1001 le fauteuil à déformation par Thomas Hiemann et Markus Dilger

26 décembre 2012 /
29 commentaires

1001 le fauteuil à déformation par Thomas Hiemann et Markus Dilger

1001 le fauteuil imaginé par les designers allemands Thomas Hiemann et Markus Dilger, avec l’ID5 Interactive Systems faculty.

Une réflexion particulière sur l’adaptation permanente à la surface du corps humain par une conception liant artisanat et techniques de pointes. Une base de béton moulée dans laquelle pas moins de 30 groupes de tiges flexibles viennent parfaitement se fixer, dans leur prolongement le tablier de l’assise complète est fixé. Sur une base de triangles amovibles, chaque facette peut pivoter selon vos mouvements.

1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-1 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-3 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-4 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-5 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-6 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-7 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-8 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-9 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-10 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-11 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-12 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-13 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-14 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-15 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-16 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-17 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-18 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-19 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-20 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-21 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-22 1001-le-fauteuil-à-déformation-par-Thomas-Hiemann-et-Markus-Dilger-design-blog-espritdesign-23 1001 le fauteuil à déformation par Thomas Hiemann et Markus Dilger

Plus d’informations sur le projet : Fullyconstrained

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. J’aime tout ce qui est design, ce fauteuil me va très bien pour ma rééducation. Sa forme est impeccablement adaptée à notre corps . Sa place sera dans mon appartement dans quelque jour car je vais m’y lancer. Quelle audace pour moi.

  3. IL FAUT CREUSER BOOLE+VENN… ET PAS SEULEMENT FAIRE LE SHOW
    [img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lt0cg6Yvkr1qclb3xo1_500.png[/img]

  4. Manque juste une photo c’est moi qui l’ai fait
    [img]http://www.wepulse.com/images/content/2009/design/Ronan_Erwan_Bouroullec_clouds_wepulse_trailer.jpg[/img]

  5. Ils ont clairement une stratégie visuelle que l’on peut comparer aux nuages ??de R. & E. Bouroullec [img]http://arredarecasa-blog.it/files/2012/04/w7DlXutFTn012derUkAGEAs6o1_500.jpg [/img]

  6. decompartimenter / to decompartmentalize
    [img]http://www.cartoonstock.com/newscartoons/cartoonists/jsi/lowres/jsin89l.jpg[/img]

  7. DESIGN CHER DE STAR VS DESIGN PAS CHER D’INCONNU….
    “A titre d’exemple…À partir du verbe tourner (donner forme à une pièce en rotation à l’aide d’un outil), définition proposée aux visiteurs comme une notice, la scénographie des Sismo( NDLR design méconnu:lol:) , invite à comparer des pièces tournées exceptionnelles ou d’usage quotidien. Puis dans les espaces des collections, des exemples particulièrement probants de cette technique de façonnage seront soulignés.
    Ainsi les références qui illustrent « tourner » sont :
    – Moulin à poivre IKEA PS /
    – Vase Play-Pause de Robert Stadler /
    – Tabouret Ray, Radi designers /
    – Vase Esmeralda d’Ettore Sottsass et son gabarit en plâtre /
    – Vase de Martine Damas.”

  8. QUAND UN « DESIGNER IKEA » ARRIVE AU NIVEAU DE CERTAINS PROJETS DE LEHANNEUR OU DE RADI DESIGNER OU DE SOTTSASS IL RESTE MECONNU VOIRE INCONNU…[img]http://www.sevresciteceramique.fr/images/620.jpg[/img]

  9. QUAND UN “DESIGNER IKEA” ARRIVE AU NIVEAU DE CERTAINS PROJETS DE NENDO ET YOSHIOKA IL RESTE MECONNU VOIRE INCONNU…
    Car dans les collections capsules d’IKEA, dites PS Ikea mélange designers trop connus surmédiatisés comme les front design sans toujours être au niveau et des designers inconnus…

    [img]http://3.bp.blogspot.com/-uBOwn-0_0qs/TWEtghHRXBI/AAAAAAAAAdU/e0XCyL3qg0U/s1600/ikea2.jpg[/img][img]http://hypebeast.com/image/2009/12/tokujin-yoshioka-hermes-1.jpg[/img]

