Bureau de travail et stockage par Per Söderberg

03 février 2012 /
10 commentaires

Designer Per Söderberg

Per Söderberg, designer basé du côté de Stockholm nous présente une extension de sa collection No Early Birds en y ajoutant un Bureau modulaire nommé : New solutions for work & Storage.

A la base, un bureau simple et élégant utilisant des matières nobles (Cuir, pin ciré, laiton..) sur lequel il est possible d’ajouter des modules de stockage en les empilant (tiroir, porte, hauteur peuvent varier)

Une collection caractérisée par certains points : les matières, les formes, les pieds utilisés, les lignes… Le point le plus flagrant est l’utilisation des pieds en forme de croix, inspirés du monde animal.

Bureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per SöderbergBureau de travail et stockage par Per Söderberg

Collection No Early Birds

Bureau de travail et stockage par Per Söderberg

Les mots du designer :

« I have made the back of the units equally elegant and interesting to look at as the fronts – this way I want to inspire people to place the units freestanding and thus create new and interesting ways to furnish a space, says Per Söderberg.« 

and

« Being both the designer and the producer, I have a unique perspective on how my design decisions affect the final product. I never feel that I have to compromise, since every decision is made from a holistic approach. Having a direct contact with the consumer has been very instructive and given me a humble approach.« 

Titulaire d’un master en design de la Domus Academy de Milan il dirige depuis maintenant plus de 14 ans son propre studio de création et d’architecture.

Cette collection sera présentée durant le salon Stockholm Furniture Fair 2012.

Plus d’informations sur le designer : Per Söderberg

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Très belle création. Ce bureau est simple et me semble très fonctionnel grâce à la grande place de rangement pour stocker des documents ou autres choses ! Bravo !

  2. @Loïc BIGOT Galeriste, Tools Galerie. Du suedois Per Soderberg au français Vincent Loiret en passant par Memphis… Je trouve que Vincent loiret à  toute la boîte à outil  et un talent  certain pour faire un bureau viable  neo memphis ,  post moderniste et post industriel…. mais ici il n’est pas encore  à la hauteur du vocabulaire et de la grammaire  artistique de Sottsass… Il suffirait de presque rien  peut être de quelque trous en moins sur le plateau -( les laisser en facade et à l’arrière pour y mettre des crayons à la fukasawa pour B and be )   et  verticalement   à l’arrière  quelques trous en plus   comme Soderberg sous forme en tole perforée   et  surtout un meilleur equilibre des formes   et des usages… Declinaison console table  basse haute et bureau maison… Une seconde chance pour Loiret qui a dominer  du dessein  mais pas du dessin ou le contraire?http://next.liberation.fr/design/2011/10/10/vincent-loiret-un-designer-qui-casse-l-etabli_767000http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/casser-les-codes-le-bureau-outils-par-vincent-loiret-13510 

  3. Post
    Author
  4. @Vincent / Bed
    Il n’y a pas la patte de l’oiseau migrateur Karim Rashid….en voyage,en vol 245 jours par an

  5. Post
    Author
  6. Mais avec des charnières dorées, ce qui donne un côté classieux qui doit plaire à certains nouveaux riches …

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design