GRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNER

04 juin 2011 /
380 commentaires

GRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNER

La Boutique Rendez-Vous Design en partenariat avec BEDesign vous propose ce matin, et pour les deux semaines à venir de participer à un grand jeu concours vous permettant de remporter une magnifique chaise Masters imaginée par le designer Philippe Starck pour la marque Kartell.

Le concept ( simple et rapide ):

– Pour participer, laissez un commentaire sur cet article en mentionnant un produit présent au catalogue de la boutique Rendez-Vous Design.

– Une participation par jour et par personne au maximum

– Au préalable du jeu, un objet à été secrètement sélectionné par nos soins dans la boutique. Le principe est simple, celui ou celle qui poste son commentaire avec le bon article en premier remportera la Chaise Masters.

– Les résultats seront diffusés le Lundi 20 Juin au matin

– Au terme, la boutique contactera le vainqueurs afin de récupérer les informations pour la livraison.

Concours se déroulant du 04 Juin 2011 au 19 juin 2011 à minuit.

GRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNERGRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNERGRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNER

Bonne chance à tous ! En espérant que ce genre d’opération vous plaise, je compte sur vous pour partager ce concours autour de vous et ainsi faire exploser les participations !

Plus d’informations sur la chaise : Masters

En partenariat avec la boutique : Rendez-Vous Design

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Bonjour je tente ma chanceComme j’adore Kartell et ses nouveautés je propose le Mini KABUKI dont je suis Fan en coloris noir opaque 

  2. Le 5 septembre 2011, AD (Architectural Digest) Collector sortira un numéro Hors-Série Spécial Design N°5.

  3. Je vais aller voir chez mon libraire là je suis sur de le trouver mais c’est un magasine qui n’est pas facile a trouver .

  4. J’attends toujours ma chaise Starck et Co…Je viens de gagner 100 euros sur deco design biz et je ne suis pas vraiment une bête de concours…

  5. @Olivier.
    Il est sorti mais mon libraire m’a dit que cela n’existait pas. Ils ont amélioré la mise en page en réduisant les textes de Pierre Doze ce qui ne me plaît pas trop parce qu’une image de produit sans commentaire sans statut de l’objet, sans la matière, sans les dimensions…. C’est un TB marqueur des évolutions du design par la nouvelle org du n°.

  6. Bonjour
    Merci de bien vouloir commander la chaise Masters en blanc .
    Pas de problème pour le délai.
    Salutations

  7. @Prof Z nous pouvons vous commander la chaise en blanc, dans ce cas il y aura 3 semaines de délai.
    Cela vous-va-t-il ?
    Merci de me transmettre votre adresse !

    Bonne journée à tous,
    Charles
    Rendez-Vous Design

  8. @Charles…
    Je ne réponds pas assez vite…je sais. C’est à cause de ma femme qui souhaiterait une Masters blanche pour aller avec sa déco…

  9. Bonjour à tous,

    Prof Z, j’attends toujours votre adresse de manière à vous envoyer votre lot…à moins que la chaise Masters ne vous intéresse plus !-:)

    Merci donc de prendre contact avec moi rdvdesignATgmail.com.

    Bonne journée à tous,
    Charles
    Rendez-Vous Design

  10. MASTER DU DESIGN DU PROF Z: REMISE EN JEU D’UNE CHAISE MASTERS STARCK
    😡 😡 😡 😡 😡 😡 ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
    LAMPE YUMELIGHT
    1/durée de l’assemblage?
    2/matériau ?
    3/signé de la main du Designer… son nom?
    4/s’inspire de quelle decade?
    5/quels types, typologies , familles de luminaire?
    6/reference de la lampe qui l’a rend vraiment ecologique?
    7/ une lampe entièrement en bois est elle plus écologique qu’une lampe entièrement en plastique recyclable?
    MASTER DU DESIGN DU PROF Z: REMISE EN JEU D’UNE CHAISE MASTERS STARCK
    http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/grand-quiz-design-une-lampe-yumelight-a-gagner-7214#comment-10353
    😡 😡 😡 😡 😡 😡 ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  11. @Olivier.C
    Il suffirait que Kartell mette dans ses moules du bois liquide pour être vraiment écologique…Est ce dans son ADN?

  12. En tout cas , Patrick Jouin va encore dire que j’ai l’esprit (design) mal tourné mais Philippe Starck ( et son nouveau bras droit mobilier)en matière de chaise empilable pour bistro de la fin du XX ème siècle avec look 19 ème fait Thoumieux. Ne sommes nous pas au début du XXIème dans le début de l’ère post fossile?
    Mais là encore, cette fois pour Magis et en bois liquide, Philippe Starck fait tout mieux…. Sera t il au Moma?

    http://www.wallpaper.com/gallery/architecture/case-studies/17052192/41689 Thoumieux

  13. Cela confirme ce que je pensais du fait que  » quelqu’un allait trouver la réponse plus rapidement ! ». Il m’arrive quelquefois de faire l’avocat du diable. Pour revenir à Vitra, un jour un blogueur influent que je conseillais m’a dit: « Il n’y a rien en design dans ma région « .. Voila voila comme dirait Philippe  » Moa Moa  » STARck….

    http://www.youtube.com/watch?v=sMpUjuoEQuM

  14. @profZ: je doute que vous l’ayez trouvé plus tot, vous l’avez joué le 2ème jours après qu’elle ait été mis en ligne dans les nouveautés. A trop croire en vous vous dites des bêtises …

  15. @charles RV
    Merci j’aurais pu trouvé bien plus vite effectivement si je n’avais pas joué n’importe quoi(dès que j’ai joué sérieusement) un objet Kartell et/ou un objet pour la fête des pères et/ ou un masters du catalogue par exemples…

  16. Post
    Author

    @charles : un véritable plaisir, en espérant réitérer pouvoir réitérer l’opération en partenariat avec Rendez-Vous Design 🙄

  17. Bonjour Prof Z,

    Toutes mes félicitations pour votre bonne réponse.
    Pourriez-vous SVP me contacter (rdvdesignATgmail.com) en me transmettant vos coordonnées pour que je vous envoie votre lot ?

    J’en profite au passage pour remercier Vincent pour ce partenariat, mais aussi tous les participants qui ont fait vivre ce concours.
    C’était très sympa à suivre, d’ailleurs j’aurais pensé que quelqu’un allait trouver la réponse plus rapidement !

    Bonne fin de semaine à tous les lecture du Blog Esprit Design.

