La revue d'architecture et de design
Daniel Becker, designer allemand
Il y a des personnes, des objets, des concepts qui nous touchent ou tout du moins ne nous laissent pas indifférents. Les créations de Daniel Becker, designer allemand sont à la fois futuristes et attirantes, structurées et apaisantes. Un toucher particulier des choix de matériaux réfléchis, voilà une collection de création qui me semble très intéressante à vous présenter.
L’objet qui attira mon regard au premier abord : Système lumineux et modulaire Sparks.
Système d’éclairage pour extérieur / intérieur est composé de modules similaires à disposer selon sa convenance afin de créer une réelle molécule lumineuse murale. La simple jointure entre les modules va permettre la transmission de l’énergie, chaque module dépendra donc du bon fonctionnement du module le précédent.
Très aérien et poétique, en espérant que ce projet puisse un jour être commercialisé.
Recherchant des informations sur le système lumineux précédent, je découvre (re-découvre) la ligne de canapé éditée par le même designer nommée Hunting Lines.
Site officiel du designer : Daniel Becker
On voit mieux la typologie dans cette image… c’est un projet de 2007 qui n’a pas trouvé d’éditeur en 3 ans
http://mocoloco.com/upload/2007/11/meta_moco_this_47/daniel_becker_hunting_lines.jpg
vu de dos, un canapé n’est pas toujours dos au mur
http://julianinterior.com/wp-content/uploads/2010/01/furniture-hunting-line-2.jpg
@ussel rugby
Ce projet figure dans le livre Ultra design , la nouvelle generation de designers de Laura Houseley qui reprend les termes du designer en soulignant que la ligne jaunevient amplifier le caractère tridimensionnel de l’ensemble.
LEs 2 couleurs d’ailleurs me fait penser à des proto d’Olivier Gregoire, bien plus interessant même qui au niveau formel et conceptuel n’a rien à voir
Laura parle de typologie mi canapé mi chaise longuen, de proportions genereuses …. Il est moelleux contrairement à son apparence.
http://www.oliviergregoire.com/olivier_gregoire/images/eclosion.jpg
Je pense au contraire que c’est un meuble très structuré même s’il n’est ps symetrique comme la plupart des canapés…
Ultra design , la nouvelle generation de designers de Laura Houseley
Présentation de l’éditeur
Une superbe sélection des créations les plus innovantes des jeunes designers actuels. Cet ouvrage est le premier à présenter les créations d’une nouvelle génération de designers indépendants, pour la plupart peu connus du grand public et ne bénéficiant pas encore d’une diffusion internationale. L’intérêt pour le design n’a cessé de croître ces dernières années au point que tout le monde connaît les grands noms de cette discipline, qu’il s’agisse de Philippe Stark, Marc Newson, Matali Crasset, ou des principales marques comme Vitra, Kartell, B&B Italia, etc. Or cette même période à vu se multiplier un grand nombre de talents un peu partout dans le monde, des hommes et des femmes qui créent des objets originaux, à la fois insolites, fonctionnels et respectueux de l’environnement. C’est à la découverte de ce design actuel et audacieux que nous convie cet ouvrage à travers cinq chapitres – meubles, luminaires, objets pour la maison, objets utilitaires et installations – et plus de 400 créations. Chaque objet est présenté grâce à une photographie et à un texte descriptif riche en informations techniques. Ce livre est d’autant plus précieux qu’il donne l’adresse du site Web des créateurs, indispensable pour acquérir l’objet en question dans bien des cas. A la fois guide et panorama, cette bible du design actuel foisonne d’idées et rend hommage à l’immense créativité de la nouvelle génération de designers.
L’auteur vu par l’éditeur
Laura Houseley est consultante en design pour de nombreux magazines, agences de création et fabricants internationaux. Ancienne rédactrice en chef de Wallpaper, elle collabore à un grand nombre de magazines dont le Financial Times, Arena Home, Numéro et Tank. Elle habite à Londres.
Becker qualifie ses lignes de brutales et disharmonieuses ? Je n’irais pas jusqu’à dire brutale ! Mais disharmonieuses en effet c’est le termes pour dire destructuré, non ?
Mister ussel
@ ondeale @albasud
j’imagine que vous voulez un canapé pour vous asseoir dessus En fait la typologie est mi chaise longue mi canapé .Or selon un expert anglais ancien editeur de Wallpaper, il est grand, avec un tissus molleux mais est tres inconfortable. Becker qualifie ses lignes de brutales et disharmonieuses
C’est vrai qu’il est sympa ! Je le verrais bien chez moi ! lol 😆
Excellent le canapé noir et jaune. 🙂
de quoi parlez vous ?
Ultra moderne, c’est top !
Pour tous les amoureux de design
http://www.bonplan-design.com
I. ➡
Féérique… j’a-dore ! 🙂