VANITY tabouret et objets de vanité par Colton Sanford

09 décembre 2015 /
3 commentaires

VANITY tabouret et objets de vanité par Colton Sanford

Colton Sanford, étudiant américain en design à la Western Washington University nous présente son projet baptisé VANITY, expérimentation et réinterprétions des objets générant de la vanité chez ses utilisateurs, tabouret et nécessaire de beauté sont imaginés.

Vanity is a stool. Its story, simplicity, from form to manufacturing. The form is defined by hi-lighting the three key elements that make up a stool, its seat, footrest, and structure. Each element leans against the other for support, without one it would not exist at all. Keeping manufacturing in mind and continuing the story, Vanity was designed for the extrusion process. The surface finish is sandblasted and the edges polished, as if they were sliced from one extrusion.

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La Vanité est un vilain défaut me direz-vous ! En définition du Larousse : “Défaut de quelqu’un qui étale sa satisfaction de soi-même : Il est d’une immense vanité.” Mais il n’y a pas de remise en question mais plutôt une uniformisation des outils en minimisant leurs formes, leurs matériaux et conception utilisant métal et aluminium.

VANITY tabouret et objets de vanité par Colton Sanford

Le jeune designer travail sur des objets à nous embellir, mise en beauté, ciseaux, parfum, rouge à lèvres, trousse métallique et tabouret en pièce maitresse adressée directement aux femmes et univers de salon de coiffure ? esthétique ?

Au delà ces questions de sens, la création du tabouret métallique par extrusion en seulement trois pièces est très intéressant, par sa forme et conception simplifié.

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Il est dommage de ne traiter qu’un seul sexe, l’homme est lui aussi sujet à la vanité, quels seraient alors les objets à sélectionner, repenser ?

Plus d’informations sur le designer : Colton Sanford

By Blog Esprit Design


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Vincent - Blog Esprit Design

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  1.  COLLECTION ROLLA BOLLA  ? La thematique tirée par les cheveux feminins  est completement  illisible.   De plus , il est difficile de presenter  en collection des objets d’echelles trop differentes,  le meuble l’emporte presque toujours  . Elle  ne donne pas sens au projet .  Ce qui donne sens ce sont les briques de la  composition. En d’autres termes , c’est  la grammaire du projet   Elle se définit par le contraste, l’équilibre, l’harmonie, et la répartition .Ces briques de la composition permettent de véhiculer un  sens par analogie: par exemple  l’equilibre  de l’artiste de cirque sur une planche Le rola bola (aussi appelé rolla bollarolo boloroly Boly, ou rouleau américain) est dans sa forme la plus simple une planche sur un cylindre sur lequel une personne monte.  .  Le theme de l’equilibre ninetique ou non est exploré par quelques designers à Milan depuis deux ans C’est remarquablement dessiné esthetiquement, matériellement  et fonctionnellement (  tube  à sac à main ).  On  est au niveau des meilleurs designers  comme Jo Colombo  qui a exploré  le tube  ou plutôt le  Tuyau ; Tube chair(1969), composé de quatre tubes en PVC recouverts de mousse… mais il pourrait  aussi redessiner  de tabouret  TomTom de Matteo Thun pour Magis en table…  et evidemment un tabouret  bas  forcement plus modeste http://image.rakuten.co.jp/underground/cabinet/ikou_20100107/img10273386735.jpg?_ex=60×60

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