  10. LE MARCUS MARKUS DESIGN CIRCUS
    De markus dilger…à Marcus Arvonen ( lampe Ikea)en passant par Marcus Fairs (Dezeen)?
    90 % des com ne mentionnent pas le designer Marcus Arvonen dont je ne connais pas les royalties….ni d’ailleurs si on peut classer la collection PS en collection capsule …

    [img]http://www.dn.se/Images/image/42/04/353852-2.gif [/img]

  11. DESIGN IN BERLIN ,MADE IN BERLIN….
    DESIGN IN GERMANY MADE IN GERMANY…
    IL RESTE A NOS COUSINS GERMAINS ET BERLINOIS DESIGNERS DE CLARIFIER LA POLITIQUE DE MARQUE OMBRELLE….:lol: .
    Mergeshop +Merge GbR+Dodeck+1001+ Markus Dilger +Thomas Hiemann = TOO MUCH

    EUX c’est NET et pas CLAIR , IKEA c’est CLAIR et pas NET….

    “Mergeshop est une plate-forme de vente en fonction Merge GbR à Berlin / Allemagne. Merge a été fondé par Markus Dilger (né en 1982 à Stuttgart) et Thomas Hiemann (né en 1981 à Dresde) après leurs études de design industriel à l’Université des Arts de Berlin. Avant de diplômé en 2010, nous avons complété avec succès un certain nombre d’expériences de travail à l’Art + Com, Archimède et Expositions Studio 7.5.
    Depuis notre premier projet à l’UDK de Berlin, nous avons exposé à ParsProToto / Musée de la communication de Berlin, ProCarton Congrès / Frankfurt aM, DMY International Design Festival / Berlin, ARS Electronica / Linz et Qubique / Berlin.
    Outre le GbR Merge nous travaillons en Designers à Berlin pour une variété de clients en mettant l’accent principal dans la conception de mobilier et d’éclairage ainsi que des biens de consommation et des expositions. Notre travail est motivé par les mains sur le prototypage et la fabrication à la suite de processus itératif de conception du projet. Dans ce processus, nous combinons les technologies de pointe, des méthodes de production, artisanat traditionnel et les matériaux, y compris des collaborations avec différents partenaires.”
    http://www.mergeshop.com/dodeck-xl/dodeck-xl-white-220v.html
    IKEA LAMPE BY X FOR IKEA
    [img]http://st.houzz.com/simgs/4ec1b86a002581e0_4-7810/modern-pendant-lighting.jpg[/img]
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikea

  12. DESIGN IN GERMANY MADE IN GERMANY… SYTEME DE VALIDATION DU DESIGN ET DES DESIGNERS MADE IN GERMANY?
    90 % de leur présence sur la toile, espace mediatique devenu aujourd’hui majeur, vient du remplissage de l’espace photographique et scénique par des bouts de carton… RECYCLéS…. Un blogueurfrançais tres WEB 2.0 parle de concurrent d’IKEA, faut pas charrier…
    [img]http://www.designerhk.com/sites/designerhk.com/files/imagecache/Medium/field_image/2012/Dodeck-lamp-17.jpg[/img]
    http://vimeo.com/52955145

  13. ILS ONT REINVENTE LE JEU DE CARTE DE CHARLES EAMES
    [img]http://www.monpetitart-boutique.com/images/b_950591_image1.jpg[/img]

  14. LA CONSTRUCTION DE LA NOTORIETE NE SE FAIT PAS UNIQUEMENT AVEC UN CHATEAU DE CARTES DE VISITES. LE DESIGN-AUTEUR SE CONSTRUIT PAR DES VALIDATIONS SUCCESSIVES MAIS IL RESTE MECONNU S’IL NE CONSTRUIT PAS SON PROPRE SYSTEME DE NOTORIETE ADAPTE A L’EPOQUE…..

