

Une chaise, LA chaise en rotin de Michael Thonet, nommée N°14, célèbre chaise au dossier courbé il y a maintenant plus de 150 ans est plus que revisitée par le designer Jung, il la fossilise.
Fossilisée, une nouvelle façon d’actualiser sans dénaturer, de préserver sans modifier. Un second souffle, qui pourra durer encore de nombreuses années.
On aime, le passage du traditionnel rotin à l’exactitude de l’ambre, des courbes douces aux lignes saillantes, on aime le jeu de transparence et de couleur caractéristique de l’ambre.



Site officiel du designer : Jaeuk Jung
Gallerie (0)
biomorphisme vegetal
carton d'invitation sensoriel
Chaise
commode A+A coreen
Concept
coree
Design
Fauteuil
Jaeuk Jung
Mobilier
thonet revisité
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Des olives au plan de travail : comment Pit-To-Table a transformé le déchet des oliveraies chypriotes en matériau d’agencement

661 ingénieurs, 38 brevets, une brosse à dents : jusqu’où va le design de service ?

LE PRESSOIR : Studio Jumel et Ariane Ronot transforment une vis de pressoir à cidre de 1930 en tabouret

Du Palais Royal au Marais : comment une génération de créateurs chinois raconte le design autrement

Marmifere : Studio Lievito taille le mobilier urbain dans le marbre de Carrare

Les Ateliers du Magnolia 2026 : quatre designers et un ferronnier d’art en résidence en Haute-Saône

Basalte et Caldera : Clémence Birot taille ses lampes dans la pierre de lave d’Auvergne

Hugo Volpei (Trone), le pari de rendre désirable l’objet le plus regardé et le moins dessiné de la maison

Maison Cédrat, deux créateurs montpelliérains qui font tenir la lumière sur un bloc de terre

Michaela Doležalová : quand la lumière tient dans une feuille de papier
À découvrir aussi

Les sculptures oniriques de Birgitte Due Madsen pour SolidNature

Rencontre : Arnault Duhem et Alexandre Pain, en charge du design chez Simond, groupe Decathlon

Entreautre transforme le rail mural en système de rangement évolutif avec PROFIL

Les céramiques d’Héloïse Piraud, entre tradition et innovation

Christian Borger : parfaite rencontre entre mobilier et architecture

MAILLET : Quand le geste inspire la forme

Inside Costa Nova, un reportage photographique signé Tiago&Tania

Concours : Pylones Pop Design Awards

Chanvre et acier : Atelier DAMA façonne la lumière

Luis Gimeno sculpte la lumière avec Mesia, entre tradition céramique et verre artisanal
Author
Échelle fossilisée ..
Par Nucleo pour Gabrielle Ammann Gallery.
Author
et avec la table fossilisée ..
[img]http://mocoloco.com/assets_c/2012/12/resin_fossil_table_by_nucleo_piergiorgio_robino_stefania_fersini_525-thumb-525xauto-48686.jpg[/img]
http://mocoloco.com/archives/028174.php
Author
Wood Fossil par nucleo
[img]http://nucleo.to/site/wp-content/uploads/2012/05/Preview_Woodfossil_1-copy.jpg[/img]
http://nucleo.to/site/?p=5328
@Mirokatsù
chaise thonet revisitée par Starck + Quitlet
https://www.blog-espritdesign.com/mobilier/chaise/grand-concours-une-chaise-masters-de-chez-kartell-a-gagner-6970 chaise thonet revisité par Starck
« Ne Nous Fâchons Pas » mais comme disait Antoine Beretto : « Je critique pas le coté farce, mais pour l’imagination y’aurait quand même quelque chose à dire. »
Monsieur Fernand disait il y a bien longtemps dans sa cuisine (celle des Tontons Flingueurs) : « Les designers ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! »
Bonjour, perso je trouve pas ça super beau mais au moins on on viendra pas la voler , elle doit être super lourde… 😕