Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini

02 avril 2013 /
43 commentaires

Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini

Luciano Bertoncini, pour la marque italienne Kristalia nous présente Thin-K, véritable prouesse d’assemblage, cette table d’aluminium et bois ne dispose que de 6mm d’épaisseur, rien de plus !

Aluminium brossé plaqué de chêne naturel, dans sa nouvelle version cette table de salon offre des dimensions impressionnantes, avec plus de 3 mètres de long sans augmenter son épaisseur.

Une vaste gamme de finitions sont disponibles, ainsi couleurs, matériaux sont définissables !

Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini Thin-K la table de 6 mm par Luciano Bertoncini

Plus d’informations sur la marque : Kristalia

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. @ Vincent bed
    Piero Lissoni est un maestro de l’addition de directions artistique d’éditeurs italiens, ce qui le conduit à une multiplications de projets puisqu’il peut negocier avec d’autres directeurs artistiques très finement un petit projet de ton studio contre un petit projet de ton cabinet…
    Sur le plan stylistique c’est un maestro de la soustraction
    Sur le plan de la figure de designer, tout est dit au presque puisqu’il il y a le droit qui n’est pas simplement formel

  3. @Vincent – Blog Esprit Design
    Piero Lissoni est très fin et très lisse…

  4. Post
    Author
  5. L’OUVERTURE ITALIENNE AUX JEUNES DESIGNERS?
    Il avait pouvert la porte à l Etagere-SheLLf-Ka-Lai-Chan suite à un e mail
    [img]http://www.orgone-design.com/blog/wp-content/uploads/2013/02/Etagere-SheLLf-Ka-Lai-Chan-6.jpeg [/img]

  6. @Francy
    L’OUVERTURE ITALIENNE AUX JEUNES DESIGNERS?
    J’avais cette chaise Rama de Ramos-Bassols pour Kristalia. Je ne connais pas ces designers qui ont un tres mauvais site et font une mauvaise com. En terme de produits , je ne sais quoi en dire.
    Ce qui est important c’est l’ouverture toute relative de cette société (env 10%) aux jeunes designers
    [img]http://www.interioresminimalistas.com/wp-content/uploads/2013/03/Rama-Ramos-Bassols-Kristalia-1.jpg[/img]

  7. En fait, je pense que nous nous sommes mal compris puisque je suis en réalité tout à fait d’accord avec Z…
    Le fumeux de galerie est assez peu pour moi , même si on ne peux qu’admirer cette Surface table…
    Seulement, le travail de la table présenté dans ce billet semble vouloir tendre vers un dessin au trait (ce que Z décrit comme étant un « design de disparition ») mais ne peut y parvenir dans le cadre d’une réalisation « abordable » et « pratiquable ».
    Arco réussit un meilleur compromis selon moi, et ne tente pas de feindre une finesse irréelle et/ou inaccessible.

    Par ailleurs, je suis moi-même le premier convaincu de la richesse d’une chasse aux découvertes, qui va d’IKEA aux plus grands éditeurs, en passant par les artisans les plus inconnus!
    Toutes les collections Ikea renferment quelques « trésors » des plus accessibles !

    http://just-a-selection.tumblr.com/post/40539358173/best-of-ikea-selection

  8. Beaucoup d’acheteurs de design qui ont acheté des télévision ultra slim abstraites acccrochés au mur sont la recherche d’une table abstraite,…. juste un trait dans le paysage….C’est une esthétique de la disparition. C’est pourquoi en premier j’ai parlé de la table Arco [img]http://edclondon.com/attachments/products/medium/50a50af1-2184-4350-af6c-46a45ee4d31d.JPG[/img]

  9. @MartinNapo
    LA HAUTE-COUTURE DEMOCRATIQUE…
    « La comparaison facile et inapproprié »…. Il faut savoir pousser le bouchon trop loin afin de faire réagir. Le design de galerie et pour happy few n’est pas vraiment ma tasse de thé.Il faut mettre 50 000 dollars sur la Surface Carbone de la table de Woodgate…et l’esthètique carbone ou carbonisé n’est pas du goût de tout le monde surtout chez les riches et les hyper riches…
    Or contrairement à ce que tu penses tout se compare aujourd’hui et tout ce mélange….
    J’ai acheté en 2005 les vases Jonsberg IKEA en grès, faïence, porcelaine et porcelaine, émail et diverses décorations
    Or ces vases achetés chez Ikea sont dans un grand nombre de collections de musées et dans de nombreuses collections privées.
    [img]http://media-cache-ec3.pinterest.com/192x/ba/9d/12/ba9d12c29b573652a5c3ebfa278d7c63.jpg[/img]

