MÛ designer de lunettes en bois made in France

26 mars 2013 /
44 commentaires

MÛ designer de lunettes en bois made in France

Le monde de la lunetterie semble de plus en plus convoité par de jeune designer désireux de se lancer, d’inventer de nouvelles montures, d’adapter de nouveaux matériaux, d’oser de nouvelles formes…

Totalement dans cette mouvance, imaginée par Christophe Guerin diplômé de l’Ecole Boulle Paris nous présente ses premiers modèles made in France.

Le design est partout, le Blog Esprit Design ne peut donc pas se restreindre au mobilier et à l’objet, déco ou industriel.. D’autres domaines se nourrissent des « bonnes » idées et nouvelle vision de nos jeunes designers.

MÛ designer de lunettes en bois made in France

Le mot sur la marque :

« MÛ est une marque de lunettes innovante basée sur de nouvelles valeurs de consommation et d’usage. MÛ s’inspire du quotidien et de sa poésie, de la beauté qui réside dans la simplicité du vécu, en mettant en scène des personnages réels tirés de notre quotidien et en soulignant leurs instants de vie.

MÛ c’est l’alliance d’un concept en perpétuel renouvellement et d’un style simple et épuré. Simple, naturel et identifiable, MÛ personnalise le regard et crée une identité propre à chacun. Mariant un design minimaliste et efficient, MÛ développe un produit industriel responsable. En concevant à partir de matériaux bruts et biodégradables, elle valorise la matière naturelle ainsi que sa fonctionnalité.

Enfin, la marque met en avant la fabrication française dont sont issus ses produits, dans le but d’offrir au client un objet de qualité, artisanal et fort de sens.« 

Lunettes de bois et métal sans charnière, réalisées en acier chirurgical ajustées grâce à des pièces d’inox massif le tout monté sur une monture en hêtre allemand et vernis à la main par des artisans du Jura. Deux modèles existent pour le moment, Circonflex et Cinematic.

MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France MÛ designer de lunettes en bois made in France

Une démarche humaine, un goût pour le détail, une honneteté dans la demande de parution, c’est avec plaisir que je souhaite à la marque un large succès, en espérant pouvoir un jour en porter une paire ! Pour le moment, la marque a besoin de fonds, a voter bon coeur : par ici pour aider la marque

Plus d’informations sur la marque :

By Blog Esprit Design


Gallerie (15)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Des lunettes de grand créateur ! Rien à redire ! Les lunettes adoptent un style unique et magnifique, j’adore ! j’ai justement une paire que je traite avec de l'<a href= »https://www.goldencbd.fr/collections/meilleures-huiles-de-cbd-golden-spectrum » rel= »nofollow »>huile</a> pour garder le bois hydrater.

  2. J’aime beaucoup votre article! En effet les lunettes en bois sont très originales et vont très bien avec d’autres accessoires en bois comme les Montres en Bois ou les Bracelets en Bois.

  3. Post
    Author
  4. @Vincent – Blog Esprit Design
    Je l’ai vu sur un autre site, cela m’a beaucoup fait rire… On se croirait sur Canal + avec l’Omar d’avant

  5. Post
    Author
  6. HETRE OU NE PAS ETRE
    [img]http://sosforets.files.wordpress.com/2011/06/hetre-ou-ne-pas-etre-autun-morvan-ecologie.jpg[/img]

  7. Une idée d’esquisse de storytelling…
    Il me jura les yeux dans les yeux que ses lunettes étaient Made in France, faites à la main assistée des dernières technologies.
    La tendance en Europe est partie d’Allemagne. C’est la logique verte: la forêt noire dans les yeux? Ici c’est le Jura français juste à côté du jura suisse.
    Il y a au moins une dizaine d’entreprise d’origine française qui font des lunettes bois en France.
    Combien ont fait l’école Boulle que l’on dit l’ecole des metiers, du bois, des ebenistes, des règles de l’art?
    L’Ecole Boulle ( pour le bois) et Sheffield Hallam University (UK)( pour l’acier) ?:lol:

