La revue d'architecture et de design
Alcove lampe en céramique par Andrew Walla
Andrew Walla, designer américain basé du côté de San Francisco nous présente Alcove, une lampe à poser colorée en céramique permettant la mise en valeur de petits objets. Type vide poche, elle pourra également recevoir vos clefs, pièces, stylo ou smartphone, de quoi désencombrer vos poches.
De différentes dimensions, formes et couleurs, gris mat à l’extérieur elle englobera et veillera sur ces objets du quotidien que l’on perd trop souvent.
Plus d’informations sur le designer : Andrew Walla
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Nouveautés du 24ème salon d’Architecture Globale & Décoration d’Intérieur
ROOTS table d’appoint en chêne par Gerard de Hoop
Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani
Xtable la table en équilibre par le studio Mayice
Coup de coeur PDW 2013 : Table Vuoristo par Fabien Barrero
ZOOM M&O PARIS – ECAL MADE Projet étudiant : Interview de Hugo Paternostre et de son projet la grappe
Sofist Sofa le canapé grillagé par Sule Koc
1.618 Hors les murs le Haut-Marais investit
Conciencia le bureau prise de conscience par Alberto Gorgojo
Cargo la table basse à déploiement par Frédéric Saulou
INDIVIDUATION DE LA BEAUTE ? DE L’USAGE ? On est ici dans une typologie qui fait flores dans les catalogues milanais : la lampe de table vide poche. On la retrouve donc dans beaucoup de catalogues d’editeurs et de portfolios Behance de designers La difficulté en design c’est l’ individuation de “ses” objets qui touchent un grand nombre de regards qui se l’approprient ou alors on est dans un pseudo artisanat d’art pour commanditaire ce qui existe depuis des siècles, depuis des lustres.On sait depuis la neuro esthetique neuronale sous imagerie IRM que nous preferons la symétrie des objets, des visages, des maisons . Les deux modeles symetriques me semblent les plus beaux…..et pourtant la lampe Flos des Bouroullec ne l’est pas… alors que la sienne fait petite tête sur grande base….http://www.furnime.com/wp-content/uploads//2011/10/piani-2.jpg
Commentaires Behance twitterisés: cool! nice! beautiful! On est en plein dans les sens du beau de la Biennale de Saint Etienne. De quoi Walla s’inspire, quel designer, quel objet, quel esthétique a t il respiré à Milan , à Paris à Londres depuis San Francisco?
joli