La revue d'architecture et de design
Flashback Design 238
Une nouvelle édition de la sélection FlashBack Design numéro 238, partons ensemble à la découverte ou redécouvertes des articles diffusés sur BED.
Le principe est simple, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2013) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.
Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram
>> Tête d’affiche
BIBLIOTHÈQUE DÉVOTION PAR SHAUL COHEN
>> 2008
HOERBOARD, MIXER DESIGN
>> 2009
CHAISES DE COMPÉTITION PAR LA SOCIÉTÉ LAISR
>> 2010
LE CUBE PARFAIT PAR FLORIAN JENETT
>> 2011
TABLE ÉTOILÉE PAR TAMARA PETROVIC
>> 2012
CLEAT LA ROCKING CHAIR EN DIY PAR TOM CHUNG
>> 2013
PROJET ÉTUDIANT : ALTER-EGO PAR BENJAMIN LOCATELLI
Alors .. quel article ou création attire votre attention ?
LE DESIGN D’AUTEUR, C’EST LE LOTO….
JE TROUVE QUE TON PROJET CONTIENT DU TALENT MAIS LEQUEL ? CONTIENT DE L’INTELLIGENCE MAIS LAQUELLE? Comme je suis un concepteur, un designer sans objet, un designer de mots , je peux te dire qu’avec une probabilité élevé tu pourrais te faire remarquer au Red dot award, à Satelitte Milan à DMY Berlin , au PDW et DD Paris à condition de passer au concept spacial aux spheres multi fonctionnelles et symboliques….. L’intelligence la plus importante d’un designer auteur est l’intelligence stratégique de conduite de sa carrière, de differenciation d’individuation…. car comme dit Peter Sloterdijk immense philosophe et essayiste allemand;. professeur de philosophie et d’esthétique et directeur à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe , ecole ddee design et d’art et auteur de spheres “Nous puisons tous dans la même carrière de pierres” …. et j’ajoute, perfidement, pourquoi Pierre fait il carrière et pas Benjamin ?
ETRE DESIGNER C’EST SE DESIGNER SOI- MEME …. Soi indique un rapport du sujet avec lui-même. Mais un designer comme un artiste ou un artisan est un sujet à part puisqu’il produit des creations, des objets de lui ou au nom d’autres designers ou entreprises / marques. A chaque fois, il y met une part de lui-même. Ce que je déconstruis souvent comme le font certains professionnels recruteurs c’est la part des choses qui revient à celui qui signe l’objet etdonc au autres qui l’entourent. J’ai la même démarche que Peter Zec un consultant en design allemand qui n’a pas de notice wikipedia en français et qui fut président du Conseil international des sociétés de design industriel (ICSID), l’organisation mondiale u design et initiateur du Red Dot Design Award . Voila la raison de mon pseudo ainsi que la generation Z. J’ai hâte de voir sur la toile d’araignée qui les emprisonne et les libère, des objets de toi-même.
@Prof ZPour le moment je ne travaille pas pour moi.Mais de nouvelles créations devraient bientôt arriver, j’ai quelques idées…
LE DESIGNER METEORITE ? LE DESIGNER ONE SHOT ? Benjamin Locatelli a disparu depuis le 19 novembre 2013 , dernière MAJ de son site Ce projet est son dernier projet affiché sur la toile .. Parti sur une autre planète faire un autre métier ?