Coral Tools, l’outil domestique ultime par Jinyoung Choi

Coral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung Choi

BEDesign n’est pas destiné exclusivement à la création de pièce de mobilier, les innovations, les gadgets, autrement dit les idées intéressantes ont également leur place.

Le jeune designer sud-coréen Jinyoung Choi nous présente son concept nommé Coral Tools, véritable outil du quotidien alliant différentes fonctions tel un couteau suisse.

Tournevis, tirebouchon, mais surtout guide pour clou sont les principales fonctionnalités. Une forme étoilée pour une meilleure prise en main, une couleur acidulée pour être sur de ne pas l’égarer, certes il ne remplacera pas la bonne vielle boite à outil mais pourra certainement aider de nombreuse personne en leur évitant un trop grand nombre d’outils éparpillés.

Coral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung ChoiCoral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung ChoiCoral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung Choi

Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pouvant définir le Design.

Site du designer : Jinyoung Choi

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
32 commentaires

J’avais proposé ceci comme base d’une gamme produits identitaire made in bordelais, made in bourgogne, je me suis fait jeté comme un marchand du temple de la devise nationale liberté égalité ANPE

http://www.objetdeco.fr/Uploads/objet03754img2.jpg

22.06.2011 09:09
Prof Z

Cela me fait penser au range couteau de Carlo Contin même si cela n’a rien a voir conceptuellement, formellement tout comme le tire bouchon de Bergne que j’ai presenté….
http://www.hardwaresphere.com/wp-content/uploads/2010/04/legnoart-spicy-6-slot-knife-holder-with-steak-knives.jpg

PS :En feuilletant son CV , j’ai vu joonghochoi , un coreen peut en cacher un autre…
http://www.joonghochoi.com/work.html

23.06.2011 05:41
Prof Z

« Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pouvant définir le Design » Ce Designer n’a pas du tenir souvent un tournevis dans sa vie…. 😯
Quand à la partie tire bouchon, ça contribue à dire que dans l’outillage, on est alcoolique, manque plus que le décapsuleur….

Produit geek et gadjet

23.06.2011 07:56
Bob le homard

@Bob le homard : je te trouve assez dur, la relation alcoolique / artisan est pour moins peu évidente, et comme indiqué, cet outil est là pour sa rapidité d’utilisation et est plutôt destiné aux non bricoleurs 💡

23.06.2011 08:04
Vincent / Bed

@Bob le homard @Vincent / Bed
Voila qq phrases du même tonneau pour ouvrir l’esprit et le débat:
Le design industriel est dans la boîte à outil du manager, du marketeur ….
Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pour le…. consommateur, utilisateur …

23.06.2011 08:14
Prof Z

Comparti-menteur
Voila « un produit à la Karim Rashid », comme Rothring, designer belge, disait dans le concours Masters de Bed « un produit à la Vincent »… et pourtant Karim avant faisait du design chez Black et Decker….

23.06.2011 08:20
Prof Z

Ce jeune designer du bout du monde s’est dit,comme Carlo Contin,Pour exister je dois me faire voir, il me faut donc un produit qui se voit, qui dise je suis là posé sur la table, sur le comptoir, dans la vitrine… Il a fait du Jucy Salif , presse citron de STARck, best seller d’Alessi…. un produit inrangeable, inclassable qui interpelle le chaland mais aussi les censeurs, les bien penseurs du design qui sommeillent en nous tous et qui disent « designers vos papiers , vos diplômes »….
PS: la terre est devenu ronde, en circuit fermé, si bien que tout projet même d’un air designer nous vient sur la gueule dans les blogs dès qu’on ouvre notre fenêtre sur le design….

23.06.2011 08:34
Prof Z

Je lis souvent Bob le Homard il a dit le 21 décembre 2010 à 17 h 02 min

je cite « Le fait est, par exemple, que malgré nos recherches et contacts divers, il nous est assez difficile de pénétrer le monde du design industriel et de la trés grande série. Celui ci semble en effet à ce jour peu enclin à communiquer sur ses projets et process »
C’est faut, je fait parti de ces nombreux designer Industriel anonymes pratiquant ce métier au quotidien. J’ai pu constater dans de nombreux blog et presse spécialisé autour du monde du Design, un malin plaisir à publier des articles autour de Designer faisant parti du design business parisien type Intramuros (jet set design), faisant du design pour une certaine classe social…; dont vous même publiez des articles et interview. Car le designer anonymes n’interesse personne alors qu’un karim Rachid ou autre Matali Crasset interesse plus. Mais bon, je peux me tromper, peut étre qu’un jour verrons nous des articles sur le design process industriel et tous ce qui l’entoure. Le Design n’est pas toujours un beau canapé ou un beau luminaire hors de prix, à cause de ce genre de presse, un grand nombre de gens pense que le Design est réservé à certaines personnes.

23.06.2011 08:39
Prof Z

Comme edouane fait reference sur un autre sujet à fabio Novembre voila Fanatiques homards
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=lobster-fanatic Fanatiques de homard
😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

23.06.2011 12:09
Prof Z
23.06.2011 12:52
Prof Z

Voila ce qui l’a (sans doute) inspiré tripod-alessi
http://pieri.fr/wp-content/gallery/articles1104/tripod-alessi-01.jpg

