GRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNER

GRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNER

La Boutique Rendez-Vous Design en partenariat avec BEDesign vous propose ce matin, et pour les deux semaines à venir de participer à un grand jeu concours vous permettant de remporter une magnifique chaise Masters imaginée par le designer Philippe Starck pour la marque Kartell.

Le concept ( simple et rapide ):

– Pour participer, laissez un commentaire sur cet article en mentionnant un produit présent au catalogue de la boutique Rendez-Vous Design.

– Une participation par jour et par personne au maximum

– Au préalable du jeu, un objet à été secrètement sélectionné par nos soins dans la boutique. Le principe est simple, celui ou celle qui poste son commentaire avec le bon article en premier remportera la Chaise Masters.

– Les résultats seront diffusés le Lundi 20 Juin au matin

– Au terme, la boutique contactera le vainqueurs afin de récupérer les informations pour la livraison.

Concours se déroulant du 04 Juin 2011 au 19 juin 2011 à minuit.

GRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNERGRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNERGRAND CONCOURS : une chaise Masters de chez kartell à GAGNER

Bonne chance à tous ! En espérant que ce genre d’opération vous plaise, je compte sur vous pour partager ce concours autour de vous et ainsi faire exploser les participations !

Plus d’informations sur la chaise : Masters

En partenariat avec la boutique : Rendez-Vous Design

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
380 commentaires

C’est Philippe Starck + son bras droit avec un nom difficile à écrire ou/ et sémantiquement perturbant pour ne pas en faire une marque ( pas con!!!) Pillet Jouin Quitlet
Je suis Ding(ue) de Ding 3000, un D studio, son dessous-de-plat rainbow pour normann-copenhagen…. un arc en ciel qui devrait plaire aussi à Vincent dans son Bed…Il lui manque juste les flèches pour viser les étoiles

http://boutique.deco-interieure.com/acheter-dessous-de-plat-tendances-et-design-accessoires-cuisine/897-rainbow-dessous-de-plat-normann-copenhagen.html

04.06.2011 07:48
Prof Z

Je tente ma chance, mais sans aucun indice, c’est dur dur, il y a plein de beaux objets, je propose la pendule murale : http://boutique.deco-interieure.com/horloges-contemporaines-et-design/758-pendule-murale-tic-tac-kartell.html
Merci pour ce concours.

04.06.2011 10:13
andaf

allez, aujourd’hui on essaie avec la table basse Alizé de chez Fermob (au pif, mais uniquement parmi des objets que j’aime bien, non mais !)

http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/989-table-basse-alize-fermob.html

04.06.2011 12:10
victor

Bonjour,
Je veux bien m’inscrire et je propose:
http://boutique.deco-interieure.com/78-stickers-muraux
Super concours et super lot !
Merci beaucoup et bonne continuation.

04.06.2011 12:36
rv301972

Bonjour, bonne idée de concours, merci!
Je propose l’étagère Bookworm de chez Kartell!
http://boutique.deco-interieure.com/42-etagere-bibliotheque-bookworm-kartell-ron-arad.html

04.06.2011 01:43
Lamartie

Comme je suis un slasher, j’avais oublié que j’ai fait du marketing
andaf est super maline, elle a trouvé 2ou 3 indices probables, Lamartie est super malin il a trouvé 2 indices probables..

04.06.2011 03:10
Prof Z

Je tente ma chance sur un classique kartell par starck : la chaise la marie

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/667-chaise-la-marie-kartell-philippe-stark-interieur-exterieur.html

Merci pour ce concours sympa, avec un super lot a la clé ! 😎

04.06.2011 04:40
Purbeurre

Vu sous cet angle, c’est très hispanique, tauromachique!!!!
http://www.spotd.it/images/interviews/10_quitllet-11.jpg

04.06.2011 05:53
Prof Z

Le commentaire ici ou sur la boutique ? …je tente sur les deux !

L’objet que j’ai sélectionné:
http://boutique.deco-interieure.com/objets-de-nottoyage-et-poubelles-design/1051-drskud-tapette-a-mouches-alessi.html

Merci pour ce concours.

04.06.2011 05:58
FORT

A mon tour, je choisis le beau et indémodable fauteuil DAR réalisé par les grands EAMS http://boutique.deco-interieure.com/sieges-et-fauteuils/125-acheter-chaise-dar-charles-et-ray-eames-par-vitra.html

04.06.2011 06:18
stachetti

Etagère Bookworm

04.06.2011 08:12
supermoi

Cette chaise a quelque chose de végétal, un entrelacs de courbes qui rappellent des branches ou des racines (surtout quand la chaise est vue de côté).

Pour rester dans le végétal, je citerais les autres français dont j’aime beaucoup le travail : les frères Bouroullec et leurs algues décoratives.

http://boutique.deco-interieure.com/accessoires-deco-pour-les-murs/92-algues-decoratives-des-freres-bouroullec-par-vitra.html

05.06.2011 12:20
Lucile

Lucile a raison de parler d’un entrelac de branches. J’irais plus loin en disant que c’est une chaise Thonet un peu folle pour étonner non en bois courbé mais en plastique moulé alors que le designer français Francois Dumas, de Design Academy de Eindhoven avec la Sealed Chair fait une chaise en plastique courbé, personne n’en parle…
Le soutien promotionnel d’un fabricant me paraît logique dans cette affaire. Je pense donc que ceux qui ont choisi Kartell sont dans cette logique.La promotion a pour objectif de pousser un produit vers le consommateur au moment même de l’acte d’achat; stratégie « poussée ». Je pense donc que Andaf a gagné avec les « pendules invisibles » de Starck. Par ailleurs c’est la fête des pères,le 19 juin , il faut donc un produit carré qui plaise à tous, un produit( bien?) marketé . J’ai perdu mais je joue encore le porte revue de Front Design…C’est quoi ce truc?Du design papa!!!

05.06.2011 06:35
Prof Z

Lucile a raison de parler d’un entrelac de branches. J’irais plus loin en disant que c’est une chaise Thonet un peu folle pour étonner non en bois courbé mais en plastique moulé alors que le designer français Francois Dumas, de Design Academy de Eindhoven avec la Sealed Chair fait une chaise en plastique courbé, personne n’en parle…
Le soutien promotionnel d’un fabricant me paraît logique dans cette affaire. Je pense donc que ceux qui ont choisi Kartell sont dans cette logique.La promotion a pour objectif de pousser un produit vers le consommateur au moment même de l’acte d’achat; stratégie « poussée ». Je pense donc que Andaf a gagné avec les « pendules invisibles » de Starck. Par ailleurs c’est la fête des pères,le 19 juin , il faut donc un produit carré qui plaise à tous, un produit( bien?) marketé . J’ai perdu mais je joue encore le porte revue de Front Design…C’est quoi ce truc?Du design papa!!!
😮

05.06.2011 06:45
Prof Z

Moi, cette chaise, elle me fait penser à « l’Art Nouille »
…Alors pour rester dans le domaine « alimentaire », je choisis cette chaise type « Tagliatelle »
La Wiggle Side Chair » ici
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/711-wiggle-side-chair-vitra.html
😉

05.06.2011 08:12
ccath

Aujourd’hui je pense à un luminaire de Celine Wright que j’affectionne tout particulièrement.
http://boutique.deco-interieure.com/10-suspensions-tendances-et-design-pour-votre-interieur?p=2

05.06.2011 09:12
Stéphane

pour être raccord avec la tendance climatique du jour, je propose le porte parapluie de Gino Colombini, de chez Kartell
http://boutique.deco-interieure.com/410-porte-parapluies-kartell.html

05.06.2011 09:36
Hugonet

allez, pour le 2eme jour, un grand classique, la plastic side chair, de eames

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/808-plastic-side-chair-vitr.html

05.06.2011 09:45
victor

Je choisis la chaise  » BAIN DE SOLEIL ALIZE FERMOB  » , ça me rappelle les vacances !!!

05.06.2011 11:04
FLA

Youhouuuuu les pieds! super concours! ^^ j’envoie une tres grande horlogehttp://boutique.deco-interieure.com/horloges-contemporaines-et-design/632-tiuku-pendule-covo.html

05.06.2011 11:20
steph

voilà mon produit préféré : la pendule design murale http://boutique.deco-interieure.com/horloges-contemporaines-et-design/704-polygon-clock-horloge-vitra.html merci pour ce jeu 🙂

05.06.2011 12:10
caladois

Bientôt de saison : Dr Skud Tapette à Mouches!!!! Super sympa!!! A plus

05.06.2011 01:23
oculy

bonjour
je tente avec FAUTEUIL LOU LOU GHOST BARBIE POUR ENFANTS – KARTELL http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-pour-enfants/865-lou-lou-ghost-barbie-fauteuil-pour-enfants-kartell.html
bonne soirée

05.06.2011 06:43
corinneb

Bonjour,
Aujourd’hui, je tente avec la chaise Ami Ami de chez Kartell avec ses « entrelacs »
http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/665-chaise-ami-ami-kartell-exterieur-jardin.html

05.06.2011 08:05
Lamartie
06.06.2011 03:46
Lamartie
06.06.2011 05:49
corinneb
06.06.2011 06:17
ccath

Bonjour,
Je veux bien participer.
J’adore ce fauteuil enfant: http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-pour-enfants/683-fauteuil-enfant-my-first-translation-qui-est-paul.html
Merci pour ce concours.

06.06.2011 06:18
Laurence

Bonjour !
Très bonne idée ce concours ^^
Je propose cet article : http://boutique.deco-interieure.com/passoires-pratiques-et-design/23-passoire-carree-pliante-joseph-joseph.html

merci !!

06.06.2011 06:39
Camille

Pas facile de trouver( de decanter sur le site) un cadeau fetes des pères d’autant qu’il n’y pas de tag … Je choisis Italesse Décanteur Vinocchio
http://boutique.deco-interieure.com/bar-et-aperitif/516-decanteur-vinocchio-italesse.html Marque : ItalesseDécanteur Vinocchio

06.06.2011 03:14
Prof Z

Je continue sur ma lancée avec le tabouret Wiggle stool de Vitra.
http://boutique.deco-interieur…..vitra.html

07.06.2011 06:36
ccath
07.06.2011 06:48
Didfly
07.06.2011 06:51
Prof Z

Je reconnais au premier coup d’oeil un professionnel ou un amateur de design ( il écrit j’adore, j’aime,mon produit (caladois) il parle d’entrelacs
( Lamartie), de vegetal , de style nouille (ccath) Je reconnais aussi du premier coup d’oeil un professionnel ou un amateur du marketing ou du jeu, c’est là même chose. Quand Andaf ecrit « mais sans aucun indice » Je n’y croîs pas une seconde…
Indice 1 ds le texte: objet
Indince 2: un objet kartell, logique commerciale
indice 3: le timing de l’operation avant la fête des pères
Indice 4: les hommes prefere les objets qui indique l’heure ( pour être à l’heure au RV) et le vin. Andaf choisit une pendule murale ( pas trs masculin) Elle corrige avec un reveil ( plus masculin)

07.06.2011 08:07
Prof Z

Et si … pour une impartialité totale.. il n’y a pas de relation entre période et choix de l’objet.

Un pur hasard 🙄

après comme dans tout hasard .. on peut toujours trouver des raisons ou relations du choix à postériori. 😛

Bon courage à tous, n’hésitez pas à partager ce concours autour de vous !
Au plus il fonctionnera, au plus les concours se multiplieront !

