Famille Ushanki modules de rangement rétro-éclairés

11 octobre 2011 /
28 commentaires

Famille Ushanki modules de rangement rétro-éclairés

Le studio ukrainien Decorkuznetsov composé de Valeriy Kuznetsov et Katerina Kuznetspva nous présente sa collection de modules rétro-éclairés nommée Ushanki.

Une étagère / lampe reposant sur ses pieds, une couleur bleu prononcée, trois tailles différentes : Le père, la mère et leur enfant.

Table de chevet, bout de canapé, étagère, mini bibliothèque, c’est bien à vous de déterminer l’utiliser de ces trois pièces.

//apparemment la forme serait inspirée de chapka traditionnelle portée en Ukraine .. pas évident.

Famille Ushanki modules de rangement rétro-éclairésFamille Ushanki modules de rangement rétro-éclairésFamille Ushanki modules de rangement rétro-éclairésFamille Ushanki modules de rangement rétro-éclairésFamille Ushanki modules de rangement rétro-éclairés

Plus d’informations sur le studio : Decorkuznetsov Studio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. @billyjul
    Les blogs ont tendance à choisir comme sujets des objets qui ne sont ni éditables aussi bien en galerie qu’en boutiques de design, ni muséables. Ces projets « imparfaits » mais comme dirait Philippe STAR des « conversation starters », génèrent souvent beaucoup de commentaires.
    Si Vincent Bed pouvait faire un mur d’inspiration,on verrait qu’il y a beaucoup de projets « mee too » aussi bien de designers inconnus que par des designers connus surbookés dont certains projets peuvent être élaborés par des illustres inconnus du studio ( les designers méconnus du public mais connus de la profession)ou même quelquefois par un stagiaire de l’école du coin de la rue. Cette typologie( connu, meconnu, inconnu) est intéressante :une galerie fait une expo de projets de bras droit de designers connus.

  4. @prof z les dernière chose montré sont moins grossière, c’est mieux
    et l’espace occupé par l’abat jour peut être utilisé grave l’utilisation de led qui ne prenne pas beaucoup de place, c’est une piste intéressante

    😉

  5. Metro Cabinet de Will Shannon (RCA)
    Pour combler l’écart entre la conception d’un étudiant et sa transformation en un produit viable sur le marché, le Département de design des produits du Royal College of Art de Londres, a créé la Collection Design Produits. Les produits sélectionnés par Tord Boontje et Gareth Williams, sont destinés à la production en série. Première main est la première sélection, 14 produits par 13 designers, basée sur des concepts innovants et des applications de la technologie. Un exemple, Metro Cabinet (Image 1) par Will Shannon, est une unité de stockage à partir d’une valise trouvée, bois tourné et papier mâché, symbolisant une nouvelle vision d’un «nomade» en usine. Lumière Jungle (image 2) par Eelko Moorer, utilise des ampoules de silicone, uréthane et d’économie d’énergie afin de créer une lampe intrigante inspiré par B-movies.
    http://www.ottagono.com/en/news/news-detail/article/al-college-le-idee-si-producono-in-serie/ Will Shannon,

  6. Post
    Author
  7. @billyjul
    Il y a beaucoup d’autre concepts, projets et produits de niches lumineuses que j’ai vu à Milan à Berlin ou à Londres mais cela suppose une recherche booléenne poussée pour les retrouver sur internet. Je pense que les deux concepts présentés par les designers français à Roset Cinna avaient un potentiel qui n’a pas été complètement exploré pour des raisons que j’ignore…Ceci dit cela suffit pour montrer leur compétence dans des métiers connexes (design d’espace, scénographie,etc…) qui est le core bizz de beaucoup de designers.

  8. non il y a des chose très bien chez cinna, chez roset aussi pendant quelque année j’ai fait des séance de relax dans du cinna des année 80, mais disont que le dernier lien me semble d’un niveau au dessus

    😉

  9. @billyjul
    Tu veux dire que Cinna Roset est un mauvais éditeur ( marie-dessuant, ATELIER BL119) ? J’ai l »impression que Gauthier Poulain n’a pas d’éditeur

  10. @ Vincent / Bed
    D’autant plus que Marie Dessuant diplômé avec distinction de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en conception des produits (MA) a écrit une thèse sur «l’errance dans la vie quotidienne» et a conçu une collection de produits intitulé objets vagues dont cet bow window fait parti… on en revient aux nomadisme et ma blague à 2 balles du premier commentaire  » Avec des roues, c’était roumain? »

  11. @Fred de F
    Ma vision en co design Fred de F .?:des quadripodes facilement démontables transformables en tabourets d’appoint + des niches poupées russes, le tout en quadrichromie en utilisant une couleur extérieure et une couleur intérieure…..

  12. Post
    Author
  13. Marrant? Marant?
    Je viens de recevoir la lettre de news de Nelly Rody. La « tendanseuse de tango » écrit: »Alors que les Fashion Weeks viennent de se terminer, NellyRodi prend les paris et vous donne les 5 points forts à retenir pour le Printemps-Eté 2012. Du ciel à l’outremer, le bleu en majeur
    Avec des bleus dilués, aquarellés, Myosotis ou porcelaines qui se déclineront jusqu’à l’outremer. Référence : Isabel Marant

  14. Un design de niche ds tous les sens du terme, une tendance. Le bleu, une tendance.Cela me fait penser au trio branché franco belgo suisse écalien Big-Game (Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod, Adrien Rivero),d’autres projets au designer belge Bram Boo, d’autres au designer hollandais Marcel Wanders… un zapping , une vrai salade niçoise ukrénienne….mais il y a de bonnes idées à développer dans cette profusion,à développer en concept puis en projet puis en produits pour trouver la singularité, l’individuation c’est a dire est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie »….

  15. Plein d’humour ce matin notre prof Z
    Pas révolutionnaire mais pour moi dans la mouvance de l’instant
    couleur pastel, formes courbes, verticales adoucies par un petit angle et une inspiration de BD tendance SF.
    Finalement avec plusieurs teintes ça pourrait être plus sympa

  16. Des meubles qui marchent en crabe chapka? Non chatka!.Cela m’a l’air aussi ukrénien que mamouchka est russe (erreur de traduction bien ancrée dans la langue française pour maman )…. On dirait que cette famille Ushanki Decorkuznetsov Valeriy Kuznetsov Karnaukh Illarion (SVP vos papiers!!!) vient de Londres, de Milan ou de Lausanne….Avec des roues, c’était roumain?

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design