La revue d'architecture et de design
Morris, la table d’appoint du Studio Gravina
Le studio espagnol de design de produit Gravina, basé à Barcelone, présente Morris, la table d’appoint liant harmonieusement acier et chêne massif.
“A little cabinet, movable and versatile”. – Studio Gravina
La table d’appoint Morris est fabriquée à partir de plaques d’acier, représentant un plateau et deux casiers, taillées au laser, forées et montées sur quatre pieds en chêne massif. Les casiers accueillant les objets rendent leurs contenants partiellement visibles grâce aux perforations. Le plateau supérieur représente l’élément amovible de ce mobilier d’appoint : il peut être retiré et déplacé.
A utilisation personnelle ou professionnelle, dans la cuisine ou dans le bureau, les différents compartiments de Morris permettent de trouver leur utilité selon les besoins de ses utilisateurs, à savoir : poser, transporter ou stocker.
Dimensions :
Hauteur : 700 mm
Longueur : 460 mm
Largeur : 460 mm
Gravina est un studio barcelonais spécialisé dans le design de produit et composé de 3 designers : Gennís Senén Gilabert, Oliver Torres Fernández et Albert Trèmul Ferrús. Le but principal du studio est de concevoir des objets honnêtes, accessibles et utiles à travers des formes, des couleurs ainsi qu’à travers des matériaux significatifs. Ces objets doivent être plaisants au regard, faciles à l’utilisation et agréables au toucher.
“Gravina designs objects to build bounds with; objects that one would want to keep forever”. – Studio Gravina
Plus d’informations sur GRAVINA STUDIO
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux MEUBLES D’APPOINT
Est on dans l’esprit design de giorgio bonaguro et eddie figueroa vu dans BED , dans le neo Mategot ou dans ce marteking intuitif, un bel oxymore qui fait flores dans le luxe qui été ecrit par un stagiaire de son studio L design d’arik levy, le jeune designer Bertrand Besnard…(, Bertrand est titulaire d’un DSAA design produit (ENSAAMA) et d’un master de Management Innovation Design et Luxe (UPEMLV)…. http://kwxktlj.cluster030.hosting.ovh.net/mobilier/owd-le-bureau-industriel-par-giorgio-bonaguro-et-eddie-figueroa-16412
Si on veut faire du william morris industriel ( bel oymore ) puisque William Morris , à l’origine de l’Art nouveau defend le motif decoratif tirés de la nature et l’artisanat d’art… Avec la decoupe laser , tout est possible… mais là c’est un style industriel tempété par le bois , le chêne massif naturel … Dans leur cas pourquoi ne pas utiliser des feuilles de metal preperforé et même de varier les motifs… à la demande…https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ac/59/ff/ac59ff5ad9844d7fd2dcd030671543f3.jpg