Nouvelle rubrique : Les métiers Deco, Design, Architecture

16 août 2010 /
27 commentaires

Nouvelle rubrique : Les métiers Deco, Design, Architecture

Présenter de belles créations, vous émerveiller grâce aux concepts toujours plus originaux de nos amis les designers, BED et moi-même nous nous efforçons d’être fidèles à cette ligne de conduite.

Le pas entre spectateur et acteur semble immense, cette nouvelle rubrique tournée vers les Métiers du monde de la décoration, du design et de l’architecture vise éclaircir les possibilités s’offrant à vous.

Architecte d’intérieur, coach deco, responsable de boutique (sur internet ou non), designer d’espace, responsable de blog, rédacteur magazine déco… Une liste non exhaustive ayant pour vocation de s’étendre encore et encore.

Une fois par mois (je vais essayer, le plus souvent possible) cette nouvelle rubrique aura pour vocation de vous présenter une nouvelle histoire concrète et personnelle, prenant pour exemple des personnes du domaine.

Nouvelle rubrique : Les métiers Deco, Design, Architecture

Interview détaillée, parcours, formation, conseils, galères seront bien évidemment abordés.

En espérant que cela vous passionne, nous recherchons activement des personnes acceptant d’être mise en avant sur BED, ayant la volonté de faire partager leur parcours et expérience.

N’hésitez pas à me contacter ici

By Blog Esprit Design


Gallerie (2)

ImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. je suis etudiante en architecture,le projet de cette annee c’est un restaurant ,mais le professeur exige le partis architectural du projet tout d’abord,le concept,et je c pas quoi faire. 😥

  3. Encore une fois Gault confond pour les éoliennes le design de l’attention avec la com de l’attention… ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas fait du design de l’attention, regardez c’est moi, c’est de moi…

  4. Bien l’article de la revue du design et j’en ai profiter pour relire
    « Le design de l’attention » c’est en plus copieux se que je disais de Stark sur l’autre page

  5. Roland Barthes avait déjà étudier les phénomènes de mode et la logique de création

  6. Je ne fais qu’appliquer les paroles de mon maestro EnZo Mari ….
    “Nous avons besoin de quelqu’un qui parle aux gens des produits comme on parle de littérature, de poésie, de musique. Il nous faudrait un Umberto Eco des produits, mais il n’existe pas. Le design n’a pas sa place dans les pages culturelles des grands quotidiens, il apparaît uniquement lors des salons du meuble pour ensuite disparaître. On peut lire des articles sur le théâtre, l’art ou la science, qui enrichissent les non-spécialistes et même les non-intellectuels, qui font naître un peu d’espoir, qui éveillent un peu les consciences, cette caractéristique qui distingue les humains des zombis. Une réflexion sur la marchandise s’impose, une réflexion qui voit dans la forme le résultat de choix et dans un projet une prise de position à l’égard du monde.”

  7. Merci,Super ton truc ça marche même pour moi, mais le nombre de fréquentation n’est pas indiqué dommage!

  8. Comment fais tu pour trouver des trucs pareils?
    Je ne sais pas comment ni par qui les statistiques ont été faites le site n’est plus disponible) mes c’est trop cours dans le temps 2004 c’était hier

  9. je trouve qu il y a chez les français qque designer qui on fait l’Histoire
    Hector Guimard,Le Corbusier,Raymond Loewy,Jean Prouvé,paulin les autres j’ai oublié pour moi il n’y pas que stark!
    Mais attention au phénomène de mode aux mythes passager le design, japonnais ainsi que l’allemand et hollandais ont le vent en poupe tout comme le design italien et même espagnol l’ont eu mais il y a toujours des chose dignes d’intérêt chez eux le design japonnais à aussi un côté exotique pour des européens comme le design américains des année 50

  10. Les journalistes adorent les petits génies, les surhommes,les mythes, les docteurs en design, le design intelligent car cela fait vendre du papier… et rêver…
    L’important c’est pas le nombre de neurones du designer mais la qualité des liaisons neuronales et hypertextuelles pour ne pas rester dans un certain autisme et une autoreférencialité qui menace chaque microcosme professionnel…. Il faut sortir du champ des suiveurs, des copycats… tout en s’appuyant sur l’image de sa localisation.
    Quand on pense à l’essence du design on pense aux japonais pas au français, c’est injuste…. Quand Fukazawa fait des salières en detournant des maracas , je me dis qu’il y a pas beaucoup de substance et pas assez d’essence… ou comme Philippe Starck qui marmonne devant les projets de son bras droit » ça va pas loin »… dans une sorte de schizophrénie….
    Comment faire de la « simplicité visible » , les designers doivent comme Souchon avoir une écriture qui sortent des « banal songs » remarquables . Tout grand designer est oxymorique et pas simplement un narcissique qui cherche d’autres narcissiques… comme Wanders , Starck et Karim Rashid

  11. La vocation de créatif s’est une montagne russe sans ceinture de sécurité on s’y amuse la plus par du temps mais on risque toujours qque chose pour certains il y a eu l’école, le diplôme ou pas mais ça n’empêche rien
    Dans mon entourage j’ai des amis designer qui exposent à milan, Londres…qui exercent des métiers « alimentaire »(sans vouloir dénigrer) comme prof,employé, et même qui bosse dans le bâtiment
    en général on ne parle que des réussites linéaires et fulgurantes le mite de l’artiste maudit n’est plus à la mode

  12. Les Métiers du monde du design, de la décoration et de l’architecture… On a l’impression vu de l’experieur de 3 mondes, de 3 sphères. Donc un chemin logique à la française, bien droit , bien linéaire :une école, un diplôme, un metier, une mini sphère professionnelle.
    En fait c’est des dizaines de sphères différentes d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre…et imbriquées différemment d’un pays à l’autre….
    Il faut donc dépasser la logique cartesio-franco-scolaire

  13. Post
    Author

    Je ne sais pas si ces interviews, ces interventions, ces parcours vous satisferons, mais n’hésitez pas à avancer des ‘questions’ ou ‘concepts’ que vous aimeriez voir abordés 💡

  14. Je suis un pragmatique, je vais donc voir comment vous séparez l’expérience, le parcours des réalisations et des validations…. J’adore les interviews, les autobiographies, c’est ma matière première…. Il est clair que beaucoup s’attribue un mérite ou qu’on leur attribue un mérite selon la formule « on ne prête qu’aux riches « . Je suis pour une société apprenante le futur d’une société de mediocratie populiste et d’ascenseur social en panne ( l’amateur peut y devenir professionnel) une société de contribution, futur de la société d’hyperconsommation ( voir les videos de Bernard Stiegler), une société du mérite … (voir la video sur le merite d’Yves Michaud à l’université de tous les savoirs )

  15. Post
    Author

    @Prof Z – Une rubrique d’échange, d’ouverture et de partage.

    Ici, des expériences seront présentées (pas des oeuvres), que de « grands » designers utilisent une équipe pour travailler n’est pas le propos.

  16. Post
    Author

    @Prof Z – Je ne vois pas le rapport avec le propos et l’article en question ici, une nouvelle rubrique, des métiers, des expériences, des parcours, un partage

  17. Comme je suis un inlassable decouvreur, je vais t’envoyer des chefs d’oeuvre d’amateurs qui m’ont plus impressionné que des pros qui soutraitent sans le dire et s’attribuent ensuite le mérite… Contrairement à ce que croient certains qui approuvent mon action, je ne suis pas pour la république des lettres mais pour celle de la création, pour la récréation permanente, pour l’école buissonnière….

  18. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image