07.06.2011 08:13
Vincent / Bed
07.06.2011 08:29
mcess

@Vincent / Bed
Un amateur ou un professionnel du jeu joue avec les probabilités, les indices. Andaf est ds cette catégorie. Je n’ai rien dit d’autres… Un marketeur, un publicitaire, un promoteur des ventes veut toucher sa cible à l’instant t (c’est un de mes métiers comme toi d’aillers?) mais comme tu dis que l’objectif n’est pas celui là (ce qui est confirmé par le site qui n »a pas fait de guide list cadeau papa, on peut donc choisir une tapette à mouche Starck Kartell, un casse noix Branzi Alessi ou un dessous de plat Ding 3000 Normann…. l’ojectif etant de montrer l’étendue du choix du distributeur…
@ccath
Le patron de Kartell est un ancien marketeur mode . Il travaille donc avec des tendanceurs qui suggèrent de faire du design actuellement du 19 ème siècle, ce que confirme design fax et les 2 derniers salons de Milan. Tu as raison de dire cela tee rappèle le style nouille et en même temps j’ai raison de parler de Thonet qui était lié à un etat de l’industrie naissante mais si on poursuit plus loin l’analyse c’est le contraire de l’art nouveau, le contraire de Thonet….

07.06.2011 08:44
Prof Z

Hello,

TABLE BASSE GRAY 46 – GERVASONI >
http://boutique.deco-interieure.com/tables-basses-design/887-table-basse-gray-46-gervasoni.html

Bonne chance à tous !

Fred

07.06.2011 08:53
calmets

Bonjour,
Aujourd’hui, je propose la T-table de chez Kartell, qui reste dans le style végétal et l’alternance de pleins et de vides. Je pars du principe que le mobilier fait partie de la catégorie Objets… Je suis d’accord que le timing avant la fête des père peu jouer sur les indices : penser aux hommes, ok, mais pas certaine qu’il faille penser à un cadeau disons traditionnel…
Merci Prof Z, tes réflexions sont très intéressantes et ouvrent le dialogue!
http://boutique.deco-interieure.com/153-t-table-kartell-par-patricia-urquiola-mobilier-design.html

07.06.2011 09:03
Lamartie

bonjour,
sympa l’idée du jeu !
Voici l’objet que je trouve sympa, aujourd’hui… car demain est un autre jour 😉
La tapette à moiuches : DR. SKUD TAPETTE À MOUCHES – ALESSI

Merci beaucoup et bonne semaine!

07.06.2011 09:39
Bergamote bleue

Pour moi aujourd’hui, je propose la PANTON chair de VITRA !un super beau objet que je ne pourrais me lasser d’admirer ! http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/122-chaise-design-panton-par-vitra.html

07.06.2011 09:57
stachetti

http://boutique.deco-interieure.com/490-etagere-one-snake-benjamin-faure-pour-la-corbeille.html

je propose l’étagère snake qui me plait beaucoup pour sa façon d’animer les livres et les murs

07.06.2011 04:47
kmy

Un concours qui débute sur les chapeaux de roue …

Un record de nombre de participations à venir ❓

N’hésitez pas à partager le concours autour de vous, et bien regarder les objets déjà ciblés par les précédents joueurs.

Un indice : l’objet gagnant n’a pas encore été sité 😉

07.06.2011 05:02
Vincent / Bed
07.06.2011 08:56
andaf
08.06.2011 06:00
ccath

Hier je flippé car je pensais qu’andaf, une pro des concours, avait gagné
Aujourd’hui je flip encore mais reste comme elle dans le kartell du star design axé sur le…
http://boutique.deco-interieure.com/412-table-roulante-flip-kartell.html
PS: @ccath Alberto Alessi est un pro du design management comme Claudio Lutti de Kartell… Ce doseur à spaghettis ne doit vraiment rien au hasard. Il etait hautement prédictible…sauf la forme finale bien sûr. J’ai d’ailleurs demandé à plusieurs jeunes designers de travailler sur un projet de doseurs mai ils ont été moins brillants car il ne comprennent pas l’adn d’Alessi même si j e leur explique

08.06.2011 06:25
Prof Z

En noire elle est juste sublime 😉

08.06.2011 07:18
Jo Yana

@Jo : le modèle à gagner est effectivement en noir ou en gris 🙄 🙄

08.06.2011 07:50
Vincent / Bed

Bon, aller, aujourd’hui, envie de changé d’idée… Je tape sur une nouveauté : La Hal Table carrée de Vitra!
http://boutique.deco-interieure.com/tables-hautes/1060-hal-table-carre-75-x-75-vitra.html

08.06.2011 08:11
Lamartie

VENDREDI MATIN : Premier indice 😉

08.06.2011 08:16
Vincent / Bed

ou grise 😀

08.06.2011 08:37
Vincent / Bed

Tu nous grises avec tes teasings, avec tes indices….

08.06.2011 08:41
Prof Z
08.06.2011 09:07
Camille

allez, un peu de high tech, peut être l’alessiphone, d’alessi ?

http://boutique.deco-interieure.com/tendance-high-tech-objets-design/271-telephone-alessiphone-alessi.html

08.06.2011 03:11
victor
09.06.2011 06:03
ccath

pour aujourd’hui, je reste dans les nouveautés du site : La Hal table ronde de Vitra!
http://boutique.deco-interieure.com/tables-hautes/1061-hal-table-ronde-vitra.html

09.06.2011 02:45
Lamartie

DEMAIN MATIN : premier INDICE 🙄

09.06.2011 02:48
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
à quelle heure?

09.06.2011 04:42
Prof Z

Matin .. à mon arrivée au travail, 8h30…9h 😉

09.06.2011 04:56
Vincent / Bed

PREMIER INDICE : l’objet sélectionner par nos soins se trouve dans la catégorie « Mobilier ».

Bon courage à toi .. les choses se précisent 🙄

10.06.2011 08:12
Vincent / Bed

Ca reste encore vague, mais c’est sympa de se balader dans cette jolie boutique
Je propose pour aujourd’hui : http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/666-table-ami-ami-kartell-tokujin-yoshioka.html

10.06.2011 08:16
andaf

l’acharnement paye !

10.06.2011 08:35
Vincent / Bed

un des petits tabourets cork family, de jasper morrison chez vitra ?

http://boutique.deco-interieure.com/tabourets-design/709-acheter-tabouret-crok-family-vitra.html

ils sont top ceux là

10.06.2011 08:40
victor
10.06.2011 08:43
benji
10.06.2011 08:47
purbeurre

Private joke @ Victor Aujourd’hui c’est Norguet qui est top car il lance le bouchon plus loin, un degré plus loin
Private joke @ andaf Combien de chance de gagner?

PS :Jo Yana avait conclu son sujet à propos de cette chaise de PS et EQ  » Alors coup de génie ou manque d’inspiration ??? » Les commentaires sauf moi étaient très critiques.

10.06.2011 08:49
Prof Z

mon choix pour aujourd’hui : le fauteuil Papyrus de chez Kartell
http://boutique.deco-interieure.com/sieges-et-fauteuils/668-fauteuil-papyrus-kartell-interieur-exterieur.html
Merci pour l’indice!!

10.06.2011 09:14
Lamartie
10.06.2011 09:21
ccath

bonjour bonjour,
alors je voulais choisir les tabourets de la cork family…mais ils ont déjà été repérés !
Je vais donc choisir le tabouret WIGGLE STOOL (Vitra) par Frank Gehri !

top l’opé !

10.06.2011 03:35
aurélia

Merci @aurélia pour ta participation .. il faut partager le concours autour de vous (Facebook, Twitter, amis, famille).

Plus le concept fonctionnera, plus les boutiques et marques souhaiteront recommencer cet événement. 😀

10.06.2011 03:40
Vincent / Bed

bonsoir,
tout d’abord merci de proposer un tel concours, c’est très motivant.
je tante ma chance aujourd’hui avec fauteuil pip-e pour driade.
http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/649-pipe-fauteuil-driade.html

10.06.2011 06:20
aurelien

Un jour un designer se trouva fort dépourvu: chairless
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/1050-chairless-vitra.html

11.06.2011 04:56
Prof Z

Pffff…. je ne sais plus….
Disons, le fauteuil supernatural de Moroso…
http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/364-fauteuil-supernatural-moroso-par-ross-lovegrove.html

11.06.2011 06:06
ccath
11.06.2011 06:54
Lamartie

d’après moi il faut aussi… essayer de tomber dans les gouts de Vincent !
donc c’est encore plus difficile…

les rangements cylindriques de chez muuto peut etre… ?
http://boutique.deco-interieure.com/425-acheter-etagere-en-fibre-de-verre-oto-100-de-chez-muuto.html

11.06.2011 08:48
victor
11.06.2011 11:17
aurelien

Bonjour, aujourd’hui je proposerai bien la SPoon Table…logique mais déjà prise !!! alors je propose la table roulante de chez Kartel

http://boutique.deco-interieure.com/412-table-roulante-flip-kartell.html

11.06.2011 01:16
FORT

@victor au contraire c’est très facile…

11.06.2011 06:16
Prof Z

@Vincent : je préfère ne pas compter les probabilités de tomber sur le bon produit, je laisse le hasard jouer son rôle. 😉
Donc je propose : http://boutique.deco-interieure.com/227-siege-eros-opaque-kartell-par-philippe-starck.html
Bon weekend !

11.06.2011 08:35
andaf

@andaf
Pas vraiment le hasard…

11.06.2011 09:09
Prof Z

Pour gagner faut- il être FORT en design donc FORT en tout car le design se définit par ce qu’il n’est pas selon la personne la plus influente du monde du design, FORT en probabilités donc FORT en logique, FORT en marketing donc FORT en ce qui compose le marketing, FORT en blogging donc FORT en post ranking?
Le + grand blogueur du circuit international Marcus Fairs a voulu savoir qui était le Prof Z …. C’est un profiler,un profileur…
Quest ce qu’un profileur ?:
Un spécialiste qui établit le profil des clients.
Un spécialiste de la psychologie des criminels très populaire dans les series américaines
Une personne qui manœuvre une profileuse.
Un profileur est un instrument au moyen duquel on dessine sur le papier les profils d’une route ou d’un chemin de fer.
Un profileur en informatique est un logiciel d’évaluation des compétences.
Un profileur de vents est un type de radar monté verticalement utilisé en météorologie

12.06.2011 05:38
Prof Z

Andaf a ouvert des pistes fort interessantes,benji aussi..
J’ai donc modifié le programme de mon ordinateur de bord équipé d’un GPS, d’un accéleromètre et surtout d’un doigt magique qui me dit que la seule réponse possible(du jour) est dans un non produit donc « une chose » non prédictible faite par un non designer…c’est à dire du Starck quand Starck éliminait Jean Nouvel et Christian de Portzamparc ( aujourd’hui tous 2 prix Pritzker, l’équivalent du Nobel pour l’architecture) dans un concours lancé par Alberto Alessi.

http://boutique.deco-interieure.com/149_thomas-heatherwick

12.06.2011 06:08
Prof Z

@ccath
Bien vu, une Chaise qu’aurait aimé dessiner Starck à moins que ce ne soit celle qui est inspirée de Moore qui était chez lui mais je ne sais si elle est au catalogue….

