Flashback Design 191

10 août 2013 /
4 commentaires

BEDesign : flashback Design

La rentrée approche, doucement, on prépare les évènements qui rythmeront cette période .. Profitez bien en attendant du sable et soleil, un grand bol d’air et pour patienter voici une nouvelle édition du FlashBack Design, le best of hebdomadaire du Blog Esprit Design.

Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram

>> Tête d’affiche

ANTON BJÖRSIGS, CHAISES POUR TIMIDE

ANTON BJÖRSIGS, CHAISES POUR TIMIDE

>> 2008

LE BANC CHOCOLAT PAR ADELE ROTELLA

LE BANC CHOCOLAT PAR ADELE ROTELLA

>> 2009

BANC SPAGHETTI PAR PABLO REINOSO

BANC SPAGHETTI PAR PABLO REINOSO

>> 2010

BIBLIOTHÈQUE EN MOUVEMENT PAR GIUSEPPE VIGANO

BIBLIOTHÈQUE EN MOUVEMENT PAR GIUSEPPE VIGANO

>> 2011

3 BANCS 1 BUREAU PAR OSCAR MEDLEY-WHITFIELD

3 BANCS 1 BUREAU PAR OSCAR MEDLEY-WHITFIELD

>> 2012

VASE À BRISER PAR MIANNE DE VRIES

VASE À BRISER PAR MIANNE DE VRIES

Et pour vous, quel est l’article le plus marquant / intéressant / intriguant / inspirant de cette sélection ??

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Lit tatami cale …
    bien vu le jeu de mot ( niveau titreur de presse ou concepteur redacteur de pub)
    Le banc chocolat, c’est à croquer. Si j’ai bien compris le dessin, le détournement de tablette mais le vrai design c’est pas du gateau ni du chocolat. A part d’être dans les blogs, je vois pas le dessein. Avec 3 500 citations , c’est un peu faible comme design et com de l’attention
    Une chaise decoration murale mais aussi un banc decoration murale Bien vu… mais tout ce qui est sur les murs n’est pas uniquement decoratif.

  2. Le banc chocolat, c’est à) croquer!j’apprécie- les bibliothèques, j’aime- le banc spaghetti 😡 – les chaises pour timide, j’adoooore ! une décoration murale toute faite

  3. Le luxe n’est plus du design ni de sera de l’art….
    Pablo Reinoso est un as du tango créatif transfrontière et transdiscipline… car le luxe n’a pas de frontière. Il part du design democratique et industriel des Thonet pour s’appropier le banc public et revenir étonner avec des déformations de chaise Thonet comme le ferait Sam, Baron de la Fabrica.
    [img]http://1.bp.blogspot.com/_cWYM5QYl1qI/TIbdozd5rKI/AAAAAAAAALE/R6qkJr1ixhQ/s1600/spaghettibench.jpg[/img]
    Stephane Parmentier pourrait poser à côté ses lourds tabourets suisses de laves de Volvic ou ses autres arttefacts marbrés juste à côté…. Il est de la même sphère.
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-8tH1R8pSW0M/TV66PIs-0hI/AAAAAAAAAXw/tSdzSfeLEoM/s400/746033.jpg[/img]
    Pas de problème, ils ont leurs assises dans le LUXE…
    Pour mettre les pieds dans le LUXE, il faut y avoir sa légitimité de longue date. Ce n’est pas permis à tout designer. Il faut avoir baigné dans le luxe d’une manière ou d’une autre, être au parfum, avoir du style, de l’ esprit, donc être un Baron ou un Morabito, un fils de…. Putman comme dirait Jacques Séguéla.

    [img]http://md0.libe.com/photo/531546-debat-entrepreneurs-ora-ito001-bd.jpg?modified_at=1372514241&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476[/img]

  4. La rentrée des touristes approchent, je vais pouvoir profiter de la mer pour moi tout seul….avant d’aller en Suisse acheter du chocolat que je mettrais sur la table devant des ECALiens français refusés de l’ENSCI, les ateliers de l’EGO… mais “Y a pas le feu au lac” comme on dit dans le Jura français. J’irais aussi en Allemagne chez Vitra pour regarder de l’autre côté de la frontière, l’image projeté du design français au delà de Paris Intramuros.
    De ce flashback je retiens le vent aux rayons bibliothèque et le banc de Pablo Reinoso qui est plus liane que spaghetti….Pablo Reinoso comme Stephane Parmentier est un as du tango créatif transfontière, transdiscipline…

[mailpoet_form id="1"]