    Charles
    Boutique déco Rendez-Vous Design
    http://boutique.deco-interieure.Com

  18. @Olivier.C Tu veux dire WCC•BF
    « Association professionnelle regroupant plus de 200 créateurs, le WCC•BF vise à la promotion, en Belgique et à l’étranger, des arts appliqués d’expression contemporaine. En Belgique, la référence en matière d’arts appliqués »

  19. Profz/ merci pour l’info, c’est une bonne initiative du WWC je m’y rends chaque année mais la qualité n’est pas toujours au RDV

  20. DD à Asnières, MO débarque à Paris…
    Beaucoup de choses à ce designers days en voici une petite synthèse ou plutôt un billet
    DD c’est vu de la presse papier et web ,vu des pieds au ras des trottoirs parisiens, un parcours facile rive gauche avec des meubles italiens scénarisés, sublimés par des designers, des sceno-designers comme Guisset et des décorateurs français et un break ici ou là dans un café, dans resto, dans une boutique de fringue…
    DD rive droite c’est un parcours du combattant ….Le jeune design français était entassé chez Christophe ( quelle idée!!!) avec les suisses de l’ecal, se faisaient edités par un e distributeur,faisait du speed dating au Via,se montraient dans des galeries du 3 ème (celles du 6 ème étant en Suisse) ou dans leurs écoles excentrés, les israéliens faisaient boutique éphèmere, des expositions tournantes en Europe de même que les polonais… On nous faisait croire qu’il etait là que pour nous. Dans la presse on a vu des scénos, des scénos, des scénos et plus de projets de design iraeliens, polonais, hollandais, suisses que de projets français… Le principal sujet de conversation : en septembre, la Paris design week , le premier OFF de salon à Paris, lancé en parfait désaccord avec la Marie de Paris Plage et du non lieu du design, de la non cité du design. Alain Lardet annonce DD ira aussi à Asnières,nah!!!! Sera-t-il enfin populaire….et international? Cochet claironne 100 000 visiteurs contre 50000 à DD… La bataille de Paris continue. Que dit la région du numérique? Que dit le VIA Daumesnil? Que disent les assos de design? Que dit le Directeur de la grande école du design de la rue Sabin?

    http://www.lecaptologue.com/article-touche-pas-a-paris-72063129.html 😮 😮

  21. Bonne semaine prédictive
    =>prédiction de chairless de Vitra selectionné par Vincent pour un concours qui me fait gagner une master kartell
    =>prediction Constance Guisset, meilleure scenographie du dd 2011 avec des nasses tatlinesques à Masters italiens…
    =>prediction Arnaud Lapierre vainqueur du Audit award (cf Flodeau)avec une lampe entre D. lab et Bouroullec…

  22. La qualité des designers-days me fait regretter de ne y avoir été mais ça tombe toujours à une mauvaise période

  23. Rien ne se passe à Paris ou si peu en design d’édition grand public. C’est un design dans 2 arrondisements, le 13 arrondisement et le 3 ème arrondisement, de prototypes entre la rue Sabin(Ensci) et le Boulevard Daumesnil (Via), c’est un design de galerie du 3 ème, de series limitées mais tout se passe à Art Basel en suisse. Lyon c’est la voie d’Italie (Turin, Milan), de la Suisse (Art basel à la frontière),et de l’Allemagne
    ( Vitra à la frontière).
    A Strasbourg par exemple…
    http://www.sleekdesign.fr/2011/06/15/fragile-rodolphe-dogniaux-et-frederic-ruyant/

  24. Post
    Author
  25. Post
    Author
  26. MASTER CLASS
    Pour revenir aux Masters du design, Christophe Pillet n’arrivait pas à faire un best seller en sortant du studio de Starck (responsable mobilier), lui qui avait tant aidé, par son italien, par son réseau , par ses dessins et par son suivi de projets , Starck ds sa bataille d’Italie a mis 10 ans pour sortir Meridiana. Pourquoi? Les voies/ les via de Milan surtout celle de Kartell sont elle impénétrables?
    Un jour, il a eu cette vision
    http://blogs.cotemaison.fr/decotherapie/wp-content/blogs.dir/375/files/2010/08/Christophe-Pillet.jpg
    et cela a donné ceci…
    http://www.nostraforma.com/gallery/10823/5_driade_meridiana_ito_ambi.jpg

  27. C’est pourquoi je suis plus interessé par les projets des jeunes designers :
    1/de l’ESAD, Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims exposés au dernier designers days à Paris.
    http://www.muuuz.com/2011/06/21/esad-de-reims-chez-christofle/comment-page-1/#comment-11325
    2/ par ceux de L’ESAD Ecole Supérieure d’Art et de Design de Strasbourg exposées pendant le dernier parcours design de Stasbourg, le meilleurs parcours de France
    http://www.sleekdesign.fr/2011/06/15/fragile-rodolphe-dogniaux-et-frederic-ruyant/#more-7359
    3/ ou par ceux de l’ECAL, l’école cantonale d’art de Lausanne,
    Selon Emmanuel Chaussade , un defricheur du web « Une collaboration vraiment réussie, entre l’ECAL, l’école cantonale d’art de Lausanne, et la maison Christofle, sur l’univers de l’enfance. Tellemernt mieux que Starck et Christofle !Une collaboration vraiment réussie, entre l’ECAL, l’école cantonale d’art de Lausanne, et la maison Christofle, sur l’univers de l’enfance. Tellemernt mieux que Starck et Christofle ! »
    http://aima007.blogspot.com/search/label/Design
    4/ Par la naissance d’un nouvel éditeur français qui aiment( trop?) les Ensci, que par ces
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=artuce&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1280&bih=815&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
    5/ Et comme disait Candyves, dans Reflexdeco face aux attaques d’un « prof A » qui défendait un Ensci
    @ Prof Z: j’adore quand tu passe d’une conversation avec la directrice du Moma, à une promo pour des lampes à led chez Lidl.
    @ Profs J – A – L – O … X : vous pouvez intervenir sur les sujets pour influencer, bonifier, réorienter le débat à votre guise.

  28. Le design est un jeu . Le design est un je. « Une conversation » dirait Alain Lardet, le grand maître du design parisien selon la presse ou plutôt souvent plus souvent une parlotte dirait Anne Marie Fèvre dans Libération Next mais qui pose aussi des questions plus profondes, la place du « Made in France », la place du « Design in France »,…Ces questions on se les posent à Carnac , à Paris ou à Bruxelles devant un écran Plasma japonais, un ordinateur coréen , des interfaces et des programmes americains, un prix, une chaise italienne designé par un espagnol et un « 3 jours par mois à Paris », un objet à trouver fait par un chilien pour une société suisse implantée en Allemagne.
    😮

  29. @ vincent : merci pour le concours. On attend avec impatience le prochain concours.
    @ olivier C et prof Z ravis de connaitre votre vie, il y a msn et facebook pour ce type de conversation 😉

  30. Prof Z ex prof à l’institut des hautes études de la communication, le CELSA,
    ex chef de marchés ,ex chef de produits, ex Directeur marketing de multinationale, ex consultant, ex designer….& (pour le fun) ex de mon ex

  31. Post
    Author
  32. @Vincent / Bed
    Tu serais pas un peu (et même +) marketeur, pubeur, promoteur,teaseur …

  33. Post
    Author
  34. Post
    Author
  35. @Vincent = Merci pour le concours !
    @Frenchy = …ou l’art de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !
    Merci de l’avoir fait. 😉

  36. @frenchy
    Vous êtes vraiment frenchie…. J’ai 10 ans moi non plus,mais j’aime beaucoup Souchon et le grand Serge. C’est une « private joke », Marie-Laure Le Baud de RDV design a un show de 800 m2…. Je ne suis pas allé cette année à Artbasel, ni au Vitra design muséum,ni à Vitra home, ni à designers days Je redecore ma maison (home staging) pour la vendre..Cela va être classieux mais je suis plus Campaggi que Cassina.