12.06.2011 06:40
Prof Z

Bien vu, bien vu….
On choisit presque tous des chaises et des fauteuils, à quelques rares exceptions, mais si c’était autre chose ❓ 😕

12.06.2011 06:54
ccath

@ccath
Tout le monde s’engouffre dans l’équation mentale starckienne qui façonne la vision du design des français ( La France est le 1 er ou 2 ème marché du Kartell… de Milano)
design = chaise empilable donc Starck = stack = collectivité = biz…
design = italie…
PS: hier,j’ai visité une maison qualifiée ds une annonce par son proprio vendeur de maison design.. Ma femme me dit « j’ai pris Rendez vous, elle va te plaire… Le vendeur arrive ,le type bronzé, lunette Dolce & Gabbana, beau comme Jo Yana ( voir google images)…En sortant ma femme me dit « Je suis décu ses meubles viennent de But ou de Conforama, c’est pas du design… » Je lui dis « Le seul siège design c’est le siège des toilettes ». Il m’a dit la bouche en coeur « C’est du Vitra… » Si j’avais était méchant comme le prétend Yo. Je lui aurais dit « Ce sont des WC turc…Vitra est Suisse allemand (chaises vendu par Rendez-Vous Design )

12.06.2011 07:20
Prof Z

Plus d’une chance sur 100 de gagner aux Masters du design…

12.06.2011 07:34
Prof Z
12.06.2011 09:51
stachetti

@ccath @stachetti
Et si c’était une table basse? Kartell ou Vitra? Masters du design ou pas?
Nogushi est un master qui n’a pas inspiré Starck car Starck ne fait pas de table basse car en général on ne voit as de table basse et que le marché des collectivités est plus réduit que celui des chaises…
Au depart je penchais vers les objets

12.06.2011 10:08
Prof Z

bonjour à tous,
aujourd’hui je tente la table atelier playtime.
http://boutique.deco-interieure.com/tables-hautes/609-table-chehoma.html

12.06.2011 11:13
aurelien

Un jeu concours est -il un crime?
Les méthodes d’investigations policières peuvent être utilisées pour toute recherche, d’objets ou de personnes…Beaucoup ont choisi un objet ou un meuble qu’ils aiment.Je ne crois pas que Vincent va nous offrir un 2 ème objet. C’est donc une mauvaise piste.
En criminologie moderne, la première étape est l’analyse d’indices, voie ouverte par Scotland Yard au xixe siècle. C’est celle choisie par les pro du jeu . L’option marketing: un objet Kartell ne peut pas être exclue, beaucoup l’ont choisie… L’option timing, fête des pères, l’option masters ne peuvent être exclus L’option style nouilles….etc

12.06.2011 11:26
Prof Z

@aurelien
Bonne idée pas explorée
La grande table est une bonne idée marketing car c’est un produit complémentaire …. Si on t’offre une chaise et que par exemple on t’incite à acheter une table et 4 à 6 chaises chez le même distributeur, je laisse les pro du biz calculer la remise globale 5, 10, 20%..?
http://www.voltex.fr/images/produits/master-03.jpg

12.06.2011 11:34
Prof Z

@Prof Z : si je suis votre raisonnement, vous répondez à « stachetti » et à « ccath » en disant que l’option d’un non-master est possible, d’une marque sans rapport avec celle a gagné aussi, etc.. plus bas, vous dites cette fois ci que cela peut être un objet kartell, un objet d’un master, et plein d’autres options. Si je résume, vous ne faites que nous donner la liste déjà existante de tous les objets possibles dans la section mobilier.
En quoi cela fait il avancer le débat ?

12.06.2011 11:43
frenchy

@Frenchy profiler
Je viens de faire le tour de la distrib/ net. J’avais écrit ds les blogs que le coup de Masters de Starck et/ ou Quitllet et/ ou Luti était un coup de génie. Beaucoup de commentateurs, de blogueurs ont écrit manque d’inspiration. Aujourd’hui, c’est au top des ventes… C’est pourquoi c’est en tête de gondole ds cette opération. C’est un remarquable numéro de poker menteur.Comme disait un prof , un chercheur en design dont j’ai oublié le nom: la somme des connus >la somme des inconnus explique le succès de Starck Voila validé le choix du masters de PS +EQ.
Après il faut trouver les raisons du choix du meuble à choisir dans le catalogue du distributeur. Il y a effectivement plusieurs pistes…. A toi de trouver la bonne…

12.06.2011 01:06
Prof Z

@frenchy
J’ai commencé par une plaisanterie (dessous de table Ding 3000 pour prolonger le précédent concours dont le prix était une pendules composées des arcs de cercles de couleurs) et puis en me rendant compte des dates du concours ( antérieur à la fêtes des pères) j’ai construit un raisonnement a priori,un raisonnement analytique basé sur la logique promotionnelle + mes connaissances en marketing.
A partir de l’ indice de Vincent(mobilier), à l’opposé du raisonnement a priori, j’ai fait un raisonnement a posteriori reposant sur des « données empiriques »recueillies par observation et expérimentation. Un raisonnement empirique peut être tout aussi rigoureux qu’un raisonnement analytique. Descartes affirmait : « Il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire ». Il admettait ainsi l’importance de l’intuition.

12.06.2011 04:27
Prof Z

http://boutique.deco-interieure.com/lampes-et-lampadaires-pour-votre-interieur/570-lampe-tolomeo-design-michele-de-lucchi-giancarlo-fassina-artemide.html

Starck nous l’a faite en grande, ou demesurer

Lucchi nous l’a faite en alu, en un restyling devenu collector.

Je me demande le comfort de cette chaise?? Ca ne fait pas mal au dos??

12.06.2011 07:14
Rothring
12.06.2011 07:18
Rothring

@victor
On est plusieurs à avoir joué 2day en général des tables mais j’ai eu aussi du mal à remonter le fil pour voir le jeu des autres. Il est malin ce Vincent pour brouiller les cartes…
@Rothring
Je ne sais si tu es belge mais on ne peut jouer qu’une fois par jour. Que va faire l’arbitre ou plutôt l’huissier?
« Ca ne fait pas mal au dos? » Non,c’est stackable, confortable…. les billets s’empilent, les royalties sont confortables
Voir le film de la presentation de collection 2010 à Milan
http://www.youtube.com/watch?v=dY6jEbYbRlI

12.06.2011 07:53
Prof Z

Bonsoir,
Mon choix pour aujourd’hui l’horloge Walter Wayle II de Starck:
http://boutique.deco-interieure.com/horloges-contemporaines-et-design/756-horloge-murale-walter-wayle-ii-alessi.html

12.06.2011 10:33
Lamartie

Bravo Lamartie c’est un excellent choix …du Picasso du design période biomorphe, zoomorphe (1989) qui n’a fonctionné commercialement et mediatiquement qu’avec le Presse citron pieuve. C’est ds la collection du MOMA mais les ventes étaient trop faibles et Alberto Alessi l’a arrêté….puis relancé récemment… J’y avais pensé pour la fêtes des pères mais un design trop pointu pour plaire au papa lambda..Pour info :Vincent a donné comme indice un produit dans le secteur mobilier….

13.06.2011 06:05
Prof Z
13.06.2011 08:02
ccath

@ccath
Adn de Vitra c’est les masters of design, celle de Cassina les maestri… Kartell a un maître du design, Starck , roi du double je, du double jeu,du copie-sublimé, de la double lecture du design…. A ce petit jeu, il a laissé Urquiola ,dans la collection 2010, pourtant fine joueuse du deco design fashion dans un redesign qui ne rentrera pas dans l’histoire du design, dans le muséal. C’est ce que voulait le CEO de Kartell…avec design black, design back… Rien ne naît de rien…

13.06.2011 08:39
Prof Z

je voulais repartir sur une table, mais le siège puppy m’a fait de l’oeil… et quelque chose me dit que…

http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-et-accessoires-design-pour-le-jardin/13-tabouret-enfants-puppy-dog-magis.html

13.06.2011 10:35
victor

@victor
Eero Aarnio, l’un des masters du design… bien joué…M.( mot 5 lettres) j’avais oublié l’auteur…

13.06.2011 10:48
Prof Z

@Prof Z : oui, je sais une envie spontanée…!
Pour aujourd’hui la chaise Dr Yes encore de Starck!
http://boutique.deco-interieure.com/sieges-et-fauteuils/663-chaise-dr-yes-kartell.html

13.06.2011 11:00
Lamartie

@Lamartie
Le genie d’Eugénie Quitlet, le nouveau bras droit mobilier de Starck qui fait presque tout depuis longtemps presque sans rien dire.
Philippe Starck a le génie des mots, de la mise en scène de son ego:
« C’est un grand plasticien » dit Philippe Starck pour parodier le peintre Gerard Garouste, son ami, qui dit de lui « Starck est un grand plasticien dans tous les sens du terme »….
http://www.spotd.it/2010/04/interview-eugeni-quitllet.html

13.06.2011 11:16
Prof Z
13.06.2011 11:30
aurélien

@Lamartie
Moi aussi je fonctionne par intuition, par vision comme STARck d’ailleurs …. Je viens de voir la liste cadeaux fêtes des pères sur un site il y a ls nouvelles pendules et les masters…Kartell masculine sa gamme
PS: Un peu de culture Wikipedia ne fait de mal à personne: Descartes affirmait : « Il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire ». Il admettait l’importance de l’intuition,importance qui fut reconnue aussi par Spinoza et Bergson.

13.06.2011 11:31
Prof Z

@aurélien… Arik Levy

13.06.2011 11:32
Prof Z

@aurélien
l’erreur d’attribution est normale c’est + dans le territoire ds le vocabulaire creatif des 5,5….Levy ne travaille pas assez son individuation Sans faire du Levy Strauss , ni du Strauss Kahn (humour juif?)
L’individuation est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie1 »

13.06.2011 11:38
Prof Z

@prof Z : je sais bien. c’est pour sa que je met « un peu à la ».
Quand Levy travail sur le simple il le fait brillamment, comme notamment les vases « mass » ou encore « transforming » en structure nid d’abeille.

13.06.2011 11:41
aurélien

http://boutique.deco-interieure.com/accessoires-bureau-design/128-porcupine-desk-bureau-enfant-vitra.html

Le belche retente alors aujourd’hui !

C’est confortable avec rembourage dollars, je vais voir demain au coin KARTELL, ils en font leurs vitrine.

13.06.2011 11:43
Rothring

@aurélien
Desolé lu 5, 5 ,pas lu à la5,5. Pour le reste Levy n’ai pas ds le simple mais dans la simplexité avec ce vase….de même qu’Ora Ito pour Christophe ( je plaisante à moitié)
http://1.bp.blogspot.com/_Nxe6lCLWKmk/SmatgmQKOFI/AAAAAAAAC9E/bjo7u6G-Wgk/s400/MrP_ArikLevy_1.jpg

@Rothring
Le + drôle c’est qu’à Milan Philippe teste les chaises des autres Kartelliens en disant « On va voir si c’est confortable » et qu’il grimace toujours un peu en disant ouais!!! Je l’ai déjà casser le travail de son studio devant les distributeurs d’Alessi en disant « ça va pas loin « 

13.06.2011 01:03
Prof Z

@ aurelien
Desolé je reactualise mes connaissances..il produit trop et ds tous les sens j’ai été resté à black honey
http://www.ariklevy.fr/domain/project/594

13.06.2011 01:17
Prof Z

@ rotring @aurelien votre avis sur lapierre simple? simplexité?
http://flodeau.com/2011/06/arnaud-lapierre-field-lamp-pour-les-audi-talents-awards/#comment-481

13.06.2011 01:20
Prof Z

@Prof Z : l’intention de patchwork lumineux qui habillent l’habitat est noble, mais je trouve la mise en forme plus que décevante (une sorte de tapette a mouche démesurée). mais c’est une histoire de goût.
Le simple esthétique et sémantique est très dur.

13.06.2011 01:31
aurélien

@aurélien
Pour retomber sur le sujet BED
traité un designer de l’ensci de designer de tapette à mouche lumineuse…
c’est faire un compliment starckien (A une époque Philippe était classé comme grand employeur de l’ensci) avant que le Picasso du design ne passe à l’heure espagnole ab=vec Eugenie….

13.06.2011 01:49
Prof Z

Pour faire drôle je prendrai le ciseaux à herbes, c’est aussi utile que le fusil qui tire dans les coins
http://boutique.deco-interieure.com/ustensiles-de-cuisine-design/939-ciseaux-a-herbes.html

13.06.2011 04:00
Olivier.C

@Olivier.C
C’est du mobilier (premier et dernier? indice de Vincent)

13.06.2011 04:18
Prof Z

Ce qui veut dire 235 produits mobiliers moins ceux déjà cités par les compétiteurs…
J’ai pensé que c’était un cadeau pour la fête des pères…
Rotring a pensé que c’était un produit « à la Vincent »…

13.06.2011 04:23
Prof Z

un produit “à la Vincent”… traduit en langage starckien « un non produit pour non consommateur »

13.06.2011 04:25
Prof Z

frenchy?

