Repassage dissumulé par Nils Wodzak

22 février 2010 /
36 commentaires



Repassage dissumulé par Nils Wodzak

Nils Wodzak, designer allemand nous propose son dernier concept permettant de répondre à une problématique récurrente : « Où ranger ma table à repasser ?« 

Époque où le manque de place est également le principal problème de nos intérieurs, de nouveaux concepts et solutions voient de plus en plus le jour. (voir Madame est servie par Aissa Logerot )

Placard de rangement + planche à repasser utilisable en 2 minutes + miroir + luminaire, voilà toutes utilisations et possibilités de ce concept.

Repassage dissumulé par Nils Wodzak

Repassage dissumulé par Nils Wodzak

Repassage dissumulé par Nils Wodzak

PLUS : le style vraiment sympa, de quoi repasser avec classe.

MOINS : toujours le même problème à l’utilisation, les planches traditionnelles doivent être ajourées afin de laisser passer la vapeur, qu’en est il ici ?

via

By Blog Esprit Design



Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  UNE PLANCHE  OU TABLE A REPASSER N’EST  PLUS  EN BOIS… Il y a beaucoup d’autres designers qui on travaillé sur des concepts proches  comme Aissa Logerot  pour son projet de diplome de l’Ensci les ateliers… En faisant une recherche  dans google en anglais avec des mots clefs bien choisis vous verrez  sur la toile des centaines de propositions gain de place de table  à repasser masqué ,  caché… Je crains qu’une table à repasser  à plateau de bois  soit une erreur materiau même en contreplaqué marine…  Il a toujours un écart entre le concept sur le papier  ou sur l’ecran, le produit de diplôme et le produit marketé et fabriqué pour une cible d’utilisateurs dans une fourchette de prix. Une table a repasser est  doté d’un plateau en métal microperforé   qui doit être stable, réglable en hauteur avec repose fer. On en trouve de très jolie en bois en antiquité americaine…https://img1.etsystatic.com/013/0/5828504/il_570xN.427708569_o7le.jpg

  2. Post
    Author
  3. Je voudrais acheter la table à repasser escamotable.Quel en est le prix ?où l’acheter ?cordialement,BF

  4. Bonjour,je suis en France et je suis aussi très intéressée, quelqu’un a trouvé un site revendeur? et son prix?merci

  5. Post
    Author
  6. Selon moi  nils wodzak  a lancé cet concept en 2009 et  aurait disparu de la toile en 2011  mais il  y meilleur que moi  en recherche  avec  ou sans les outils de l’ intelligence économique….

  7. Je voudrais me procurer une planche a repasser de nils wodzak, je suis au canada, quebec mirabel svp  m ecrire si vous avez un fournisseur dans le coin merci claudia

  8. Parfois on se demande si les designers réfléchissent à autre chose que l’esthétique de leurs produits. Ca me fait toujours penser au fameux presse-agrumes de Starck, beau mais complètement inutilisable.
    Une table à repasser doit répondre à certaines contraintes : la solidité, la stabilité, les dimensions généreuses mais avant tout, comme vous l’avez écrit, elle doit pouvoir résister à la vapeur chaude du fer et l’évacuer. Je ne donne pas 3 mois de vie à cette table surtout qu’elle semble réalisée en bouleau, bois pas particulièrement connu pour son exceptionnelle résistance à l’humidité (surtout chaude).
    Un bon designer se fait une liste de contraintes et ensuite il a adapte l’esthétique à la contrainte. Le contraire est impossible.

  9. Post
    Author
  10. J’aimerais avoir le prix de la table à repasser Nils wodzak merci

  11. REPASSER SANS TROUER LE MUR
    Si vous êtes locataire mettre table repasser escamotable dans google image… Il n’est pas nécessaire de faire des trous dans le mur

  12. Post
    Author
  13. @Vincent / Bed
    Je suis d’accord avec toi… Il hybride stèle et buffet? Il fait surgir la surprise mais c’est du design et pas une oeuvre d’art posé sur le buffet. L’affordance qui est la qualité d’un objet, ou un environnement de permette à un individu d’exécuter une action est assez évidente…. Ici y poser un objet… On pourrait en faire un meuble d’entrée et s’en servie comme porte manteaux
    J’ai plus de mal à lire cela même si on pourrait cacher des fonctions triviales comme repasser dans un fouilli

    http://www.unjenesaisquoi-deco.fr/Magazine/photos/MOLRO_de_DITO_1266502703.jpg

  14. Post
    Author
  15. Que Fare? Madame est servie….
    Il est dommage que l’un des plus brillants designers français de l’Ensci les ateliers, Aissa Logerot n’est pas planché un peu plus sur son concept…
    Mais peut être est il comme semble le dire Mirokatsù dans une impasse fonctionnelle et éditoriale. Le designer allemand, lui , Nils Wodzak, est passé à l’autoproduction et est donc devenu designer entrepreneur. « Il nous manque des designers entrepreneurs » écrivait Gabrielle Pezzini…dans Que Fare ( Que faire)? Je ne stigmatise personne, ni aucune école mais je dis que l’autre faiblesse de notre système éducatif , c’est de ne pas stimuler assez les vocations entrepreunariales des designers…

    http://www.aissalogerot.com/#/projects/madame-est-servie/

  16. @Mirokatsù
    Avis de Recherche….
    @Andres
    Facile à trouver sur la toile . Vincent a déjà donné le site, je vous donne la page…
    http://www.buegelbrett.net/Page/Vari.html