23.06.2011 08:11
Prof Z
23.06.2011 08:27
Olivier.C
23.06.2011 08:30
Olivier.C

@ Vincent BEDesign @Olivier.C @Bob le homard
« BEDesign n’est pas destiné exclusivement à la création de pièce de mobilier, les innovations, les gadgets, autrement dit les idées intéressantes ont également leur place. »
Vincent prévoit il un changement de ligne editoriale ? Rotring l’aurait t il alerté en indiquant « un produit à la Vincent » dans un commentaire sur le concours masters ?
En effet bed présente assez souvent de pièces de mobilier en prototype, en série limitée pour le marché des collectionneurs que pour le marché des boutiques de design et ou de meubles. En quoi est il different de Sleek design d’Elodie Palasse ?
Les innovations dans le domaine des objets et du meuble concernent tous les marchés. Le VIA – Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement a été crée (en principe, en théorie) pour cela mais il y a eu de nombeuses derives dûe au système français
Bob le homard fait une affirmation, une definition qu’il fait sienne “Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pouvant définir le Design” C’est sans doute sa definition du design.
En choisissant ce dessin 3D ou ce proto ne risque t il pas de passer dans les objets à la yanko ? dans l’air design?
Clement Gault ex de l’ecole de design de Nantes ecrit ceci dans son blog
Il y aurait beaucoup à dire tellement c’est approximatif.(il reprend un débat que j’avais eu dans les commentaires de Yatzer sans me citer alors que j’étais contributing editor, de même que son intervention à Audiencia reprend mes commentaires sans les citer )
« La différence notable concernant le air design est sa propension à considérer les avancées scientifiques ou la technologie sous une forme spéculative. Une connaissance hypothétique de leurs capacités suffit le plus souvent pour rendre crédible un tel projet de design. En outre, cette crédibilité me semble fortement renforcée par l’infographie 3D, qui par un rendu léché tend à rendre le projet plus que réel.
De fait, on trouve régulièrement associé au air design le terme de « concept ». Une utilisation qui m’apparaît assez galvaudée. Derrière le mot « concept », il faut simplement entendre « idée de design » ou simplement une idée jugée nouvelle. Néanmoins, le concept suggère davantage un travail intellectuel comme le sont les concepts en art, en philosophie ou dans les sciences humaines et sociales. Dans l’absolu, le concept permet avant tout de générer de nouvelles idées et offrent une nouvelle manière d’aborder une situation, un fait ou une problématique. Pour autant, je ne sous-entends pas que le design n’est pas en mesure de sous-tendre un concept. Certains designers, par la force de leurs propositions, le font très bien. Mais le air design a cette particularité de faire passer des idées découlant de spéculations scientifiques comme des « concepts » alors qu’elles n’en sont qu’une hasardeuse résultante. »

24.06.2011 05:14
Prof Z

DESIGNERS DANGEREUX
Il est evident que Coral Tools est dangereux comme un oursin tchèque dans une cuisine mais dans une boutique j’ai voulu manipuler les portes couteaux de Carlo Contin visuellement + fort, ils ont fallis me transpercer le pieds

http://www.hardwaresphere.com/wp-content/uploads/2010/04/legnoart-spicy-6-slot-knife-holder-with-steak-knives.jpg

24.06.2011 07:02
Prof Z

Le design de cet outil laisse imaginer une nouvelle façon d’utiliser un tournevis qui peut être très intéressante, et le fait d’y intégrer un tire-bouchon induit une notion de détente associée au bricolage. Je ne pense pas non plus que l’artisan soit visé par ce produit, mais plutôt le bricoleur (ou la bricoleuse) du dimanche…

28.06.2011 03:19
twin-truc
28.06.2011 09:05
Olivier.C

ce coréen à inventé le couteau suisse aussi facile à ranger qu’un oursin tchèque et presque aussi dangereux… tank you. Il a aussi inventé le capuchon de tire bouchon…Alors pourquoi pas un stylo?

28.06.2011 09:32
Prof Z

Il doit y avoir quelque chose car, comme dirait un expert pour expliquer Starck, la somme des connus et supérieur à la somme des inconnus…
❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 💡 💡 💡

29.06.2011 07:22
Prof Z

Oui mais un stylo-tire-bouchon.
Et dans le genre objet improbable à ne pas utiliser bourré
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/8/8/2/allume-gaz-sommelier-980288.jpg

29.06.2011 09:54
Olivier.C

Concours de couteaux suisse improbables !

le spécial girly ! http://www.menageresdemoinsde50ans.com/en-fait-un-gosse-cest-comme-un-couteau-suisse/couteau-suisse/ 😎

29.06.2011 09:56
Vincent / Bed

Un dernier pour la route et on redevient sérieux
http://idata.over-blog.com/0/13/35/04/a-fleur-des-songes/tirebouchon.jpg

29.06.2011 10:08
Olivier.C

@Olivier.C
Oui l’idée de mettre un tir bouchon sur tout c’est un travail de cochon…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

30.06.2011 08:36
Prof Z

et souvent issue d’une réflexion alambiquée
(désolé du retard j’étais en vacance) 😉

17.07.2011 04:21
Olivier.C
17.07.2011 06:02
Prof Z

@Olivier.C
Je peux t’inviter au musée du tire-bouchon dans le Luberon…

19.07.2011 05:54
Prof Z

bien aimable mais un simple sommelier me satisfait pleinement
http://www.amara.co.uk/uploads/images/products/huge/chef-sommelier-waiters-corkscrew.png

19.07.2011 08:07
Olivier.C

Quand le design essaye de vous faciliter le quotidien ..

une bonne idée, à tester ❗

http://www.bemlegaus.com/2011/10/abridor-de-caixa.html

19.10.2011 08:39
Vincent / Bed

bonjour,super le coral tool
où puis-je l’acheter?

01.04.2012 04:48
LEFEVRE

Bonjour Lefevre, je ne connais pas de lieu de commercialisation de ce produit, je pense qu’il faut voir directement avec le designer.

http://www.jinyoungstudio.com/

02.04.2012 08:21
Vincent / Bed

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?