13.06.2011 05:35
Prof Z

Qui a gagné le concours ?
Si je me fie aux experts renifleurs du design management c’est la table d’Antonio Citterio + Toan Nguyen qui a gagner car Kartell veut pousser les tables des autres designers après avoir poussé les chaises Starckienne. Starck excelle en assises mais n’est pas fort en table…..
Si c’est la piste masters, je ne sais plus…
Si c’est Vincent qui a choisi le produit c’est moi qui ait gagné…

13.06.2011 06:15
Prof Z
13.06.2011 09:39
Rothring
13.06.2011 09:52
andaf

je ne pense pas que ce soit une chaise, mais si c’en devait être une, je pencherais pour la panton chair

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/122-chaise-design-panton-par-vitra.html

14.06.2011 12:11
victor

Pour l’instant je continue dans l’assise avec celle ci
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/713-plywood-group-vitra.html

14.06.2011 05:48
ccath

Vous allez loin dans vos réflexions 💡 💡 les choses se précisent .. 😛

14.06.2011 06:33
Vincent / Bed

Bon si j’ai bien les yeux ouverts ce matin .. je crois qu’il n’y a toujours pas de vainqueur ! 😀

JEUDI MATIN : un nouvel indice 🙄

Bon courage à tous et merci pour toutes ces participations

14.06.2011 07:14
Vincent / Bed

Je suis sûr que c’est le Dir de RVD qui a choisi le produit…C’est plus difficile que de trouver un produit dérivé de l’art design dans un catalogue de design grand public….
J’ai ma petite idée, il faut juste se mettre dans la tête du CEO… C’est pas difficile c’est un jeu donc pas besoin de capital

14.06.2011 07:55
Prof Z

C’est très simple… J’ai une nouvelle piste: ce n’est pas un choix de Vincent très arty, ce n’est pas un choix d’historien du design ( piste Masters, ), c’est donc autre chose mais quoi…? Philippe Starck a dit à Milan: « il y a une double lecture de cette chaise »….

14.06.2011 08:47
Prof Z

Nero Neno Black Black….
Je n’ai jamais vu autant de snipers ( surtout de jeunes designers, de jeunes design addicts )dans les blogs français contre cette chaise de Starck et + et pourtant elle est en tête des ventes de chaises, donc en tête de gondole,donc en vitrine, donc en produit d’appel de promo…Par contre les tendanceurs qui avaient décrétés les produits blancs( gros electro menagers) seront noirs , se sont plantés. Ce dictat des modeux avait conduit le CEO de Kartell et le general manager d’Oracle Itoo a se mettre en noir à Milan…

14.06.2011 09:15
Prof Z

Pour aujourd’hui, mon choix se pose sur La table roulante Battista
http://boutique.deco-interieure.com/411-table-roulante-battista-kartell.html

14.06.2011 09:27
Lamartie

@Lamartie
Vincent a dit « Un concours qui débute sur les chapeaux de roue … » j’y avais vu une indication masquée…

14.06.2011 09:34
Prof Z

@Prof Z : vous allez loin 🙄

14.06.2011 10:32
Vincent / Bed

rohlala, ça s’éternise !, déjà 10 jours !

le tabouret elephant stool…?
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/121-tabouret-elephant-stool-par-vitra.html

14.06.2011 10:36
benji

@Vincent / Bed
J’ai mis toutes les cellules(grises) d’intelligence économique de mon réseau pour aider le profileur à trouver la (bonne ?) réponse..Les « grandes écoles » ça aide, même en design!!!
@benji
Bien vu Sori Yanagi est un master du design…

14.06.2011 10:47
Prof Z

aujourd’hui je fait l’imbécile. il ne me semble pas l’avoir vu donc je tente la masters de kartell. (un coup pour rien comme on dit)
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/760-chaise-masters-kartell.html

14.06.2011 01:08
aurélien

@aurélien : Bien tenté 😛 on ne sait jamais !

14.06.2011 01:12
Vincent / Bed

@aurélien @stachetti
Louis Ghost est devenu transparente , personne n’y a pensé….Starck est un master du design. Non?
Le coup de Masters est VRAIMENT génial….
Je me demande quoi jouer demain… Je n’ai pas vu ma 214K rouge Ferrari dans le catalogue RVD…. J’aurais tellement aimé marier avec la Thonet de Starck+ Quitlet… Qui a parle de double lecture à propos de la masters? En fait c’est un leurre. Triple lecture?
http://www.apartmenttherapy.com/images/uploads/05.24.thonet.jpg Thonet 214K

14.06.2011 01:49
Prof Z

Bravo pour l’idée de concours, surtout avec ce bel objet en jeu !
Je pensais avoir déjà proposé (?) la Plastic Arm Chair, tout simplement parce qu’elle est un des best of ventes de RVD. En noir, le fauteuil est juste sublime.

14.06.2011 04:36
BNO

@BNO : tu as le droit à une participation par jour 😉

Avec le premier indice et celui qui arrive ce Jeudi matin, l’étau se resserre

14.06.2011 04:41
Vincent / Bed
14.06.2011 04:47
Varin
14.06.2011 04:48
LinK« 

@Rudy
J’en apprend tous les jour
Il y a un musée du sex à New York
Je ne savais pas que le hot dog de clement eloy ( que l’on a beaucoup vu dans les blogs)etait édité chez Qui est paul, brillante société française d’edition et de fab ( moulage rotatif)….et que Feel Addicted Design Studio c’était lui devenu le roi du packaging…
Concours de circonstance
Il ne me reste que l’éléphant, bien moins decalé de charles ray eames pour rester dans le droit fil des masters de STARck +…

http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-pour-enfants/119-chaise-elephant-pour-enfant-charles-ray-eames-vitra.html

15.06.2011 06:46
Prof Z

@Olivier.C
Ce matin j’ai trouvé une étude qui pourrait expliquer neurobiologiquement le succès commercial et médiatique de cette chaise de Starck et l’échec de la chaise Loris et Livia de Covo que tu présentes (en dehors de la notoriété du designer, de la marque et de leur force de frappe respective)

http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/21/medecine-et-design/medecine-et-design.pdf

15.06.2011 06:56
Prof Z

J’aime cette chaise surtout parce qu’elle correspond à ma réalité quotidienne

15.06.2011 07:07
Olivier.C

« ma réalité quotidienne » ? Pourquoi pas une Thonet pour Muji de James Irvine, une vraie Thonet , une copie de Thonet, une é-Thonet à noeud….?
As tu remarqué que tous les designers cités par STARck ont produit leurs chaises il y a + de 50 ans….

http://www.lexpress.fr/styles/design/thonet-fete-les-150-ans-de-sa-chaise-bistrot_753876.html

15.06.2011 07:48
Prof Z

Parce que j’ai dans ma salle de bain un pt fauteuil (chauffeuse) qui me sert à ne « pas ranger » mes vêtements le soir quand il est très tard.

Au sujet des références de Stark, j’ai un collègue (plus âgé)qui ne donne aussi comme référence à ses étudiants que des artistes mort depuis 30 ans. Pour certain le temps c’est arrêté brutalement, on ne sait trop pour quoi

🙂

15.06.2011 08:41
Olivier.C

@Olivier.C
– Starck kartell c’est le Thonet de la fin du 20 ème siècle…le roi de la chaise bistro bureau dodo…
-design valeur patrimoniale mais aussi design statutaire…
– je viens de faire un tour de shopping pré soldes et de feuilletage de revues de déco post milan: que des pantoneames et du redesign scandinaves des années 50
-beaucoup de designers ne sont influencés que par des artistes ou designers morts ds les interviews mais en fait pompent sur les concurrents ou sur les cahiers de tendance…

15.06.2011 11:43
Prof Z

En deco c’est pareil le design vintage 50 a fait sont retour en force à des prix prohibitif peut être parce que l’on recherche du mobilier plus fonctionnel avec de beaux matériaux
http://meuble-scandinave.maisondujour.fr/miniature/superbe-enfilade-buffet-bahut-meuble-teck-scandinave-50-270736496317.jpg

15.06.2011 12:34
Olivier.C

@ Olivier
Le design de mobilier c’est souvent du deco design, pas du (vrai)design. C’est pourtant le secteur d’acquisition de la notoriété des designers sauf Ives (Apple)….

15.06.2011 12:39
Prof Z

aujourd’hui je change un peu de registre et je tente le canapé ublo.
http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/682-canape-ublo-qui-est-paul.html

@olivier: votre ami n’a pas forcément tort de ne citer que des designers mort. les innovations esthétiques, matérielles et de conceptions qu’ont apportés C&R Eams ou Le Corbuier (pour ne citer qu’eux qui, et qui parleront à tous le monde) sont réellement indiscutables.

15.06.2011 12:54
aurélien
15.06.2011 01:40
stachetti

@aurélien
On peut discuter du système le Corbusier en design(+ Perriand,+ jeannenet) qui préfigure le Nouvel system et le design de starchitecte pour collectionneurs et hyperiches ainsi que le Starck system basé sur L’hypertrophie en tout, l’ego démesuré, l’hyperdiscours à double lecture, l’hyper notoriété qui conduit à l’attribution spontané, l’hyper production d’une Shiva Diva à plusieurs bras droits… C’est un génie entouré de petits génies…
http://www.philippe-starck.com/new/goodgoods/textensd.html
@stachetti
Je ne connais pas Bellemère mais dejà vu cela ici et là

15.06.2011 02:33
Prof Z

DEUXIÈME INDICE : l’objet sélectionner par nos soins se trouve dans la catégorie “Chaises”.

Pour courage à toi ! le dénouement est proche 😆

16.06.2011 08:02
Vincent / Bed

Ah Merci !
J’avais raison de m’obstiner dans la « chaise »… Mais il y en a tellement de « non déjà sélectionnées » pour l’instant…
Allez aujourd hui, celle ci
http://boutique.deco-interieure.com/211-chaise-first-magis-mobilier-design-et-contemporain.html

16.06.2011 08:15
ccath

DERNIER INDICE : samedi matin, si personne ne trouve 😉

16.06.2011 08:17
Vincent / Bed

Chaise Him pour la fête des pères, logique, non?… Parce que j’ai du Q, du QI et que c’est un master, une Panton brillamment revisitée par mon ami Fabio Novembre de sorte que comme la masters de Starck on en oublie Verner… Si c’est pas ça, j’en perd mon latin,mon histoire de l’art, mon marketing, mon design….

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/199-chaise-him-de-chez-casamania-mobilier-contemporain.html

16.06.2011 08:32
Prof Z

@Prof Z : il faut jamais être trop sûr de soi ! 😉

16.06.2011 08:33
Vincent / Bed

C’est une technique de jeu non un je. Il m’arrive de faire l’avocat du diable », c’est à dire de défendre une opinion que la majorité pense mauvaise. En général, il s’agit d’une technique malicieuse consistant à proposer des arguments contraires à la thèse que l’on soutient soi-même, de façon à enrichir le débat….

16.06.2011 09:14
Prof Z
16.06.2011 09:56
stachetti

Pour moi aujourd’hui ca sera du Tom Dixon.
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/779-stab-chair-tom-dixon.html

@vincent : l’objet fait il parti des chaises qui étaient là au début du concours, ou peut elle être dans les nouvelles chaises qui ont été rajouté. Car avec cet ajout j’en perds mon latin 🙂

16.06.2011 09:59
aurelien

pas (encore) un master, pas (encore) mort, mais je vote pour jasper morrisson et sa hal wood chair

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/1049-hal-wood-chair-vitra-.html

16.06.2011 10:11
victor

une des seules réalisations de starck que j’apprécie vraiment, Mr impossible

http://boutique.deco-interieure.com/187-fauteuil-mr-impossible-transparent-kartell-par-philippe-starck.html

16.06.2011 10:14
benji

@aurelien : L’objet a été sélectionné en amont du jeu concours.

