La revue d'architecture et de design
Companion tabouret poétique par Phillip Grass
Phillip Grass, designer basé du côté de Copenhagen nous présentation sa collection baptisée Companion, une gamme de tabourets poétiques très expressifs.
Mêlant bois massif, chêne, hêtre, acajou, les larges assises reposent sur un piètement tubulaire coloré d’acier aux postures humaines. Ces petits cyclopes restent définitivement très fun, humoristiques, charge à vous de leur donner un petit nom !
“The collection includes two different stools: “Companion” and “Companion 4 legs”. The stools are available in four different colors: black, white, yellow and blue.“
Triste, pensif, attentiste.. a chacun son expression ?
Plus d’informations sur le designer : Phillip Grass
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Collection In the Fog dégradé de matière par Dmitry Kozinenko
Table Carrousel par Adam Goodrum
Interactive Gaming Table
Projet étudiant : Sac Folles journées workshop école de design Nantes Atlantique
Magnetic Vases
14 le fauteuil d’attente par Lukas Avenas
NevoWatch: Une nouvelle montre connectée “Made in France”
Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle – NARCISSE
Luminaire Nod par Jonas Morten
TU Box, le luminaire “boîte” par le studio BUT Design
Author
Top merci beaucoup @Vincent B pour ces précisions, très heureux alors de voir que BED puisse servir de support à vos élèves et à vos enseignements.
Il est en effet bien domage de ne pas pouvoir visualiser, voir diffuser les résultats.
merci
Ce sont des étudiants en BTS CPI, donc concepteurs (et pas forcément très ouverts au design). Il me semble que cette rupture n’est apparente que chez nous en France, le designer étatsunien ou autre fait de la conception, en France, on clive plus… Le designer dessine et le concepteur se débrouille pour l’industrialisation, (mais ce n’est qu’un point de vue)Le but du travail proposé aux étudiants est un travail de copie (qui permet d’appréhender des menus logiciels, type esquisse 3D ou configurations pour avoir les différentes versions dans un même fichier) d’un des modèles suivi d’une reconception (ici, la version pinterest avec les pieds dangereux à modifier)Le blog-esprit design regorge de supports exploitables pour l’apprentissage des logiciels. J’y fait référence dans le sujet du travail demandé. Il resterait juste à publier les résultats (mais l’infrastructure ne le permet qu’en interne). Mon point de vue reste plus pragmatique qu’esthétique et nous pratiquons volontier des simulations d’essais de résistance des matériaux et de la conception de montage d’usinage (car il va bien falloir fabriquer ces objets en série)
Vincent B Le tabouret etant la plus facile des assises , je me pose la question du faible nombre de tabouret ludique . Je dirais que c’est humoristique comme un personnage de bande dessinée et non un jeu ( ludique) contrairement à certains projets pour Magis me too … mais c’est ludique pour les etudiants , Le design est un jeu mais plus difficile le design est un JE
Author
Ah oui ? c’est à dire @Vincent B ? nouvelle version ? quels types d’étudiants ?
Esprit très ludique et modélisation intéressante, je travaille sur le modèle avec mes étudiants.
SUR CETTE PHOTO PINTEREST UN MODELE HYPER DANGEREUX. A GAUCHE… et à droite un modele sans pointe… qui semble avoir été abandonné…
LE DESIGN POUR ENFANT C’EST PAS TOUT BETE Je connais Philip Grass depuis 6 ans . Avec un nom anglo saxon, et une formation aux USA, il faisait du design avec des assises americaine ou anglaise dite sculpturale mais n’avait pas trouvé son ecriture et la qualité du dessus du panier de l’art design . Il passe à la bande dessinée. Le tabouret est la plus facile des assises individuelle. C’ EST REUSSI VISUELLEMENT … C’est coloré , ludique, expressif , antropomorphiste comme les personnages en fil de fer du cirque de Calder. Un seul inconvenient: les tiges d’acier perforante ne sont pas adaptés à l’univers de l’enfant. sinon ce serait au niveau des deux designers espagnols de Magis me Too ( Javier Mariscal, Ultimo Gritto ) …. Il a un autre inconvenient pour le name dropping des catalogues il n’est pas assez connu ( 6000 citations sur la toile dont la moitié avec ce produit )….@ Maxence Boisseau AT ONCE On peut ne pas être d’accord mais entre le produit visuellement bien et le produit juste dans la cible cela ne tient qu’à un fil