Lampe Paysage par Camille Hesnard

11 février 2015 /
17 commentaires

Lampe Paysage par Camille Hesnard

Camille Hesnard, jeune designer française passée par Strate Collège nous présente son projet baptisé Paysage, une lampe modulaire à poser.

Cette lampe est conçue pour obtenir des variations d’ambiances lumineuses dans un jeu qui allie la forme, la contre-forme et la direction de la lumière.  Trois modules glissent et s’échangent pour former un paysage qui s’adapte à nos besoins et envies. La lumière s’intensifie ou s’adoucit, à l’image d’un soleil, grâce à la rotation d’un cylindre de bois. À la manière d’ombres chinoises, les trames forment un effet d’optique imposé par la direction de la lumière.

Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard

La nature, l’horizon, les paysages sont et resteront une source inépuisable de formes et inspirations pour les designers, on aime la transposition ici puis simplifiée afin d’obtenir des modules de formes et couleurs différentes. L’utilisateur pourra alors à sa guise choisir l’effet désiré en ajoutant ou retirant des modules.

Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard Lampe Paysage par Camille Hesnard

Plus d’informations sur le designer : Camille Hesnard

A noter que ce projet est finaliste de la 7ème édition du concours CINNA Révélateur de talents

By Blog Esprit Design


Gallerie (14)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  Pour Hide and Seek  quelqu’un peut il donner la recette  de manière precise ? Je  pense  qu’il faut du PPMA gravé au laser (type?)  et des led ( Type?) caché dans du bois….

  2. Ah celle-ci est est magnifique !j’ai eu le plaisir de la voir il y a quelque moi aux portes ouvertes. Elle est encore plus belle en vrai!Vraiment invisible lorsqu’elle est éteinte. L’effet surgit comme par surprise lorsqu’on l’allume. Je ne l’a trouvait plus merci pour le partage!

  3. Post
    Author
  4. Très bien réalisé, bel objet et utilisation intéressante de la superposition, de la mobilité, notions importantes en paysage. Mon seul petit regret concerne les photos qui illustrent la mise en lumière, où j’aurai aimé avoir plus de subtilité avec les ombres. Mais le paysage est une dynamique qui évolue sans cesse… Bravo.

  5.   cf(confereAvec  nos 200 milliards de neurones de notre cerveau + 1000 millards de pages indexées par Google  notre  memoire externe, je suis surpris que les designers  et les ecoles ne travaillent pas  plus le process creatif  et en reste  au design, fabrique  d’idées  (visuelles)…

  6. @ cf DE LA LAMPE DE TABLE  A LA LAMPE D’ART DE LA TABLE Je n’avais pas osé le dire mais j’ai pensé dès le depart  à des  dessous de plats…. avec des montagnes   sur un  rack /presentoir lumineux… il faudra changer quelques  materiau et process…  C’est unrecyclage assez frequent dans les studio….  je suis sûr qu’il peut trouver un editeur en hollande, en  allemagne, en angleterre … ou  en italie…. en France , c’est plus difficile

  7. à quoi sert-il de répéter des choses, des projets des process éculés (ou est le process ? -pseudo justification par l’extrapolation d’éléments naturels) ceci n’est pas un luminaire pas de valeur d’usage, pas de……projets ?

  8.  C’EST DIFFICILE DE COMPRENDRE  UN  MOT  SANS DONNER LE CHAMP DE SENS,  LE CONTEXTE D’USAGE…@Noëltypologie =   science de  la classification des types dans une realité complexe mais des types de quoi ? C’est une lampe de table/ table lampe.  C’est une lampe d’ambiance  @ Ann-Kathrin Wustrack   En design les français utilisent le mot process dans le sens  de procédé  de fabrication= manufacting  process .     =   i love laser cut ? /j’aime  la decoupe laser ? 

  9. Nice !Pas nouveau dans sa typologie, mais bien dessiné, et bien présenté !Belle surprise from Strate.

  10.  LE DESIGN EN FORME ET EN CONTRE FORME ? UN PROJET DANS LA GRILLE DE LECTURE DE VINCENT…. qui devrait plaire au tres graphique  STUDIO POOL  et à Arnaud LAPIERRE ,  un ex ENSCI  et qui fut revelé par le concours  Cinna…. et dont le  remarquable memoire  Ensci ” l’emprunte la forme de  l’absence” illuste  ce projet…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image