16.06.2011 10:22
Vincent / Bed

Alors…Je fais suite à ma proposition du fauteuil Supernatural, je choisi aujourd’hui la chaise!!
http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-de-jardin/365-chaise-supernatural-moroso-ross-lovegrove.html

16.06.2011 10:22
Lamartie

@victor
Qu’est ce qu’un master? Morisson ou Fukazawa? Les français adorent les maîtres japonais…
@benji
Mr impossible n’est pas de Starck

16.06.2011 11:27
Prof Z

@ProfZ
Mr impossible est bien de Starck
particulièrement prolifique, Starck innove rarement réellement (les 2 sont difficiles à conjuguer), mais là il l’a fait avec brio selon moi, un tout autre niveau que la chaise masters…

16.06.2011 12:05
benji

@benji
Tu dis que Starck innove peu mais les innovation de Starck sont d’un autre ordre que ce que tu désignes par innovation. PS est + un stratége,un communiquant, un visionnaire, un concepteur+ qu’un designer industriel. D’ailleurs Peter Zec le fondateur et directeur du red dot a refusé de lui remettre personnellement le red dot …PS a comme Alberto Alessi un design management mathematique.Pour faire des best sellers, il faut que la sommes des connus soit supérieur à la somme des inconnus
Le studio de Starck est tres prolifique. Starck signe, cosigne, cobrand, investit à tour de bras….Si tu sais lire entre les lignes…
http://www.spotd.it/2010/04/interview-eugeni-quitllet.html

16.06.2011 01:36
Prof Z

@benji
Sans l’innovation de Kartell, le dessin d’ordinateur de Quitlet, serait il de l' »air design » pour revenir à un débat de design et recherche lancé par Clément Gault… Il cite un commentateur de blog: »Tout le monde peut faire du design si l’on ne considère pas la faisabilité et l’usage. C’est du air design.[…]Cette épidémie du air design sur Internet m’agace. Les jeunes designers veulent tous devenir les nouveaux Ora Ito en publiant des faux projets comme s’ils étaient réels, démontrant parfois leur total manque de compétence technique. »

16.06.2011 02:40
Prof Z

Chaise à bascule RAR 1950 Eames.la chaise est un exercice inépuisable

16.06.2011 11:31
kalache
17.06.2011 05:35
ccath

Conversation à bâtons rompus » désigne une conversation plutot désorganisée. Alors qu’en Afrique, une technique consistait à faire tourner un bâton (le bâton à palabres), le détenteur étant seul habilité à parler. Le bâton rompu laisse chacun libre de parler comme bon lui semble.
Nous démontrons chaque jour qu’il est possible d’avoir une conversation urbaine, même dans un concours de chaises, même à distance entre Carnac et Liège, entre Lille et Fort de France. Cela démontre que le monde à changé en profondeur. Beaucoup de blogueurs sont parti arpenter le Designer’s days,qui se qualifie de « parcours parisien du design » du 16 au 20 juin. Il y aurait beaucoup à dire. Xavier de Jarcy dans Telerama envoie un missile contre une expo…
« Et puisque cette année, le thème des Designer’s Days est la conversation, ces fauteuils et ces chaises sont supposés dialoguer entre eux : un siège rond à côté d’un fauteuil rond et pliant, qui jouxte un fauteuil pliant. Concluant ? »
Anne Marie Fèvre dans Libération nous montre que la guéguerre parisienne du design continue.
http://next.liberation.fr/design/01012342396-les-designer-s-days-etendent-leurs-griffes ANNE-MARIE FÈVRE

17.06.2011 07:07
Prof Z

Le e-parcours de design de Prof Z passe par Lyon avec Vincent amateur de design de Bed qui fait un concours avec une entreprise de e-distribution de Carnac qui distribue l’usine à masters de Weil am Rhein, la ville des chaises ( a qq km de la frontière française)et l’usine à best seller de Starck à Noviglio pour aller ensuite au parcours de design de Strasbourg avec Elodie Palasse, journaliste et continuer avec Flodeau de la Rochelle, decoratrice vers Amsterdam, vers Eindhoven…
http://www.sleekdesign.fr/2011/06/15/fragile-rodolphe-dogniaux-et-frederic-ruyant/

17.06.2011 07:22
Prof Z
17.06.2011 08:26
victor
17.06.2011 08:32
Lamartie
17.06.2011 11:46
aurélien

Un indice supplémentaire est à découvrir sur la page FAN Facebook de BEDesign 😉

http://www.facebook.com/blogespritdesign

chuuuuut 💡

17.06.2011 01:18
Vincent / Bed

Bonjour,

Je tente ma chance avec la Wiggle Side Chair – Vitra :
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/711-wiggle-side-chair-vitra.html

🙂

17.06.2011 01:34
Thomas H

Mon manque de données actualisées sur l’e-commerce du design en France m’ont conduit vers de fausses pistes. J’ai fait ensuite une recherche et comme je l’ai écrit plus haut « Il n’y a pas de hasard »…ni dans le timing car c’est une opération de promotion (fête des pères), ni dans la typologie, ni dans la marque, ni dans le designer, ni dans le produit cadeau , ni dans la marque dans la gamme de laquelle le produit à trouver a été sélectionné… C’est un sans faute jusque là…

17.06.2011 01:36
Prof Z

@Thomas H J’ai comme l’impression que tu ne vas pas faire un carton, pas assez aghery ????

17.06.2011 01:38
Prof Z

@Thomas H : déjà proposée en plus je crois 😛

17.06.2011 01:40
Vincent / Bed

@ aurelien
Chaise honeycomb de Meda ? Quelle innovation!!!!

17.06.2011 01:41
Prof Z

@Vincent / Bed
On ne sait vraiment que jouer…

17.06.2011 01:44
Prof Z

@stachetti
J’ai l’impression que quelqu’un l’ a joué.. ou je me trompe avec toutes ses references à 3 lettres….

17.06.2011 01:56
Prof Z

non à prioris non …

17.06.2011 02:06
stachetti

@stachetti
C’est pas possible que quelqu’un ne l’ ait pas joué.. C’est la seule chaise à la base des masters dans l’ e-cartalogue? Tout le petit monde du star design l’a pompé de Massaud à Starck ….

17.06.2011 02:08
Prof Z

j’en ai marre des masters,je vais jouer au yi cong lu…
http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/yi-cong-lu-un-design-vivant-7126

17.06.2011 02:12
Prof Z

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/714-plywood-group-dcm-vitra.html

j’ai l’impression que personne ne l’a proposé celle là? si?

17.06.2011 02:50
kmy

vous le faites exprès ? 😳

sauf erreur de ma part, il n’y a toujours de vainqueur .. les deux derniers jours vont être décisifs, avec un nouvel indice demain matin 💡

17.06.2011 02:52
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
bachi-bouzouk de tonnerre de Carnac Viens t’en donc, mon tabarnak !… avec ton ostie de game ….

17.06.2011 02:58
Prof Z

Trop cool le concours, je viens de le découvrir par l’intermédiaire d’un ami.
Je tente la DAR: http://boutique.deco-interieur…..vitra.html
🙂

17.06.2011 03:11
Adeline

Objet dans le catalogue Saladier Morph
objet caché : Chaise RAR Eames 1950 – Vitra

17.06.2011 03:41
Karine

@Vincent: l’intégration du lien de l’objet que l’on propose est il obligatoire ?

17.06.2011 05:36
aurélien

pour se rapprocher un peu du puppy que j’avais proposé, j’annonce la « chaise » elephant

http://boutique.deco-interieure.com/mobilier-pour-enfants/119-chaise-elephant-pour-enfant-charles-ray-eames-vitra.html

18.06.2011 10:04
victor

@victor
Il me semble que je l’ai déjà choisi flairant un piège de Vincent

18.06.2011 10:13
Prof Z

INDICE DU JOUR : « L’objet sélectionné ne possède pas de pied » 😕

//attention une seule participation par jour et par personne seront validées

18.06.2011 10:52
Vincent / Bed

Comme les chats, je retombe toujours( ou presque) sur mes pattes….

18.06.2011 11:04
Prof Z
18.06.2011 11:06
Besson-Cheroutre sandrine

Je veux bien être e-kartellé si j’ai pas gagné….entre Art Basel et Weil am Rhein…

18.06.2011 11:07
Prof Z

Sandrine Besson-Cheroutre de Venouillet?

18.06.2011 11:10
Prof Z

Chubby Low?

18.06.2011 11:11
kalache

D’un autre côté Tobias Wong avait allumé un fauteuil starck poour en faire une lampe…
http://idolizeyourkillers.com/wp/2010/06/tobias-wong-starck-lamp-chair-via-designboom.jpg

18.06.2011 11:16
Prof Z
18.06.2011 11:18
aurélien
18.06.2011 11:20
stachetti

Ceci dit la formulation de l’indice me fait douter…
« La chaise n’a pas de pied » au singulier, donc elle pourait en avoir 4…
Ruse ❓

18.06.2011 11:24
ccath

@ccath
Vincent pouf ds son coin , prend son pied avec des pièges à chaque phrase…

18.06.2011 11:29
Prof Z

Un peu perdue, je l’avoue….Voici mon choix pour aujourd’hui
http://boutique.deco-interieure.com/sieges-et-fauteuils/1059-hal-tube-armrest-vitra.html

18.06.2011 11:32
Lamartie

De plus en plus d’indices, il n’y a plus guère de choix, d’autant que j’ai déjà proposé une chaise vitra sans pied ^^

Je tente le Tabouret Wiggle Stool – Vitra.

http://boutique.deco-interieure.com/acheter-meubles-d-appoint-contemporain-et-design/710-tabouret-wiggle-stool-vitra.html

Verra qui vivra :p

18.06.2011 11:39
Thomas H

Tout le monde doute aujourd’hui……

18.06.2011 11:40
Prof Z

CHAIRLESS – VITRA

PARCE QUE LESS IS MORE, ou tt s’implement pour une fois qu’une chaise nous enlace.

18.06.2011 11:41
julia D.

… car Vincent est un maître du suspens…

18.06.2011 11:42
Prof Z

les wiggle (stool et chair) sont sorti au moins 3 fois chacun.

18.06.2011 11:51
aurélien

Panton Chair

18.06.2011 12:01
Léonard R

@ Léonard R
le pb est une chaise cantilever a combien de pieds?

18.06.2011 12:49
Prof Z

Je propose :

CHAIRLESS édité par VITRA

😎

18.06.2011 01:22
Jérémy Frobénius

A quand la réponse ????
@ jérémy Frobénius : déjà posté deux fois !!!

18.06.2011 01:28
stachetti

Ouai mais à mon avis si il y a plusieurs bonnes réponses c’est par tirage au sors…enfin c’est comme ça que je le conçoit… 😳

18.06.2011 01:43
Jérémy Frobénius

ce n’est pas dans la catégorie chaise, mais c’est une assise éditée par Vitra :

http://boutique.deco-interieure.com/tabourets-design/863-pouf-vitra.html

la réponse pour moi aurait été le chairless, évidemment, mais cité assez vite

ou la chaise éléphant, qui n’a pas de pied mais plutôt des pattes… mais citée aussi

bien que je vienne d’arriver le doute plane donc aussi pour moi

18.06.2011 01:48
viviane

j’ai du travail de bureau en retard à faire ce samedi, je propose donc la Spoon Chair. J’espère gagner cette chaise Masters à double, triple,… lecture, soit une remise de 50, 33, 25% si j’en veux 2, 3, ou 4… ça m’gave la compta!! http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/168-spoon-chair-kartell-antonio-citterio-siege-contemporain.html

18.06.2011 02:20
candyves

Bonjour,
je propose aujourd’hui la Chairless de Vitra:

http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/1050-chairless-vitra.html

bonne journée 😀

18.06.2011 02:49
FORT

@stachetti
Je crois être le premier chairless avant tous les indices…
@Jérémy Frobénius
Il ne peut y avoir qu’une bonne réponse…et au maximum un gagnant
@viviane
A mon avis , dans le design zoomorphe, les 4 pieds sont dessinés en forme de pattes ….
@candyves
C’est une chaise Vitra… C’est logique car Vitra est partout ds le site (en tête de liste des marques, en annonce home page…)alors que la masters de Kartell est en Top 5 des meilleurs ventes un peu partout.

