La revue d'architecture et de design
Canapé Loveseat / Echo par le studio Brichet-Ziegler
Le studio Brichet-Ziegler, fondé par Pierre Brichet et Caroline Ziegler, imagine pour Versant Edition, nouvelle maison d’édition française le canapé Loveseat / Echo.
“L’idée de départ était de partir sur un héritage années 50 et d’en faire une relecture contemporaine tout en mettant l’accent sur les matières nobles et naturelles comme le chêne sans oublier le confort et l’invitation à la détente.” ou de manière plus poétique : “Le nom de ce canapé a été choisi en référence à l’écho omniprésent en montagne. Par son élégance innée et son piètement en forme de compas, c’est aussi un hommage discret au design des années 1950.”
Le résultat est bien le même, un canapé original, véritable invitation à la détente. Le duo de designers joue avec les formes et lignes, mettant en avant le piètement tel une structure apparente sur les accoudoirs de l’assise. Chaque panneau dessine un compas se prolongeant ensuite sur le dossier, tous les points de vues du canapé sont alors intéressants. Un caisson accueillant coussins et dossiers gris, textile Gabriel.
Plus d’informations sur les designers : Studio Brichet-Ziegler
Plus d’informations sur la maison d’édition : Versant Edition
Design très intéressant les matières semblent très qualitatives. De mon côté j’ai opté pour une housse de canapé de chez Housley pour redonner un coup de jeune à un vieux canapé de ma chambre d’amis.
C’est tres beau mais j’aurais attribué ce dessin à Samuel Accoceberry…