la Selec’ du vendredi Acte 65

Le Vendredi tout est permis non ? Veille du weekend et de décompression après une longue semaine. La Selec’ peut tout se permettre !
Article 1 : Arm Chair par Jamie Isentein
Une bonne dose d’étonnement et d’humour pour ce projet imaginé par Jamie Isentein, designer en provenance des États-unis. Arm Chair, est fait de bois, métal, nylon, coton, lin, deux bras humains ainsi que deux jambes, pas commun pour une création.
Délicieusement décalé !
Site du designer : Jamie Isentein
Article 2 : Être designer ou un pro de la communication ?
le mieux, ou tout du moins le plus efficace semble le bon équilibre entre les deux quand personne vous apporte ses compétences. Le designer suisse Moritz Schmid semble maitriser à la perfection ses deux aspects d’une création de produit.
Plus d’informations sur le designer : Morits Schmid
Article 3 :Concours « Trouve lui un nom »
Nous vous rappelons qu’actuellement, et jusqu’au Dimanche 10 octobre 2010 à minuit, vous pouvez venir participer à ce jeu ludique mettant en exergue votre imagination et originalité !
« Trouve le nom » Lundi 04 octobre 2010 au dimanche 10 octobre 2010.
Boutique partenaire : Splashop
Très bon weekend à tous,
Quand un zamericain en inspire un autre
http://www.chickchatradio.com/ee/images/uploads/sexychair.jpg
@Prof Z Zed – http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/table-a-4-pieds-par-anonymous-designers-2952 😀 😀
Si je place dans google images , le mot clef design voila la première image qui apparaît …( réalisé sans sans trucage)
http://ekult.fr/images/articles/diapo-design1.jpg
@Prof Z Zed – La magie du référencement ! 😎
«Le rapport entre l’homme et les objets est un rapport opaque, tout n’apparaît pas à la lumière du jour. Certains objets portent bonheur, d’autres non. La culture du projet a perdu cette capacité charismatique et, en présence d’un milieu de plus en plus aseptique et anonyme, ce sont les objets qui se chargent de ce témoignage, grâce à leur fonction chamaniste de connecter la réalité quotidienne à une dimension plus profonde et inexplorée». (Andrea Branzi)
Jean-Louis Gaillemin Commissaire de l’exposition « Design contre Design »de 2007 au Grand Palais peut vous apporter un éclairage sur ces projets ….
http://www.dailymotion.com/video/x3ainq_avoir-design-contre-design_news
Nous allons voir si les commentateurs considèrent si ces projets et en particulier Arm Chair de Jamie Isentein entrent dans le territoire des objets concernés par les sujets d’indignation » de plus selon l’expression de Peter Sloterdijk dans notre société hypermédiatique.(Peter Sloterdijk est professeur de philosophie et d’esthétique et recteur à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, l’une des plus actives école de design et d’art en Allemagne)
Article 1 : Arm Chair par Jamie Isentein est sans doute une première en matière de design et d’anthromorphisme mais n’apporte vraiment aucune innovation…
J’ai rien contre l’anthromorphisme mais à condition qu’il réenchante la ligne du meuble….et par la même mon quotidien… et mon magazine
http://www.ionoi.it/index.php?pages=a-middle-area-to-get-a-firm-grip
Plus d’informations sur le Bahut de Moritz Schmid : http://mocoloco.com/fresh2/2010/10/09/aris-textile-cabinets-by-moritz-schmid.php
Qu'en pensez-vous ?