  37. @Vincent: merci pour ce concours fort palpitant 😉 ce fut un plaisir.
    @profZ: vous êtes « con »sternant. Vous me faites penser à un gamin de 10 ans dans une cours de récréation qui étale tous ses bonbons devant ses camarades.
    Vous possédez un showroom de 200m2, et alors? vous avez une chaises de bureau vitra, et alors? Les lecteurs sont réellement ravis de l’apprendre.
    Vous gagnez un lot, et vous venez chipoter sur les couleurs (qui ont été donné par vincent il me semble/ noir ou grise). Si vous gagnez une voiture rose au « juste prix », vous irez voir Lagaff pour lui dire que votre chère femme la préfère en Jaune pour aller sur la côte???? vous vous foutez de la gueule de qui? prenez votre lot et soyez déjà heureux, ou laissez la au second qui sera je pense 1000 fois plus reconnaissant. Si vous voulez étaler votre argent votre « savoir » de Design, il y a Artbasel. Et par pitié, ne parlez plus de homestaging et autre escroquerie dans le genre. c’est tellement facile d’arriver chez quelqu’un avec un catalogue Vitra/KNOLL/Kartell et de faire croire qu’on a du gout. Une DAW ou un fauteuil barcelona est beau quoi qu’il arrive, pas besoin de gus qui se prétendent designer ou je ne sais quoi pour en mettre dans son salon.
    Et ne venez pas nous ressortir que vous jouez un personnage, il n’est que votre ego.
    bien à vous

  38. Post
    Author
  39. Merci Blog Esprit Design pour ce concours (même si nous nous sommes « battus » jusqu’à la fin pour trouver l’objet mystère alors qu’il avait déjà été cité…). Au plaisir de participer de nouveau à un prochain concours! @bientôt

  40. Chère Marie-Laure,cher Vincent,
    Tout d’abord , merci de me remettre ce Masters de design. Jen’ai pas ménagé mes efforts pour réviser et viser juste.
    Cependant ma femme aimerait une Masters blanche pour la mettre avec des chaises de théatre Napoléon III repeintes en blanc car comme Marie-Laure Le Baud, elle fait du home coaching, du home staging. Moa Moa ( surnom de Starck), je fais du home marketing, du home consulting, du design coaching à l’oeil dans les blogs pour développer le nombre des amateurs de design en France et la (vraie)critique de design etc. Ma moitié aimerait aussi la moins chair/ chère des chaises du Catalogue Vitra, la chairless pour me pendre dans mon show room de design de 200 m2…. comme beaucoup d’autres dans la blogosphère d’ailleurs.
    A + de désir

  41. @Vincent / Bed
    Je rêve d’un site avec des commentateurs qui placent des bulles de textes autour des produits ( des signes limités comme Tweeter)
    Ainsi un regardeur,un amateur, un acheteur, un designer, un professeur, seraient au même niveau et feraient des bulles, des nuages de même grandeurs tout autour. C’est plus facile à lire. J’avais un logiciel qui faisait cela sur des photos.
    http://www.lexpress.fr/styles/……html?p=17

  42. Post
    Author

    « Prof Z » remporte la chaise Masters Kartell imaginée par Starck grâce à son commentaire :

     » Un jour un designer se trouva fort dépourvu: chairless
    http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/1050-chairless-vitra.html  »
    du 11.06.2011 04:56

    L’objet en question était bien le modèle Chairless de Vitra répondant à tous les indices (catégorie « mobilier », puis « chaise », marque « vitra » et enfin « pas de pied ») 😀 😀

    Félicitations à lui ainsi qu’à tous les participants un réel succès, une opération à réitérer au plus vite ❗

  43. Post
    Author
  44. Post
    Author
  45. Je vous laisse, je fais le flow sur flodeau, je sleek sur sleek design, je ruse sur Muuuz (pseudo Zatoo ou Zartoo)….

  46. En général, les concours sur internet sont d’une tristesse redoutable: J’en veux , j’en veux!!!! Ici c’est presqu’une master class… la classe!

  47. Post
    Author
  48. Post
    Author

    Les résultats seront publiés demain matin, désolé pour le suspens insoutenable !

    Surprise à venir car je me suis peut-être trompé en indiquant que personne n’avait trouvé l’objet à un moment du jeu..mea-culpa..le flow de commentaires était trop rapide 😳

  49. Desolé , je viens de faire la sieste pour aider à améliorer ma productivité et ma créativité…..et pour l’ humilité, j’ai lu du Ricard …Alors c’est resultats?

  50. je l’ai dit se serait vicieux 😉 mais le sommeil nous fait penser à de drôle de chose !

  51. Post
    Author
  52. j’ai pensé dans la nuit à une petite feinte vicieuse qui aurait pu être mise en place : la réponse aurait pu être la masters de kartell.
    je m’explique: elle est composé de 3 monument, dont l’assise d’une DSR/DSW, édité chez Vitra (2eme indice). la masters à des pieds, mais ne reprend pas ceux des 3 monuments. la DSR/DSW n’a donc pas de pieds (3eme indice). et voila, la masters aurait pu faire l’affaire. 🙂

  53. Post
    Author

    Me revoilà .. le temps de délibérer et d’éplucher ces près de 300 commentaires pour vous annonceur le ou la vainqueur !

    Merci à tous pour vos participations et acharnement 🙄

  54. L’un des plus brillants et surtout le plus éclairant des critiques du design, prof à Strasbourg , Pierre Doze écrit « ils ( les masters)occupent une place devenu sûrement d’autant plus importante que les lendemains inquiètent » ….

  55. @aurelien
    Je suis humble car j’ai oublié KNOLL et ROSET dans la liste des entreprises connus qui editent des masters. Il y a même une société d’édition qui a été crée en 2010 pour faire sortir un master du marbre de l’oublie Angelo Mangiorotti

  56. je crois (je suis meme presque sur) que c’est KNOLL qui édite M.VdR

  57. @stacey
    Miss Vander Rohe 5starckisation du nom)
    J’ai une table Barcelona, je ne sais même pas l’editeur
    A part Metallgewerbe Müller ( merci google) qui fabrique ces chaises?… pas Vitra?

  58. @profZ: MR10, MR20, MR lounge, BRNO, et four seasons. que de superbes pièces.

  59. @Adeline
    Il faut lire entre les lignes. Si je gagne pas, c’est pas grave… Je suis plutôt ni Dieu ( surnom de Starck) ni maître ….

  60. @Stacey
    Ne me parle plus de Mies Van der Rohe…sa table basse semi haute m’a flingué les genoux ,pas les chevilles (pour rebondir sur le comment d’Aurelien). Ma Miss Van der Rohe de la decoration veut la remettre dans le salon pour son home staging… Pour cantilever Mies tu fais reference à quoi?
    @aurelien Pour reanimer la blogosphère design française, j’ai crée un personnage qui est une parodie de star professeur qui ne s’inspire pas du star designer de la star (ck) acamedy. Savez vous que la gagnante de ce reality show m’a demandé conseil car j’avais prédit sa victoire .Elle a qualifié de bullshit tous les commentaires sauf les miens. C’est mon titre de gloire. C’est pas pas du lourd , je sais. C’est de l’humour

  61. @ProfZ : désolé, mais c’est vraiment étouffant vos commentaires, vous criez à haute voix votre prix(qui n’est pas encore validé).Vous êtes vraiment redondant, mais soyez s’il vous plait respectueux des autres. Merci

  62. @Profz: ce n’est pas la modestie qui vous étouffe. Même si vous avez gagné (ce qui n’est pas sur encore), restez humble, par pitié …

  63. @profZ: je pense que pour les chaises cantilever, le maitre en la matière reste L. Mies Van der Rohe. La première chaise cantilever fut présenté par Mart Stam, puis repris par Breuer. Mais Van der Rohe est celui qui à mon sens à le plus (et le plus joliment) utilisé cette méthode aussi bien pour des chaises longues que pour des chaises de bureau ou des tabourets.

