Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti

Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti

Espaciel, imaginé par les designers Antoine Fritsch et Vivien Durisotti est littéralement un réflecteur de lumière, mais cela ne nous avance que très peu… Là où cette création vient particulièrement m’interpeller, est qu’elle permet vient ce jeu astucieux de miroirs d’optimiser la luminosité intérieur d’une maison et cela naturellement.

Depuis le rebord de votre fenêtre, balcon ou même velux ce dispositif, le réflecteur se chargera de rediriger les rayons du soleil vers l’intérieur de la pièce.

Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti

Les designers nous expliquent : « Notre travail sur le réflecteur de lumière Espaciel a été guidé par la discrétion. Notre objectif : permettre au réflecteur d’apporter une lumière naturelle optimale dans l’habitat, tout en se fondant dans son environnement. Léger, fin et avec des contours doux, nous souhaitions rendre le réflecteur de lumière accessible au plus grand nombre« 

Une création intéressante, innovante et française, le tout Labellisé Observeur du design 2014.

Je reste cependant toujours dubitatif sur l’efficacité, variant forcément en fonction l’exposition de votre maison, puis cela n’accentuant pas les effets d’éblouissement pour les occupants ? Cependant connaissant les bienfaits de la lumière naturel, une solution à prendre en compte, d’autant plus dans les grandes ou certains appartements peuvent manquer de luminosité.

Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti Espaciel la lumière au naturel par Fritsch-Durisotti

Plus d’informations sur la marque : Espaciel

sur les designers : Fritsch-Durisotti

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
11 commentaires

  AUCUN RISQUE QUE L’HABITAT DEVIENNE UN FOYER  A PARTIR DU 1er MARS?

16.12.2014 01:04
prof Z

 ESPRIT DESIGN? Evidemment le miroir n’est pas concave mais plat. Puisque  je fais de la philosophie du design,   je propose cette reflexion phénomenologique suivante . Si le miroir etait un aussi non réflecteur pourquoi ne l’utilise t on pas dans  faire des lampes ?

16.12.2014 01:44
prof Z

Pour répondre à prof Z : il n’y a AUCUN RISQUE car le réflecteur étant plat, tous les rayons repartent parallèlement. Il n’y a pas de point chaud et donc pas de risque de foyer ou d’incendie. Et cela marche même quand il n’y a pas de soleil au niveau de la fenêtre (cour intérieure, façade Nord…).

16.12.2014 03:05
Jérémie

Oh la belle idée @blabla même si je reste toujours dans l’idée de l’blouissement je trouve le concept de porter cela au niveau du vilaage ou ville est très interessant.

16.12.2014 06:57
Vincent – Blog Esprit Design

Une bonne idée! Bien utile pour les appartements sur cour intérieure qui n’ont jamais de soleil, comme à Paris ou Lyon.

17.12.2014 03:40
Eleonore

 Très peu d’appart et de maisons ont,   derrière les fenêtres,  des tablettes intérieures  pour y poser ce  réflecteur comme sur une des photos ce qui veut dire que c’est la solution  externes  qui doit passer  à travers les  vitres plu  ou moins traités

17.12.2014 08:31
prof Z

Sympa le réflecteur pour fenêtre. Il fallait y penser !

17.12.2014 11:56
Jules

 C’EST QUOI UNE IDEE LUMINEUSE EN DESIGN  ? A  chaque fois que Vincent Romeo publie un sujet , je monte au balcon non pour  faire le malin mais pour essayer de  faire le tour d’une question pour  trouver ou suggerer de nouvelle idée . Ici c’est  comment apporter la lumière naturelle dans nos interieurs ou lieu de créer un nouveau luminaire  en recherche d’editeur.   Sur le marché,  il y a la solution d’un art et metier  ( le reflecteur de fenetre),   il y a  solution de 3 X ( polytechnique) basée sur la fibre optique et  le conduit à lumière naturelle utilisé partout dans le monde et dont  Velux et  le designer anglais Lovegrove  voudrait nous faire croire qu’il l’ont inventé… Encore une fois, le rôle précis des designers  sur ces produits,   c’est quoi?  Fritsch Durisotti et Ross Lovegrove sont deux figures de designers dont j’aime beaucoup le travail    mais avec un ecart de notoriété et de citations de 1 à 100…. http://www.diisign.com/wp-content/uploads/2010/07/Eco-Love-grove-finale.jpg

18.12.2014 01:09
prof Z

 DEFLECTEUR  VS REFLECTEUR VS MIROIR…  Les designers auteurs défléchissent ( du verbe défléchir  qui veut dire changer de direction , de sens   et donc de fléchir  du latin flectere (« courber », « ployer ») quelquefois même sans en avoir conscience ou sans vouloir admettre  leur inspiration.   Ils utilise le plus souvent  la technique creative  du detournement    en se regardant dans le miroir de la presse deco sans comprendre   les neurones miroirs.  L’ingénieur  est un chercheur de solutions de même que le designer industriel  qui lui sort un peu plus du cadre que l’ingénieur. 

18.12.2014 03:07
prof Z

Bonjour, on m’a indiqué votre site qui expose mon invention. Il y a un moment, j’ai imaginé un système qui a un point commun. Ensuite, je n’ai pas cherché à développer ou exploiter mon idée. Si vous le désirez, je veux bien me dessaisir de mon idée pour vous afin que vous la développiez. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail pour ensuite prévoir une rencontre afin de vous expliquer plus précisément ce que c’est. ([email protected])

27.09.2018 12:55
FRQ

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?