La revue d'architecture et de design
Flashback Design 239
Reprenons les bonnes habitudes, voici une nouvelle édition de la sélection FlashBack Design numéro 239, partons ensemble à la découverte ou redécouvertes des articles diffusés sur BED.
Le principe est simple, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2013) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.
Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram
>> Tête d’affiche
>> 2008
>> 2009
>> 2010
>> 2011
>> 2012
>> 2013
Alors .. quel article ou création attire votre attention ?
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Boule(s) de lumière par Johannes Hemann
Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle – SHAGGY et S-TABLE
Oves Chair chaise bois et feutre par Brian Keyes
Crowdfunding : Montre bois et métal par VEJRHØJ
Polychrome Lamps, les suspensions pop d’Ihor Havrylenko
Walking Table le bureau déporté
étagère 11.2 jeu d’angles par Olivier Chabaud
La chaise Katana inspirée de la culture japonaise par Pavel Vetrov
Triagonal la chaise par Markus Franke
PRINCIPES DE DESIGN: JE PENSE DONC JE SUIS (DU VERBE SUIVRE) ET JE CREE LE CONCEPT…ETIREMENT NUMERIQUE d’un objet historique et iconique pour la prestigieuse et centenaire fabrique française BACCARAT , célèbre pour son verre tailllé, on dirait du Cedric RAGOT dans le principe creatif pour la prestigieuse et centenaire fabrique allemande Rosenthal, célèbre pour sa porcelaine, … Miss LAMB. C’est ainsi que travaille certains designers même les plus grands designers, les genius designers sont des grands joueurs d’echecs., des strateges du JE… Quand je lis “Création concept, croquis, modélisation et rendu 3D pour des projets de mobiliers et accessoires pour des grandes marques” … je vois CREATION DE CONCEPT alors que souvent je ne vois dans les CV que des competences de technicien. Même s’il y a des principes , la creation de concept c’est l’acte premier du design d’auteur ….http://www.hypemeanseverything.com/wp-content/uploads/2011/03/baccarat-et-starck-reinventent-le-jeu-de-dames-4-970×453.jpg
POUR UN DESIGN DE SIGNATURE, ELLE A UN PROBLEME DE TAILLE qui est le principal critère de recrutement de STARCK qui est ne pas pouvoir etre une MARQUE et le concurrencer sur le MARCHé juteux du CO BRANDING: pillet crasset, jouin … lambinet… ELEMENTAIRE MON CHER WATSON…
ELSA LAMBINET DU CONCEPT DESIGN AU CONCEPT MARKETING j’aime savoir ce que deviennent les jeunes designers apres leur bac(carat) à l’Ecal de Lausanne, une ecole qui workshoppe beaucoup avec les marques . Elle rentre chez STARck en postformation logique sur le design de signature puis comme dirait le philosophe Gilles Deleuze« D’épreuve en épreuve, la philosophie affronterait des rivaux de plus en plus insolents, de plus en plus calamiteux, que Platon lui-même n’aurait pas imaginés dans ses moments les plus comiques. Enfin, le fond de la honte fut atteint quand l’informatique, la publicité, le marketing, le design s’emparèrent du mot concept lui-même, et dirent c’est notre affaire, c’est nous les créatifs, nous sommes les concepteurs C’est nous les amis du concept, nous le mettons dans nos ordinateurs » (Gilles Deleuze, qu’est-ce que la philosophie ?, revue Chimères, no 8, mai 1990). Elle est aujourd’hui Designer retail (marketing opérationnel) chez Interparfums, IncPostes précédentsDesigner de produit chez Delsey. Elle fait donc e chemin inverse de matali Crasset qui est parti du marketing parfums pour apprendre le design de signature chez STArck et ensuite signer elle meme