  8. @Vincent – Blog Esprit Design @Christophe Guerin
    LUNETTE SANS VISAGE…
    Bravo pour la réactivité qui est dans l’air du temps. Tout le monde sait que le bois est tendance,que le developpement durable est tendance. Tout cela va devenir d’une grande banalité. Il va donc falloir trouver des axes de com qui decalent un peu la com et l’offre.
    L’école Boulle est perçu comme des corps de métiers parce que les designers qui en sortent ne mette pas leur corps en avant.
    Je trouve que des lunettes sans le visage du créateur dans la com c’est mieux que sur des planches pleine de noeuds… Ce n’est pas le seul noeud dans la com: branding trop court ( google ne prendrait pas les moms de moins de 3 lettres)
    Pour le reste, moi le critiqueur sans visage, je porte des lunettes Titane MADE IN JAPAN, je viens de le decouvrir la marque CHARMANT ( nom français) fondé par Kaoru Horikawa….

    [img]http://ulule.me/presales/1/1/8/8811/chris-bw-web-logo-ok_jpg_640x860_q85.jpg[/img]

  9. Post
    Author

    Suite à vos remarques, précisions de la société :

    « La société avec laquelle nous travaillons débite l’arbre lorsqu’elle a une certaine quantité de bois commandé. Il n’y a pas de placage en stock, nous travaillons en flux tendu.Nous faisons presser les plies de bois dans un moule chauffé, puis nous faisons usiner par commande numérique les faces avants.

    Chaque face est retravaillée et poncée à la main par des artisans, puis vernis au pistolet à peinture.
    Nous sommes actuellement en phase de test sur de nouveaux procédés de traitement du bois, de manière naturelle.

    Une fois ces étapes réalisées, nous changeons d’artisans pour aller chez des lunetiers qui vont nous assembler et finir à la main chaque paire de lunettes : montage des verres, assemblages des branches et des charnières…

    Nous aurons naturellement fait fabriquer et livrer toutes nos pièces au préalable, car nous travaillons avec de nombreux corps de métiers et artisans différents pour faire réaliser nos montures.

    Tous ces artisans sont situés le plus proche possible les un des autres, pour limiter le transport. C’est pourquoi, nous travaillons avec les artisans du Jura, en France, qui ont de grandes compétences et de bon savoir faire.

    Donc pour répondre à votre question, fabriqué à la main, oui, mais assisté par des machines très pointues.
    Il serait juste impensable de tous faire à la main sans machine. sauf pour les première pièces et prototypes que nous réalisons en interne et à la main.

    La marque MÛ est basée sur un principe que nous avons surnommé ‘Low-High’, c’est à dire, faire un objet Low-tech, le plus simple possible, utilisant des technologie High-tech, très pointues. »

  10. @waldezign @Vincent – Blog Esprit Design
    ENCORE MIEUX QUE LE « MADE IN FRANCE », il faut vendre aussi LE « HAND MADE IN FRANCE », non pas pour ces lunettes specifiquement… Je confirme et signe…
    Image projetée de la France c’est en vrac le LUXE, LA MODE, LA HAUTE COUTURE,L’ARTISANAT D’ART, L’ART DE VIVRE, LA HAUTE FACTURE…
    PS dans tous les sens du terme:nous avons donc vocation à vendre du luxe plus ou moins démocratique, c’est à dire du vrai faux luxe mais tout est relatif à des nouveaux riches qui croient que nous avons du goût

  11. Je parlais de l’expression handmade. Ces lunettes sont découpées à la scie et à la lime? n’importe quoi.

  12. Post
    Author

    @waldezign : le blog esprit design à pour vocation de proposer des créations, des démarches, des idées, des concepts, le but n’est pas forcément de « tenter » de les descendre ou démonter.

    Si il y a des professionnels, ou connaisseurs dans l’assistance, les critiques et bons conseils sont je pense plus intéressant que de dire « Faudrait commencer par arrêter de dire n’importe quoi… »

  13. LA PIRE INSULTE EN FRANCE DESIGNER DE PACKAGING car cela revient à DESIGNER D’OUTIL MARKETING puisque le PACKAGING FAIT PARTI DU MARKETING….

