La revue d'architecture et de design
Bureau de travail et stockage par Per Söderberg
Per Söderberg, designer basé du côté de Stockholm nous présente une extension de sa collection No Early Birds en y ajoutant un Bureau modulaire nommé : New solutions for work & Storage.
A la base, un bureau simple et élégant utilisant des matières nobles (Cuir, pin ciré, laiton..) sur lequel il est possible d’ajouter des modules de stockage en les empilant (tiroir, porte, hauteur peuvent varier)
Une collection caractérisée par certains points : les matières, les formes, les pieds utilisés, les lignes… Le point le plus flagrant est l’utilisation des pieds en forme de croix, inspirés du monde animal.
Collection No Early Birds
Les mots du designer :
“I have made the back of the units equally elegant and interesting to look at as the fronts – this way I want to inspire people to place the units freestanding and thus create new and interesting ways to furnish a space, says Per Söderberg.“
and
“Being both the designer and the producer, I have a unique perspective on how my design decisions affect the final product. I never feel that I have to compromise, since every decision is made from a holistic approach. Having a direct contact with the consumer has been very instructive and given me a humble approach.“
Titulaire d’un master en design de la Domus Academy de Milan il dirige depuis maintenant plus de 14 ans son propre studio de création et d’architecture.
Cette collection sera présentée durant le salon Stockholm Furniture Fair 2012.
Plus d’informations sur le designer : Per Söderberg
Très belle création. Ce bureau est simple et me semble très fonctionnel grâce à la grande place de rangement pour stocker des documents ou autres choses ! Bravo !
@Loïc BIGOT Galeriste, Tools Galerie. Du suedois Per Soderberg au français Vincent Loiret en passant par Memphis… Je trouve que Vincent loiret à toute la boîte à outil et un talent certain pour faire un bureau viable neo memphis , post moderniste et post industriel…. mais ici il n’est pas encore à la hauteur du vocabulaire et de la grammaire artistique de Sottsass… Il suffirait de presque rien peut être de quelque trous en moins sur le plateau -( les laisser en facade et à l’arrière pour y mettre des crayons à la fukasawa pour B and be ) et verticalement à l’arrière quelques trous en plus comme Soderberg sous forme en tole perforée et surtout un meilleur equilibre des formes et des usages… Declinaison console table basse haute et bureau maison… Une seconde chance pour Loiret qui a dominer du dessein mais pas du dessin ou le contraire?http://next.liberation.fr/design/2011/10/10/vincent-loiret-un-designer-qui-casse-l-etabli_767000http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/casser-les-codes-le-bureau-outils-par-vincent-loiret-13510
Author
[img]http://www.stilsucht.de/images/09-2012/note-design-studio-soot-2.jpg[/img]
[img]http://www.stilsucht.de/images/09-2012/note-design-studio-soot-5.jpg[/img]
http://www.stilsucht.de/09/2012/soot
L’équipe de designers stylistes anonymes Diesel Foscarini avait fait une lampe à patte noire d’oiseau dans un esprit 50 ….à la Serge Mouille
http://3rings.designerpages.com/wp-content/uploads/yapb_cache/beware_of_diesel_and_foscarini_s_latest_pett_small1.carvpitq1zwwcw8ws4k08so4g.asxszu3xtlsg0w8ww4cssk8ww.th.jpeg
@Vincent / Bed
Il n’y a pas la patte de l’oiseau migrateur Karim Rashid….en voyage,en vol 245 jours par an
Author
@Prof Z : une certaine ressemblance en effet 😳
à rapprocher des pattes d’oiseaux de Karim Rashid
http://deco-design.biz/ottawa-par-bo-concept-x-karim-rashid/8786/#comment-448799
Mais avec des charnières dorées, ce qui donne un côté classieux qui doit plaire à certains nouveaux riches …
Il réussit à faire du Mathieu Matégot 60 ans après….