Nike à l’occasion de la Coupe du Monde 2014 en approche, faisant écho à sa dernière collection de chaussures de football Magista et Mercuiral, innove en intégrant les nouvelles technologies d’impression 3D pour la création d’un sac de sport et protèges tibias.
Mêlant cuir, nylon, et armature entrelacée, composition permettant un gain de performances poids / puissances ?
Concernant le sac, légèreté et grosse part d’esthétisme, pour les protèges tibias, d’un confort toujours très délicat semble ici avoir trouvé la bonne solution !
Plus d’informations sur la marque : Nike Rebento Duffel
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Apporter un sourire par OYO
Black Paper 37 le fauteuil de papier par Vadim Kibardin
Comme une bouteille à la mer par Amaury Poudray
PACKAGING : LE REMIX D’EMMAÜS de Sébastien Mariot
Fauteuil Stretch Lounge de Michelle Dunbar
Metallodolce présente ses différents abat-jours Cymbal, Sketch et Ritualis
La série Wooden stools par le duo de designers AC/AL
Interview la Boite Concept du son à la française
Ligomancer banc cuivre élastique par CTRLZAK
Annonces
TIMING ET PRODUIT POUR UNE MEILLEURE VISIBILITE Voila le designer americain qui pilote l’ innovation en impression 3 D avec des imprimantes américaines 3D Systems pour la marque americaine mais c’est moins visible sous les semelles.http://www.linkedin.com/in/shanekohatsu
De manière génerale, ce sont les petites structures qui innovent de manière disruptive, les grands groupes procèdent souvent par acquisition. Le pb de l’impression 3d c’est encore le volume … C’est donc pour l’evenementiel serie limité. Il faut lire industrie-techno, usine nouvelle pour suivre…http://www.industrie-techno.com/impression-3d-le-defi-des-grandes-series.30139
Author
Il semble que sous l’impulsion des « géants », automobile, téléphonie, marque sport .. le Design puisse encore se permettre d’innover !