Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen

26 juillet 2013 /
12 commentaires

Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen

Mette Karina Johansen, jeune femme designer danoise nous présente Pet Desk, un bureau animal se jouant de la relation entre structure et accessoires, entre le meuble et son utilisateur.

Celui-ci vous permet, telle une grande pochette de cuir, de refermer votre bureau en figeant chaque élément à sa place.

Une surface malléable, suggérant par leurs formes les accessoires de bureau disposés.

Pet Desk le bureau animal par Mette Karina JohansenPet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen Pet Desk le bureau animal par Mette Karina Johansen

Une création nous rappelant les étagères SoCal 2.0 de Florent Degourc et Marsúpio le mobilier à déformation par Pedro Agapito Pedroso.

Plus d’informations sur le designer : Mette Karina Johansen

By Blog Esprit Design


Gallerie (7)

ImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author

    @Prof Z : merci d’éviter les monologues, le blog étant ouvert doit favoriser le dialogue, les échanges…

    En ajoutant un grand nombre de commentaires, vous fermez le dialogue possible.

    merci donc de synthétiser, condenser, rester en rapport avec l’article, afin que vos contributions puisse rester sur le blog 💡

  2. Nous sommes passé des entrangetés finis à des étrangetés malleables, evolutives pour aller vers des étrangetés infinis…

  3. @Florent
    L’ étrangeté malléable….
    Face à la théâtralisation du design, je vois que cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd… Je dis simplement que c’est plus du design de l’attention avec une esquisse de communication de l’attention que du design mobilier. La finalité du design de l’attention est de se faire voir dans les blogs… et de rentrer dans les pages de styles ou dans les cahiers des tendanceurs sous un titre presque starckien » Les étrangetés malléables »….
    Avec 617 citations, il lui reste un long chemin de legitimation par la notoriété

  4. Depuis qu’une danoise Line Depping probablement de ma même ecole de design a gagné le concours premio vico magistretti award avec un bureau pour ranger en desordre, les étudiants danois cherchent les portes d’entées de l’edition Italienne….
    [img]http://www.designboom.com/tools/WPro/images/blog2/vico_2.jpg[/img][img]http://static.davidreport.com/2007/02/vico-magistretti.jpg[/img]

  5. Peut être que modérer tes propos serait de bon ton Prof Z.
    La création de Mette a autant de légitimité que tes monologues.

  6. je vous laisse dormir…
    [img]http://img.metro.co.uk/i/pix/2011/06/01/article-1306951113777-0C5B148100000578-875122_636x338.jpg[/img]

  7. Le designer belge Damien Gernay arrive a concilier l’elegeance à la française et l’excroissance à la hollandaise.
    [img]http://www.newtech-enews.com/images/Bloated%20Objects%20-%20Furniture%20by%20Damien%20Gernay_1.jpg[/img]
    Pour Florent Degourc ce n’est qu’une option pour une typologie qui n’est pas vraiment mobilière. Et ce n’est qu’une option de differenciation vs Boutoullec qui a mon avis n’est pas indispensable…[img]http://mocovote.com/wp-content/uploads/2013/06/socal_shelves_florent_degourc.jpg[/img]

  8. On passe d’école de formation de meubles ( Boulle par exemple) à des écoles de déformation de meubles… avec différents objectifs, avec différents outils, avec différents desseins, avec différents dessins , avec différentes matières….
    Le design est il une matière scolaire qui rend la pensée et le meuble élastique vers tout le champ des possibles entre foire médiatique de monstration de monstres et un retour vers des cabinet de curiosités, entre le numerique qui rend tout possible et la galerie de design qui vend n’importe quoi ?

  9. Le design de B-a BA à Zieta
    A part les meubles à déformation de Zieta, le reste des meubles lycra est assez B-A BA….le passage d’une idée d’une typologie à une autre…

    [img]http://static.madeindesign.com/static/marques/zieta.jpg[/img]

  10. marrant que mon google à moi trouve:
    french design schools: Environ 1 150 000 000 résultats (0,32 secondes)
    danish design school : Environ 13 200 000 résultats (0,50 secondes)

    🙄

  11. Design et image projetée sur la toile
    Pour comprendre la différence entre « french design » et « danish design » copier coller « french design » dans la fenetre google image puis « danish design » et comparer. C’est clair?
    Ensuite vous mettez dans la recherche google « danish design school » « french design schools » et vous comparer les compteurs d’occurences 495 000 resultats pour les écoles de design danoises 72 900 resultats pour les écoles de design françaises. C’est clair? Certe, il y a un biais mais rien ne nous empêche de viser en biais Bed design + french design school [img]http://spotonfurniture.files.wordpress.com/2010/01/christina_halstrc3b8m_web1.jpg[/img]

  12. Un design scolaire pas très en forme…
    En général le design danois est un cas d’école…
    Mette Karina Johansen a quelques ficelles de com. En lisant pet-desk-le-bureau-animal, je me suis dit voila un sujet d’indignation qui va réveiller les regardeurs, les voyeurs de VOICI le design et faire monter le post rank… et puis flop un sujet lycra, un meuble à deformation comme il en fleurit dans presque toute les cours de recréation des écoles de design…. Il y a plusieurs techniques pour montrer ce qui en principe est caché….
    En googelisant cette danoise comme aurait fait n’imoprte quel recruteur, je suis tombé sur un concept de site danois qui pourrait être reintégré comme rubrique dans bed…
    http://madeinschool.dk/

    [img]http://www.contemporist.com/wp-content/uploads/2011/02/dds2011.jpg[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design