  64. Dialogue avec ma femme,une très decorative home stageuse
    Prof Z design addict,ex starck addict, starckanoviste:
    Je vais gagner une chaise Starck
    Elle deco La transparente?
    Prof Z design:non , une noire. je te la montre…
    Elle deco : Quelle horreur! On va avoir ça chez nous!
    Prof Z design: et la rouge ?
    Elle deco :Tu peux demander en échange la transparente?
    Prof Z: Oui, Marie

  65. 19 juin 2011 à minuit…. rien Je n’ai pas dormi de la nuit si bien que je suis tombé de ma chaise de bureau Vitra…

  66. Panton
    Une chaise comporte un piètement,une assise,un dossier Le fait qu’elle soit monobloc ne veut pas dire qu’elle n’ait pas de dossier, d’assise et de pied(s)….
    Une chaise cantilever comme les Breuer suivit de la Panton est une chaise qui n’a pas de pieds à l’arrière….mais un ou 2 pieds à l’avant…

  67. Je sais que ce n’est pas l’objet mais trouve que la catégorisation d’objets serait plus pertinente que la classification d’objets dans le site…

  68. @Lamartie
    A mon avis , Vincent voulait ainsi que le distributeur continuer nous faire feuilleter le catalogue et à citer RDV ainsi que Vitra…
    Pendant ce temps le leader de e-distribution design faisant une très grosse opération de com ? à Paris.

  69. THE WINNER IS
    Vincent étant plus art design que grande distrib en design ce pourrait être Wiggle Side Chair mais cette chaise a un pied .Ce produit de Starchitecte a fait un carton médiatique et muséal mais n’a pas fait un carton commercial.
    Vincent etant quelquefois adulescent ce pourrait être Elephant Stool mais ce tabouret classé en chaise par rendez vous design se tient sur 4 pieds en forme de pattes. Pour la fête des pères?
    Si Vincent comme dit Rotring selectionne « un produit à la Vincent » ce pourrait être Chairless Dans ce cas il aurait fait un sans faute en parlant d’objet sans pied classé dans la catégorie chaise du distributeur…Pour la fête des pères?

  70. @Prof Z d’accord avec toi à priori, sauf que ces objets ont été proposé depuis « longtemps »…. Vincent nous aurait-il leurré en disant que l’objet mystère n’avait pas encore été trouvé?!

  71. THE MASTERS BATTLE ……………………………………
    Dans le match des masters du design international VITRA a une longueur d’avance sur CASSINA dont le Corbusier représente les 3/ 4 du CA de ventes de meubles… Le Tandem UBIK-KARTELL, c’est à dire le tandem Starck &Quitlet + Urquiola le tandem Claudio Lutti & un cabinet de tendance et de stratégie a créer un pont commercial ?, marketing?, communication? et culturel ? vers les masters de VITRA, les maestri de CASSINA
    THE WINNER IS ……………………………………
    Wiggle Side Chair – Vitra
    Chairless – Vitra
    Elephant Stool – Vitra

  72. @stachetti
    Je crois être le premier chairless avant tous les indices…
    @Jérémy Frobénius
    Il ne peut y avoir qu’une bonne réponse…et au maximum un gagnant
    @viviane
    A mon avis , dans le design zoomorphe, les 4 pieds sont dessinés en forme de pattes ….
    @candyves
    C’est une chaise Vitra… C’est logique car Vitra est partout ds le site (en tête de liste des marques, en annonce home page…)alors que la masters de Kartell est en Top 5 des meilleurs ventes un peu partout.

  73. A quand la réponse ????
    @ jérémy Frobénius : déjà posté deux fois !!!

  74. CHAIRLESS – VITRA

    PARCE QUE LESS IS MORE, ou tt s’implement pour une fois qu’une chaise nous enlace.

  75. @ccath
    Vincent pouf ds son coin , prend son pied avec des pièges à chaque phrase…

  76. Ceci dit la formulation de l’indice me fait douter…
    « La chaise n’a pas de pied » au singulier, donc elle pourait en avoir 4…
    Ruse ❓

  77. Je veux bien être e-kartellé si j’ai pas gagné….entre Art Basel et Weil am Rhein…

  78. Comme les chats, je retombe toujours( ou presque) sur mes pattes….

  79. Post
    Author

    INDICE DU JOUR : « L’objet sélectionné ne possède pas de pied » 😕

    //attention une seule participation par jour et par personne seront validées

  80. @victor
    Il me semble que je l’ai déjà choisi flairant un piège de Vincent

  81. @Vincent: l’intégration du lien de l’objet que l’on propose est il obligatoire ?

  82. Objet dans le catalogue Saladier Morph
    objet caché : Chaise RAR Eames 1950 – Vitra

  83. @Vincent / Bed
    bachi-bouzouk de tonnerre de Carnac Viens t’en donc, mon tabarnak !… avec ton ostie de game ….

  84. Post
    Author

    vous le faites exprès ? 😳

    sauf erreur de ma part, il n’y a toujours de vainqueur .. les deux derniers jours vont être décisifs, avec un nouvel indice demain matin 💡

  85. @stachetti
    C’est pas possible que quelqu’un ne l’ ait pas joué.. C’est la seule chaise à la base des masters dans l’ e-cartalogue? Tout le petit monde du star design l’a pompé de Massaud à Starck ….

  86. @stachetti
    J’ai l’impression que quelqu’un l’ a joué.. ou je me trompe avec toutes ses references à 3 lettres….

  87. Post
    Author
  88. @Thomas H J’ai comme l’impression que tu ne vas pas faire un carton, pas assez aghery ????

  89. Mon manque de données actualisées sur l’e-commerce du design en France m’ont conduit vers de fausses pistes. J’ai fait ensuite une recherche et comme je l’ai écrit plus haut « Il n’y a pas de hasard »…ni dans le timing car c’est une opération de promotion (fête des pères), ni dans la typologie, ni dans la marque, ni dans le designer, ni dans le produit cadeau , ni dans la marque dans la gamme de laquelle le produit à trouver a été sélectionné… C’est un sans faute jusque là…

  90. Post
    Author
  91. Le e-parcours de design de Prof Z passe par Lyon avec Vincent amateur de design de Bed qui fait un concours avec une entreprise de e-distribution de Carnac qui distribue l’usine à masters de Weil am Rhein, la ville des chaises ( a qq km de la frontière française)et l’usine à best seller de Starck à Noviglio pour aller ensuite au parcours de design de Strasbourg avec Elodie Palasse, journaliste et continuer avec Flodeau de la Rochelle, decoratrice vers Amsterdam, vers Eindhoven…
    http://www.sleekdesign.fr/2011/06/15/fragile-rodolphe-dogniaux-et-frederic-ruyant/

  92. Conversation à bâtons rompus » désigne une conversation plutot désorganisée. Alors qu’en Afrique, une technique consistait à faire tourner un bâton (le bâton à palabres), le détenteur étant seul habilité à parler. Le bâton rompu laisse chacun libre de parler comme bon lui semble.
    Nous démontrons chaque jour qu’il est possible d’avoir une conversation urbaine, même dans un concours de chaises, même à distance entre Carnac et Liège, entre Lille et Fort de France. Cela démontre que le monde à changé en profondeur. Beaucoup de blogueurs sont parti arpenter le Designer’s days,qui se qualifie de « parcours parisien du design » du 16 au 20 juin. Il y aurait beaucoup à dire. Xavier de Jarcy dans Telerama envoie un missile contre une expo…
    « Et puisque cette année, le thème des Designer’s Days est la conversation, ces fauteuils et ces chaises sont supposés dialoguer entre eux : un siège rond à côté d’un fauteuil rond et pliant, qui jouxte un fauteuil pliant. Concluant ? »
    Anne Marie Fèvre dans Libération nous montre que la guéguerre parisienne du design continue.
    http://next.liberation.fr/design/01012342396-les-designer-s-days-etendent-leurs-griffes ANNE-MARIE FÈVRE

