James Dyson Award 2011

04 avril 2011 /
6 commentaires

James Dyson Award 2011

Je vous informe de l’ouverture, mardi 5 avril 2011, des inscriptions pour concourir au James Dyson Award.

Ce concours est destiné aux étudiants d’écoles d’ingénieurs, de design et de façon plus générale aux étudiants qui aiment inventer, innover et résoudre des problèmes.

James Dyson apprécie tout particulièrement la création française, mais la France n’a encore jamais remporté le James Dyson Award.

Alors petits français, peut-être cette année ?

Les étudiants qui souhaitent participer à ce concours sont invités à soumettre un projet ou un concept visant à solutionner un problème de la vie quotidienne. Ce problème peut être identifié n’importe où : dans la maison, la vie professionnelle, le transport, le handicap, les loisirs, etc. Il doit répondre à un vrai besoin et à une vrai problématique. La solution envisagée doit être innovante, inventive, ingénieuse, fonctionnelle, ergonomique, durable…

// AVANCÉE DU CONCOURS (08/06/2011)

une quarantaine de projets en compétition, deux exemples à vous présenter :  Deux candidats souhaitant répondre aux contraintes du quotidien rencontrées par les utilisateurs de deux roues.

Projet 1 : Helmet B de Julien Bergignat (France) : un casque de cycliste pliable

Projet 1 : Helmet B de Julien Bergignat (France) : un casque de cycliste pliableProjet 1 : Helmet B de Julien Bergignat (France) : un casque de cycliste pliable

Projet 2 : Proteus, de Jessica Dunn (Australie) : pour réduire l’encombrement des casques de moto

Projet 2 : Proteus, de Jessica Dunn (Australie) : pour réduire l’encombrement des casques de motoProjet 2 : Proteus, de Jessica Dunn (Australie) : pour réduire l’encombrement des casques de moto

Plus d’informations sur le concours : James Dyson

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design