Futur en Seine 2014 innovation et design numérique

Futur en Seine 2014 innovation et design numérique

L’évènement Futur en Seine 2014 ouvre bientôt ses portes, avec plus de 100 projets numériques présentés, plaçant l’innovation et le design au cœur du progrès !

Beaucoup de numérique, mais la concrétisation matériel sera également bien présente, faisant un lien direct avec la ligne de BED, évènement parisien à ne pas rater !

Futur en Seine 2014 innovation et design numérique

« C’est la 5ème édition de Futur en Seine. Ce festival mondial qui se déroulera du 12 au 22 juin 2014, présentera au cœur de Paris et dans toute l’Île-de-France les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels ainsi qu’au grand public.

 Attirant toujours plus de visiteurs, la 5ème édition débutera par le Village des Innovations, pendant 4 jours du 12 au 15 juin au CNAM, au Musée des Arts et Métiers, à la Gaîté lyrique ainsi qu’au Square Emile Chautemps (exposition de projets innovants, conférences, ateliers…). Le festival se prolongera ensuite dans toute l’Île-de-France à travers de nombreux événements partenaires jusqu’au 22 juin.« 

Futur en Seine 2014 innovation et design numérique 2

Si des lecteurs passent sur le salon, je suis preneur de réactions, compte rendu, photos !

Période : Du 12 au 22 juin 2014 (infos pratiques)

Plus d’informations sur l’évènement : Futur en Seine

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
10 commentaires

si des parisiens passent sur place .. je suis preneur de réactions !

10.06.2014 11:50
Vincent – Blog Esprit Design

 DESIGN  FUTUR EN SCENE,   WIKI QUESACO  ? Il n’y a même pas de notice officielle  dans  wikipedia pour nos digital natives de la generation Z ….  qui ne connaissent même pas les base de  la recherche  internet pour le trouver dans une page  travail en cours arrêtée en 2012 …. http://wiki.april.org/w/Futur_en_Seine_2012

11.06.2014 09:33
Prof Z

  SI J’AI BIEN COMPRIS C’EST UNE PARIS DESIGN WEEK DU NUMERIQUE …. Apres un d days  ARTY et  MUSEAL  du design, et  une  Paris design week des jeunes designers …MA CONCLUSION: 3 DESIGN WEEKS A PARIS ….. et Dédé continue d’aller à Paris Plage et à Ikea  Il est CON ce dédé….. 

11.06.2014 04:36
Prof Z

Le design numérique  c’est aussi fourre tout  que marketing numérique…. Le premier  proto  que j’ai vu à ce futur  en scène, c’est une    voiture en  kit  ( si on peut qualifier cela de voiture) Elle est  en  open source.  ( si on peut qualifier cela  d’open source) … L’objectif du salon est le faire connaitre des prototypes  au grand public or ce proto n’est pas destiné au grand public.   Des que tu sors dans la rue, tu sautes  directement  au poste de police ou de gendarmerie car tu as oublié  les  mines, le « certificat de ce contrôle de conformité »  délivré à tous les véhicules répondant aux normes,  document  indispensable pour obtenir le « certificat d’immatriculation ». .Le problème est qu’il est difficile de  discuter  de ce qui n’entre pas de façon claire dans des categories,, des typoplogies, des analogies.

17.06.2014 09:48
Prof Z

Alors, impressions ?

20.06.2014 02:52
Vincent – Blog Esprit Design

 l’ensci a futur edn Seinehttp://www.ensci.com/blog/futurenseine/

20.06.2014 09:14
Prof Z

@ Maxence Boisseau QUAND UN NEO OBJET ALUNII  DANS LA TETE DU PUBLIC, il vient de STATE COLLEGE, pas de l’ENSCI , ni de NANTES ATLANTIC ….. j’ai retenu   Lunii , le prix du public ,   une  boîte en bois   à raconter des histoires aux enfants de 4 à 8 ans   qui ressemble à un vieux poste de radio  avec de fros boutons jaune .  Il permet aux enfants de composer l’histoire dont ils sont les héros. Issu des travaux de fin d’études de Maëlle Chassard, étudiante à l’école de design Strate passée par l’incubateur The cube .Elle compte passer par  le financement participatif, collaboratif, le crowdfunding comme Kickstarter  (entreprise americaine) ou par KissKissBankBank ( entreprise fondée en France en mars 2010 par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont)Xerfi évalue à 1,6 milliard de dollars le poids du financement participatif aux États-Unis et environ 945 millions d’euros en Europe. En France, il atteindrait 40 millions d’euros en 2012 . J’ai retenu le pictogramme de chateau fort pour Maxence Boisseau.http://chasseursdecool.fr/wp-content/uploads/2014/06/Lunii-index.jpg

21.06.2014 07:25
Prof Z

A FUTUR EN SEINE DU GRAND PARIS:   PASSE T ON  DU REVE DU BUSINESS MODEL STARCKien AU REVE  DE BUSINESS MODEL CALIFORNIEN ?Beaucoup ne sont cassaient le nez et le QI a expliquer  STAR..  dans le cadre  de la com. C’est un modele de business et  un  docteur en com de notre université ne connaissant pas les affaires nationales et à fortiori internationale  n’a vu qu’une partie de son  plan media qui est une partie de son business plan, pas le business model.   Un business model  ne s’apprécie pas dans l’absolu mais relativement  à la concurrence ce qui implique  ne bien conceptualiser, bien catégoriser et de bien segmenter… et de bien connaître le marché. En 2013,  le public avait choisi Paul Couderc, Thimothé Dufour et Xavier Montoy de l’Ensci  qui avaient fait  le show  avec un  robot petit bras ABB piloté par une techno Microsoft  qu dessinait les visiteurs….. Il y a un marché pour le  portait robot  et un business plan facile à faire  … Quid de leur projet ? Il faudrait les marier avec un escp,  ou un hec pour  en faire du commerce, du biz quoi…http://blogs.artinfo.com/artintheair/files/2013/10/robot-arm-artist.jpg Résultats de recherche 

22.06.2014 12:25
Prof Z

QUEL EST LE FUTUR ASSEMBLAGE DE TECHNOLOGIES ETRANGERES ? Je constate que le prix du public  des deux dernières années attribués à des Ensci en 2013 est un assemblage de technologies non françaises le robot  ABB  est suisse et Kinect de   Microsoft  est americaine Pour  le prix  du jury de 2014  Lunii  « À l’intérieur de cet appareil encore très artisanal (monté à la main la nuit précédant sa présentation !), un trouve un petit écran LCD, un micro-ordinateur Raspberry  Pi, deux enceintes, une prise casque, une batterie et une prise pour charger l’ensemble., le tout fabriqué en Chine.  Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo  anglais David Braben,Puisqu’il s’agit d’assemblage de composants étrangers Quid de l’avantage competitif de la France. Il s’agit  d’une fabrique d’idées et de concepts qui ne peuvent être protégés  Quel est le futur de cette  innovation d’assemblage dans un petit pays face à des geants  econiomique et linguistique  et qui en plus   ne sait pas financer  ses innovations  etsoutenir ses entrepreneurs en dehours de la phase artisanale

23.06.2014 08:26
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?