  14. Perso, je trouve les undostrial ni élégantes, ni audacieuses, ni même simplement jolies. Quant au « handmade », c’est une blague? Faudrait commencer par arrêter de dire n’importe quoi…

  15. EN FRANCE ON N’EST PAS DESIGNER DE LUNETTES ON EST DESIGNER DE SA VISION DU DESIGN….
    J’ai hâte de Lire DESIGN POUR LES NULS…d’un graphiste qui se dit designer (dans les pays anglosaxons on dit graphic designer)puisqu’il a fait un carton dans l’emballage…… IL confond marketing et design ,emballage et produit « Créateur de plus de 10 000 produits de grande consommation » selon sa notice…

  16. INUTILE DE SE PRENDRE LA TETE DESIGNER DE…. EST UNE INSULTE EN FRANCE [img]http://www.admagazine.fr/uploads/images/thumbs/201244/gae_aulenti_2281_north_576x.jpg[/img]

  17. IL EST IMPORTANT DE POUVOIR POSER SES LUNETTES, SES GOOGLE DE TOUTES FORMES…
    Dernier Pitt de NYC [img]http://www.contactmusic.com/pics/lf/brad_pitt_furniture_pr_191112/brad-pitt-teams-up-with-exclusive-furniture_4181036.jpg[/img]
    Dernier Starck ( bientôt à Milan 2013)
    [img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2013/03/myworld_lounge_system_philippe_starck_cassina_2.jpg[/img]

  18. LE DESIGN DEVIENDRAIT IL UN PRODUIT DERIVEE DE STAR A LUNETTES ? APRES LES LUNETTES,LES PARFUMS, LES BIJOUX , LES MEUBLES….
    [img]http://www.hellomagazine.com/imagenes//celebrities/2012111410053/brad-pitt-furniture-designs/0-50-610/bradpitt-banera1–z.jpg[/img]

  19. HETRE OU NE PAS ETRE, THAT IS THE QUESTION…

    Comme le « bois est tendance » ( 400 0000 occurences), la simple logique commerciale opportuniste consiste à faire des lunettes en bois…
    Comme Paris est La capitale de la mode ( 2 290 000 occurences) même si ce n’est pas la capitale mediatique de la mode qui est londres ( voir projet RCA) et que la lunette est un accessoire de mode, la simple logique commerciale opportuniste consiste à faire des lunettes en bois DESIGN IN PARIS, MADE IN FRANCE…

  20. LE PIED DANS LES COULISSES DU DESIGN
    Quand la grosse tête empêche de porter des lunettes… Ce qui n’empêche pas d’avoir une vision d’un métier ou plutôt une stratégie de notoriété qui ne s’assoit pas sur une chaise mais sur une chaire de curiosité para scientifo artitique et un système de validation du design moins milanais
    [img]http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/style-de-vie/deco-design/mathieu-lehanneur/2388335-1-fre-FR/Mathieu-Lehanneur_pics_390.jpg[/img]

  21. Voila voila « La trentaine, un regard bleu azur et un sourire communicatif, caché derrière d’épaisses lunettes en acier, barbe de trois jours…
    Une interview avec le mannequin qui monte ? Non, non…
    S’il a été bel et bien top-model à ses heures perdues, Noé Duchaufour-Lawrance est le jeune designer en vogue et chouchou de ses dames ! »[img]http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201303/no__duchaufour_lawrance__2__617139423_north_628x.jpg[/img]

  22. @rothring
    Il a été démontré scientifiquement que les myopes étaient plus intelligents. Ceci a sans doute pour conséquence que de beaux designers ( grande tendance actuelle en raison de la feminisation des journalistes et de la peopoliation) portent des lunettes pour paraître moins cons ou moins beaux…
    On attribue plus le « statut » d’intellectuel à quelqu’un qui portent des lunettes… Or en France on intellectualise le design….[img]http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/livres/Matali%20Crasset%20Works/Matali%20Crasset%20Works_p037.jpg[/img]

  23. @rothring
    C’est tout beta utilise un matériau comme titane ou un alliage comme le béta-titane…

  24. @waldezign
    Je n’ai plus de montre, je l’ai sur mon telephone,mon micro, ma tablette.
    Comment peut travailler l’imagination…
    belle lurette => belle lunette Or belle lurette = belle heurette donc belle lunette qui indique l’heure…
    [img]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/354/4/3/clock_eyes_by_97lessi-d359y2c.jpg[/img]
    Voila un futur proche…
    [img]http://www.mobileshop.eu/blog/wp-content/uploads/2013/02/google-glasses-2.jpg[/img]

  25. Je rigole bien avec mes -7,5 de dioptrie. Aucun opticiens ne montera mes verres sur ce genre de monture.
    Pour y avoir travailler (monde de la lunette), il ne faut pas oublier que si l’acétate existe, c’est pour ses propriétés non allergène, car en contact avec la peau toute la journée!
    Ici, je vois mal un verni sur le bois.
    On secrète beaucoup d’acide au niveau des oreilles!

