La revue d'architecture et de design
Lena chair
Cette chaise originale Lena, reposant obligatoirement sur un mur permettant de la maintenir a été imaginée par Simone Harbert. Il a voulu créer un objet urbain, s’intégrant au paysage et aux éléments en se servant des possibilités offertes.
Prix : Non communiqué
Gallerie (0)
Chaise
chaise patrick jouin
deco luminaire fil decalle
etagere
etageres plastic design
matériaux récupération
Mobilier
oeuvres patrick jouin
parasite miroir mur design etudiante
Simone Harbert
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Guide Michelin par Albert Schrurs
Mamba la lampe de silicone par Kevin Depape
Vesta la table en marbre par Guillaume Delvigne
Blog Esprit Design version 3 est disponible !
Cargo la table basse à déploiement par Frédéric Saulou
Métaphores et Maisons par Michael Jantzen
Flashback Design 93
L’arc de triomphe rotatif signé Katarsis
Triagonal la chaise par Markus Franke
Projet étudiant : FripUP – dai tempo al tempo, les calendriers de Massimiliano Bettinelli
j’aime trop en plus je m’appelle Léna donc je m’identifie bien à l’objet j’ACHETE!!!!!!!
prof Z fait du droit… de travers
tout createur est un segmenteur: Simone Harbert dessine un meuble, margaux keller dessine un immeuble par destination
Attention comme on est en periode de crise mais pas celle des huissiers, un meuble fixé au mur est devenu immeuble par destination
Un peu de Wikipediatre pour l’attention profonde…
Un immeuble par destination est un bien meuble rattaché à l’immeuble de manière fixe et dont la séparation de l’immeuble nécessite un descellement, un démontage, une dénaturation des lieux. En France, il est visé en premier lieu à l’article 517 du Code Civil.
La notion d’immeuble par destination est une fiction juridique qui permet de rattacher un bien à un immeuble, et le rattacher ainsi à son régime juridique. la jurisprudence ou la loi peuvent déterminer quels sont les immeubles par destination.
Immeuble par destination déterminé par la loi
Plusieurs articles du Code civil déterminent des immeubles par destination. Ainsi, selon l’article 524 de ce Code, « les animaux et les objets que le propriétaire d’un fonds y a placés pour le service et l’exploitation de ce fonds sont immeubles par destination »1. Le sont également « les animaux attachés à la culture »1, « les ustensiles aratoires »1 ou encore les « pigeons des colombiers »1 et les « ruches à miel »1. « Tous les effets mobiliers que le propriétaire a attachés au fonds à perpétuelle demeure » sont aussi des immeubles par destination.
Immeuble par destination déterminé par la jurisprudence [modifier]
Pour la jurisprudence, un bien ne peut être immeuble par destination que si le bien meuble et l’immeuble au service duquel il a été placé appartiennent au même propriétaire2.
Seuls les animaux placés par le propriétaire sur son fonds à titre d’accessoires nécessaires à l’exploitation de ce fonds peuvent être considérés comme des immeubles par destination. Pas les autres animaux qui s’y trouvent.
Notes et références [modifier]
? a, b, c, d et e Article 524 du Code civil
? Arrêt rendu par la troisième chambre civile de la Cour de cassation, le 5 mars 1980. Références : Bull. civ. III, n°51, R., p.62 ; Dalloz 1980 IR. 477, obs. A. Robert
Je n’ai rien contre le dessin mais les desseins du designer de meuble, du directeur artistique et de l’editeur mériteraient d’être clarifiés….
Ah bon il est fixé au mur…. les propriétaires des murs vont adorer
[img]http://www.aa13.fr/wp-content/uploads/2012/06/margaux_keller_scriban_1.jpg[/img]
@Vincent – Blog Esprit @ margaux keller@ sam Baron
Normal , mon studio est au sud de Lyon .J’ai des neurones bien chauffé et de la Vitamine D ( design?) toute l’année….
C’est qd même une grosse tendance de supprimer les 2 pieds des meubles par un mur… J’aimerais bien connaitre le volume de vente de ceux qui osent le presenter à un cataloguiste mainstream . Si Vincent peut nous renseigner…[img]http://www.aa13.fr/wp-content/uploads/2012/06/margaux_keller_scriban_2.jpg[/img]
Author
@Mélanie : @Prof Z a été plus rapide que moi 💡
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 😀
Le wikipediatre nous aide à voir clair
Un sketch ou, plus classiquement, une saynète, est une courte représentation assurée par un ou plusieurs comédiens sur un ton humoristique.
Un croquis (familièrement, un crobard) est un dessin fait rapidement, à main levée, sans recherche de détails et d’après nature.
S’asseoir sur un dessin permet d’inscrire son NOM en capitale dans l’histoire du design
[img]http://2.bp.blogspot.com/_NnZ5LqRi8DY/TTrvRjLyRQI/AAAAAAAAA2o/mdW5LZO_r00/s1600/front_design_mood-550×439.jpg[/img]
PS: son workshop hybride et parasite aurait merité d’être coupé en 2…
lena chair est juste un parasite
C’est un travail dirigé par le professeur Klaus Michel dont la presentation commence You cannot sit on a sketch/Vous ne pouvez vous asseoir sur un dessin…. Je peux lui démontrer le contraire au sens propre et au sens figuré
Faire fi d’une chose, ne pas tenir compte de, être indifférent à quelque chose ; ne plus espérer qqchose, accepter sa perte
[img]http://i-cdn.apartmenttherapy.com/uimages/re-nest/12-14-2007stool-wraps-by-arik-levy.jpg[/img]
C’est un projet d’étudiant de Simone Harbert créé pour une expo d’etudiants de Burg Giebichenstein College of Art and Design en Allemagne probablement en 2008. Elle se consacre non pas au design de meuble mais au design d’espace sans quoi son meuble n’existe pas dans cette typologie…
Bonjour tout le monde,
je voudrais juste savoir si quelqu’un sait la date de la création de cette An Lena Chair ?
Merci d’avance 🙂