BreadBox, la boite à pain murale par Raw Edges

18 juillet 2011 /
12 commentaires

BreadBox, la boite à pain par Raw Edges

Yael Mer et Shay Alkalay, deux jeunes designers israéliens pétris de talent composant le studio Raw Edges reviennent une nouvelle fois sur BEDesign pour nous présenter leur concept nommé BreadBox.

Ni plus ni moins qu’une boite à pain murale me direz vous, mais là est bien la difficulté, réinventer un objet du quotidien qui se doit avant tout d’être fonctionnel !

Imaginé lors d’un atelier collaboratif avec une société néerlandaise de meubles nommée Arco, cette boite à la fois étagère et rangement, planche et rangement pour couteau intrigue au premier abord. Le couteau sert de poignet, permettant de faire glisser l’ensemble de manière transversale..

J’adore, et vous ?

BreadBox, la boite à pain par Raw EdgesBreadBox, la boite à pain par Raw EdgesBreadBox, la boite à pain par Raw Edges

Site du studio : Raw Edges

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. C’est conceptuellement interessant mais une fois ce ci dit….il faut parler de marché donc d’acheteurs et d’usage donc d’ usagers… On n’est ni dans un design de collectionneur, ni dans un design de vitrine de bijoux de cuisine
    Déjà la boîte à pain c’est un marché de niche mais la boîte à pain murale c’est un vraiment un objet de communication tellement le marché est étroit….
    Pour l’intégration dans la cuisine c’est une cata
    Pour l’usage c’est une cata

  5. Leur collaboration avec Arco date d’avant leur diplôme cad de 2005. En fait les projets de mobilier de signature d’éditeurs de Raw edges tournent autour de l’ouverture de tiroirs…. mais les royalties de Cappelini + Arco ne suffisent pas pour le pain quotidien et ils se tournent vers le marché des galeries. De même Arco essaie de passer du meuble à l’objet.

  6. L’ouverture de la boîte est très sympa. Par contre à l’utilisation, les coups de couteau portées sur la surface du dessus resteront visible, même une fois la boite fermée. Quitte à penser une ouverture originale, ils auraient pu imaginer une rotation du plateau de 180 ° à l’ouverture…Facile à dire, mais à faire…

  7. Validations
    Royal College of Art 2006,+ Cappelini + Moma
    Awards
    The British Council Talented Award,
    iF Gold Award,
    Dutch Design Award,
    Wallpaper* Design Award 2009
    Elle Decoration International Design Award for best furniture of 2008_09 Designer of the Future Award for 2009 from Design Miami/ Basel.

  8. Le design est une matière à cultiver dans tous les sens du terme. Il fonctionne par validations successives.
    Raw Edges c’est un des membres de Okay studio des meilleurs ? anciens de RCA Londres tous formés et implantés à Londres… Ils viennent sur les terres hollandaises (Arco), italiennes ( Capellini), americaines ( Moma,design basel Miami ) et… parisiennes en passant( Fat Galerie )…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design