La revue d'architecture et de design
Nike Rebento Duffel collection imprimée en 3D pour le sport


Nike à l’occasion de la Coupe du Monde 2014 en approche, faisant écho à sa dernière collection de chaussures de football Magista et Mercuiral, innove en intégrant les nouvelles technologies d’impression 3D pour la création d’un sac de sport et protèges tibias.
Mêlant cuir, nylon, et armature entrelacée, composition permettant un gain de performances poids / puissances ?
Concernant le sac, légèreté et grosse part d’esthétisme, pour les protèges tibias, d’un confort toujours très délicat semble ici avoir trouvé la bonne solution !






Plus d’informations sur la marque : Nike Rebento Duffel
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Gimmic Design : le design durable souffle depuis Bordeaux

Emilieu Studio x Pikip Solar Speakers : un sound system solaire conçu pour le désert d’AlUla

Raw Color pour Hermès Suisse : quand la tente devient vitrine

Appel à participation : ARCADE Design à la campagne ouvre sa boutique aux designers autoproduits

Des déchets de papier et de carton transformés en luminaires par Alix Petit

Du croquis à la série… Le design industriel, mode d’emploi ?

Et si une enceinte Wi-Fi pouvait être une sculpture d’intérieur ? Samsung Music Studio x Erwan Bouroullec

ODA LIK Variations : quand le verre dichroïque et l’acier poli jouent avec notre perception

Anne Ländle transforme la biomasse sauvage de Stockholm en cabinet d’herbier

Vestel Slow Brew : quand le design d’une machine à café ralentit le temps
À découvrir aussi

Rencontre : Céline David, directrice du design – AREP

[1972] Zocker, l’assise multifonctionnelle destinée aux enfants selon Luigi Colani

Volkswagen ID BUZZ : quand l’électrique ajoute le cool au futuriste

Citroën MY AMI BUGGY : le hack des designers pour qu’il devienne (vraiment) cool !

Mazzu Camping Mattress par LAYER : le camping du futur ?

Rencontre avec Luca Fuso, CEO de Cassina

Pando, la lampe éco responsable faite en France

Concept Car : Air4 la Renault 4L volante

Jacquemus s’attaque aux objets en hommage au film La Piscine

France Design Week : entretien avec Emmanuel Thouan, président de l’APCI










TIMING ET PRODUIT POUR UNE MEILLEURE VISIBILITE Voila le designer americain qui pilote l’ innovation en impression 3 D avec des imprimantes américaines 3D Systems pour la marque americaine mais c’est moins visible sous les semelles.http://www.linkedin.com/in/shanekohatsu
De manière génerale, ce sont les petites structures qui innovent de manière disruptive, les grands groupes procèdent souvent par acquisition. Le pb de l’impression 3d c’est encore le volume … C’est donc pour l’evenementiel serie limité. Il faut lire industrie-techno, usine nouvelle pour suivre…http://www.industrie-techno.com/impression-3d-le-defi-des-grandes-series.30139
Author
Il semble que sous l’impulsion des « géants », automobile, téléphonie, marque sport .. le Design puisse encore se permettre d’innover !