Riku Tuppela, jeune designer finlandais nous présente Doppio, une chaise imaginée à destination des bars et cafés, reprenant une forme traditionnelle il mêle bois et cuivre.
« Doppio is an experimental design using two traditional materials, ash wood and copper. Copper sheets are plied on the chair, creating two antimicrobial and reflective surfaces. By warping reflections of it’s surroundings Doppio creates new visual spaces inside itself.«
Par un jeu de réflexion, déformation chaque chaise apporte sa lumière au lieu, les feuilles de cuivre recouvrant assise et dossier jouent le rôle de miroir.
Plus d’informations sur le designer : Riku Tuppela
crédits photos: Akseli Valmunen
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Dossier Eco-système du design d’objet : Entretien POLIT
Ligne de mobilier par Studio Job
la Selec’ du vendredi Acte 60
Projet étudiant : Chaises bi-matériaux COEXIST
Vulkan Beehive les ruches urbaines par Snohetta
Flashback Design 85
La vespa qui voulait rejoindre la lune – visite des ateliers de création Dedar
Mantis la lampe Mante religieuse par Guillermo Zambrano M
Annonces
Bonjour,Savez vous où on peut se procurer le prix de cette chaise?merci
Bonjour quel est le prix de cette chaise? Comment se la procurer? Merci Louise
STYLE OU DESIGN ?C’est joli et dans l’air du temps mais… Il s’agit d’un etudiant en design non d’un designer. Le choix d’un matériau par un designer est lié à ses caracterisitiques et propriétés physiques, mecaniques, etc à son usage dans un contexte. S’il n’est lié qu’à sa couleur ou à son occurence dans les cahier de tendances, c’est un travail de coloriste , de styliste. Pour aborder le marché des contrats et en particulier le marché visé des espaces recevant du public pour boire et ou manger qui est le même que celui visé par Thonet au XIX et Starck/ Kartell au XX il doit repondre à plusieurs contraintes precises….. ce qui ne lui interdit les autres marchés domestiques et npon domestiques.
Surprenante …on la croirait si simple …et pourtant ! J’aimerais bien la proposer dans ma deuxième boutique ..Merci pour ce partage Gaelle