La revue d'architecture et de design
Flashback Design 217
Les beaux jours reviennent, nous allons peu à peu délaisser nos intérieures pour d’agréables terrasses, en attendant le top départ je vous propose une nouvelle édition du FlashBack Design ici en version n°217 (déjà…) retraçant les parutions passées sur BED !
Le principe simplissime, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2013) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.
Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram
>> Tête d’affiche
>> 2008
>> 2009
>> 2010
>> 2011
>> 2012
>> 2013
Alors .. quel article ou création attire votre attention ?
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Mido, le buffet de Rasmus Warberg
Packaging : L’histoire de La baleine à Cabosse, marque de chocolat de colombie
Baloo, la collection d‘assises toute en rondeur
Shelter, l’abri de plage éducatif de Clémentine Chambon
Basket table minimalisme modulable par Mario Tsai
Teracrea, le végétal s’intalle chez vous !
Elevate Task la lampe grue par Kistian Aus
Portant Lean-on par Peter Van de Water
Chaise Aïko travail du cuir par Marine Domerge
iPad 2 : l’innovation dans sa protection ?
ART DESIGN, LE TRAVAIL DE VAN STEVEREN, artiste belge ME FAIT PENSER A LAVIANI, designer italienhttp://www.bestclassicfurniture.com/photo%20of%20modern%20furniture/unusual_2288_0.jpg
ART DESIGN, SI LA PHOTO EST BONNE …voila LES FILS Van Severen qu’il fasse de l’art ou du design part du meuble massif qu’il decoupe en temps qu’artiste, qu’il squelettise et colorise en temps que designer non manufacturé …. Il applique la recette de l’art de la repetition pour se créer un vocabulaire et une grammaire artistique… autre recette la rareté et une multiplication d’exposition… Je confirme son modele est Ron Gilad et son père l’illustre archi designer minimaliste Van Severen. En se presentant en couple pour la photo ils se rapproche des couples du design…. C’est donc un bon stratège….Sur la même photo la table bibliotheque, l’armoire decoupéé du fils , les chaises du père et ses 2 enfants…
Chez lui son travail est pertinenthttp://www.selectism.com/files/2013/12/Muller-Van-Severen-02.jpg
Chez lui, son travail est pertinent….http://www.selectism.com/files/2013/12/Muller-Van-Severen-01.jpg
Le design est un jeu et un je… on peut faire le minimum Muller et Van Severen c’est un possible adjacent à Ron Gilad dans des typologies mobilières. Gilad a pris très tard l’option meubles apres l’option objet qui met moins en visibilité, Nendo pris la pièce maîtresse de son jeu de repetition, la chaise en la japonisant en jardin zen, il restait à Muller et Van Severen à coller les typologies ensemble et de reprendre le fil des couleurs primaires de de Slijlde Mondrian à Rietveld, c’est à dire le fil batave…. et flamand….http://www.feesmaison.com/2012/09/maison-objet-sept-2012-minimum-by-elizabeth-leriche/
“La légende du fil rouge du destin, est d’origine asiatique. Elle raconte qu’un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l’endroit ou des circonstances”….. Il y aurait un fil rouge entre Muller et Van Severen mais un fil noir relie Gilad et Nendo….. S’il n’y avait que le trait, c’est à dire un élément du vocabulaire artistique qui les relie, ce ne serait pas aussi intéressant….
MULLER VAN SEVEREN DESIGN IN BELGIUM sans hésiter! Le travail en filaire est magnifique!