    [img]http://nerdminded.com/images/portfolio/graphic-design/passions-n-potions_card-castle.jpg[/img]

  15. EN TOUT CAS HIEMANN + DILGER SAVENT FAIRE DU SHOW AVEC PRESQUE RIEN…
    Je viens de consulter mes magazines Design favoris italiens Domus et Abitare….
    J’avais rencontré un ex Ensci, il y a plusieurs années au dernier salon du meuble porte de Versailles qui avaient des cartes similaires à jouer.. Je lui ai dit, il m’a toisé de sa posture d’ancien de grande école sur un stand VIA désert, ils ne l’a pas fait…. Il allait rentrer chez STARck 😆 pour en ressortir aussi inconnu 😡 qu’il était. Aujourd’hui il est prof de design et designer de chimères pour galerie de design sans pas de porte…

    [img]http://put.edidomus.it/domus/binaries/imagedata/big_400261_8999_03_dodeck_mood_71.jpg[/img]
    Designer ou constructeur de chateau de cartes … de visites ?

  16. CE QUI EST CLAIR ET NET C’EST QUE BERLIN EST DE PLUS EN PLUS AU CENTRE DU JEU ET DU JE DU DESIGN ET QUE PARIS BRULE UNE A UNE SES CARTES…
    [img]http://www.voyager-seule.com/wp-content/uploads/2012/10/berlin-ville-allemandejpg.jpg[/img]

  17. OU DANS UNE STRATEGIE CHIMERIQUE…

    [img]http://1.bp.blogspot.com/-L3Nap7QIZAY/ULPiIdilTYI/AAAAAAAAAeA/Z7gWVlbO4zA/s1600/mille-patte-canin.jpg[/img]

  18. [img]http://3.bp.blogspot.com/-jdYSWE6FRkU/TjpBfcPprJI/AAAAAAAABvI/iDOcEkr3Tn0/s1600/the-mask-102577d0d.jpg[/img]

  19. SOMMES NOUS ICI DANS UN DESIGN DE L’ATTENTION?DESIGN DE ATTENTION SUPERFICIELLE ? DESIGN DE ATTENTON PROFONDE?
    SOMMES NOUS ICI DANS UNE ECONOMIE DE L’ATTENTION?
    ECONOMIE DE L’ATTENTION SUPERFICIELLE ? ECONOMIE DE DE L’ ATTENTON PROFONDE?
    SOMMES NOUS ICI DANS UNE SOCIETE DE L’ATTENTION?
    SOCIETE DE L’ ATTENTION SUPERFICIELLE ? SOCIETE DE L’ ATTENTON PROFONDE?

    http://www.designetrecherche.org/?p=557

  20. « DANS L’ECONOMIE DE L’ATTENTION OU NOUS VIVONS , PRESQUE TOUT DESIGNER CONNU EST UN DESIGNER DE L’ATTENTION SUPERFICIELLE ET PROFONDE »…
    « PRESQUE TOUT DESIGNER INCONNU OU METEORITE DU DESIGN EST UN DESIGNER DE L’ATTENTION SUPERFICIELLE »…
    J’ai mixé Clément Gault, doctorant en design connu à Nantes et dans certaines sphères confidentielles Design Recherche mais inconnu de wikipedia, createur du concept “le design de l’attention” dans son blog Recherche et design et l’immense chercheur prof et auteur Bernard Stiegler en face duquel le Centre Pompidou, pour lequel il travaille de temps en temps est un comptoir colonial
    [img]http://cdn.pearltrees.com/s/preview/index?urlId=8010412[/img][img]http://www.social-planet.org/uploads/images/Encart%20Bernard%20Stiegler2.jpg[/img][img]http://photos.academia.edu/807243/277510/328114/large_clement.gault.jpg[/img]
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stiegler

  21. “TOUT DESIGNER EST UN DESIGNER DE MEMOIRE DE FORME”…. O occurence sur le french net googelisé… et pourtant cette citation du prof Z est le fruit d’une longue recherche, Il en a déduit dans sa chair/ chaire la logique suivante (le Delon qui est en MOA :lol:) :le designer -auteur ou non part toujours du connu surtout s’il veut être connu et reconnu…. J’ai mis dans mon mixeur (celui sur lequel DELvigne et Ragot 😆 ont travaillés) des textes des prof de sciences po, de polytecnique, des arts et métiers mais pas des ecoles de design……

