Tea set, garder le lien par Joon Lee

14 mars 2011 /
14 commentaires

Tea set, garder le lien par Joon Lee

Joon Lee, designer basé du coté d’Eindhoven nous présente sa collection nommée Link Tea set, une façon de préserver le lien avec vos amis. Le lien social matérialisé par la liaison entre la théière et les tasses grâce à un cordage souple.

Rester proche, sans trop s’éloigner, une belle leçon en ce lundi matin..

Tea set, garder le lien par Joon LeeTea set, garder le lien par Joon LeeTea set, garder le lien par Joon Lee

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Quand on lis regulièrement Esprit design, Sleek design et qu’un philosophe traite du design dans un livre (court traité du design) et dans des interviews, c’est un peu court….

    Blog puf: Le design est devenue une pratique de création omniprésente. Pour autant, à vous lire, on dirait que vous lui refusez le privilège de statut qu’il prétend réclamer, dans le même temps où vous lui reconnaissez sa singularité. Quelle est donc votre propre relation au design ?

    Stephane Vial Pratique de création ne veut pas dire pratique artistique, même si on a tendance en France à faire l’amalgame. Ce que je refuse, c’est de considérer le designer comme un artiste. Mais je ne lui refuse en rien le privilège d’être un créateur. Au contraire. Mais il faut bien comprendre qu’il ne crée pas comme un artiste. Contrairement à l’art, le design est “fondamentalement autre chose que de l’expression de soi”, comme le dit à juste titre le designer japonais Kenya Hara. Il a pour origine la société et consiste à résoudre des problèmes. Et ça change tout le processus créatif. C’est pourquoi l’artiste crée des “œuvres” alors que le designer fait des “projets”.

    Stephane Vial :Pratique de création ne veut pas dire pratique artistique, même si on a tendance en France à faire l’amalgame. Ce que je refuse, c’est de considérer le designer comme un artiste. Mais je ne lui refuse en rien le privilège d’être un créateur. Au contraire. Mais il faut bien comprendre qu’il ne crée pas comme un artiste. Contrairement à l’art, le design est “fondamentalement autre chose que de l’expression de soi”, comme le dit à juste titre le designer japonais Kenya Hara. Il a pour origine la société et consiste à résoudre des problèmes. Et ça change tout le processus créatif. C’est pourquoi l’artiste crée des “œuvres” alors que le designer fait des “projets”. »

  3. « J’aime concevoir des objets comparables à des organismes vivants, capables de nous surprendre par leur comportement. Je les crée avec mes mains pour leur transmettre ma liberté et ma personnalité. Ce sont des pièces communicatives qui font appel à la sensibilité et à l’imagination de chacun, des objets dotés d’un élément fictionnel pour échapper à la vie de tous les jours. »nacho carbonell…

  4. Post
    Author
  5. Post
    Author
  6. «En imitant un artefact historique à l’aide d’une méthodologie différente et un matériau different, j’ai créé ma propre interprétation de la traditionnelle porcelaine bleue de Delft », dit Lee Joon.

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design