18.06.2011 04:10
Prof Z

CHAIrLESS: Pour les pro ou amateurs qui parlent anglais: un faux procès chairless sur ABITARE avec des pointures du design management, de la critique de design et du design ?
http://www.youtube.com/watch?v=rHqT4Gs8-uc

18.06.2011 04:17
Prof Z

aujourd’hui je vais tenter la Hal centilever de J. morrison 😉
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/1056-ha-vitral-cantilever-chair-.html

18.06.2011 06:03
adeline
18.06.2011 06:29
Stacey
19.06.2011 08:37
Lamartie

Je ne sais plus que choisir… Tout a été pris déjà…:sad:
Alors par dépit, je remets celle déjà choisie au début, la RAR Eames
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/113-chaise-a-bascule-rar-1950-vitra-charles-et-ray-eames.html
J’ai quand même hâte de savoir…

19.06.2011 09:05
ccath

THE WINNER IS ……………………………………VITRA

19.06.2011 09:11
Prof Z

THE MASTERS BATTLE ……………………………………
Dans le match des masters du design international VITRA a une longueur d’avance sur CASSINA dont le Corbusier représente les 3/ 4 du CA de ventes de meubles… Le Tandem UBIK-KARTELL, c’est à dire le tandem Starck &Quitlet + Urquiola le tandem Claudio Lutti & un cabinet de tendance et de stratégie a créer un pont commercial ?, marketing?, communication? et culturel ? vers les masters de VITRA, les maestri de CASSINA
THE WINNER IS ……………………………………
Wiggle Side Chair – Vitra
Chairless – Vitra
Elephant Stool – Vitra

19.06.2011 09:34
Prof Z

@Prof Z d’accord avec toi à priori, sauf que ces objets ont été proposé depuis « longtemps »…. Vincent nous aurait-il leurré en disant que l’objet mystère n’avait pas encore été trouvé?!

19.06.2011 09:46
Lamartie

THE WINNER IS
Vincent étant plus art design que grande distrib en design ce pourrait être Wiggle Side Chair mais cette chaise a un pied .Ce produit de Starchitecte a fait un carton médiatique et muséal mais n’a pas fait un carton commercial.
Vincent etant quelquefois adulescent ce pourrait être Elephant Stool mais ce tabouret classé en chaise par rendez vous design se tient sur 4 pieds en forme de pattes. Pour la fête des pères?
Si Vincent comme dit Rotring selectionne « un produit à la Vincent » ce pourrait être Chairless Dans ce cas il aurait fait un sans faute en parlant d’objet sans pied classé dans la catégorie chaise du distributeur…Pour la fête des pères?

19.06.2011 09:55
Prof Z

@Lamartie
A mon avis , Vincent voulait ainsi que le distributeur continuer nous faire feuilleter le catalogue et à citer RDV ainsi que Vitra…
Pendant ce temps le leader de e-distribution design faisant une très grosse opération de com ? à Paris.

19.06.2011 10:00
Prof Z

la sangle « Chairless » de Vitra of course !! ?? =D

19.06.2011 10:53
Labro

Je sais que ce n’est pas l’objet mais trouve que la catégorisation d’objets serait plus pertinente que la classification d’objets dans le site…

19.06.2011 01:06
Prof Z

plastic side chair acier, Ray & Charles Eames – Vitra
🙂

19.06.2011 02:19
Lyz

oups… pas de pieds ? Geometri, Verner Panton – Vitra 😉

19.06.2011 02:27
Lyz

Panton
Une chaise comporte un piètement,une assise,un dossier Le fait qu’elle soit monobloc ne veut pas dire qu’elle n’ait pas de dossier, d’assise et de pied(s)….
Une chaise cantilever comme les Breuer suivit de la Panton est une chaise qui n’a pas de pieds à l’arrière….mais un ou 2 pieds à l’avant…

19.06.2011 04:45
Prof Z

19 juin 2011 à minuit…. rien Je n’ai pas dormi de la nuit si bien que je suis tombé de ma chaise de bureau Vitra…

20.06.2011 06:55
Prof Z

Dialogue avec ma femme
Je vais gagner une chaise Starck
La

20.06.2011 09:06
Prof Z

Dialogue avec ma femme,une très decorative home stageuse
Prof Z design addict,ex starck addict, starckanoviste:
Je vais gagner une chaise Starck
Elle deco La transparente?
Prof Z design:non , une noire. je te la montre…
Elle deco : Quelle horreur! On va avoir ça chez nous!
Prof Z design: et la rouge ?
Elle deco :Tu peux demander en échange la transparente?
Prof Z: Oui, Marie

20.06.2011 09:12
Prof Z

@profZ: je pense que pour les chaises cantilever, le maitre en la matière reste L. Mies Van der Rohe. La première chaise cantilever fut présenté par Mart Stam, puis repris par Breuer. Mais Van der Rohe est celui qui à mon sens à le plus (et le plus joliment) utilisé cette méthode aussi bien pour des chaises longues que pour des chaises de bureau ou des tabourets.

20.06.2011 09:23
Stacey

@Profz: ce n’est pas la modestie qui vous étouffe. Même si vous avez gagné (ce qui n’est pas sur encore), restez humble, par pitié …

20.06.2011 09:27
aurelien

@ProfZ : désolé, mais c’est vraiment étouffant vos commentaires, vous criez à haute voix votre prix(qui n’est pas encore validé).Vous êtes vraiment redondant, mais soyez s’il vous plait respectueux des autres. Merci

20.06.2011 09:42
Adeline

@Stacey
Ne me parle plus de Mies Van der Rohe…sa table basse semi haute m’a flingué les genoux ,pas les chevilles (pour rebondir sur le comment d’Aurelien). Ma Miss Van der Rohe de la decoration veut la remettre dans le salon pour son home staging… Pour cantilever Mies tu fais reference à quoi?
@aurelien Pour reanimer la blogosphère design française, j’ai crée un personnage qui est une parodie de star professeur qui ne s’inspire pas du star designer de la star (ck) acamedy. Savez vous que la gagnante de ce reality show m’a demandé conseil car j’avais prédit sa victoire .Elle a qualifié de bullshit tous les commentaires sauf les miens. C’est mon titre de gloire. C’est pas pas du lourd , je sais. C’est de l’humour

20.06.2011 09:53
Prof Z

@Adeline
Il faut lire entre les lignes. Si je gagne pas, c’est pas grave… Je suis plutôt ni Dieu ( surnom de Starck) ni maître ….

20.06.2011 09:59
Prof Z

Un concours peut en cacher un autre 🙂

20.06.2011 10:05
Olivier.C

@profZ: MR10, MR20, MR lounge, BRNO, et four seasons. que de superbes pièces.

20.06.2011 10:37
stacey

c’est comme les poupées polonaises ou russes, les chaises qui cachent d’autres chaises?
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/chaise-triplette-par-paul-menand-6312#comment-10136

20.06.2011 10:44
Prof Z

@stacey
Miss Vander Rohe 5starckisation du nom)
J’ai une table Barcelona, je ne sais même pas l’editeur
A part Metallgewerbe Müller ( merci google) qui fabrique ces chaises?… pas Vitra?

20.06.2011 10:49
Prof Z

je crois (je suis meme presque sur) que c’est KNOLL qui édite M.VdR

20.06.2011 11:09
aurelien

@. Olivier
Un concours peut en cacher un autre . Tu es un as du détournement ou du teasing….
http://anxieux.free.fr/dotclear/images/train-cache.JPG
Comme j’ai quelquefois l’esprit tordu (dixit Patrick Jouin) je l’ai lu comme les poupées polonaises ou russes, les chaises qui cachent d’autres chaises?
http://www.blog-espritdesign.c…..ment-10136

20.06.2011 11:10
Prof Z

@aurelien
Je suis humble car j’ai oublié KNOLL et ROSET dans la liste des entreprises connus qui editent des masters. Il y a même une société d’édition qui a été crée en 2010 pour faire sortir un master du marbre de l’oublie Angelo Mangiorotti

20.06.2011 11:16
Prof Z
20.06.2011 11:18
Prof Z

L’un des plus brillants et surtout le plus éclairant des critiques du design, prof à Strasbourg , Pierre Doze écrit « ils ( les masters)occupent une place devenu sûrement d’autant plus importante que les lendemains inquiètent » ….

20.06.2011 11:25
Prof Z

Me revoilà .. le temps de délibérer et d’éplucher ces près de 300 commentaires pour vous annonceur le ou la vainqueur !

Merci à tous pour vos participations et acharnement 🙄

20.06.2011 12:07
Vincent / Bed

j’ai pensé dans la nuit à une petite feinte vicieuse qui aurait pu être mise en place : la réponse aurait pu être la masters de kartell.
je m’explique: elle est composé de 3 monument, dont l’assise d’une DSR/DSW, édité chez Vitra (2eme indice). la masters à des pieds, mais ne reprend pas ceux des 3 monuments. la DSR/DSW n’a donc pas de pieds (3eme indice). et voila, la masters aurait pu faire l’affaire. 🙂

20.06.2011 12:25
aurelien

@aurelien : Tu vas loin dans la réflexion 💡 💡

je pourrai me lâcher sur les prochaines sessions. 😀

20.06.2011 12:31
Vincent / Bed

je l’ai dit se serait vicieux 😉 mais le sommeil nous fait penser à de drôle de chose !

20.06.2011 12:51
aurelien

Desolé , je viens de faire la sieste pour aider à améliorer ma productivité et ma créativité…..et pour l’ humilité, j’ai lu du Ricard …Alors c’est resultats?

20.06.2011 05:05
Prof Z

Les résultats seront publiés demain matin, désolé pour le suspens insoutenable !

Surprise à venir car je me suis peut-être trompé en indiquant que personne n’avait trouvé l’objet à un moment du jeu..mea-culpa..le flow de commentaires était trop rapide 😳

20.06.2011 05:23
Vincent / Bed

300 commentaires tout pile ! New Record !

20.06.2011 05:24
Vincent / Bed

20.06.2011 05:25
FORT

coool ! ça fait le buzz 😉

20.06.2011 05:26
FORT

En général, les concours sur internet sont d’une tristesse redoutable: J’en veux , j’en veux!!!! Ici c’est presqu’une master class… la classe!

20.06.2011 05:30
Prof Z

Je vous laisse, je fais le flow sur flodeau, je sleek sur sleek design, je ruse sur Muuuz (pseudo Zatoo ou Zartoo)….