    Je préfère de loin http://undostrial.com/
    Handmade in Paris 😉

  26. Les lunettes en bois, ça existe depuis belle lunettes, si j’ose dire. Les italiens en font de magnifiques, bien plus audacieuses/élégantes que celle-ci (qui ne sont pas désagréables), mais je n’ai plus les noms.

  27. NOTRE VISION EST EN MUTATION… LE DESIGN EST IL EN MUTATION?
    « Une démarche humaine, un goût pour le détail, une honneteté dans la demande de parution » Vincent Bed…
    Comment la démarche humble, humaine,empathique, l’attention aux détails, la recherche invisible de charnières peuvent elles se voir dans une économie basée sur l’attention superficielle,sur le voyeurisme, sur l’indignation et sur le nombre de parutions et de citations?
    Les commissaires d’expo qui veulent attirer l’attention ne choisissent pas un design de boutique élégeant mais un design de galerie d’art(efact)…
    Deyan Sudjic dans son livre sur la désirabilité des choses, directeur du Design Museum de Londres fait une critique acerbe du monde muséal… et indique, ce que j’avais signalé ici, que le mot design est interdit dans certains magazines ( NDPZ supports de pub) et dans la communication et la pub de certaines sociétés qui font pourtant appel à des designers…

  28. La photo ci-dessus a été choisie par Claire Fayolle, commissaire de l’expo pour les relations presse … et donc logiquement reprise par la presse sans aucune ligne sur ce projet… [img]http://3.bp.blogspot.com/_3fhrc_LIAk8/TP5HaskJbgI/AAAAAAAAARg/uD1xQH6pBH0/s1600/101_1114.jpg[/img]

  29. VISION DE SAINT ETIENNE
    Pour illustrer son article sur la biennale empathique (sic) de Saint Etienne Anne Marie Fevre, a choisi une photo « Alga Culture » du duo angais formé ou proche d’RCA Michael Burton et Michiko Nitta Exposition « Demain c’est aujourd’hui »…. Difficile d’être en empathie avec ce qui est perçu au premier coup d’oeil comme une stratégie d’ étonnement, de provocation, de mise en visibilité ou d’indignation…. Pas facile de trouverun lien, un fil d’Ariane avec le sujet ?

    [img]http://4.bp.blogspot.com/-0HvxBXxGQKE/UQGZsEjKQnI/AAAAAAAAAv8/4IF9rfwMmPs/s1600/DSC_0062.jpg[/img]

  30. ECOLE BOULLE VS RCA ou EINDHOVEN….ou L’ENSCI
    Matali Crasset: « C’est une école de métiers, mot qui apparaît en France comme une injure tant le travail manuel est déconsidéré. Je travaille avec des artisans, des menuisiers, des ébénistes qui sont passés par Boulle. Quand je pense à Boulle, me viennent toujours à l’esprit les planches de l’encyclopédie des métiers de Diderot et d’Alembert et cette double question : comment d’une part transmettre un savoir-faire et des techniques, et d’autre part permettre aux étudiants de « faire » Boulle avec personnalité et en quelque sorte de la réinventer. C’est une position et un challenge passionnant auquel il appartient au corps enseignant de donner force. »…