  10. @Z, j’avais essayer de résister à la tentation de faire référence à la Surface Table de Woodgate, tant la comparaison est pour moi à la fois facile et inapproprié ! Par inapproprié, j’entends qu’il faut comparer ce qui est comparable… La table Surface est lisible, son projet et sa matérialité son claire également.
    Par ailleurs, dans le projet ci-dessus, je ne comprends pas où l’on veut nous emmener… D’où mon accord avec {ProfZ} sur les clients potentiels. Du PétroDesign plus que du Design de galerie…

  11. @Florent Degourc
    SI TU ENLEVES LE BAS QUE RESTE T IL, MAESTRO?
    C’est la fonction du marketing sinon le designer ne se sent plus pisser des projets.Le marché se retrécissant par le bas … qui est la cible moyenne superieure initiale visée par KRistalia, il reste un peu plus haut, le portefeuille suisse allemand etc C’est pourqui ils ont upgradé Luciano Bertoncini avec un titre de maestro
    354 occurences pour maestro associé » à son nom avec souvent un restrictif, comme maestro de la culture du projet. Sottsass 731000 occurences avec maestro

  12. je me doutais qu’il s’agissait d’une structure en nid d’abeille, merci Prof Z.
    Ya des fois on a vraiment l’impression de se la faire tenir pour aller uriner dans tes interventions Prof Z… 😕 😉

  13. @ Florent Degourc
    Il s’agit d’un panneau sandwich a structure nid d’abeille constitués de deux plaques d’aluminium dont l’une est brossée. La table de Bartoli design utilise cette technique et est la plus vendue de KR. Je pense qu’ils arrivent aux bouts des declinaisons et qu’il faut relancer une table plus chère avec les même appro et la même technique, le marché se retrécissant par le bas.
    C’est la raison pour laquelle luciano-bertoncini est si peu locace

  14. Je suis sûr que cette esthétique un peu sèche à la Martin Szekely plaira a Karl Lagerfeld qui fréquente les Galeries de design et aux ex pilotes automobiles qui tournent autour du lac de Genève de banques en banqueroutes pour rester dans l’actu. Kristallia vise plus l’intégration aux chalets et villa du millionnaires quidam

    quelqu’une des maisons de roman abramovich

  15. Cette esthetique de la disparition, de la performance, du défi, de la première, de la sublimation est dans toute l’histoire du design…
    [img]http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/bora/ahp_surfacetable/surface01.jpg[/img]

  16. @Vincent – Blog Esprit Design
    On pourrait dire Surface à la place d’enveloppe…. un decorateur peut proposer à son client à la place de la Surface Table d’Established Sons/ fibre de carbone de Terence Woodgate et John Barnard qui annonce 2mmm [img]http://www.stylepark.com/db-images/cms/established_and_sons/img/p274025_488_336-1.jpg[/img]

  17. VOICI QUELQUES CLEFS DU DESIGN MANAGEMENT…
    Salon International du Meuble de Milan 2013
    Kristalia est prêt pour le voyage de 2013 à Milan, où présenter:
    8 nouveaux produits
    5 nouvelles finitions
    2 nouveaux accessoires
    84 couleurs nouvelles
    1 catalogue de nouveaux
    Kristalia sera présent au Salone Internazionale del Mobile (Cosmit) en nombre salle de socle 20 A05 et B04.
    Kristalia sera également présent dans la salle d’exposition dans le Corso Giuseppe Garibaldi n. 99e

    En clair, face à la baisse des marchés, au changement de tendance et même de paradigme, les éditeurs annoncent des chiffres…. En fait il réduisent leurs investissements R et D sans trop en dire et font beaucoup de relance, de restyling. Les marketeurs changent de paquet, quand il ne peuvent pas changer le produit …

  18. Post
    Author

    @MartinNapo : merci pour ce point de vue, la marque italienne Kristalia propose différentes « enveloppe » pour ce modèle de table, je vous invite à les consulter directement sur leur site.

  19. Bonjour,

    Pour ma part, je ne comprends pas bien cet ouvrage (si l’on peut l’appeler ainsi..) et ne suis pas certain d’arriver à en retirer des qualités certaines!
    Dans une un premier temps, il me semble que cette finesse est, à mon sens, assez relative. Les photos de pieds à coulisse ne sont pas très adroite puisqu’il en résulte une impression désagréable d’être un « client » que l’on essaie de séduire… Cette interprétation est tout à fait personnelle, mais le design réussi doit se sufir à lui-même, et il ne devrait pas être nécessaire de l’expliquer, le démontrer…
    De plus, cette finesse est certes réelle (6 mm c’est peu!) mais n’est pas réellement utilisée comme telle. les pieds sont doublés pour davantage de rigidité, et la présence d’un raidisseur sous le plateau va à l’encontre des performances de celui-ci….
    Quand au bois, du plaquage…ne vaudrait-il pas mieux glorifier un sandwich technique et technologique..? Plutôt que de venir déposer une couche de bois ?
    A mon sens, le design doit par essence mettre en avant et magnifier ses composants et sa démarche. Démonstration technique, savoir-faire ancestrale, matière et/ou matériaux sublimés.
    Pour ma part , je serais tenté de dire non à un design d’artifice…mais ça n’est que mon point de vue.

