La revue d'architecture et de design
Flashback Design 69
Petit voyage dans les archives du Blog Esprit Design, dépoussiérons ensemble plus de 1100 articles en stocks. Quels étaient les concepts approchés durant la semaine qui vient de s’écouler, mais il y a exactement 1 an, 2ans, 3ans…
>> 2008
Le tapis alarme par Sofie Collin & Gustav Lanberg
Glas Italia, la classe à l’italienne
Plush Pixels par Christian Zuzunaga
Cut Light : Sa lampe à découper
Space Panel : Les carreaux lumineux
>> 2009
Mobilier plastic nature par Alexander Pelikan
Bureau Mungle par Tsigos Design
Cascade végétale par Luca Nichetto
Mobilier PioPio en mouvement par Antonio Sciortino
>> 2010
Etagère Steckbar par Ismail Özalbayrak
Mobilier d’art par James Nizam
Calendrier Gregor à usage unique
Spacewalker are back par Constantin Wortmann
Très bon weekend à tous, à Lundi !
Ce matin je suis allé voir ce drôle de Peli pour les intimes Pelikan dont le projets de la DAE Eindhoven était pour parodier le texte de Vincent , vachement bien Je suis tombé sur un blog original celui de Matylda Krzykowski
Je vous mets la traduc google de son texte sur Pelikan: la première fois que j’ai rencontré Alexander Pelikan à la semaine du design à Milan en 2007, il expose ses meubles de nature plastique , son projet de diplôme à la Design Academy d’Eindhoven dans le Zona Tortona . Alexander est un menuisier qui a décidé d’étudier la conception. il est un perfectionniste et il prend son temps pour ses projets.ce que j’aime chez peli, de son vrai nom Alexander, mais tout le monde l’appelle simplement peli, c’est qu’il est ouvert et qu’il est un bon communicateur. il aime à parler de ses projets. aussi longtemps que vous êtes intéressé, il sera un échange d’informations avec vous. Il semble qu’il est heureux de transmettre son savoir. Je lui ai demandé s’il pourrait jamais envisager de se faire un tuteur et si il pouvait se l’imaginer dans ce rôle. qu’il le pouvait. et je voudrais envoyer mes enfants à lui. mais en ce moment, Peli est heureux de se lever et à travailler sur ses idées et à se perfectionner en tant que designer.
http://matandme.net/alexander-pelikan-loves-to-share-even-success/