  93. Chaise à bascule RAR 1950 Eames.la chaise est un exercice inépuisable

  94. @benji
    Sans l’innovation de Kartell, le dessin d’ordinateur de Quitlet, serait il de l' »air design » pour revenir à un débat de design et recherche lancé par Clément Gault… Il cite un commentateur de blog: »Tout le monde peut faire du design si l’on ne considère pas la faisabilité et l’usage. C’est du air design.[…]Cette épidémie du air design sur Internet m’agace. Les jeunes designers veulent tous devenir les nouveaux Ora Ito en publiant des faux projets comme s’ils étaient réels, démontrant parfois leur total manque de compétence technique. »

  95. @benji
    Tu dis que Starck innove peu mais les innovation de Starck sont d’un autre ordre que ce que tu désignes par innovation. PS est + un stratége,un communiquant, un visionnaire, un concepteur+ qu’un designer industriel. D’ailleurs Peter Zec le fondateur et directeur du red dot a refusé de lui remettre personnellement le red dot …PS a comme Alberto Alessi un design management mathematique.Pour faire des best sellers, il faut que la sommes des connus soit supérieur à la somme des inconnus
    Le studio de Starck est tres prolifique. Starck signe, cosigne, cobrand, investit à tour de bras….Si tu sais lire entre les lignes…
    http://www.spotd.it/2010/04/interview-eugeni-quitllet.html

  96. @ProfZ
    Mr impossible est bien de Starck
    particulièrement prolifique, Starck innove rarement réellement (les 2 sont difficiles à conjuguer), mais là il l’a fait avec brio selon moi, un tout autre niveau que la chaise masters…

  97. @victor
    Qu’est ce qu’un master? Morisson ou Fukazawa? Les français adorent les maîtres japonais…
    @benji
    Mr impossible n’est pas de Starck

  98. Post
    Author
  99. C’est une technique de jeu non un je. Il m’arrive de faire l’avocat du diable », c’est à dire de défendre une opinion que la majorité pense mauvaise. En général, il s’agit d’une technique malicieuse consistant à proposer des arguments contraires à la thèse que l’on soutient soi-même, de façon à enrichir le débat….

  100. Post
    Author
  101. Post
    Author
  102. Post
    Author

    DEUXIÈME INDICE : l’objet sélectionner par nos soins se trouve dans la catégorie “Chaises”.

    Pour courage à toi ! le dénouement est proche 😆

  103. @aurélien
    On peut discuter du système le Corbusier en design(+ Perriand,+ jeannenet) qui préfigure le Nouvel system et le design de starchitecte pour collectionneurs et hyperiches ainsi que le Starck system basé sur L’hypertrophie en tout, l’ego démesuré, l’hyperdiscours à double lecture, l’hyper notoriété qui conduit à l’attribution spontané, l’hyper production d’une Shiva Diva à plusieurs bras droits… C’est un génie entouré de petits génies…
    http://www.philippe-starck.com/new/goodgoods/textensd.html
    @stachetti
    Je ne connais pas Bellemère mais dejà vu cela ici et là

  104. @ Olivier
    Le design de mobilier c’est souvent du deco design, pas du (vrai)design. C’est pourtant le secteur d’acquisition de la notoriété des designers sauf Ives (Apple)….

  105. @Olivier.C
    – Starck kartell c’est le Thonet de la fin du 20 ème siècle…le roi de la chaise bistro bureau dodo…
    -design valeur patrimoniale mais aussi design statutaire…
    – je viens de faire un tour de shopping pré soldes et de feuilletage de revues de déco post milan: que des pantoneames et du redesign scandinaves des années 50
    -beaucoup de designers ne sont influencés que par des artistes ou designers morts ds les interviews mais en fait pompent sur les concurrents ou sur les cahiers de tendance…

  106. Parce que j’ai dans ma salle de bain un pt fauteuil (chauffeuse) qui me sert à ne « pas ranger » mes vêtements le soir quand il est très tard.

    Au sujet des références de Stark, j’ai un collègue (plus âgé)qui ne donne aussi comme référence à ses étudiants que des artistes mort depuis 30 ans. Pour certain le temps c’est arrêté brutalement, on ne sait trop pour quoi

    🙂

  107. @Rudy
    J’en apprend tous les jour
    Il y a un musée du sex à New York
    Je ne savais pas que le hot dog de clement eloy ( que l’on a beaucoup vu dans les blogs)etait édité chez Qui est paul, brillante société française d’edition et de fab ( moulage rotatif)….et que Feel Addicted Design Studio c’était lui devenu le roi du packaging…
    Concours de circonstance
    Il ne me reste que l’éléphant, bien moins decalé de charles ray eames pour rester dans le droit fil des masters de STARck +…

    http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-pour-enfants/119-chaise-elephant-pour-enfant-charles-ray-eames-vitra.html

  108. Post
    Author

    @BNO : tu as le droit à une participation par jour 😉

    Avec le premier indice et celui qui arrive ce Jeudi matin, l’étau se resserre

  109. Bravo pour l’idée de concours, surtout avec ce bel objet en jeu !
    Je pensais avoir déjà proposé (?) la Plastic Arm Chair, tout simplement parce qu’elle est un des best of ventes de RVD. En noir, le fauteuil est juste sublime.

  110. @aurélien @stachetti
    Louis Ghost est devenu transparente , personne n’y a pensé….Starck est un master du design. Non?
    Le coup de Masters est VRAIMENT génial….
    Je me demande quoi jouer demain… Je n’ai pas vu ma 214K rouge Ferrari dans le catalogue RVD…. J’aurais tellement aimé marier avec la Thonet de Starck+ Quitlet… Qui a parle de double lecture à propos de la masters? En fait c’est un leurre. Triple lecture?
    http://www.apartmenttherapy.com/images/uploads/05.24.thonet.jpg Thonet 214K

  111. Post
    Author
  112. @Vincent / Bed
    J’ai mis toutes les cellules(grises) d’intelligence économique de mon réseau pour aider le profileur à trouver la (bonne ?) réponse..Les « grandes écoles » ça aide, même en design!!!
    @benji
    Bien vu Sori Yanagi est un master du design…

  113. Post
    Author
  114. @Lamartie
    Vincent a dit « Un concours qui débute sur les chapeaux de roue … » j’y avais vu une indication masquée…

  115. Nero Neno Black Black….
    Je n’ai jamais vu autant de snipers ( surtout de jeunes designers, de jeunes design addicts )dans les blogs français contre cette chaise de Starck et + et pourtant elle est en tête des ventes de chaises, donc en tête de gondole,donc en vitrine, donc en produit d’appel de promo…Par contre les tendanceurs qui avaient décrétés les produits blancs( gros electro menagers) seront noirs , se sont plantés. Ce dictat des modeux avait conduit le CEO de Kartell et le general manager d’Oracle Itoo a se mettre en noir à Milan…

  116. C’est très simple… J’ai une nouvelle piste: ce n’est pas un choix de Vincent très arty, ce n’est pas un choix d’historien du design ( piste Masters, ), c’est donc autre chose mais quoi…? Philippe Starck a dit à Milan: « il y a une double lecture de cette chaise »….

