Reportage : Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l’IFA Berlin

/ 1 commentaire

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

A l’occasion de l’IFA Berlin, salon présentant les derniers produits et innovations technologiques du 01 au 06 septembre dernier, la marque danoise Bang & Olufsen a présenté et lancé ses nouveautés.

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinReportage : Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

BED, une fois de plus, est aux premières loges d’une présentation plus qu’intimiste. En effet, un an jour pour jour après le lancement officiel de l’enceinte BeoLab 90, voici les nouveautés introduites par la Vice Présidente en personne de Bang & Olufsen Marie Kristine Schmidt :

  • Les deux enceintes BeoSound 1 et BeoSound2
  • Le téléviseur BeoVision Horizon
  • Le téléviseur BeoVision 14

Les systèmes d’enceintes BeoSound 1 et BeoSound 2 sont l’une des réponses de Bang & Olufsen à une réalité quotidienne en constante évolution : tous deux offrent une flexibilité extrême en termes d’utilisation, de connectivité et d’options de positionnement, tout en vous garantissant une expérience sonore à 360 degrés sans équivalent, où que vous choisissiez de les placer.

« De nos jours, nous aspirons tous à couper le cordon pour avoir plus de liberté. Surtout, nous ne voulons pas être freinés par des contraintes technologiques. Les systèmes d’enceintes BeoSound 1 et 2 ont été conçus pour laisser place à un mode de vie flexible, dont la musique fait partie intégrante. Ils affichent une grande puissance malgré un design discret, qui est le propre de ces systèmes. »

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

BeoSound1 (modèle de droite), BeoSound2 (modèle de gauche)

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinLe haut-parleur de forme conique est légèrement surélevé, laissant les vibrations des basses s’échapper par le bas. À l’exception de la petite ouverture aménagée au sommet, pour des raisons acoustiques, les deux systèmes affichent une surface en aluminium uniforme et régulière.

  • Le BeoSound 1 est un système d’enceinte sans fil portable et léger pouvant fonctionner sur batterie, pour plus de mobilité. Une petite rainure sur la face supérieure permet une prise sûre, pour le soulever et le transporter facilement.
  • Le BeoSound 2 est une version un petit peu plus grande et puissante que le BeoSound 1. Elle nécessite une connexion électrique permanente pour produire un son d’une qualité excellente.

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Le téléviseur BeoVision Horizon a été conçu pour répondre aux exigences de flexibilité, de connectivité et de qualité d’un mode de vie moderne. Un mode de vie en fonction duquel votre intérieur change de rôle et s’adapte au fil de la journée. Ce nouveau téléviseur 4K Ultra HD offre une liberté totale en termes de placement : son affichage s’optimise automatiquement en fonction des conditions d’utilisation, tandis que la plateforme Android TV vous donne accès à l’ensemble de vos contenus et applications.

« La flexibilité et la connectivité du BeoVision Horizon permettent de créer des espaces sociaux pour partager de belles expériences. Avec ce téléviseur 4K UHD, vous disposez de tous les composants d’une expérience extraordinaire dans une solution unique, à la fois belle et robuste« 

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Le BeoVision Horizon peut se monter au mur, être placé sur un support sur pied mobile rotatif à 360 degrés ou peut être monté sur un chevalet à même le sol.

Nous retrouvons dans le BeoVision Horizon l’attention au détail de son designer, Torsten Valeur, qui souhaitait proposer un téléviseur Bang & Olufsen classique sans superflu. Ce minimalisme sans compromis lui permet de se fondre et d’embellir n’importe quel intérieur, selon les souhaits des habitants. Son cadre en aluminium noir, presque invisible de face, donne une perspective et une profondeur élégantes au téléviseur quand on le regarde de côté. Sous l’écran, les lamelles en aluminium recouvrent élégamment et avec précision les enceintes qui se trouvent derrière elles. Coniques et légèrement inclinées, elles offrent la meilleure performance acoustique possible.

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Le BeoVision 14 rend hommage au savoir-faire et à la tradition du design emblématique de Bang & Olufsen. Il affiche une élégance intemporelle à la hauteur de son son sublime, de son image parfaite et de ses options de connectique avancées.

La construction des lamelles en chêne ultra-minces qui recouvrent l’enceinte sur-mesure à trois voies du téléviseur demande un travail de précision extraordinaire qui pousse le matériau dans ses derniers retranchements, ce que seul le chêne sans défaut le plus fin permet de faire. La chaleur du bois du cache d’enceinte est le fruit des enseignements acoustiques tirés de l’iconique enceinte BeoLab 18 qui présente des lamelles en chêne similaires.

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA BerlinBang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Le nouveau téléviseur emblématique de Bang & Olufsen offre une liberté de placement totale. Optez pour un support sur pied motorisé pour un réglage intelligent à l’aide de la seule télécommande, accrochez le téléviseur au mur telle une œuvre d’art, avec charnière à droite ou à gauche, ou placez-le négligemment incliné vers l’arrière sur un piédestal fixe.

En guise d’alternative aux lamelles en chêne, il existe également des façades en tissu dans plusieurs coloris qui vous permettront de personnaliser l’aspect du BeoVision 14 en fonction de votre intérieur.

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Cette expérience, en plus de la visite de B&O sur le salon IFA, a également inclus la découverte de différents lieux berlinois.

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Balade dans le quartier Prenzlauer Berg

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

La découverte d’une boutique de jouets débordant d’imagination

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Burger coréen de chez Chilees

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Balade dans le quartier de Prenzlauer Berg

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Pause accompagnée d’un couché de soleil au Rooftop Grace

Bang & Olufsen présente ses nouveautés à l'IFA Berlin

Visite du centre commercial de design Stilwerk

Un grand merci aux organisateurs et collaborateurs pour ce séjour rempli de découvertes et de belles rencontres !

Plus d’informations sur la marque : Bang & Olufsen

crédits photos : Sandy Rubio & Bang & Olufsen

Retrouvez tous nos Reportages

By Blog Esprit Design


Sandy Rubio
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
1 commentaire

torsten valeurdirecteur de david lewis designers avait deja dessiné   un  BeoLab 20  moins geometrie basique, conique avec des côtés courbe et  une finition qui fait moins design danois.  Voila une idée pour Nespresso et ses confreres du café pressé,  un café d’un trait….

09.09.2016 09:02
Prof Z

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.