la Selec’ du vendredi Acte 66

La Selec’ du Vendredi est sans limite et se joue de la ligne éditoriale de BEDesign. Rompre le quotidien !

Article 1 : Table pop explosion par One-I-One

Une table qui ne passera certainement pas inaperçue dans votre intérieur, imaginée par le studio de création russe One-I-One.

Table pop explosion par One-I-One

Table pop explosion par One-I-One

Plus d’informations sur le designer : One-I-One

Article 2 : SoStick des stickers artistiques différents.

SoStick dans un paysage de boutiques proposant des stickers de plus en plus encombré, se démarque en proposant des créations originales, mention spéciale pour la rubrique « Art Urbain ».

Un objectif : « SoStick vise une présence à moyen terme dans les magasins de musées, reproduisant des artistes classiques et contemporains en proposant une déclinaison moderne et nouvelle d’œuvres d’art« 

SoStick des stickers artistiques différents.

SoStick des stickers artistiques différents.

SoStick des stickers artistiques différents.

Site du designer : SoSitck

Article 3 : AlpineSofa une rencontre étonnante !

Alpine Sofa présente sa première ligne de télésièges réhabilités en sofa de salon.

AlpineSofa une rencontre étonnante !

« Thierry Lepivert, l’homme à l’origine de cette idée originale, réécrit la fin de l’histoire de ces vieux télésièges voués, il y a peu de temps encore, à sombrer au fond d’un hangar industriel.
Il offre à ces éléments d’extérieur, pièces singulières du paysage de nos stations de sports d’hiver, une nouvelle vie « art & déco » d’intérieur pour une atmosphère résolument cosy aussi bien dans un cadre urbain qu’en chalet de montagne.
 »

Plus d’informations : AlpineSofa

Très bon weekend à tous,

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
8 commentaires

Voila une longue réponse à ces PROF A, B, C à M.P. MAUPAPO pour leurs critiques sur mes points faibles orthographiques et syntaxiques qui handicaperaient ma pensée .
Je tire la langue à cette nouvelle agence de notation nationale web 2.0 des commentaires des blogs design. C’est juste un faux nez , une fausse barbe textuelle pour cacher d’autres points faibles, les leurs ….comme dirait Sartre l’enfer c’est les autres….

LES LETTRES OU LE NEANT ?

Prof Z , est un homme de lettre très singulier, qui signe de la dernière lettre de l’alphabet,dans l’école de la dernière chance avant le déclin du design et de l’industrie française. Philosophe du dimanche qui va de Zéro à l’infini du philosophe en passant par Zorro , sauveur du dessin, du dessein français et francophone face à l’ogre américain et au G-8 G-10, au BRIC dans tous les sens du terme des brésiliens , des russes, des indiens, chinois. En clair face à la mondialisation et à nous- même.

LA CONTRIBUTION ET LE COMMENTAIRE FACE AU SUJET ET A L’OBJET DES BLOGS

L’avantage du web c’est qu’il a de la mémoire ou du moins qu’il laisse des traces et qu’avec quelques mots clefs on obtient des commentaires plus éclairant que cette pauvre figure de style trop facile « Z, tu es un zéro ». J’ai souvent des désaccords sur la ligne rédactionnelle de beaucoup de titres de la presse papier . Ma sanction est simple. Elle est économique. Je ne les achètent plus mais il m’arrive de les feuilleter dans la salle d’attente des docteurs, des centres d’imageries, d’analyse, dans les cliniques et hôpitaux que je fréquentent beaucoup trop en ce moment. Pour les blogs , c’est différent , il y a le courrier des lecteurs devenu commentaires et même des « contributions ». Nous avons eu des débats avec Alexandre Cocco de RDD par mail car le fil de discussion est pour moi non seulement un fil de commentaires mais un fil de débat et de contributions. On trouve Ici un propos argumenté, là une position précise, construite, historiquement documentée, là un éclairage inédit , là une proposition de modification, d’amélioration du projet ou du produit. Sinon il n’y aurait pas le developpement du crownsourcing et du co design.