  117. Je suis sûr que c’est le Dir de RVD qui a choisi le produit…C’est plus difficile que de trouver un produit dérivé de l’art design dans un catalogue de design grand public….
    J’ai ma petite idée, il faut juste se mettre dans la tête du CEO… C’est pas difficile c’est un jeu donc pas besoin de capital

  118. Post
    Author

    Bon si j’ai bien les yeux ouverts ce matin .. je crois qu’il n’y a toujours pas de vainqueur ! 😀

    JEUDI MATIN : un nouvel indice 🙄

    Bon courage à tous et merci pour toutes ces participations

  119. Post
    Author
  120. Concernant le luminaire de Lapierre, vous avez dis dans le premier commentaire, bouroullec, vautrin, sempe, même image immédiate pour moi.

    Par contre voir un luminaire prit en photo de jours m’interpelle toujours.

    A voir le produit en vrai afin de juger.

    On introduit les leds de plus en plus, mais je préfère ingo maurer pour s’en occuper:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.osram.com/appscom/press/upload_pic/695.jpg&imgrefurl=http://www.osram.com/appscom/cgi-bin/press/archiv.pl%3Fid%3D695&usg=__aQkxApYQKsLhGiRDKawJaIA0_20=&h=2126&w=1526&sz=1554&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=ZP6_jkcbZ2H6CM:&tbnh=174&tbnw=125&ei=SXX2TcixDY-r8APz8eCmBw&prev=/search%3Fq%3Dingo%2Bmaurer%2BLed%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26biw%3D981%26bih%3D661%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=142&vpy=176&dur=3089&hovh=265&hovw=190&tx=124&ty=284&page=1&ndsp=12&ved=1t:429,r:8,s:0&biw=981&bih=661

  121. Qui a gagné le concours ?
    Si je me fie aux experts renifleurs du design management c’est la table d’Antonio Citterio + Toan Nguyen qui a gagner car Kartell veut pousser les tables des autres designers après avoir poussé les chaises Starckienne. Starck excelle en assises mais n’est pas fort en table…..
    Si c’est la piste masters, je ne sais plus…
    Si c’est Vincent qui a choisi le produit c’est moi qui ait gagné…

  122. un produit “à la Vincent”… traduit en langage starckien « un non produit pour non consommateur »

  123. Ce qui veut dire 235 produits mobiliers moins ceux déjà cités par les compétiteurs…
    J’ai pensé que c’était un cadeau pour la fête des pères…
    Rotring a pensé que c’était un produit « à la Vincent »…

  124. @Olivier.C
    C’est du mobilier (premier et dernier? indice de Vincent)

  125. @aurélien
    Pour retomber sur le sujet BED
    traité un designer de l’ensci de designer de tapette à mouche lumineuse…
    c’est faire un compliment starckien (A une époque Philippe était classé comme grand employeur de l’ensci) avant que le Picasso du design ne passe à l’heure espagnole ab=vec Eugenie….

  126. @Prof Z : l’intention de patchwork lumineux qui habillent l’habitat est noble, mais je trouve la mise en forme plus que décevante (une sorte de tapette a mouche démesurée). mais c’est une histoire de goût.
    Le simple esthétique et sémantique est très dur.

  127. @aurélien
    Desolé lu 5, 5 ,pas lu à la5,5. Pour le reste Levy n’ai pas ds le simple mais dans la simplexité avec ce vase….de même qu’Ora Ito pour Christophe ( je plaisante à moitié)
    http://1.bp.blogspot.com/_Nxe6lCLWKmk/SmatgmQKOFI/AAAAAAAAC9E/bjo7u6G-Wgk/s400/MrP_ArikLevy_1.jpg

    @Rothring
    Le + drôle c’est qu’à Milan Philippe teste les chaises des autres Kartelliens en disant « On va voir si c’est confortable » et qu’il grimace toujours un peu en disant ouais!!! Je l’ai déjà casser le travail de son studio devant les distributeurs d’Alessi en disant « ça va pas loin « 

  128. @prof Z : je sais bien. c’est pour sa que je met « un peu à la ».
    Quand Levy travail sur le simple il le fait brillamment, comme notamment les vases « mass » ou encore « transforming » en structure nid d’abeille.

  129. @aurélien
    l’erreur d’attribution est normale c’est + dans le territoire ds le vocabulaire creatif des 5,5….Levy ne travaille pas assez son individuation Sans faire du Levy Strauss , ni du Strauss Kahn (humour juif?)
    L’individuation est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie1 »

  130. @Lamartie
    Moi aussi je fonctionne par intuition, par vision comme STARck d’ailleurs …. Je viens de voir la liste cadeaux fêtes des pères sur un site il y a ls nouvelles pendules et les masters…Kartell masculine sa gamme
    PS: Un peu de culture Wikipedia ne fait de mal à personne: Descartes affirmait : « Il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire ». Il admettait l’importance de l’intuition,importance qui fut reconnue aussi par Spinoza et Bergson.

  131. @Lamartie
    Le genie d’Eugénie Quitlet, le nouveau bras droit mobilier de Starck qui fait presque tout depuis longtemps presque sans rien dire.
    Philippe Starck a le génie des mots, de la mise en scène de son ego:
    « C’est un grand plasticien » dit Philippe Starck pour parodier le peintre Gerard Garouste, son ami, qui dit de lui « Starck est un grand plasticien dans tous les sens du terme »….
    http://www.spotd.it/2010/04/interview-eugeni-quitllet.html

  132. @victor
    Eero Aarnio, l’un des masters du design… bien joué…M.( mot 5 lettres) j’avais oublié l’auteur…

  133. @ccath
    Adn de Vitra c’est les masters of design, celle de Cassina les maestri… Kartell a un maître du design, Starck , roi du double je, du double jeu,du copie-sublimé, de la double lecture du design…. A ce petit jeu, il a laissé Urquiola ,dans la collection 2010, pourtant fine joueuse du deco design fashion dans un redesign qui ne rentrera pas dans l’histoire du design, dans le muséal. C’est ce que voulait le CEO de Kartell…avec design black, design back… Rien ne naît de rien…

  134. Bravo Lamartie c’est un excellent choix …du Picasso du design période biomorphe, zoomorphe (1989) qui n’a fonctionné commercialement et mediatiquement qu’avec le Presse citron pieuve. C’est ds la collection du MOMA mais les ventes étaient trop faibles et Alberto Alessi l’a arrêté….puis relancé récemment… J’y avais pensé pour la fêtes des pères mais un design trop pointu pour plaire au papa lambda..Pour info :Vincent a donné comme indice un produit dans le secteur mobilier….

  135. @victor
    On est plusieurs à avoir joué 2day en général des tables mais j’ai eu aussi du mal à remonter le fil pour voir le jeu des autres. Il est malin ce Vincent pour brouiller les cartes…
    @Rothring
    Je ne sais si tu es belge mais on ne peut jouer qu’une fois par jour. Que va faire l’arbitre ou plutôt l’huissier?
    « Ca ne fait pas mal au dos? » Non,c’est stackable, confortable…. les billets s’empilent, les royalties sont confortables
    Voir le film de la presentation de collection 2010 à Milan
    http://www.youtube.com/watch?v=dY6jEbYbRlI

  136. @frenchy
    J’ai commencé par une plaisanterie (dessous de table Ding 3000 pour prolonger le précédent concours dont le prix était une pendules composées des arcs de cercles de couleurs) et puis en me rendant compte des dates du concours ( antérieur à la fêtes des pères) j’ai construit un raisonnement a priori,un raisonnement analytique basé sur la logique promotionnelle + mes connaissances en marketing.
    A partir de l’ indice de Vincent(mobilier), à l’opposé du raisonnement a priori, j’ai fait un raisonnement a posteriori reposant sur des « données empiriques »recueillies par observation et expérimentation. Un raisonnement empirique peut être tout aussi rigoureux qu’un raisonnement analytique. Descartes affirmait : « Il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire ». Il admettait ainsi l’importance de l’intuition.

