La revue d'architecture et de design
Un écran tactile innovant qui s’adapte à votre intérieur
“Take a rest” est un concept imaginé par le designer turc Ibrahim Can Erdinçmer pour améliorer l’expérience de travail chez soi. Avec le développement du télétravail ces dernières années, le créateur s’est emparé du sujet pour proposer une solution innovante, éditée par la marque Vestel. Cet écran tactile de 32 pouces est monté sur un support et permet une multitude d’usages différents.
L’adaptabilité de Take a rest
Lors de la conception de cet écran, le designer avait trois mots d’ordre : adaptabilité, confort et esthétique. On peut dire que le pari est réussi quand on voit tout ce que permet cette création. L’écran se propose d’être un véritable assistant de travail, pour offrir une meilleure organisation de votre espace de travail à la maison. Fixé sur un pied, on peut régler sa hauteur pour l’intégrer à nos bureaux. Le support offre également un tableau magnétique coulissant, permettant de maintenir votre téléphone ou des documents. C’est un incontestable outil d’organisation, pour ceux qui aiment garder un espace bien rangé. Mais ce n’est pas tout ! La solution est dotée d’une caméra et d’une barre de haut-parleurs avant, facilitant ainsi les appels vidéo. Que ce soit pour vos réunions de travail ou pour vos visio en famille, Take a rest est un compagnon de choix.
Toutes ces fonctionnalités adaptables permettent de l’utiliser à la maison, mais aussi dans n’importe quelle salle de réunion. Pour prendre des notes pendant votre meeting, pour diffuser vos présentations ou encore pour appeler des interlocuteurs en vidéo, Take a rest offre un véritable outil dans le monde du travail.
Les fonctionnalités supplémentaires
Le designer a pensé à tout. En effet, chez soi, on ne travaille pas constamment. Afin de rendre Take a rest encore plus adaptable à votre habitat, lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez couvrir l’écran avec un abat-jour en tissu. Il devient alors un élément décoratif dans la pièce et peut même servir de séparateur d’espace. Cette création porte bien son nom, car elle permet aussi ces temps de pause, où l’on peut cacher l’écran et se consacrer à d’autres activités afin de libérer son cerveau. L’objet est proposé en différents coloris, afin de se marier à votre décoration intérieure. Le tissu qui couvre l’écran permet de rendre votre espace de travail plus accueillant encore.
Un vrai bijou d’ingéniosité, pensé pour le confort de son utilisateur.
Découvrez les travaux de Ibrahim Can Erdinçmer