La revue d'architecture et de design
Famille Ushanki modules de rangement rétro-éclairés
Le studio ukrainien Decorkuznetsov composé de Valeriy Kuznetsov et Katerina Kuznetspva nous présente sa collection de modules rétro-éclairés nommée Ushanki.
Une étagère / lampe reposant sur ses pieds, une couleur bleu prononcée, trois tailles différentes : Le père, la mère et leur enfant.
Table de chevet, bout de canapé, étagère, mini bibliothèque, c’est bien à vous de déterminer l’utiliser de ces trois pièces.
//apparemment la forme serait inspirée de chapka traditionnelle portée en Ukraine .. pas évident.
Plus d’informations sur le studio : Decorkuznetsov Studio
Gallerie (0)
Bao-Nghi Droste t-serve
bibliothèque enfants design
chevet à accrocher
chevet rétro
coiffeuse shay alkalay prix
console metal ordinateur
console meuble scandinave
console scandinave
decorkuznetsov
Design
design hybride
etagere
fabriquer une coiffeuse
Luminaire
meuble console murale métallique fabriquee au senegal
petit bureau ordinateur portable
petites consoles simples meubles
rangement
table de chevet diy
valery karnaukh rheinland pfalz
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Interview : Florian Dach / Dimitri Zephir Designers
Vase Google par Daniel Michel
Flashback Design 181
Pusle : le banc totalement personnalisable du studio Foy
DÉJÀ-VU fragments de Paris à emporter
Appel à projet : Design Contest Alinéa
Luminaires Excel par le studio Rich Brilliant Willing
Jar RGB la suspension colorée par Arik Levy
Urban Wasabi, épicez votre intérieur
Author
Bleu et récupération..
[img]http://3.design-milk.com/images/2012/08/Fletcher-1-3rd-Gen.jpg[/img]
http://design-milk.com/turning-unwanted-materials-into-new-furniture-jason-lloyd-fletcher
Author
la nouvelle tendance est au bleu ?
http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/17323/mischertraxler-one-piece-one-edition.html
@billyjul
Le design n’est pas que l’art de la réduction
http://a.appliques.creteil.free.fr/telechargements/design/HATCHUEL%20A.pdf
@billyjul
Les blogs ont tendance à choisir comme sujets des objets qui ne sont ni éditables aussi bien en galerie qu’en boutiques de design, ni muséables. Ces projets “imparfaits” mais comme dirait Philippe STAR des “conversation starters”, génèrent souvent beaucoup de commentaires.
Si Vincent Bed pouvait faire un mur d’inspiration,on verrait qu’il y a beaucoup de projets “mee too” aussi bien de designers inconnus que par des designers connus surbookés dont certains projets peuvent être élaborés par des illustres inconnus du studio ( les designers méconnus du public mais connus de la profession)ou même quelquefois par un stagiaire de l’école du coin de la rue. Cette typologie( connu, meconnu, inconnu) est intéressante :une galerie fait une expo de projets de bras droit de designers connus.
@prof z les dernière chose montré sont moins grossière, c’est mieux
et l’espace occupé par l’abat jour peut être utilisé grave l’utilisation de led qui ne prenne pas beaucoup de place, c’est une piste intéressante
😉
Metro Cabinet de Will Shannon (RCA)
Pour combler l’écart entre la conception d’un étudiant et sa transformation en un produit viable sur le marché, le Département de design des produits du Royal College of Art de Londres, a créé la Collection Design Produits. Les produits sélectionnés par Tord Boontje et Gareth Williams, sont destinés à la production en série. Première main est la première sélection, 14 produits par 13 designers, basée sur des concepts innovants et des applications de la technologie. Un exemple, Metro Cabinet (Image 1) par Will Shannon, est une unité de stockage à partir d’une valise trouvée, bois tourné et papier mâché, symbolisant une nouvelle vision d’un «nomade» en usine. Lumière Jungle (image 2) par Eelko Moorer, utilise des ampoules de silicone, uréthane et d’économie d’énergie afin de créer une lampe intrigante inspiré par B-movies.
http://www.ottagono.com/en/news/news-detail/article/al-college-le-idee-si-producono-in-serie/ Will Shannon,
Author
Egalement sur BEDesign http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/table-lampe-par-orcadesign-5250
Avec la miniaturisation des sources lumineuses, on peut éclairer tous les meubles: niche, alveole ,coin de lecture, bureau ….
http://www.hebdoblog.com/wp-content/2010/11/Sleeve-Lamp-Table.jpg
@billyjul
par exemple rui alves fiss family
http://blog.reflexdeco.fr/wp-content/uploads/2010/02/my-own-super-studio-rui-alves-fiss-family-2.jpg
@billyjul
par exemple Read me de Peter Bockel
http://static.dezeen.com/uploads/2011/05/dezeen_Readme-by-Peter-B%C3%B6ckel-1.jpg
@billyjul
Il y a beaucoup d’autre concepts, projets et produits de niches lumineuses que j’ai vu à Milan à Berlin ou à Londres mais cela suppose une recherche booléenne poussée pour les retrouver sur internet. Je pense que les deux concepts présentés par les designers français à Roset Cinna avaient un potentiel qui n’a pas été complètement exploré pour des raisons que j’ignore…Ceci dit cela suffit pour montrer leur compétence dans des métiers connexes (design d’espace, scénographie,etc…) qui est le core bizz de beaucoup de designers.