  31. UNE STRATEGIE DE VISIBILITE A LA MIKLI?
    Les designers diplomés de RCA, Murakami et Groves qui travaillent sous le nom de Studio Swine après la surprise de la matière premiere qui est une matière derniere (des lunettes MADE IN HAIR) sont passé au show de couturier sous une thematique grecque Icare ….. Un peu de wikipediatre « Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien ?????? / Ikaros) est le fils de l’architecte Dédale et d’une esclave crétoise, Naupacté. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil. »….La collection est inspirée par «Icare», un mythe grec. «Icare» était le thème central du collection féminine de Bowler Jane. Le mythe grec inspirée des variations ludiques sur les lunettes de l’aviation au début et à feuilles teintées des lentilles. Les motifs de glands, des plumes et des cerceaux pressées qui apparaissent à travers les vêtements se retrouve dans notre collection de lunettes.
    [img]http://blog.weloveglasses.com/wp-content/uploads/swine4.jpg[/img][img]http://3.bp.blogspot.com/-iy4UFafxeJg/T-Itjq65MbI/AAAAAAAADpo/MqI3apL6NMk/s1600/studio-swine-2012-1.jpg[/img]

  32. Des designers diplomés de RCA Murakami et Groves qui travaillent sous le nom de Studio Swine ont fait des lunettes avec des cheveux
    [img]http://static.dezeen.com/uploads/2011/06/dezeen_Hair-Glasses-by-Studio-Swine-1.jpg [/img]

  33. PLUS QUE LE MADE IN FRANCE, HAND MADE IN FRANCE
    [img]http://www.uptherestore.com/sites/default/files/imagecache/blog_image/images/blog/uptherestore/6shwood.jpg[/img]

  34. Cette lunette en pierre est faite par une société US qui fait des lunettes en bois( wood) sous la marque SHWOOD .. Le site est intéressant mais un peu lourd. La marque est travaillé à l’Américaine qui a une culture de la nature qui passe donc de Wood à Stone… Il y a aussi une culture du nationalisme et du régionalisme avec une approche différente de la France.
    Christophe Guerin devrait penser que Google n’aime pas les mots clefs trop courts et donc au branding…

  35. Post
    Author
  36. MÛ: LA MUTATION DU DESIGN EN FRANCE MANQUE DE FOND
    On assisterait à une mutation du design qui passerait de designer auteur de meuble recherche désespérement éditeur pour être connu, à designer entrepreneur…Ce qui implique une vision d’entrepreneur et une formation souvent déficiente dans ce domaine quoi qu’en dire nos Directeurs auteurs de « papiers » Christian Guellerin directeur de L’École de design Nantes Atlantique et Président de l’association internationale d’écoles d’art, design et média Cumulus… et Alain Cadix ex Directeur de l’Ensci qui a laissé une grande trace textuelle sur la toile et qui continue à répandre ses Echos dans la presse et ses Tweets Tweets sur la toile…..La France n’est hélas pas un pays d’entrepreneurs ni de politiques avec une vision stratégique mais de politiciens avec des visions de tactique électorale à la petite semaine… Pour l’instant « Renault » Montebourg désire un plus beau marocain ou à la rigueur gardé le sienavec un périmètre élargi… » Le design c’est le désir » mais comme il n’ y a pas de culture du design des français, nos politiques continueront leur cabotage lyrique d’annonce en annonce pour prolonger le qualificatif de « cabot lyrique » d’Anne Marie Fèvre, journaliste design à Libération … « Le gouvernement, notamment par la voix du ministre du Redressement productif, annonce une politique nationale en faveur du design. Ce n’est pas la première fois qu’un gouvernement affirme une volonté à cet égard, et à chaque fois, depuis 30 ans, le nécessaire s’est mué en velléitaire. »… « Pour conclure ici, il convient de souligner un autre changement, une novation, du côté de l’État. » On aura compris Alain Cadix ,à défaut d’un marocain impossible, se rêve coordinateur national du redressement créatif