LA PAROLE DE LA DESIGN ACADEMY DE EINDHOVEN

Je suis toujours dans la parole, dans l’oralité, dans les moteurs de recherches et dans leur syntaxe et dans le vocabulaire des designers plutôt que dans la relecture complaisante de son ego de pseudo littérateur . Comme dit Nacho Carbonnel et Julien Carretero, ex Design Academy de Eindhoven » Ce qui est sûr c’est que la parole à une très grande importance . C’est bizzarement une pédagogie de la parole. Des paroles beaucoup, donnent finalement et paradoxalement envie de faire »

ETUDIANTS DU BORDEAUX SUPERIEUR

A mes étudiants du supérieur ( comme on dit à Bordeaux)d’un bon vin de table, à mes grands écoliers qui se croient des grands étudiants , à mes doctorants qui ne maîtrisaient presque rien et se croyaient de grands chercheurs je leur apprenais les belles lettres appliquées de notre belle république des lettres, les lettres d’embauche, les lettres de licenciement en travaillant sur des acronymes comme ANPE, CV, PA, CA , MB, PME, etc pour ceux qui voulaient devenir DRH et même des allitérations plus subtiles pour ceux qui voulez devenir fils de pub avec Rolex Dir Com ou conseiller en communication avec Blackberry . Moi je ne savais rien , je n’étais rien , un Prof Z. J’étais une sorte de mercenaire pour un marchand d’esclaves américain qui travaillait dans le services aux relations humaines aux entreprises comme me disait un « ami » chargé de mission au ministère du travail ou un autre, de la Direction d’ Apple, dans un talk amical un « ministre africain » dans une république bananière au nord de l’Afrique qui se prend pour le nombril du monde avec une armée mexicaine et des PME

LA MEMOIRE DU WEB….. DE MAURICE A MAUPADO….

frank17.04.2009 at 15:20
Il me semble fort dommage que Fubiz “balance” de l’info en pousse carton, sans critique, sans mise en perspective. Ça ne donne que des commentaires du type “oh la belle photo” alors qu’il s’agit d’une installation, dont la photo n’est pas la finalité. Le “j’aime bien” des commentaires est à l’image de l’engagement des rédacs de Fubiz : proche du degré zéro. Merci à Prof Z d’avoir apporté un éclairage supplémentaire.

Maurice ( alias MP alias Maupado) 18 octobre 2009 à 9:56
« Sascha, ne prenez pas les commentaires de Prof Z pour des « attaques »: Il prolonge le travail de nos « regardeurs », il fait le point, met en perspective, contextualise, compare, mais n’attaque pas (pas trop). Il est parfois un peu raide, mais l’affect, c’est pas trop son truc. »