    PS :Je suis surpris par la faiblesse des étudiants mais aussi des professions de l’éducation et de la recherche dans le domaine de la recherche…. sur internet. (et je ne parle pas des consommateurs) . Comme je suis pour une société apprenante, pour une société de de la contribution , voici une piste éducative nationale….
    http://eduscol.education.fr/dossier/rechercher

  17. C’est superbe ça donne envie de repasser! Combien coûte ce fabuleux article?

    Andres.

    P.s. Pouvez-vous me répondre sur ce présent commentaire car j’ai omis de cocher la case recevoir une alerte pour la réponse dans mon précédent commentaire merci!

  18. C’est superbe ça donne envie de repasser! Combien coûte ce fabuleux article?

    Andres.

  19. @Blandine @Vincent / Bed
    C’est toujours difficile de connaître le statut de l’objet parue dans un sujet de blog. Je crois que le designer fait de l’autoédition et de l’auto distribution. Il a équipé son site d’un système de paiement.
    J’ai été aussi surpris de constater dans mon entourage parmi des utilisateurs fréquent d’internet que beaucoup ne comprennent pas ce qu’est un blog vs un site de distributeur

  20. Post
    Author

    @Blandine : merci à toi de venir par ici, malheureusement aucun point de vente à ma connaissance, pour le moment, sauf erreur de ma part, je crois que ce projet est un prototype ..

    Il va falloir faire des recherches 🙂

    Pour demander directement au designer : http://www.buegelbrett.net/

  21. Bonjour, pouvez vous m’indiquer un site ou une boutique où est en vente ce produit ? ainsi que son prix ? par avance merci beaucoup

  22. Francophonie du design
    Agnès Conté de l’excellent blog suisse blogDéco.ch est une professionnelle confirmée depuis plus de quinze ans dans le domaine de l’architecture et du stylisme d’intérieur qui a exercé en France, aux États-unis puis en Suisse. Elle exerce aujourd’hui à Neuchâtel au sein du bureau ACDESIGN. Je me sens tres proche de ses selections produit
    http://www.blogdeco.ch/repassage/2044#more-2044

  23. Finie la corvée du repassage avec O2 ! Nos prestations de repassage à domicile sont réalisées par du personnel qualifié et formé, capable de repasser parfaitement jusqu’à 12 chemises par heure !

    Pour en savoir plus sur nos prestation de ménage repassage

  24. c’est la ménagère qui va être contente ! Ah le confort moderne…

  25. Post
    Author

    chapeau bas .. aucunement froissé par tes remarques, je suis même très fi-er de son coté poétique ou tout du moins de ses jeu de mots ! 😛

    Si la rédaction d’article t’intéresse .. je suis ouvert, pour une rubrique décalée !

    au plaisir,

  26. Salut Vincent,

    Je ne fais que passer, enfin je veux dire repasser. Je vois que tu t’es enfin mis, comme moi, au repassage depuis que ta copine t’a dit « Le dire, c’est bien, mais le fer, c’est mieux ! » Ou c’est ma remarque condensé du 19/01 suite à ton billet sur la table « Madame et servie » de Aïssa Logerot qui t’a marqué au fer (à repasser) rouge ?

    Tu as raison, le bon sens ne s’apprend pas à l’école. Mais laisse fer, il y a une autre solution à la planche : Le robot qui repasse à ta place http://static02.super-comparateur.com/upload/products/400×400/5/2422435.jpg. Le Siemens TJ 10001 Dressman séche et repasse tes jolies chemises en popeline et beaucoup plus vite qu’a la main. Il suffit pour cela de placer ta chemise sortant de la machine sur le Dressman. Il souffle de l’air chaud sur la chemise ce qui la sèche mais la repasse aussi. Douze programmes sont disponibles pour adapter le repassage à la qualité de ton vêtement. C’est pas unbelievable, ça mon ami ?

    Une planche sans perforations ? Avec ou sans vapeur ? Que fer ? Même si le fer solitaire, heu, le fer est salutaire, on peut maintenant voir l’avenir de la planche, habillée (à billets ?) différemment grâce au Dressman. Mais comme disait Monsieur Fernand dans sa cuisine (Les Tontons Flingueurs) : « Les designers ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design