  137. @Frenchy profiler
    Je viens de faire le tour de la distrib/ net. J’avais écrit ds les blogs que le coup de Masters de Starck et/ ou Quitllet et/ ou Luti était un coup de génie. Beaucoup de commentateurs, de blogueurs ont écrit manque d’inspiration. Aujourd’hui, c’est au top des ventes… C’est pourquoi c’est en tête de gondole ds cette opération. C’est un remarquable numéro de poker menteur.Comme disait un prof , un chercheur en design dont j’ai oublié le nom: la somme des connus >la somme des inconnus explique le succès de Starck Voila validé le choix du masters de PS +EQ.
    Après il faut trouver les raisons du choix du meuble à choisir dans le catalogue du distributeur. Il y a effectivement plusieurs pistes…. A toi de trouver la bonne…

  138. @Prof Z : si je suis votre raisonnement, vous répondez à « stachetti » et à « ccath » en disant que l’option d’un non-master est possible, d’une marque sans rapport avec celle a gagné aussi, etc.. plus bas, vous dites cette fois ci que cela peut être un objet kartell, un objet d’un master, et plein d’autres options. Si je résume, vous ne faites que nous donner la liste déjà existante de tous les objets possibles dans la section mobilier.
    En quoi cela fait il avancer le débat ?

  139. @aurelien
    Bonne idée pas explorée
    La grande table est une bonne idée marketing car c’est un produit complémentaire …. Si on t’offre une chaise et que par exemple on t’incite à acheter une table et 4 à 6 chaises chez le même distributeur, je laisse les pro du biz calculer la remise globale 5, 10, 20%..?
    http://www.voltex.fr/images/produits/master-03.jpg

  140. Un jeu concours est -il un crime?
    Les méthodes d’investigations policières peuvent être utilisées pour toute recherche, d’objets ou de personnes…Beaucoup ont choisi un objet ou un meuble qu’ils aiment.Je ne crois pas que Vincent va nous offrir un 2 ème objet. C’est donc une mauvaise piste.
    En criminologie moderne, la première étape est l’analyse d’indices, voie ouverte par Scotland Yard au xixe siècle. C’est celle choisie par les pro du jeu . L’option marketing: un objet Kartell ne peut pas être exclue, beaucoup l’ont choisie… L’option timing, fête des pères, l’option masters ne peuvent être exclus L’option style nouilles….etc

  141. @ccath @stachetti
    Et si c’était une table basse? Kartell ou Vitra? Masters du design ou pas?
    Nogushi est un master qui n’a pas inspiré Starck car Starck ne fait pas de table basse car en général on ne voit as de table basse et que le marché des collectivités est plus réduit que celui des chaises…
    Au depart je penchais vers les objets

  142. @ccath
    Tout le monde s’engouffre dans l’équation mentale starckienne qui façonne la vision du design des français ( La France est le 1 er ou 2 ème marché du Kartell… de Milano)
    design = chaise empilable donc Starck = stack = collectivité = biz…
    design = italie…
    PS: hier,j’ai visité une maison qualifiée ds une annonce par son proprio vendeur de maison design.. Ma femme me dit « j’ai pris Rendez vous, elle va te plaire… Le vendeur arrive ,le type bronzé, lunette Dolce & Gabbana, beau comme Jo Yana ( voir google images)…En sortant ma femme me dit « Je suis décu ses meubles viennent de But ou de Conforama, c’est pas du design… » Je lui dis « Le seul siège design c’est le siège des toilettes ». Il m’a dit la bouche en coeur « C’est du Vitra… » Si j’avais était méchant comme le prétend Yo. Je lui aurais dit « Ce sont des WC turc…Vitra est Suisse allemand (chaises vendu par Rendez-Vous Design )

  143. Bien vu, bien vu….
    On choisit presque tous des chaises et des fauteuils, à quelques rares exceptions, mais si c’était autre chose ❓ 😕

  144. @ccath
    Bien vu, une Chaise qu’aurait aimé dessiner Starck à moins que ce ne soit celle qui est inspirée de Moore qui était chez lui mais je ne sais si elle est au catalogue….

  145. Andaf a ouvert des pistes fort interessantes,benji aussi..
    J’ai donc modifié le programme de mon ordinateur de bord équipé d’un GPS, d’un accéleromètre et surtout d’un doigt magique qui me dit que la seule réponse possible(du jour) est dans un non produit donc « une chose » non prédictible faite par un non designer…c’est à dire du Starck quand Starck éliminait Jean Nouvel et Christian de Portzamparc ( aujourd’hui tous 2 prix Pritzker, l’équivalent du Nobel pour l’architecture) dans un concours lancé par Alberto Alessi.

    http://boutique.deco-interieure.com/149_thomas-heatherwick

  146. Pour gagner faut- il être FORT en design donc FORT en tout car le design se définit par ce qu’il n’est pas selon la personne la plus influente du monde du design, FORT en probabilités donc FORT en logique, FORT en marketing donc FORT en ce qui compose le marketing, FORT en blogging donc FORT en post ranking?
    Le + grand blogueur du circuit international Marcus Fairs a voulu savoir qui était le Prof Z …. C’est un profiler,un profileur…
    Quest ce qu’un profileur ?:
    Un spécialiste qui établit le profil des clients.
    Un spécialiste de la psychologie des criminels très populaire dans les series américaines
    Une personne qui manœuvre une profileuse.
    Un profileur est un instrument au moyen duquel on dessine sur le papier les profils d’une route ou d’un chemin de fer.
    Un profileur en informatique est un logiciel d’évaluation des compétences.
    Un profileur de vents est un type de radar monté verticalement utilisé en météorologie

  147. Post
    Author

    Merci @aurélia pour ta participation .. il faut partager le concours autour de vous (Facebook, Twitter, amis, famille).

    Plus le concept fonctionnera, plus les boutiques et marques souhaiteront recommencer cet événement. 😀

  148. bonjour bonjour,
    alors je voulais choisir les tabourets de la cork family…mais ils ont déjà été repérés !
    Je vais donc choisir le tabouret WIGGLE STOOL (Vitra) par Frank Gehri !

    top l’opé !

  149. Private joke @ Victor Aujourd’hui c’est Norguet qui est top car il lance le bouchon plus loin, un degré plus loin
    Private joke @ andaf Combien de chance de gagner?

    PS :Jo Yana avait conclu son sujet à propos de cette chaise de PS et EQ  » Alors coup de génie ou manque d’inspiration ??? » Les commentaires sauf moi étaient très critiques.

  150. Post
    Author
  151. Post
    Author

    PREMIER INDICE : l’objet sélectionner par nos soins se trouve dans la catégorie « Mobilier ».