    [img]http://3.bp.blogspot.com/_RLkY9pPKsg4/S6H1RqCZ_NI/AAAAAAAABoM/7LY850mIszI/s320/mixeur.jpg[/img]

  22. LA VISION DU FUTUR DE L’ASSISE DE STARCK…
    Il m’arrive très souvent de citer Jean-Louis Frechin, directeur prospective Ensci qui se positionne en ANTE STARck du design “Il est semble désormais admis que le modèle auteur de type Starck (genius design), Milan, décoration est largement remis en question comme vision du futur.” L’ensci les ateliers a un rôle central dans notre dispositif de formation, de déformation, de transformation mais aussi de reseautage du design français. Personne ne peut le nier. Personne ne peut nier non plus, le rôle central de STARck aussi bien pour la promotion et la validations des l’Ensci, que pour celle du design parisien et français dans le monde…
    «Aujourd’hui, c’est vrai, je ne saurais pas par quoi la remplacer. Mais je sais que la position assise est appelée à disparaître. C’est archaïque, ça ne fonctionne pas. La répartition du poids est mauvaise, il y a compression des fluides à l’arrière des cuisses, sur les fesses, etc. C’est le même problème avec le canapé. À mon avis, la table sautera en même temps.» Seul rescapé de l’hécatombe: le lit. Ou plutôt, le matelas. «Aujourd’hui, le matériau le plus sophistiqué qu’on utilise pour en fabriquer est la mousse à mémoire Tempur. On peut imaginer que, dans l’avenir, on concevra quelque chose du même genre, mais avec de moins en moins de matière dedans.» [img]http://www.medi-select.ca/images/P/tempure-pedic.jpg[/img]

    Que dit le wikipediatre “Tempur-Pedic International, Inc. est une entreprise américaine de fabrication d’oreillers, de matelas et de couettes1. Les produits sont essentiellement fabriqués à partir de mousses à mémoire de forme.
    Historique[modifier]L’entreprise danoise Dan-Foam est à l’origine de ce groupe international, en tant que propriétaire de la marque commerciale Tempur2.
    Dans les années 1980, l’entreprise suédoise Fagerdala rachète Dan-Foam3. En 1999, les entreprises Tempur-Pedic et Dan-Foam ApS fusionnent pour devenir Tempur World, de nationalité suédoise4, qui devient Tempur-Pedic International en 20035.”

  23. JUSTE UNE ANALOGIE FORMELLE?
    Mais OLIVIER C. Prof de design à Saint aura raison et tord de me dire JUSTE UNE ANALOGIE FORMELLE (SaintLuc Liège ou Bruxelles je ne sais plus , nos voisins belges sont pourtant nos cousins du moins les wallons mais les jeunes neodesigners français et les experts français regardent vers MILANO, EINHOVEN et LAUSANNE )

  24. NOS VOISINS LOINTAINS FACE A NOS VOISINS COUSINS GERMAINS ALLEMANDS ET ITALIENS…
    Par contre nous nous sentons très très éloignés des mexicains qui pourtant sont devenus nos voisins dans le classement de l’image projeté des pays selon la Première édition du Nation Goodwill Observer : la marque pays, un atout dans la mondialisation( W, Havas Design+, Ernst & Young, Cap et HEC Paris présenté le 21 novembre 2012 L’objectif est d’analyser les forces et faiblesses du capital immatériel des 26 plus importants pays du monde. Une réflexion inédite sur la compétitivité des pays)
    Comme j’ai conseillé des designers au sud des States 😆 qui ne voyait déjà que par l’Amérique et l’Espagne 😡 je les connais bien… ils vont devenir nos égaux et en terme d’EGO, certains latinos sont plus EGO que d’autres… Aujourd’hui, comme hier, l’armée mexicaine, c’est nous…
    Knit chair by Emiliano Godoy[img]http://www.yatzer.com/assets/Article/1379/images/Knit_chair_Emiliano_Godoy.jpg[/img]

  25. Nos “cousins germains” dans tous les sens du terme sont très forts, trop fort?…. Il est clair que nous sommes plus proches de nos “cousins italiens”
    … pour mille raisons que la raison ignore.

    [img]http://www.maison-de-heidelberg.org/IMG/png/Logo_Cousins.png[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image