La revue d'architecture et de design
BreadBox, la boite à pain murale par Raw Edges
Yael Mer et Shay Alkalay, deux jeunes designers israéliens pétris de talent composant le studio Raw Edges reviennent une nouvelle fois sur BEDesign pour nous présenter leur concept nommé BreadBox.
Ni plus ni moins qu’une boite à pain murale me direz vous, mais là est bien la difficulté, réinventer un objet du quotidien qui se doit avant tout d’être fonctionnel !
Imaginé lors d’un atelier collaboratif avec une société néerlandaise de meubles nommée Arco, cette boite à la fois étagère et rangement, planche et rangement pour couteau intrigue au premier abord. Le couteau sert de poignet, permettant de faire glisser l’ensemble de manière transversale..
J’adore, et vous ?
Site du studio : Raw Edges
Gallerie (0)
beton
boite à pain plans
couverts originaux
Cuisine
Design
design salle d'eau jardin d'enfants
designer autour du reve
Mécanisme de l'industrie du marbre de sable et de ciment
packaging presentoir deux coté
partage boite design
PHOTOS mur de cloture design
plateaux design
plateaux gigognes forme originale moderne
rangement
Raw Edges
roche bobois
Shay Alkalay
social design eindhoven
terrre nature industrie
yael mer
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Quel(le) designer êtes-vous ?
Benjamin Pawlica, un designer de sens
Straight Curve la suspension par Benjamin Migliore
Crowdfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio
Design et Courbes Salon automobile Genève 2015
Follow le Blog Esprit Design on Twitter
Reportage : Exposition VIA Design 2016
AIO, l’enceinte Audiophile par le Studio Antracite, pour Triangle Electroacoustique
QUAD Trivet le design ajustable par Dewa Bleisinger
La gueguerre au couteau entre le dutch design d’Eindhoven (ici maarten-baas, star des galeries) et le design londonien. edité par les hollandais d’Arco http://anakegoodall.files.wordpress.com/2013/04/scu-knife-block-c2a9-maarten-baas-http-www-maartenbaas-com.jpg?w=405&h=563
Author
Et l’assise parfaite pour aller avec …
[img]http://designeast.eu/wp-content/2012/06/78_studio-rygalik-vienna-design-week-2011-photo-nick-albert-kollektiv-fischka-4-copy.jpg[/img]
Tomek Rygalik Web Photo – Baquette table – Vienna Design Week 2011
http://designeast.eu/2012/06/sofia-design-week-2012-tomek-rygalik/
Author
La même idée .. pour un bureau bloqué par un crayon http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/20725/raw-edges-deskbox-for-arco.html
@Vincent / Bed
sécurité et hygiène prises en compte?
Author
A marier avec ce bloc couteau .. original pour une fois ..
http://www.stilsucht.de/12/2011/wrench/
C’est conceptuellement interessant mais une fois ce ci dit….il faut parler de marché donc d’acheteurs et d’usage donc d’ usagers… On n’est ni dans un design de collectionneur, ni dans un design de vitrine de bijoux de cuisine
Déjà la boîte à pain c’est un marché de niche mais la boîte à pain murale c’est un vraiment un objet de communication tellement le marché est étroit….
Pour l’intégration dans la cuisine c’est une cata
Pour l’usage c’est une cata
Leur collaboration avec Arco date d’avant leur diplôme cad de 2005. En fait les projets de mobilier de signature d’éditeurs de Raw edges tournent autour de l’ouverture de tiroirs…. mais les royalties de Cappelini + Arco ne suffisent pas pour le pain quotidien et ils se tournent vers le marché des galeries. De même Arco essaie de passer du meuble à l’objet.
je voulais m’offrir la boite à pain de JosephJoseph, je suis… bien ennuyé maintenant.La translation du plateau est une surprise, ça permet de bien gérer les miettes.
http://www.josephjoseph.com/bread-bins/bread-bins
L’ouverture de la boîte est très sympa. Par contre à l’utilisation, les coups de couteau portées sur la surface du dessus resteront visible, même une fois la boite fermée. Quitte à penser une ouverture originale, ils auraient pu imaginer une rotation du plateau de 180 ° à l’ouverture…Facile à dire, mais à faire…
Validations
Royal College of Art 2006,+ Cappelini + Moma
Awards
The British Council Talented Award,
iF Gold Award,
Dutch Design Award,
Wallpaper* Design Award 2009
Elle Decoration International Design Award for best furniture of 2008_09 Designer of the Future Award for 2009 from Design Miami/ Basel.
Le design est une matière à cultiver dans tous les sens du terme. Il fonctionne par validations successives.
Raw Edges c’est un des membres de Okay studio des meilleurs ? anciens de RCA Londres tous formés et implantés à Londres… Ils viennent sur les terres hollandaises (Arco), italiennes ( Capellini), americaines ( Moma,design basel Miami ) et… parisiennes en passant( Fat Galerie )…
J’adooore pétri de talent…. Pourquoi se creuser la tête quand on est une star de l’art design comme Baas ou une star montante du design comme Raw Edges? En 2 meubles, ils sont devenus MOMAfiables. Le reste est declinaison et repetition pour occuper un territoire de designer.
http://www.hebdoblog.com/2011/01/01/2011-en-cuisine-ne-vous-creusez-pas-la-tete/ Maarten Baas.