Table Puck, le minimalisme par Simen Aarseth

04 avril 2011 /
23 commentaires

Table Puck, le minimalisme par Simen Aarseth

Simen Aarseth, designer norvégien nous présente sa création nommée Puck, une table minimaliste en bois.

Chêne, noyer, brut ou peint, voir en porcelaine Puck joue sur une certaine fragilité, entre cure-dent, bouton ou punaise, ne pas la confondre avec un tabouret.

Table Puck, le minimalisme par Simen AarsethTable Puck, le minimalisme par Simen AarsethTable Puck, le minimalisme par Simen AarsethTable Puck, le minimalisme par Simen AarsethTable Puck, le minimalisme par Simen AarsethTable Puck, le minimalisme par Simen AarsethTable Puck, le minimalisme par Simen Aarseth

Plus d’informations sur le designer : Simen Aarseth

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Après les années hollandaises de exubérance qui avait destabilisé les milanais au point de rechercher avec des consultants l’identité du design italien, c’est un virage vers une plus grande simplicité concepotuelle et fonctionnelle….qui limite il est la visibilité media mais se rapproche des utilisateurs qui prônent dans le meuble les valeurs de réassurance contre les valeurs d’innovation.
    http://www.punktgroup.com/fileUpload/press/6/Article.pdf

  5. Post
    Author

    Tu es dur @Frédéric Debanne je trouve, une certaine finesse et légèreté m’ont touché dans cette création, pour moi, comme indique @blog déco, toute création ne peut être une innovation.

  6. bah moi je trouve que c’est efficace… c’est nordique quoi… j’aime bien… tout ne réside pas dans l’innovation mais souvent le traitement d’un sujet et là c’est bien traité

  7. Bonjour,

    C’est super de gloser, d’intellectualiser, mais franchement … Ou est l’innovation ???????? C’est du vu, déjà vu, revu et re-re vu … Lassant. Très lassant. Ou est l’innovation ?

    Pour moi, cela ne casse pas 3 pattes à un canard 🙂

  8. Je me demande quel est l’avis l’opinion, la critique, le commentaire de Bertrand Ploquin, Social Media & Community Manager de L’Edito, coediteur de design,de Chapa de C design, distributeur de design,d’Olivier C , professeur de design, de Rotring ,de Mirokatsu, designers….

  9. L’editeur de la table en verre et metal est la société hollandaise Present time qui organise un concours de design Alors si vous êtes à la recherche de votre individuation en temps que designer amateur ou professionnel( processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie Je suis sur que vous ferez mieux que Simen Aarseth et même Philippe Starck qui a exploré le tripode à ses débuts
    Il répond précisément à l’analyse de Philippe Starck « le quatrième pied est une redondance. Le tripode crée une tension. Un siège à trois pieds a évidemment un esprit différent. Il demande plus d’attention, une plus grande participation, plus d’exigence intellectuelle et sensuelle de la part de l’utilisateur. Il y a un début de rapport avec la personne qui va s’asseoir. Se balancer sur un tripode, c’est plus dangereux, mais plus rigolo ».

    http://www.presenttime.com/designcontest/

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design