2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design

Oren Geva, jeune designer industriel israélienne basée à Tel Aviv et créatrice du studio Oren Geva Industrial Design, présente le projet 2C3D, une caméra permettant de prendre photos et vidéos pour ensuite les sortir sur un écran 3D spécifique.

2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design

Le projet 2C3D est une caméra permettant aux malvoyants de pouvoir toucher les images. En effet, la caméra 2C3D représente un concept de caméra pouvant être considérée comme tactile. Elle crée des photos et vidéos puis les dispose sur un écran 3D inspiré des « Pin Toy ». Cet écran est construit par de nombreux pixels 3D qui se déplacent selon la photo ou la vidéo pour former la prise de vue 3D à la surface de l’écran (donnant au terme « écran tactile » une interprétation nouvelle et plus littérale).

2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design 2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design

L’utilisateur peut donc toucher l’écran tout en photographiant. Il ressent ce que la caméra, elle, voit en temps réel. Lorsque les utilisateurs aiment ce qu’ils ressentent, ils peuvent cliquer et enregistrer la photo. Le fichier 3D enregistré peut être conservé et ressenti plus tard. Le 2C3D fonctionne comme une caméra pour les albums photos pour malvoyants et physiques-numériques. La façon d’utiliser le produit doit être simple et agréable, ce sont des valeurs majeures qui sont transmises par le design. La combinaison d’éléments connus et reconnus avec des éléments nouveaux et inventifs dans le design avec l’idée elle-même génère une caméra innovante.

Oren Geva est une jeune diplômée du Shenkar College of Engineering et Desig en département de design industriel en Israël.
« J’ai toujours su que je voulais devenir designer industriel, avant même de savoir que ce métier s’appelait ainsi. Dans mon esprit, le design industriel offre de merveilleuses opportunités d’intégrer l’innovation et l’esthétique pour améliorer le bien-être des gens. » – Oren Geva

2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design 2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design

Après avoir obtenu son diplôme avec les honneurs de l’école des arts Thelma Yellin, Oren a servi dans le corps Intelligence, où elle a appris l’importance du travail d’équipe. Au fil du temps, elle est devenue désireuse de découvrir de nouvelles cultures en voyageant à travers le monde. Elle a fait du bénévolat en Tanzanie et au Malawi, où elle a pu faire l’expérience de la beauté et de l’ingéniosité des gens qui lui ont ouvert leurs portes.

« L’étude du design industriel s’est révélée être tout ce dont j’avais rêvé. Chaque jour, j’apprends comment insuffler de la vie dans mes idées grâce à un bon design et à l’exposition des designs polyvalents qui offrent de la nouveauté, de la simplicité et de l’esprit. Je crois que le bon design est celui qui éveille l’utilisateur et rend nos actions quotidiennes joyeuses. » – Oren Geva

2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design

Plus d’informations sur le studio de Design Oren Geva

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux Caméras

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
4 commentaires

Le produit référent se nomme  en anglais pin art…. En français, c’est à  géométrie variable  tableau sculpture aiguilles Clous 3D Je l’aurais classé  en gadget ou en jouet, une des spécialités  de ce designer  Comme quoi il y a un gap énorme en catégorisation… Le projet  présenté  lui est génial… 2C c’est 2eme classe  militaire pour une femme qui a fait l’armee en intelligence  comme on dit à Londres En français  c’est espion…. 3D c’est 3D…Cette premiere  de classe est devenu prof assistante ….mais je ne sais pas en quoi… 

07.03.2018 08:33
Prof Z

Cette chose me fait de l’effet…que de FIL en aiguille,  j’ en  ai  fait  autre  chose… Mais pour moi  qui  ne  suis pas ingenieur,  l’interieur de  cette chose c’est de l ‘ hebreux ….et avec son Asia  award cela  deviendra  du chinois …

08.03.2018 10:28
Prof Z

Il y a un esprit philosophique et un esprit design… voila un design humaniste,une illustration de la pensée complexe de Simondon sur l’humanite de la machine,de la technologie qui mériterait  les honneurs du Moma de New York …ou des commissaire sconservateurs curateurs du Centre Pompidou s’il voulaient faire, pour une fois une exposition thématique.. et non  une monographie sponsorisée 

14.03.2018 09:10
Prof z

Pour être  plus clair n’y a pas  d’esprit Design sans esprit philosophique … alors que l’on peut faire  de la déco  qu’on upgrade, que l’on surclasse  en art décoratif sans philosopher Contrairement au philosophe  Gilles Deleuze, le concept est aussi lié  à  l’objet technique meprisé car non maîtrisé  par beaucoup d’intellectuels  textuels.. Le concept  contient entièrement  l’objet.c,’est un autre philosophe sinologue  qui l’ecrit François Jullien  Je pourrais écrire un chapitre d’un livre un cours traité VIAble sur le sujet… L’expression technique de pointe  n’est plus usitée…Et pourtant j’en ai parlé  avec un designer indien storytelleur  rédacteur de blog asiatique qui n’a pas le même  référentiel.. 

15.03.2018 02:01
Prof z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?