29.10.2010 10:07
Prof Z Zed

Je viens de faire plus de 30 mn de vélo (pas de Velib) ce qui devrait libérer 3 heures d’endomorphine… et me permettra de meilleures contributions dans les blogs design avec « un esprit moins mal tourné » selon Patrick Jouin,ex bras droit d’ego designer, ogre du design etde la deco et de repartir de Zero selon Maupado, decorateur textuel dans certains blogs design .
J’aimerai donner une leçon au designer qui a dessiné ce velo d’appartement. ll a travaillé à « fond la forme » pour un mass market sous les ordres du marketing et moins sur l’ergonomie et la possible adaptation à des pathologies donc à des micro markets…
Pour passer le temps, je pédale dans les concepts philosophiques, ex fils de pub sans Rolex marketeur repenti,ex commercial repenti, ex designer repenti mais pas decorateur et decoratif pour un penny devenu conceptologiste et non conceptologue pour faire ricaner une fois de plus, le Starck du numérique Jean Louis Fréchin et toute sa bande de l’ENSCI ainsi que Clément Gau , doctorant en design e sa bande de Nantes atlantiques sur le chemin de la thèse ou de la prothèse bancale de recherche et design…. On verra bien. Pour l’instant, il fait un maximum de bruit comme dit Djamel, du noise sur les blogs et les media sociaux.
Je ne suis pas d’accord avec Gilles Deleuze.
Par extension (et, selon certains, par abus), on désigne comme concept toute idée commerciale plus ou moins novatrice : la décoration tout comme l’idée commerciale de base, d’un commerce franchisé ; le design et la fonction d’un objet sont parfois désignés comme un concept. Cette utilisation est contestée : « D’épreuve en épreuve, la philosophie affronterait des rivaux de plus en plus insolents, de plus en plus calamiteux, que Platon lui-même n’aurait pas imaginés dans ses moments les plus comiques. Enfin, le fond de la honte fut atteint quand l’informatique, la publicité, le marketing, le design s’emparèrent du mot concept lui-même, et dirent c’est notre affaire, c’est nous les créatifs, nous sommes les concepteurs C’est nous les amis du concept, nous le mettons dans nos ordinateurs » (Gilles Deleuze, qu’est-ce que la philosophie ?, revue Chimères, n° 8, mai 1990)
Voila le chemin de la connaissance à faire en compagnie du beau Raphaël de Carla Bruni ( je touche aussi des droits d’auteur car je suis aussi auteur mais sans doute pas à la hauteur de Carla puisque Julien Clerc a refusé mes textes).Ce Raphaël, c’est Raphaël Endhoven, pas Eindhoven dont je parle souvent. Il ne pédale pas, lui, dans Rousseau….Cela devrait plaire à Janus Milo, contributeur archi poétique dans sa campagne
http://www.touslespodcasts.com/annuaire/radio-tv/radio-nationales/1239-episode587519.html

29.10.2010 12:26
Prof Z Zed

J’ai oublié Olivier C et sa centaine d’élèves… Moi j’ai 10000, 100000 lecteurs/ élèves/ professeurs/ censeurs/ blogueurs/ designers/ amateurs
En me relisant , je ris de mes fautes ENORMES, je m’en tappe le clavier du PC …..car j’ai une Starckozite, une maladie commune à Starck et à Sarkozy que j’ai étudiée « à fond la forme » sur mon velo ou dans la toile avec des méta moteurs de recherche car je suis aussi un designer politique du futur web 3.0 qui a un appel permanent du VIA, comme tout le monde d’ailleurs…
Comme dit Christophe Pillet, ex bras droit de Starck , « le designer est devenu un raconteur d’histoires »…..

29.10.2010 12:46
Prof Z Zed

Pas trop de rapport avec le sujet … 😳

29.10.2010 01:46
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
C’est un travail pour le week end pour les vacances pour les amateurs et les designers…. Je comprends pas pourquoi faire un sujet avec 3 objets …sauf s’il y a une relation entre eux ….C’est mon concept de fight , de battle ou ce que fais Fabio Novembre sur son blog sinon 1/ 2/ 3/ c’est pas naturel, c’est compliqué à gérer…

29.10.2010 02:46
Prof Z Zed

Jo Yana a fait un bon sujet… Je parle de toi …
http://deco-design.biz/

29.10.2010 02:48
Prof Z Zed

ou ? sur deco-design.biz ?

La Selec’ du vendredi est intrinsèquement une sélection extravagante, se jouant de la ligne éditoriale de BEDesign en semaine, avant le week-end, tout le monde se lâche.

A la base destinée aux Bons Plans, elle permet maintenant de presenter des choses où un article complet n’est pas nécessaire ou possible sur BEDesign.

Le concept de Fight est en effet une bonne idée, nous en avons déjà discuté.

29.10.2010 02:59
Vincent / Bed

rien compris …

29.10.2010 10:25
Prof Z Zed

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?