La revue d'architecture et de design
Notre sélection de Scénographies Maison et Objet de Janvier 2016
Partons à la découverte du salon Maison et Objet de Janvier 2016, par l’œil de notre reporter et photographe Kloé, une mise en valeur nouvelle des scénographies et stands du salon disséminés sur l’ensemble des 8 halls.
Entre design, retail et architecture, les marques rivalisent de talents pour la mise en valeur de leur image et créations !
Une nouvelle fois la marque Blackbody Oled impressionne par la conception de ces stands, de véritables scénographies de mise en valeur et mise en lumière de leur créations. Trois pièces dédiées, minimalistes, noires et blanches, mettant le visiteur au cœur de l’agencement, une immersion totale…
Espace WILD en écho à la thématique principale du salon “la nature reprend le dessus et s’exprime dans tous ses états premiers, du sauvage au sacré. La création contemporaine convoque l’esprit sauvage. Les formes et les matières se reconnectent avec les éléments pour retrouver l’harmonie avec la Terre-Mère.” Espace imaginé par François Bernard.
Le luminaire à l’honneur, reflets, ombres, les marques voient grand pour notre plus grand plaisir…
Retour à la couleur, assumée, avec plus ou moins de gout, les déclinaisons, dégradés, permettent aux concepteurs d’animer leurs espaces et d’attirer l’œil du visiteur.
L’esprit cabinet de curiosités, pour une immersion par l’accumulation, invité à déambuler le visiteur se verra transporté par des objets chargés d’histoire…
Blanc et minimalisme viennent contraster avec les couleurs et espaces chargés, le tout souligné par deux espaces dédiés au Japon et savoir-faire.
Agencement complet original pour une mise en valeur des pièce de mobilier chez Fast.
Rendez-vous en Septembre pour une nouvelle édition !
Plus d’informations sur cet évènement : Maison et Objet (consulter le site)
Retrouvez tous nos coups de cœur et découvertes dédiés à M&O
Crédits photo : © Seen By Kloe pour Blog Esprit Design
Vos photos et réalisations sont magnifiques. Félicitation et bonne continuation.
C’est ABSOLUMENT magnifiquement hybride mais ce n’est pas de la scénographie au sens strict qui se passe sur scéne mais au sens large. Aujourd’hui un étalagiste fait de la scénographie de vitrine, un standiste fait de la scénographie d’exposition… et comme un salon est un evenement, il fait de la scenographie evenementielle. Encore une fois, il faut differencier le métier que l’on acquiert et exerce de la profession que l’on projette. Il faut bien différencier l’impact visuel et l’impact économique…..Constance Guisset fait de la scénographie de corps de ballet. Avec ce stand a M et O, elle ne fait aucun chiffre d’affaire mais beaucoup de presse. Reste à voir l’attribution …http://www.myhomedesign.fr/wp-content/uploads/2014/06/73_nuits02normal.jpg