Skylock l’antivol nouvelle génération pour votre vélo

Skylock l'antivol nouvelle génération pour votre vélo

Skylock, en provenance directe des États-Unis, veut révolutionner le monde de l’antivol pour vélo !

Comment ?

Ce nouveau système est dans un premier temps très robuste, mais en étant connecté il ouvre la porte de nouvelles fonctionnalités innovantes.

Déverrouillage sans clef (reprise du monde automobile), alerte mouvement par message sur votre smartphone, alerte accident, système de géolocalisation, permettre à un ami de déverrouiller le vélo avec son téléphone et le tout alimenté par énergie solaire !

Skylock l'antivol nouvelle génération pour votre vélo

Le verrou est également utilisable sans téléphone par une manipulation particulière, de quoi vous sauvez si votre batterie de téléphone faisait des siennes.

A quand l’élargissement de la gamme pour les motos…

Skylock l'antivol nouvelle génération pour votre vélo Skylock l'antivol nouvelle génération pour votre vélo Skylock l'antivol nouvelle génération pour votre vélo

Plus d’information sur le concept : Skylock

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
9 commentaires

Un création intelligente, où la technologie simplifie son utilisation tout en lui permettant de nouvelles fonctionnalités !

16.05.2014 05:40
Vincent – Blog Esprit Design

@ Jean Louis Frechin, mon maître   à (dé)penser demain. @  Bernard Stiegler, Peter Sloterdijk mes maîtres   à penser aujourd’huiDESIGN  CALIFORNIEN INTELLIGENT ? SMART DESIGN AMERICAIN?  Dans  l’economie numérique,  il y a Economie avec un grand E qui  cherche à me prendre mes économies avec un petit e …On peut dire que les boss de  skylock sont intelligents et tenaces puisqu’ils ont échoué au jeu d’argent kickstarter et qu’ils ont monté leur propre crowdfunding.  Ils sont  , comme on dit ici , dans un eco systeme  fort different  du nôtre, le californien et de façon plus large  l’américain qui sait motiver, financer,  manager,  brander  et patenter même les coins arrondis de mon  smartphone…. et regarder par dessus mon Apple.. Le smart design, pour être plus clair  le smart (phone) design  s’infiltre partout. C’est le cheval de Troie  de l’Amérique   souvent  geocentré  qui  devérouille toutes nos  portes d’entrées mentales privées et publiques  mieux qu’un agent de la CIA et  qu’à fortiori un plombier de la DGSE.  Je me pose toujours la question du poids  et de l’efficacité de ces dispositifs dans tous les sens du terme…Ne serez il pas mieux de trouver un dispositif intégré au vélo.  Je convoque ici le  très brillant Directeur de la prospective et de l’innovation de l’ensci, les ateliers du numerique  Jean Louis Frechin  qui anime le design numerique  parisien   intramuros ( Futur en Seine) et  dont le projet de diplome  était un vélo    structurel , graphique  et non numérique qui est resté, comme souvent , dans un garage  à prototypes de la fabrique des idées. Pour conclure sur une note  plus ou moins humoristique:J’ai un anti vol  sur mon velo mais j’ai perdu la clef dans un demenagement, ce qui m’a fait inventé le power biking, qui est  au velo ce que la power walking est à la marche et la courses à handicap au  cheval non lesté. … ( ce qui me permet de montrer encore  ce qu’est la  logique conceptuelle de la creativité,  de l’invention, de l’innovation. A la Sorbonne  cela se nomme la sérendipité  qui comme écrit un rédacteur wiki  qui oublie  le design »est originellement le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue, accidentelle, à la suite d’un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d’une recherche concernant un autre sujet. » Autre exemple Je n’ai plus de sonnette à mon portail , j’ai écrit Téléphonez moi….. Be SMART  call me  ( ce qui me permet de répondre de partout dans le monde) et d’avertir mon voisin vigilant  James B. equipé d’un fusil à lunette  et d’un  teleobjectif  à   vision nocturne..

17.05.2014 07:40
Prof Z

@ Vincent Bed LE BETE VELO DEVIENT INTELLIGENT…. ET FRAGILE…. Comment un  bête velo  qui nous met nez au vent,  peut il devenir un   néo-objet    comme le  nomme l’archidesigner Jean-Louis Fréchin, un objet plus intelligent, plus smar(phone) ?  Vincent  Romeo de BED  a  cherché  et trouvé: par le trou de la serrure de l’antivol californien   Cela me fait penser à ces vendeurs   de Renault  qui voulaientnous épater en  ouvrant une  voiture sans clef et sans serrure… et qui n’y arrivaient pas  en raison de la faiblesse de l’electronique auto française par rapport à la japonaise et à l’allemande…. Tout ce qui est intelligent nous rend fragile et dependant…. Google qui investit dans la domotique   domestique va savoir  quand je sors de chez moi  Il sait deja   quand je  suis  devant mon micro ,  et quand j’utilise  mon smartphone  et bientot    mon velo.  Bientôt elle va savoir si je telephone à velo et m’envoyer instantanément une amende au nom de la police nationale via une société de service….. L’entrée  de l’electronique dans le velo lui même va  se faire  par le derailleur électronique…. via Campagnolo une PME italienne Faut il accelerer , changer de braquet, mon velo telephone à mon coach   Allo   Renault PSA  Montebourg., ministre de l’economie de moyens .  Alors quid de l’equipe de France  de design?

17.05.2014 12:24
Prof Z

Un design très réussi, la vidéo en parle d’elle-même.  Si elle sera équipée d’un moteur électrique je pense que ce sera 4 fois plus réussi

19.05.2014 03:45
Muriellah

@Muriellah : « un mateur électrique » ? vous parlez du vélo là non ?

19.05.2014 03:46
Vincent – Blog Esprit Design

@Muriellah @ Vincent Bed  Rien compris pour le moteur electrique,  ni pour le mateur électrique   

19.05.2014 06:10
Prof Z

Et hop des velo gratos pour les hacker 🙂

22.05.2014 04:50
arnos

arnos Moins cher qu’une BMW  ?

22.05.2014 07:34
Prof Z

Les antivols mécaniques:Les antivols mécaniques sont des éléments à fixer sur votre voiture quand vous stationnez. Les avantages de ces antivols sont leur visibilité et leur coût modéré. Le voleur sait en un coup d’œil que votre voiture sera moins facile à voler que celle garée à côté…. Si bloquer le volant est efficace  par un  antivol  mécanique :,  bloquer le guidon d’un velo en carbone ultra light  ne sert à rien… L’electronique plus cher sera  plus  utile  car les  hackers  qui peuvent voler des banques et eventuellement des BM  ne quitteront pas leurs écrans  pour voler des velos à moins d’être CON  Les velos du tour de France   qui valent le prix d’une moto ne courent pas les rues … 

23.05.2014 08:14
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?