La revue d'architecture et de design
CityPilot : Le bus autonome par Mercedes
Suite aux dernières déclarations d’Elon Musk, emblématique visionnaire à la tête de la marque Tesla, le transport et plus particulièrement le transport partagé grâce aux technologies d’automobile autonome sont les grands enjeux des années à venir.
Mercedes y va alors de son projet, pas en reste côté concept-car, Concept IAA et Tokyo Vision, ou encore camion auto-piloté, voici CityPilot, vision autonome du transport public et plus particulièrement du bus urbain.
L’innovation, la recherche, la technologie au cœur des préoccupations de la marque allemande qui souhaite imposer sa vision au delà de l’automobile.
CityPilot, un bus autonome pouvant transporter les usagers urbains le tout guidé par GPS, caméra, reconnaissance des feux, des autres automobiles, des piétons, vers la fin des chauffeur de bus ? Un concept-bus ou plutôt future-bus repose sur cette technologie telle une démonstration du savoir-faire.
“[Future Bus] makes public transport safer, more efficient and more productive” indique Wolfgang Bernhard, membre de Daimler AG, société parente de Mercedes-Benz.
Une vision ultra-futuriste, invitant les passagers à un moment à part où la sécurité est et sera au cœur de toutes les attentions.
La couleur, accompagnant l’utilisation, bleu en conduite autonome, blanc en conduite normale, rouge, le bus n’est pas en service. Côté style et design, ce modèle renvoie tous les bus actuels aux garages…
Plus d’informations sur la marque : Mercedes (site de la marque)
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TRANSPORTS