Catch Bowl, étagère d’angle par Torafu

29 août 2011 /
16 commentaires

Catch Bowl, étagère d'angle par Torafu

Le studio japonais Torafu nous présente Catch-Bowl, une réflexion autour de l’utilisation des angles de votre maison ou appartement, qu’ils soient concaves ou convexes.

Petit plus, la possibilité de le diviser en différentes parties, permettant d’entourer une cloison par exemple.

Entièrement réalisé en sycomore, cette étagère utilise un système de fixation/ouverture avec aimants, Torafu offre de nouvelles perspectives d’agencement pour les petits intérieurs.

Catch Bowl, étagère d'angle par TorafuCatch Bowl, étagère d'angle par TorafuCatch Bowl, étagère d'angle par TorafuCatch Bowl, étagère d'angle par TorafuCatch Bowl, étagère d'angle par TorafuCatch Bowl, étagère d'angle par TorafuCatch Bowl, étagère d'angle par Torafu

Torafu c’est également : Concept Airvase, à découvrir ici en vidéo.

Site du studio : Torafu

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. à redecouvrir Jacques Hitier (année 50)
    [img]http://www.interieurs.fr/sites/default/files/styles/article_image/public/field/image/couverture_hitier-plat1def_0.jpg[/img]

  2. J’aimais déjà Torafu en tant qu’architecte mais j’avoue qu’en qu’ils se débrouillent aussi bien en design ! C’est très ingénieux !

  3. Errata A mon avis c’est l’editeur japonais Kami No Kousakujo qui vend aussi en ligne : c’est léger, plat…donc idéal pour le e-commerce mais ce n’est pas du vent, de l’air design

  4. Post
    Author

    Torafu, ou son agence de communication est très forte, quand l’on voit leurs créations et mise en scène (voir vidéo du vase Airvase)

    Je suis d’accord pour une commercialisation de ce genre de création, il faut pouvoir le décliner (couleurs, dimensions, matières .. accessoires, light)

  5. Aucun éditeur ne se risquera à investir dans un moule car les angles à 90° ne sont pas aussi fréquent que cela. D’autant que plusieurs dimensions et couleurs me semblent nécessaire pour faire jouer cet objet dans un espace interieur intergalactique. C’est pourquoi je le vois plus comme un objet de communication ds les blogs et la presse pour un studio de design , deco et achi ou un objet à la demande pour signer , une installation ,un design d’espace… Une recherche booléeene doit nous aider à comprendre le statut de l’objet….
    boolean par torafu
    http://coolboom.net/en/wp-content/uploads/2009/01/boolean1.jpg

  6. Cet objet à une présence, un charme naturel. Comme je suis souvent confronté dans les blogs à des designers 3D, à des designers virtuels, à des airs designers, à des designers (maniaques) textuels, à des designers corian, je me demande ce que ce projet gagnerait (ou perdrait) à devenir aussi luminaire corian ou tout matériau translucide donc à être encore plus versatile (english), plus polyvalent.

  7. Post
    Author
  8. On voit comment Vincent Bed rebondit, d’un triangle à un autre, d’un dôme à un autre, d’une forme géométrique à une autre. Le design est en forme. Il en est de même des projets des designers qui se fécondent entre eux.
    Beaucoup de designers français ont travaillé sur un projet… à tirer dans les coins….ou plutôt à tirer parti des coins.
    La création a toujours une part de connu et une part d’inconnu.
    Ce projet me fait penser à ce projet de Marc Venot, un brillant designer de studio de design que j’avais soutenu dans les blogs et qui a pris la « voie royale » de l’édition française Ensci Via Roset Cinna….

    http://cache.wists.com/thumbnails/a/cb/acb3e25ff8222a2cbce5940e7ba3ebe0-orig

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design