    « Lunettes en bois » MADE IN FRANCE, on rigole ?…prochaine collection en bio-plastique on rigole moins ?
    Ces lunettes de bois et métal sans charnière, réalisées en acier chirurgical ajustées grâce à des pièces d’inox massif le tout monté sur une monture en hêtre allemand et vernis à la main par des artisans du Jura.
    « lunettes en acier chirurgical MADE IN GERMANY »on rigole beaucoup moins car acier chirurgical a été inventé pendant la guerre froide. De plus se font opérer ou mettent des lentilles..
    Voila le texte dans l’ A propos de son site
    « Bonjour à tous, Christophe Guerin, fondateur de MÛ visions, marque de lunettes innovantes en bois et métal, fabriquées en France.
    J’ai démarré les premiers prototypes il y a environ 3 ans, et en aout 2012, nous avons créé la société CG visions, exploitant la marque MÛ.
    MÛ visions est une marque de lunettes innovantes qui marie un design minimaliste et efficient. MÛ souhaite développer un produit industriel et responsable. En concevant à partir de matériaux bruts et biodégradables, elle valorise la matière naturelle ainsi que sa fonctionnalité. Enfin, la marque met en avant la fabrication Française dont sont issus ses produits, dans le but d’offrir au client un objet de qualité, artisanal et fort de sens.
    Notre projet avec Ulule est de créer une série de lunettes solaires MÛ en bois et métal, en édition limitée à 100 exemplaires.Pour ce faire nous avons besoin de vous ! En effet une somme de 16 200 € est nécessaire et vital pour pouvoir démarrer la production.Notre produit étant semi-industriel , les coûts d’outillages engendrés sont conséquents. Nous avons donc calculé que cette somme nous permettrait d’amortir les coûts de lancement et donc de développer la première gamme de lunettes de soleil MÛ.
    MÛ, du verbe mouvoir évoque les idéaux qui nous poussent à aller de l’avant. Notre ambition est que chaque porteur de nos lunettes puisse incarner nos valeurs et notre éthique.Pour le projet Ulule nous avons développé des objets concernant l’univers de la marque MÛ.En utilisant les chutes de cuir au tannage végétal lors de la fabrication des étuis, nous avons pensé réaliser des portes clefs estampillés MÛ.
    Et pour porter avec vos lunettes cet été, nous allons réaliser un T-shirt sérigraphié MÛ.
    A quoi va servir le financement ?
    La somme de 16 200 € va nous permettre lancer la production de cette série de lunettes de soleil ‘Mû par Ulule’, ainsi que d’amortir une partie des coûts d’outillages et parcours d’usinages liés à ce modèle. Cette série en édition limitée à 100 exemplaires est précieuse à nos yeux, car elle marquera le début d’une grande aventure.

    A propos du porteur de projet
    MÛ : Christophe GUERIN, Jérémie PLAZY, Michael RAULD, Adrien KACZMAREK.
    L’équipe MÛ par Ulule : Christophe et Adrien
    Christophe Guérin
    J’ai commencé à travailler sur la marque depuis 3 ans environ, je suis designer issu de différentes écoles, dont l’école Boulle à Paris.Mon projet de création de lunettes est à la base une expérimentation avec des amis ébénistes, dans le but de développer des lunettes en bois sans charnières.
    Suite à de nombreux prototypes nous avons fait évoluer le concept et l’esthétique de la marque jusqu’au produit abouti d’aujourd’hui.
    Nous développons une activité de lunettes optiques, mais nous souhaitons aujourd’hui développer un modèle solaire et nous espérons grâce à votre soutien y arriver.Si vous avez des questions ou même des améliorations à nous apporter, n’hésitez pas à commenter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
    https://www.facebook.com/pages/Mu-visions/154856224537085?ref=hl

    twitter.com/MUVISIONS
    http://www.mu-visions.com

  37. La lunette est à la charnière de la mode et du design produit… En général ce ne sont pas les même designers qui travaillent sur les charnières même si un designer auteur signe les lunettes. Le designer industriel a 2 solutions: gagner plus avec la signature d’un designer connu ou gagner beaucoup moins en ayant son nom sur un dépliant en corps 6 ou 8 que personne ne lira

  38. Post
    Author

    @Stef : a non non du tout, seulement la ligne éditorial qui peut s’élargir légèrement 😀

    Réflexion forme, fonction, matériaux, esthétisme, édition, …. semblable à la création objet ou mobilier

  39. « Le design est partout, le Blog Esprit Design ne peut donc pas se restreindre au mobilier et à l’objet, déco ou industriel.. D’autres domaines se nourrissent des « bonnes » idées et nouvelle vision de nos jeunes designers. »

    Pourquoi ce mea culpa étrange ? On à l’impression que tu t’excuserais presque de présenter ce projet 🙂

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design