La revue d'architecture et de design
Skylock l’antivol nouvelle génération pour votre vélo
Skylock, en provenance directe des États-Unis, veut révolutionner le monde de l’antivol pour vélo !
Comment ?
Ce nouveau système est dans un premier temps très robuste, mais en étant connecté il ouvre la porte de nouvelles fonctionnalités innovantes.
Déverrouillage sans clef (reprise du monde automobile), alerte mouvement par message sur votre smartphone, alerte accident, système de géolocalisation, permettre à un ami de déverrouiller le vélo avec son téléphone et le tout alimenté par énergie solaire !
Le verrou est également utilisable sans téléphone par une manipulation particulière, de quoi vous sauvez si votre batterie de téléphone faisait des siennes.
A quand l’élargissement de la gamme pour les motos…
Plus d’information sur le concept : Skylock
Les antivols mécaniques:Les antivols mécaniques sont des éléments à fixer sur votre voiture quand vous stationnez. Les avantages de ces antivols sont leur visibilité et leur coût modéré. Le voleur sait en un coup d’œil que votre voiture sera moins facile à voler que celle garée à côté…. Si bloquer le volant est efficace par un antivol mécanique :, bloquer le guidon d’un velo en carbone ultra light ne sert à rien… L’electronique plus cher sera plus utile car les hackers qui peuvent voler des banques et eventuellement des BM ne quitteront pas leurs écrans pour voler des velos à moins d’être CON Les velos du tour de France qui valent le prix d’une moto ne courent pas les rues …
arnos Moins cher qu’une BMW ?
Et hop des velo gratos pour les hacker 🙂
@Muriellah @ Vincent Bed Rien compris pour le moteur electrique, ni pour le mateur électrique
Author
@Muriellah : “un mateur électrique” ? vous parlez du vélo là non ?
Un design très réussi, la vidéo en parle d’elle-même. Si elle sera équipée d’un moteur électrique je pense que ce sera 4 fois plus réussi
@ Vincent Bed LE BETE VELO DEVIENT INTELLIGENT…. ET FRAGILE…. Comment un bête velo qui nous met nez au vent, peut il devenir un néo-objet comme le nomme l’archidesigner Jean-Louis Fréchin, un objet plus intelligent, plus smar(phone) ? Vincent Romeo de BED a cherché et trouvé: par le trou de la serrure de l’antivol californien Cela me fait penser à ces vendeurs de Renault qui voulaientnous épater en ouvrant une voiture sans clef et sans serrure… et qui n’y arrivaient pas en raison de la faiblesse de l’electronique auto française par rapport à la japonaise et à l’allemande…. Tout ce qui est intelligent nous rend fragile et dependant…. Google qui investit dans la domotique domestique va savoir quand je sors de chez moi Il sait deja quand je suis devant mon micro , et quand j’utilise mon smartphone et bientot mon velo. Bientôt elle va savoir si je telephone à velo et m’envoyer instantanément une amende au nom de la police nationale via une société de service….. L’entrée de l’electronique dans le velo lui même va se faire par le derailleur électronique…. via Campagnolo une PME italienne Faut il accelerer , changer de braquet, mon velo telephone à mon coach Allo Renault PSA Montebourg., ministre de l’economie de moyens . Alors quid de l’equipe de France de design?
@ Jean Louis Frechin, mon maître à (dé)penser demain. @ Bernard Stiegler, Peter Sloterdijk mes maîtres à penser aujourd’huiDESIGN CALIFORNIEN INTELLIGENT ? SMART DESIGN AMERICAIN? Dans l’economie numérique, il y a Economie avec un grand E qui cherche à me prendre mes économies avec un petit e …On peut dire que les boss de skylock sont intelligents et tenaces puisqu’ils ont échoué au jeu d’argent kickstarter et qu’ils ont monté leur propre crowdfunding. Ils sont , comme on dit ici , dans un eco systeme fort different du nôtre, le californien et de façon plus large l’américain qui sait motiver, financer, manager, brander et patenter même les coins arrondis de mon smartphone…. et regarder par dessus mon Apple.. Le smart design, pour être plus clair le smart (phone) design s’infiltre partout. C’est le cheval de Troie de l’Amérique souvent geocentré qui devérouille toutes nos portes d’entrées mentales privées et publiques mieux qu’un agent de la CIA et qu’à fortiori un plombier de la DGSE. Je me pose toujours la question du poids et de l’efficacité de ces dispositifs dans tous les sens du terme…Ne serez il pas mieux de trouver un dispositif intégré au vélo. Je convoque ici le très brillant Directeur de la prospective et de l’innovation de l’ensci, les ateliers du numerique Jean Louis Frechin qui anime le design numerique parisien intramuros ( Futur en Seine) et dont le projet de diplome était un vélo structurel , graphique et non numérique qui est resté, comme souvent , dans un garage à prototypes de la fabrique des idées. Pour conclure sur une note plus ou moins humoristique:J’ai un anti vol sur mon velo mais j’ai perdu la clef dans un demenagement, ce qui m’a fait inventé le power biking, qui est au velo ce que la power walking est à la marche et la courses à handicap au cheval non lesté. … ( ce qui me permet de montrer encore ce qu’est la logique conceptuelle de la creativité, de l’invention, de l’innovation. A la Sorbonne cela se nomme la sérendipité qui comme écrit un rédacteur wiki qui oublie le design”est originellement le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue, accidentelle, à la suite d’un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d’une recherche concernant un autre sujet.” Autre exemple Je n’ai plus de sonnette à mon portail , j’ai écrit Téléphonez moi….. Be SMART call me ( ce qui me permet de répondre de partout dans le monde) et d’avertir mon voisin vigilant James B. equipé d’un fusil à lunette et d’un teleobjectif à vision nocturne..
Author
Un création intelligente, où la technologie simplifie son utilisation tout en lui permettant de nouvelles fonctionnalités !