non il y a des chose très bien chez cinna, chez roset aussi pendant quelque année j’ai fait des séance de relax dans du cinna des année 80, mais disont que le dernier lien me semble d’un niveau au dessus
😉
@billyjul
Tu veux dire que Cinna Roset est un mauvais éditeur ( marie-dessuant, ATELIER BL119) ? J’ai l”impression que Gauthier Poulain n’a pas d’éditeur
@profz le dernier lien c’est vraiment sympa, le reste bof 😉
@Fred de F @ Olivier C
Le design du belge Gauthier Poulain, c’est quand même plusconceptuellement plus renversant, plus nomade,plus sexy, plus bandé …
http://www.orgone-design.com/blog/wp-content/uploads/images/gauthier_poulain-1.jpg
Je suis en train de faire du design Frankenstein donc un monstre en mixant Creativeans de Singapour et le design de ces filles de Kiev ….
http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2008/10/creative1.jpg 😈 😈 😈 😈
@ Vincent / Bed
D’autant plus que Marie Dessuant diplômé avec distinction de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en conception des produits (MA) a écrit une thèse sur «l’errance dans la vie quotidienne» et a conçu une collection de produits intitulé objets vagues dont cet bow window fait parti… on en revient aux nomadisme et ma blague à 2 balles du premier commentaire ” Avec des roues, c’était roumain?”
@ Vincent / Bed Bow travail de marie-dessuant sur la typologie et le concept mais on peut s’en servir de niche comme “LA NICHE ” ATELIER BL119Grégory BLAIN – Hervé DIXNEUF pour Cinna…. J’y aurais mis des roulettes… pour en changeant de place changer d’usage
http://www.atelier-bl119.com/files/gimgs/15_la-niche-11-atelier-bl119.jpg
@Fred de F
Ma vision en co design Fred de F .?:des quadripodes facilement démontables transformables en tabourets d’appoint + des niches poupées russes, le tout en quadrichromie en utilisant une couleur extérieure et une couleur intérieure…..
Author
Très intéressant cette Bow Window 💡
bow window de marie-dessuant qui aime tellement les niches et ses micro marchés qu”elle est à la Fabrica http://www.creabook.com/marie-dessuant/projets/1442-bow-window
Le design français… prend de la hauteur marie dessuant
http://cdn.trendhunterstatic.com/thumbs/marie-dessuant.jpeg
Le design français… c’est mortel
Quand le design français vise le marchés de niches pour Cinna Roset….Atelier BL 119- Blain & Dixneuf, c’est mortel
http://www.atelier-bl119.com/f…..-bl119.jpg
Marrant? Marant?
Je viens de recevoir la lettre de news de Nelly Rody. La “tendanseuse de tango” écrit:”Alors que les Fashion Weeks viennent de se terminer, NellyRodi prend les paris et vous donne les 5 points forts à retenir pour le Printemps-Eté 2012. Du ciel à l’outremer, le bleu en majeur
Avec des bleus dilués, aquarellés, Myosotis ou porcelaines qui se déclineront jusqu’à l’outremer. Référence : Isabel Marant
@Fred de F
Le premier commentaire que j’ai trouver twitté dans un commentaire de blog: un mot :ludique…
J’aurais trouvé plus malin et actuel des formes qui peuvent se mettre l’une dans l’autre comme papa et maman…
Je trouve que les pieds écartés, cela fait Ikea rayon enfant
http://www.ikea.com/us/en/images/products/mammut-childrens-stool__10646_PE087516_S4.jpg
Un design de niche ds tous les sens du terme, une tendance. Le bleu, une tendance.Cela me fait penser au trio branché franco belgo suisse écalien Big-Game (Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod, Adrien Rivero),d’autres projets au designer belge Bram Boo, d’autres au designer hollandais Marcel Wanders… un zapping , une vrai salade niçoise ukrénienne….mais il y a de bonnes idées à développer dans cette profusion,à développer en concept puis en projet puis en produits pour trouver la singularité, l’individuation c’est a dire est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie »….
Plein d’humour ce matin notre prof Z
Pas révolutionnaire mais pour moi dans la mouvance de l’instant
couleur pastel, formes courbes, verticales adoucies par un petit angle et une inspiration de BD tendance SF.
Finalement avec plusieurs teintes ça pourrait être plus sympa
Des meubles qui marchent en crabe chapka? Non chatka!.Cela m’a l’air aussi ukrénien que mamouchka est russe (erreur de traduction bien ancrée dans la langue française pour maman )…. On dirait que cette famille Ushanki Decorkuznetsov Valeriy Kuznetsov Karnaukh Illarion (SVP vos papiers!!!) vient de Londres, de Milan ou de Lausanne….Avec des roues, c’était roumain?