plus important que le produit. crayon de couleur   banalisé… marginalisé par le  tout numerique Petit bemol: mais il faut decliner ce produit : il y a des  crayons  de couleur de section circulaire… Elle travaille aujourd’hui dans l’ Hospitality Design  c’est à dire de   interior design pour    hospitality industry.  En français    c’est reduit à decorateur  d’hotel. Les français sont des réducteurs… de tête…

09.08.2016 08:29
Prof Z

 Il manque quand même le sens artistique du contraste  ,de l’équilibre,de l’harmonie  et la répartition.  qui sont la grammaire  du design et de l’art  que l’on retrouve  dans ce produit   du designer industriel japonais Naoto_Fukasawa ex d’ IDEO….   sans parler du vocabulaire pour être designer auteur….http://www.notempire.com/images/uploads/Naoto_Fukasawa_Twist_-_Groove_Pencil_Holders_4lh.jpg

09.08.2016 08:45
Prof Z

C’est beau, mais le packaging découpé à la découpe laser coûte sans doute plus cher que les crayons 🙂 De plus, je doute de la solidité de la charnière à long terme. Un beau projet cela dit!

09.08.2016 11:24
Tomy

Coloroid ? Coloriod ? l faut être serieux dans une présentation surtout en  branding En plus avec une etiquette  code do it myself  code fait maison. ….Elle reprend avec du carton les codes de la tole perforée et pliée alors pourquoi ne pas en reprendre la couleur metal… alors  que ce jaune fadasse style ecolo ne me tappe pas dans l’oeil , il me sort par les yeux  …. Si on veut faire un packaging produit… on fait un produit.

09.08.2016 05:06
Prof Z

 Le design  du packaging de crayons de couleurs est il dans  un type de sac  à main , la pochette de soirée decoupée au laser?Tomy a raison  C’est beau  formellement   surtout en regardant  la deuxieme  image presentée …   Si on traduit cela en   dessin trait  . c’est encore plus beau . Si on crée un fort contraste avec le fond  blanc soyeux que doit être theoriquement un bureau  et on une planche bois naturel donc si l’objet packaging  est  noir… cela devient sublime Le designer n’est pas un  graphiste qui  fait une variation sur des repetitions de dessins,  c’est un coloriste  et aussi un materiologue.  En cuir noir ce serait sublime comme un sac à main de styliste de mode. J’ai d’ailleurs vu les decoupe du pliage dans la mode . Le budget explose  et on est dans l’impasse marché . Il doit  bien y avoir en matériotheque d’autres materiaux  ou en process ( Impression 3D ) souvent moins ecologiques  qui feront l’affaire… et feront entrer le projet dans une autre modernité  que le carton durable qui est un oxymore  pour ne pas dire une impasse….. C’est pourquoi ma position pour le designer ECO-LOGIQUE  est de  reduire le packaging au minimum et de  faire un organizeur de bureau plus durable  eventuellement  en open source …. et/ou en recup ou et / ou  en diy

10.08.2016 08:44
Prof Z

Il manque tout de même une poignée pour atteindre le Graal de la pochette à crayon de luxe 🙂

11.08.2016 02:55
Tomy

Un bureau c’est comme une page blanche… Je prefere  que mes crayons  de couleurs se dressent comme une barrière  entre le  dessinateur au trait qui structure le concept  de l’esprit design du designer et le coloriste  qui habille le trait de l’air du temps ( c’est souvent l’editeur d’objet  qui impose la couleur aidé par un  marketeur ou un tendanceur)ou du code couleur du secteur marketé du produit. Cela montre les limites  du métier  aussi bien en design  independant  qu’en design integré

13.08.2016 10:19
Prof Z
13.08.2016 01:28
Prof Z

Très joli projet, merci pour le partage. Très sensible à l’aspect Green de la démarche

22.09.2016 03:07
Alex.

Donc  pour faire une synthese  des commentaires  d’Alex  et Tomy  : un  green de luxe ecologique… de 36 trous ce qui me parait   une aporie , une impasse  mais qui me donne une idée  creative …  analogique métaphorique,  dans mon carnet d’inspiration  manuscrite ,  graphique et  numérique..  .

24.09.2016 08:36
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?