  20. Post
    Author

    Kristalia sur le blog c’est aussi ..

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/10/Mem-la-chaise-inspirante-Christophe-Pillet-blog-espritdesign-4.jpg[/img]

    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/mem-la-chaise-inspirante-par-christophe-pillet-12999

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/03/Rocking-Chair-Elephant-par-le-studio-Neuland-pour-Kristalia-furniture-chaise-design-blog-espritdesign-2.jpg[/img]

    http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/rocking-chair-elephant-par-le-studio-neuland-pour-kristalia-15607

  21. C’est quand même un argument commerciale et technique l’ aluminium brossé pour les dessous de table…. 😆 😆 😆 c’est vraiment pour l’Allemagne….

  22. L’INTELLIGENCE DE POT c’est d’avoir fait une table en acier dessus plaqué bois qui devient un bureau avec des tiroirs aimantés…. [img]http://static.dezeen.com/uploads/2009/01/slim-office-by-bertjan-pot-6arco_slim_office_accessori.jpg[/img]

  23. Bertjan Pot qui est un designer technophile en avait fait une pour Arco…
    [img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/contemporary-wooden-table-67501-1644403.jpg [/img]
    Bertjan Pot ici entre Wanders qui lui doit beaucoup et Starck qui le grandit…
    [img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Bertjan+Pot+Frame+Moooi+Award+2012+Milan+Design+jYeAaQxRb5lx.jpg [/img]

  24. LE TEMPS SUISSE…
    Je m’explique il faut lire la presse suisse romande pour être étranger à la France qui n’a pas une toujours une bonne lecture d’elle-même… Par ailleurs la Suisse est entre le premier marché de design d’Europe et le premier producteur de design d’Europe….

  25. @Florent
    Je dis que le Bois était ringard…. il est tendance surtout le bois clair.
    Dixit un brief de DA italien à un designer suédois: je veux du bois clair à la sauce tomate…

  26. ULTRA SLIM SUR TABLE ET SUR BUDGETS…
    L’ ultra slim passe des écrans TV « collés « au mur à la table….mais les budgets slim des menages conduisent à reduire la surface du logement et à ht des tv ultra slim et à ht des meubles IKEA ou brocantée…avec sièges vintage…
    Cette table est donc plus pour les decorateurs

  27. DU VINTAGE CONTEMPORAIN….
    Pour être précis ( je suis d’abord marketeur) Kris… a lancé la table blanche à Milan 2012 et la version bois à Milan 2013….
    DU VINTAGE CONTEMPORAIN… voila un bel oxymore
    Kris revoit ses gammes pour les contextualiser à la nouvelle modernité qui consiste à faire des meubles contemporains qui semblent vintage et à favoriser l’aspect bois ringard il y peu de temps…

  28. un truc alvéolaire sinon je ne vois pas trop comment. ptet pas de l’alucobond mais un truc du genre.

  29. Post
    Author

    @Prof Z : « Je voudrais bien être dans les coulisses du blog, dans la tête de Vincent… » la sélection est simplement réalisée au feeling, la date n’entre pas en compte, bien sur si c’est une nouveauté cela mieux pour le développement du blog, mais je ne me ferme pas de porte 💡 💡

  30. A LU FLORENT…
    Alucobond® Alucompact®
    En 2002 , cette même société avait fait aussi avec un vieux de la vieille du design italien bartoli design , une table en Alucompact®[img]http://immagini.webmobili.it/ImmaginiProdotti/Tavoli/big/277-TAVOLI-16475-B-1.jpg[/img]

  31. QUELLES « CICONVOLUTIONS PARADOXALES » CONDUISENT BED A PRESENTER UNE TABLE DE 2011 A LA VEILLE DU SALON DE MILAN 2013 ?
    Je voudrais bien être dans les coulisses du blog, dans la tête de Vincent…
    Je rigole mais je regarde dans les boutiques maintenant les télés sur la tranche et ma femme voulait « absolument’ une télé à bord blanc qui irait bien avec cette table…

  32. C’EST TRES FIN :LE DESIGN DU PIED A COULISSE….

    [img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/3336931-docteur-lehanneur.jpg[/img]

  33. LE FIN DU FIN EN DESIGN?
    Luciano Bertoncini est un vieux de la vieille Italie du design…

    Il est connu pour une table qui n’est pas fine

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design