Flashback Design 257

21 mars 2015 /
4 commentaires

Flashback Design - Blog Esprit Design

Comme chaque samedi, sauf le dernier pour cause de Biennale Design, voici ce jour une nouvelle sélection FlashBack Design en version 257, une balade décontractée à travers les archives de BED.

Le principe est simple, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2014) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.

Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Instagram

>> Tête d’affiche

DESIGN RECYCLÉ, LE TRAVAIL DU VERRE PAR LUCIRMÁS - 2012

DESIGN RECYCLÉ, LE TRAVAIL DU VERRE PAR LUCIRMÁS – 2012

>> 2008

DELICA TRAYS : PLATEAU ADAPTÉ - 2008

DELICA TRAYS : PLATEAU ADAPTÉ – 2008

>> 2009

COLLECTION MIROIR PAR KAI LINKE - 2009

COLLECTION MIROIR PAR KAI LINKE – 2009

>> 2010

FAUTEUIL INVISIBLE PAR TOKUJIN YOSHIOKA - 2010

FAUTEUIL INVISIBLE PAR TOKUJIN YOSHIOKA – 2010

>> 2011

TEA SET, GARDER LE LIEN PAR JOON LEE - 2011

TEA SET, GARDER LE LIEN PAR JOON LEE – 2011

>> 2012

CANAPÉ DISFATTO PAR DENIS GUIDONE - 2012

CANAPÉ DISFATTO PAR DENIS GUIDONE – 2012

>> 2013

ROCKER LE ROCKING CHAIR SIMPLIFIÉ PAR PINESTONE - 2013

ROCKER LE ROCKING CHAIR SIMPLIFIÉ PAR PINESTONE – 2013

>> 2014

LOCAL MOTORS CRUISER LE VÉLOMOTEUR PAR IANIS VASILATOS - 2014

LOCAL MOTORS CRUISER LE VÉLOMOTEUR PAR IANIS VASILATOS – 2014

Quels articles ou créations retiennent votre attention ?

By Blog Esprit Design


Gallerie (7)

ImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  LE DESIGNER SERT A PORTER LA NOUVEAUTE ET L’IDEE DE VALEUR AJOUTEE CREATIVE….   Je ne lisais pas BED en 2008,…. mais  si je trouve l’idée originale donc nouvelle pour une nouvelle société .  Il est difficile de savoir si elle est  vraiment  confortable,  ergonomique, pratique ….   Zoocreative studio (Jaume Ramírez, Gorka Ibargoyen, Josema Carrillo)  ont travaillé selon moi  sur la nouveauté du produit qui confere  l’identité et la visibilité   à l’entreprise, l’integration domestique du produit.  Si on fait l’ensemble des scenarii d’usages, on voit que cette idée   ne peut être valable que sur une table haute et là on a la place pour  sortir le repas du plateau… Or le plateau  sert   souvent vers des tables basses  et est  dans ce cas inutile.Quand a  sa poésie…. je la laisse aux poètes.

  2. Post
    Author
  3.  LE DESIGN  SUR  UN  PLATEAU… ce projet  a reçu « Delta de Oro » en 2005 Delta ADI FAD Awards, the Design Plus Award at the 2006 Frankfurt trade fair and the 2007 Red Dot Design Award.  

  4.  LE DESIGN  SUR  UN  PLATEAU… En anglais ce  type plateau se nomme serving tray , plateau de service.  Son  objet de  favoriser sans  accident le transport du repas servi à l’assiette  entre la cuisine et la salle à manger ou de l’aperitif entre la cuisine et le salon  Je le fais  tous les jours  avec un plateau normal et adapté. Les designers  espagnols Jaume Ramírez and Josema Carrillo  de Zoocreative  on  une idée qui est  pharmakon c’est à dire  qu’il  donne un  peudo avantage,  ( mettre les avants bras dans le plateau)  qui devient un  inconvenient  qui empoisonne les taches  quotidiennes si l’on peut dire…. car la fonction principal d’un plateau est aussi de protéger le sol  et les meublesLe designer est souvent confronté à ce choix  cornélien  et skakespearien  to be or not to be…  http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–8UspvTS6–/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/17s3gzhgsy3r2jpg.jpg

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design