    Bon courage à toi .. les choses se précisent 🙄

  152. Post
    Author
  153. Post
    Author
  154. Post
    Author
  155. Post
    Author
  156. Post
    Author
  157. Hier je flippé car je pensais qu’andaf, une pro des concours, avait gagné
    Aujourd’hui je flip encore mais reste comme elle dans le kartell du star design axé sur le…
    http://boutique.deco-interieure.com/412-table-roulante-flip-kartell.html
    PS: @ccath Alberto Alessi est un pro du design management comme Claudio Lutti de Kartell… Ce doseur à spaghettis ne doit vraiment rien au hasard. Il etait hautement prédictible…sauf la forme finale bien sûr. J’ai d’ailleurs demandé à plusieurs jeunes designers de travailler sur un projet de doseurs mai ils ont été moins brillants car il ne comprennent pas l’adn d’Alessi même si j e leur explique

  158. Post
    Author

    Un concours qui débute sur les chapeaux de roue …

    Un record de nombre de participations à venir ❓

    N’hésitez pas à partager le concours autour de vous, et bien regarder les objets déjà ciblés par les précédents joueurs.

    Un indice : l’objet gagnant n’a pas encore été sité 😉

  159. bonjour,
    sympa l’idée du jeu !
    Voici l’objet que je trouve sympa, aujourd’hui… car demain est un autre jour 😉
    La tapette à moiuches : DR. SKUD TAPETTE À MOUCHES – ALESSI

    Merci beaucoup et bonne semaine!

  160. Bonjour,
    Aujourd’hui, je propose la T-table de chez Kartell, qui reste dans le style végétal et l’alternance de pleins et de vides. Je pars du principe que le mobilier fait partie de la catégorie Objets… Je suis d’accord que le timing avant la fête des père peu jouer sur les indices : penser aux hommes, ok, mais pas certaine qu’il faille penser à un cadeau disons traditionnel…
    Merci Prof Z, tes réflexions sont très intéressantes et ouvrent le dialogue!
    http://boutique.deco-interieure.com/153-t-table-kartell-par-patricia-urquiola-mobilier-design.html

  161. @Vincent / Bed
    Un amateur ou un professionnel du jeu joue avec les probabilités, les indices. Andaf est ds cette catégorie. Je n’ai rien dit d’autres… Un marketeur, un publicitaire, un promoteur des ventes veut toucher sa cible à l’instant t (c’est un de mes métiers comme toi d’aillers?) mais comme tu dis que l’objectif n’est pas celui là (ce qui est confirmé par le site qui n »a pas fait de guide list cadeau papa, on peut donc choisir une tapette à mouche Starck Kartell, un casse noix Branzi Alessi ou un dessous de plat Ding 3000 Normann…. l’ojectif etant de montrer l’étendue du choix du distributeur…
    @ccath
    Le patron de Kartell est un ancien marketeur mode . Il travaille donc avec des tendanceurs qui suggèrent de faire du design actuellement du 19 ème siècle, ce que confirme design fax et les 2 derniers salons de Milan. Tu as raison de dire cela tee rappèle le style nouille et en même temps j’ai raison de parler de Thonet qui était lié à un etat de l’industrie naissante mais si on poursuit plus loin l’analyse c’est le contraire de l’art nouveau, le contraire de Thonet….

  162. Post
    Author

    Et si … pour une impartialité totale.. il n’y a pas de relation entre période et choix de l’objet.

    Un pur hasard 🙄

    après comme dans tout hasard .. on peut toujours trouver des raisons ou relations du choix à postériori. 😛

    Bon courage à tous, n’hésitez pas à partager ce concours autour de vous !
    Au plus il fonctionnera, au plus les concours se multiplieront !

  163. Je reconnais au premier coup d’oeil un professionnel ou un amateur de design ( il écrit j’adore, j’aime,mon produit (caladois) il parle d’entrelacs
    ( Lamartie), de vegetal , de style nouille (ccath) Je reconnais aussi du premier coup d’oeil un professionnel ou un amateur du marketing ou du jeu, c’est là même chose. Quand Andaf ecrit « mais sans aucun indice » Je n’y croîs pas une seconde…
    Indice 1 ds le texte: objet
    Indince 2: un objet kartell, logique commerciale
    indice 3: le timing de l’operation avant la fête des pères
    Indice 4: les hommes prefere les objets qui indique l’heure ( pour être à l’heure au RV) et le vin. Andaf choisit une pendule murale ( pas trs masculin) Elle corrige avec un reveil ( plus masculin)

  164. Bientôt de saison : Dr Skud Tapette à Mouches!!!! Super sympa!!! A plus

  165. Youhouuuuu les pieds! super concours! ^^ j’envoie une tres grande horlogehttp://boutique.deco-interieure.com/horloges-contemporaines-et-design/632-tiuku-pendule-covo.html

  166. Je choisis la chaise  » BAIN DE SOLEIL ALIZE FERMOB  » , ça me rappelle les vacances !!!

  167. Lucile a raison de parler d’un entrelac de branches. J’irais plus loin en disant que c’est une chaise Thonet un peu folle pour étonner non en bois courbé mais en plastique moulé alors que le designer français Francois Dumas, de Design Academy de Eindhoven avec la Sealed Chair fait une chaise en plastique courbé, personne n’en parle…
    Le soutien promotionnel d’un fabricant me paraît logique dans cette affaire. Je pense donc que ceux qui ont choisi Kartell sont dans cette logique.La promotion a pour objectif de pousser un produit vers le consommateur au moment même de l’acte d’achat; stratégie « poussée ». Je pense donc que Andaf a gagné avec les « pendules invisibles » de Starck. Par ailleurs c’est la fête des pères,le 19 juin , il faut donc un produit carré qui plaise à tous, un produit( bien?) marketé . J’ai perdu mais je joue encore le porte revue de Front Design…C’est quoi ce truc?Du design papa!!!
    😮

  168. Lucile a raison de parler d’un entrelac de branches. J’irais plus loin en disant que c’est une chaise Thonet un peu folle pour étonner non en bois courbé mais en plastique moulé alors que le designer français Francois Dumas, de Design Academy de Eindhoven avec la Sealed Chair fait une chaise en plastique courbé, personne n’en parle…
    Le soutien promotionnel d’un fabricant me paraît logique dans cette affaire. Je pense donc que ceux qui ont choisi Kartell sont dans cette logique.La promotion a pour objectif de pousser un produit vers le consommateur au moment même de l’acte d’achat; stratégie « poussée ». Je pense donc que Andaf a gagné avec les « pendules invisibles » de Starck. Par ailleurs c’est la fête des pères,le 19 juin , il faut donc un produit carré qui plaise à tous, un produit( bien?) marketé . J’ai perdu mais je joue encore le porte revue de Front Design…C’est quoi ce truc?Du design papa!!!

  169. Comme je suis un slasher, j’avais oublié que j’ai fait du marketing
    andaf est super maline, elle a trouvé 2ou 3 indices probables, Lamartie est super malin il a trouvé 2 indices probables..

  170. C’est Philippe Starck + son bras droit avec un nom difficile à écrire ou/ et sémantiquement perturbant pour ne pas en faire une marque ( pas con!!!) Pillet Jouin Quitlet
    Je suis Ding(ue) de Ding 3000, un D studio, son dessous-de-plat rainbow pour normann-copenhagen…. un arc en ciel qui devrait plaire aussi à Vincent dans son Bed…Il lui manque juste les flèches pour viser les étoiles

    http://boutique.deco-interieure.com/acheter-dessous-de-plat-tendances-et-design-accessoires-cuisine/897-rainbow-dessous-de-plat-normann-copenhagen.html

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design