20.06.2011 07:01
Prof Z

@ vincent BED
Je rêve d’un site ou les commentateurs placent des bulles de texte autour des produits
http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/design/sur-les-traces-des-designer-s-days-2011_1003050.html?p=17

20.06.2011 07:08
Prof Z

@Prof Z : une bonne idée d’évolution 😉

21.06.2011 07:48
Vincent / Bed

ET LE VAINQUEUR EST …

21.06.2011 07:49
Vincent / Bed

« Prof Z » remporte la chaise Masters Kartell imaginée par Starck grâce à son commentaire :

 » Un jour un designer se trouva fort dépourvu: chairless
http://boutique.deco-interieure.com/chaise-design/1050-chairless-vitra.html  »
du 11.06.2011 04:56

L’objet en question était bien le modèle Chairless de Vitra répondant à tous les indices (catégorie « mobilier », puis « chaise », marque « vitra » et enfin « pas de pied ») 😀 😀

Félicitations à lui ainsi qu’à tous les participants un réel succès, une opération à réitérer au plus vite ❗

21.06.2011 07:55
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
Je rêve d’un site avec des commentateurs qui placent des bulles de textes autour des produits ( des signes limités comme Tweeter)
Ainsi un regardeur,un amateur, un acheteur, un designer, un professeur, seraient au même niveau et feraient des bulles, des nuages de même grandeurs tout autour. C’est plus facile à lire. J’avais un logiciel qui faisait cela sur des photos.
http://www.lexpress.fr/styles/……html?p=17

21.06.2011 08:01
Prof Z

Chère Marie-Laure,cher Vincent,
Tout d’abord , merci de me remettre ce Masters de design. Jen’ai pas ménagé mes efforts pour réviser et viser juste.
Cependant ma femme aimerait une Masters blanche pour la mettre avec des chaises de théatre Napoléon III repeintes en blanc car comme Marie-Laure Le Baud, elle fait du home coaching, du home staging. Moa Moa ( surnom de Starck), je fais du home marketing, du home consulting, du design coaching à l’oeil dans les blogs pour développer le nombre des amateurs de design en France et la (vraie)critique de design etc. Ma moitié aimerait aussi la moins chair/ chère des chaises du Catalogue Vitra, la chairless pour me pendre dans mon show room de design de 200 m2…. comme beaucoup d’autres dans la blogosphère d’ailleurs.
A + de désir

21.06.2011 08:50
Prof Z

Merci Blog Esprit Design pour ce concours (même si nous nous sommes « battus » jusqu’à la fin pour trouver l’objet mystère alors qu’il avait déjà été cité…). Au plaisir de participer de nouveau à un prochain concours! @bientôt

21.06.2011 08:57
Lamartie

@lamartie : Merci à toi pour toutes ces participations 😉

21.06.2011 09:01
Vincent / Bed

@Vincent: merci pour ce concours fort palpitant 😉 ce fut un plaisir.
@profZ: vous êtes « con »sternant. Vous me faites penser à un gamin de 10 ans dans une cours de récréation qui étale tous ses bonbons devant ses camarades.
Vous possédez un showroom de 200m2, et alors? vous avez une chaises de bureau vitra, et alors? Les lecteurs sont réellement ravis de l’apprendre.
Vous gagnez un lot, et vous venez chipoter sur les couleurs (qui ont été donné par vincent il me semble/ noir ou grise). Si vous gagnez une voiture rose au « juste prix », vous irez voir Lagaff pour lui dire que votre chère femme la préfère en Jaune pour aller sur la côte???? vous vous foutez de la gueule de qui? prenez votre lot et soyez déjà heureux, ou laissez la au second qui sera je pense 1000 fois plus reconnaissant. Si vous voulez étaler votre argent votre « savoir » de Design, il y a Artbasel. Et par pitié, ne parlez plus de homestaging et autre escroquerie dans le genre. c’est tellement facile d’arriver chez quelqu’un avec un catalogue Vitra/KNOLL/Kartell et de faire croire qu’on a du gout. Une DAW ou un fauteuil barcelona est beau quoi qu’il arrive, pas besoin de gus qui se prétendent designer ou je ne sais quoi pour en mettre dans son salon.
Et ne venez pas nous ressortir que vous jouez un personnage, il n’est que votre ego.
bien à vous

21.06.2011 10:24
frenchy

@frenchy
Vous êtes vraiment frenchie…. J’ai 10 ans moi non plus,mais j’aime beaucoup Souchon et le grand Serge. C’est une « private joke », Marie-Laure Le Baud de RDV design a un show de 800 m2…. Je ne suis pas allé cette année à Artbasel, ni au Vitra design muséum,ni à Vitra home, ni à designers days Je redecore ma maison (home staging) pour la vendre..Cela va être classieux mais je suis plus Campaggi que Cassina.

21.06.2011 11:20
Prof Z

@Vincent = Merci pour le concours !
@Frenchy = …ou l’art de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !
Merci de l’avoir fait. 😉

21.06.2011 11:54
ccath

Un nouveau concours en approche sur BEDesign .. tenez vous prêts ❗ ❗

21.06.2011 01:14
Vincent / Bed

Les Sherlock Home sont prêts à mener l’enquête…

21.06.2011 01:43
Prof Z

Un autre lot, un autre format, une autre opération..

C’est dans la diversité que la créativité peut s’exprimer 🙄

21.06.2011 01:48
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
Tu serais pas un peu (et même +) marketeur, pubeur, promoteur,teaseur …

21.06.2011 02:02
Prof Z

Ex ingénieur informatique R&D et fraichement Chef de projet Marketing dans la publicité en effet 😀

21.06.2011 02:06
Vincent / Bed

Prof Z ex prof à l’institut des hautes études de la communication, le CELSA,
ex chef de marchés ,ex chef de produits, ex Directeur marketing de multinationale, ex consultant, ex designer….& (pour le fun) ex de mon ex

21.06.2011 02:14
Prof Z

@ccath et @Frenchie : bien d’accord avec vous 😉

21.06.2011 04:56
Adeline

Je vous propose un re-design de bac à sable ou de revenir à la sélect du vendredi ou sur une discutions de fond.
http://www.blog-espritdesign.com/rubriques/flashback-design/flashback-design-80-7140

21.06.2011 07:33
Olivier.C

@Olivier.C
Moi je suis avec jean-francois-dor et elodie Palasse, nouvelle contributrice de daily icon
http://www.sleekdesign.fr/2011/06/20/sleek-design-x-daily-icon-jean-francois-dor/

21.06.2011 08:09
Prof Z

@Olivier.C
Je regarde à la Télé française la fête de la musique à Bruxelles en jouant des maracas avec M Bretillot et N.Fukazawa
http://www.muuuz.com/2011/06/16/mathilde-bretillot-chez-boffi-paris/comment-page-1/#comment-11320

21.06.2011 08:13
Prof Z

Madame.C mobilise mon écran plasma….donc je suis à « l »écoute »

21.06.2011 08:27
Olivier.C

@ vincent : merci pour le concours. On attend avec impatience le prochain concours.
@ olivier C et prof Z ravis de connaitre votre vie, il y a msn et facebook pour ce type de conversation 😉

21.06.2011 10:20
stachetti

Le design est un jeu . Le design est un je. « Une conversation » dirait Alain Lardet, le grand maître du design parisien selon la presse ou plutôt souvent plus souvent une parlotte dirait Anne Marie Fèvre dans Libération Next mais qui pose aussi des questions plus profondes, la place du « Made in France », la place du « Design in France »,…Ces questions on se les posent à Carnac , à Paris ou à Bruxelles devant un écran Plasma japonais, un ordinateur coréen , des interfaces et des programmes americains, un prix, une chaise italienne designé par un espagnol et un « 3 jours par mois à Paris », un objet à trouver fait par un chilien pour une société suisse implantée en Allemagne.
😮

22.06.2011 03:05
Prof Z

C’est pourquoi je suis plus interessé par les projets des jeunes designers :
1/de l’ESAD, Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims exposés au dernier designers days à Paris.
http://www.muuuz.com/2011/06/21/esad-de-reims-chez-christofle/comment-page-1/#comment-11325
2/ par ceux de L’ESAD Ecole Supérieure d’Art et de Design de Strasbourg exposées pendant le dernier parcours design de Stasbourg, le meilleurs parcours de France
http://www.sleekdesign.fr/2011/06/15/fragile-rodolphe-dogniaux-et-frederic-ruyant/#more-7359
3/ ou par ceux de l’ECAL, l’école cantonale d’art de Lausanne,
Selon Emmanuel Chaussade , un defricheur du web « Une collaboration vraiment réussie, entre l’ECAL, l’école cantonale d’art de Lausanne, et la maison Christofle, sur l’univers de l’enfance. Tellemernt mieux que Starck et Christofle !Une collaboration vraiment réussie, entre l’ECAL, l’école cantonale d’art de Lausanne, et la maison Christofle, sur l’univers de l’enfance. Tellemernt mieux que Starck et Christofle ! »
http://aima007.blogspot.com/search/label/Design
4/ Par la naissance d’un nouvel éditeur français qui aiment( trop?) les Ensci, que par ces
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=artuce&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1280&bih=815&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
5/ Et comme disait Candyves, dans Reflexdeco face aux attaques d’un « prof A » qui défendait un Ensci
@ Prof Z: j’adore quand tu passe d’une conversation avec la directrice du Moma, à une promo pour des lampes à led chez Lidl.
@ Profs J – A – L – O … X : vous pouvez intervenir sur les sujets pour influencer, bonifier, réorienter le débat à votre guise.

22.06.2011 03:37
Prof Z

MASTER CLASS
Pour revenir aux Masters du design, Christophe Pillet n’arrivait pas à faire un best seller en sortant du studio de Starck (responsable mobilier), lui qui avait tant aidé, par son italien, par son réseau , par ses dessins et par son suivi de projets , Starck ds sa bataille d’Italie a mis 10 ans pour sortir Meridiana. Pourquoi? Les voies/ les via de Milan surtout celle de Kartell sont elle impénétrables?
Un jour, il a eu cette vision
http://blogs.cotemaison.fr/decotherapie/wp-content/blogs.dir/375/files/2010/08/Christophe-Pillet.jpg
et cela a donné ceci…
http://www.nostraforma.com/gallery/10823/5_driade_meridiana_ito_ambi.jpg

22.06.2011 06:27
Prof Z

@stachetti : Merci pour les encouragements 🙄

22.06.2011 07:43
Vincent / Bed

@stachetti
merci : le designers days comme si vous y etiez avec Christophe-Brachet photographe
http://www.designersdays.com/session2011/Christophe-Brachet-rub-INTERVIEW-for-207-art.html

22.06.2011 08:02
Prof Z

designers days une nouvelle fois sans moi .. pas facile d’être en province alors que tout se passe à Paris 😳

22.06.2011 08:04
Vincent / Bed

Rien ne se passe à Paris ou si peu en design d’édition grand public. C’est un design dans 2 arrondisements, le 13 arrondisement et le 3 ème arrondisement, de prototypes entre la rue Sabin(Ensci) et le Boulevard Daumesnil (Via), c’est un design de galerie du 3 ème, de series limitées mais tout se passe à Art Basel en suisse. Lyon c’est la voie d’Italie (Turin, Milan), de la Suisse (Art basel à la frontière),et de l’Allemagne
( Vitra à la frontière).
A Strasbourg par exemple…
http://www.sleekdesign.fr/2011/06/15/fragile-rodolphe-dogniaux-et-frederic-ruyant/

22.06.2011 08:18
Prof Z

Lire 12 eme arrondisement, le 13 ème c’est China town

22.06.2011 08:20
Prof Z

Designers days
Meilleur papier sur le DD BHV qui papoterait avec les VIP BHL du deco design: une pure fiction…
http://next.liberation.fr/design/01012344416-les-designer-s-days-du-papotage-a-la-reflexion

22.06.2011 08:26
Prof Z

Très astucieux Damien Gires je crois que l’on reparlera bientôt de cette table éphémère

22.06.2011 10:13
Olivier.C

@Olivier.C
Table éphémère
C’est + ou – le projet de l’année dernière en carton
http://freshhhh.com/wp-content/uploads/2009/09/plabkartellweb.jpg
Boutique éphémère du Design israelien qui a eu beaucoup de succès ( tournée de Milan à paris en passant par une ville ds PACA)
http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/design/sur-les-traces-des-designer-s-days-2011_1003050.html
+ beaucoup de design ephèmère sous forme d’installations, de protos…

22.06.2011 10:23
Prof Z

réflexion intéressante et surprenante le travail de Kathy Ludwig
http://www.muuuz.com/2011/06/18/hosting-parasites-par-kathy-ludwig/

22.06.2011 11:03
Olivier.C

Je fais maintenant l’italien comme j’imagine que fait Maurice Padovani alias Maupado, alias , un partenaire de combat des blogs…. je regarde d’abord sa photo ds google et ensuite je lui dis qu’elle très intelligente, cultivée qu’elle a beaucoup de talent…
http://www.sleekdesign.fr/2011/06/17/poetic-interactions-kaja-solgaard-design-is-more-than-just-visual-and-functional-thoughts/comment-page-1/#comment-2939

22.06.2011 11:21
Prof Z

@Olivier.C
Pour designers-days-paris-2011 voir en +
Christophe-Brachet, photographe
http://www.designersdays.com/session2011/Christophe-Brachet-rub-INTERVIEW-for-207-art.html
flodeau., mes-designers-days-paris-2011
http://flodeau.com/2011/06/mes-designers-days-paris-2011/

22.06.2011 11:32
Prof Z

@Olivier.C
Pour moi une installation de designer est du designer est une installation qui se transforme en produits…. pas un one shot sans lendemain

http://www.youtube.com/watch?v=yGI0DDVJ5gM Allegro Foscarini – design Atelier Oï

22.06.2011 11:47
Prof Z

La qualité des designers-days me fait regretter de ne y avoir été mais ça tombe toujours à une mauvaise période

22.06.2011 12:44
Olivier.C

@Olivier.C PARS DESIGN WEEK
Le calendrier de la futur Paris design week en partie pendant Maison et Objets devrait + te convenir… Je n’ai pas verifier avec design september Bruxelles
http://www.parisdesignweek.fr/fr/img/cal_pdw_fr.jpg

22.06.2011 03:03
Prof Z

Bonne semaine prédictive
=>prédiction de chairless de Vitra selectionné par Vincent pour un concours qui me fait gagner une master kartell
=>prediction Constance Guisset, meilleure scenographie du dd 2011 avec des nasses tatlinesques à Masters italiens…
=>prediction Arnaud Lapierre vainqueur du Audit award (cf Flodeau)avec une lampe entre D. lab et Bouroullec…

22.06.2011 10:16
Prof Z

DD à Asnières, MO débarque à Paris…
Beaucoup de choses à ce designers days en voici une petite synthèse ou plutôt un billet
DD c’est vu de la presse papier et web ,vu des pieds au ras des trottoirs parisiens, un parcours facile rive gauche avec des meubles italiens scénarisés, sublimés par des designers, des sceno-designers comme Guisset et des décorateurs français et un break ici ou là dans un café, dans resto, dans une boutique de fringue…
DD rive droite c’est un parcours du combattant ….Le jeune design français était entassé chez Christophe ( quelle idée!!!) avec les suisses de l’ecal, se faisaient edités par un e distributeur,faisait du speed dating au Via,se montraient dans des galeries du 3 ème (celles du 6 ème étant en Suisse) ou dans leurs écoles excentrés, les israéliens faisaient boutique éphèmere, des expositions tournantes en Europe de même que les polonais… On nous faisait croire qu’il etait là que pour nous. Dans la presse on a vu des scénos, des scénos, des scénos et plus de projets de design iraeliens, polonais, hollandais, suisses que de projets français… Le principal sujet de conversation : en septembre, la Paris design week , le premier OFF de salon à Paris, lancé en parfait désaccord avec la Marie de Paris Plage et du non lieu du design, de la non cité du design. Alain Lardet annonce DD ira aussi à Asnières,nah!!!! Sera-t-il enfin populaire….et international? Cochet claironne 100 000 visiteurs contre 50000 à DD… La bataille de Paris continue. Que dit la région du numérique? Que dit le VIA Daumesnil? Que disent les assos de design? Que dit le Directeur de la grande école du design de la rue Sabin?

http://www.lecaptologue.com/article-touche-pas-a-paris-72063129.html 😮 😮

23.06.2011 06:37
Prof Z
23.06.2011 07:22
Prof Z

Profz/ merci pour l’info, c’est une bonne initiative du WWC je m’y rends chaque année mais la qualité n’est pas toujours au RDV

23.06.2011 01:03
Olivier.C

@Olivier.C Tu veux dire WCC•BF
« Association professionnelle regroupant plus de 200 créateurs, le WCC•BF vise à la promotion, en Belgique et à l’étranger, des arts appliqués d’expression contemporaine. En Belgique, la référence en matière d’arts appliqués »

23.06.2011 01:27
Prof Z

Oui! Mais référence en matière d’arts appliqués c’est a discuter, de bonnes choses mais …..
Juge par toi même
http://www.wcc-bf.org/fr/membres-associes/all

23.06.2011 07:55
Olivier.C

C’est eux qui le disent moi je suis sur les chevaux de frise, les oursins tchèques du design dans une cuisine….
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/coral-tools-loutil-domestique-ultime-par-jinyoung-choi-7174

23.06.2011 08:09
Prof Z

Bonjour Prof Z,

Toutes mes félicitations pour votre bonne réponse.
Pourriez-vous SVP me contacter (rdvdesignATgmail.com) en me transmettant vos coordonnées pour que je vous envoie votre lot ?

J’en profite au passage pour remercier Vincent pour ce partenariat, mais aussi tous les participants qui ont fait vivre ce concours.
C’était très sympa à suivre, d’ailleurs j’aurais pensé que quelqu’un allait trouver la réponse plus rapidement !

Bonne fin de semaine à tous les lecture du Blog Esprit Design.

Charles
Boutique déco Rendez-Vous Design
http://boutique.deco-interieure.Com

24.06.2011 08:29
Charles

@charles : un véritable plaisir, en espérant réitérer pouvoir réitérer l’opération en partenariat avec Rendez-Vous Design 🙄

24.06.2011 08:59
Vincent / Bed

@charles RV
Merci j’aurais pu trouvé bien plus vite effectivement si je n’avais pas joué n’importe quoi(dès que j’ai joué sérieusement) un objet Kartell et/ou un objet pour la fête des pères et/ ou un masters du catalogue par exemples…

24.06.2011 12:41
Prof Z

@profZ: je doute que vous l’ayez trouvé plus tot, vous l’avez joué le 2ème jours après qu’elle ait été mis en ligne dans les nouveautés. A trop croire en vous vous dites des bêtises …

24.06.2011 05:36
aurelien

@aurelien
shock: 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

24.06.2011 05:57
Prof Z

Cela confirme ce que je pensais du fait que  » quelqu’un allait trouver la réponse plus rapidement ! ». Il m’arrive quelquefois de faire l’avocat du diable. Pour revenir à Vitra, un jour un blogueur influent que je conseillais m’a dit: « Il n’y a rien en design dans ma région « .. Voila voila comme dirait Philippe  » Moa Moa  » STARck….

http://www.youtube.com/watch?v=sMpUjuoEQuM

24.06.2011 08:20
Prof Z

En tout cas , Patrick Jouin va encore dire que j’ai l’esprit (design) mal tourné mais Philippe Starck ( et son nouveau bras droit mobilier)en matière de chaise empilable pour bistro de la fin du XX ème siècle avec look 19 ème fait Thoumieux. Ne sommes nous pas au début du XXIème dans le début de l’ère post fossile?
Mais là encore, cette fois pour Magis et en bois liquide, Philippe Starck fait tout mieux…. Sera t il au Moma?

http://www.wallpaper.com/gallery/architecture/case-studies/17052192/41689 Thoumieux

25.06.2011 07:18
Prof Z
25.06.2011 07:20
Prof Z

Si réfléchir produit du Co2, Faire du recyclage d’idée est un geste écologique 🙂

25.06.2011 01:18
Olivier.C

@Olivier.C
Il suffirait que Kartell mette dans ses moules du bois liquide pour être vraiment écologique…Est ce dans son ADN?

25.06.2011 01:42
Prof Z

MASTER DU DESIGN DU PROF Z: REMISE EN JEU D’UNE CHAISE MASTERS STARCK
😡 😡 😡 😡 😡 😡 ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
LAMPE YUMELIGHT
1/durée de l’assemblage?
2/matériau ?
3/signé de la main du Designer… son nom?
4/s’inspire de quelle decade?
5/quels types, typologies , familles de luminaire?
6/reference de la lampe qui l’a rend vraiment ecologique?
7/ une lampe entièrement en bois est elle plus écologique qu’une lampe entièrement en plastique recyclable?
MASTER DU DESIGN DU PROF Z: REMISE EN JEU D’UNE CHAISE MASTERS STARCK
http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/grand-quiz-design-une-lampe-yumelight-a-gagner-7214#comment-10353
😡 😡 😡 😡 😡 😡 ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

25.06.2011 01:47
Prof Z

Bonjour à tous,

Prof Z, j’attends toujours votre adresse de manière à vous envoyer votre lot…à moins que la chaise Masters ne vous intéresse plus !-:)

Merci donc de prendre contact avec moi rdvdesignATgmail.com.

Bonne journée à tous,
Charles
Rendez-Vous Design

27.06.2011 10:55
Charles

@Charles…
Je ne réponds pas assez vite…je sais. C’est à cause de ma femme qui souhaiterait une Masters blanche pour aller avec sa déco…

27.06.2011 11:28
Prof Z

Vu d’Amerique, Starck à fait un mashup en design….Purée?!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mashup_(musique)

27.06.2011 06:10
Prof Z

@Prof Z nous pouvons vous commander la chaise en blanc, dans ce cas il y aura 3 semaines de délai.
Cela vous-va-t-il ?
Merci de me transmettre votre adresse !

Bonne journée à tous,
Charles
Rendez-Vous Design

28.06.2011 02:04
Charles

Bonjour
Merci de bien vouloir commander la chaise Masters en blanc .
Pas de problème pour le délai.
Salutations

28.06.2011 06:26
Prof Z

Quand les graphistes parisiens veulent e-thonet….. on est plus près de Pablo Reinoso que de Starck + Quitlet
http://30.media.tumblr.com/tumblr_lobnk0GmIp1qezo28o1_500.png

19.07.2011 09:41
Prof Z

Pourrais tu me dire quand sort le prochain -L’officiel du design

21.07.2011 09:57
Olivier.C

@Olivier.
Il est sorti mais mon libraire m’a dit que cela n’existait pas. Ils ont amélioré la mise en page en réduisant les textes de Pierre Doze ce qui ne me plaît pas trop parce qu’une image de produit sans commentaire sans statut de l’objet, sans la matière, sans les dimensions…. C’est un TB marqueur des évolutions du design par la nouvelle org du n°.

21.07.2011 10:46
Prof Z

J’attends toujours ma chaise Starck et Co…Je viens de gagner 100 euros sur deco design biz et je ne suis pas vraiment une bête de concours…

21.07.2011 10:54
Prof Z

Je vais aller voir chez mon libraire là je suis sur de le trouver mais c’est un magasine qui n’est pas facile a trouver .

21.07.2011 12:23
Olivier.C

Le 5 septembre 2011, AD (Architectural Digest) Collector sortira un numéro Hors-Série Spécial Design N°5.

21.07.2011 01:37
Prof Z

Beaucoup d’émotion pour une re-visitation, un exercice de style qui n’apporte pas grand chose.
Sur son site il parle de forme et de matière mais pas de fonction et ça se voit dans cette réalisation, C’est une démarche d’artisan pas de créateur.
http://www.pierre-renart.com/categorie,philosophie,4931466.html

22.07.2011 02:19
Olivier.C

J’ai toujours pas reçu la chaise Masters

06.08.2011 12:40
Prof Z

@Olivier.C
MILAN 2012, KARTELL ELEVE -T-IL LE NIVEAU DE MASTERS EN LA DECLINANT ?
Je ne suis pas trompé dans mes prédictions,c’est un best-seller et en toute logique marketing, les Lutti père et fille déclinent…
Des commentaires sur le dessin…
http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/20551/philippe-starck-masters-stool-for-kartell-at-milan-design-week-2012.html

24.04.2012 06:01
Prof Z

Bonjour je tente ma chanceComme j’adore Kartell et ses nouveautés je propose le Mini KABUKI dont je suis Fan en coloris noir opaque 

06.01.2019 02:58
Orvoen

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?