Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi

Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi

Les Designer’s Days 2013 ont touché à leur fin il y a peu, je vous invite à découvrir la seconde étape de notre reportage, nous posons notre regard Chez Boffi, où 6 designers français ont eu carte blanche afin d’imaginer les ustensiles de cuisine, de demain…

Ainsi FX Balléry, Germain Bourré, Pauline Deltour, Véronique Maire, François Mangeol & Pool ont œuvré…

Attardons nous sur le travail de Fx Balléry, où l’impression 3D d’objets est au cœur de toutes les réflexions de la cuisine…

Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi

Ca imprime en Cuisine…

Les outils :

« Les imprimantes 3D ne sont plus uniquement réservées aux secteurs technologiques de pointe et tendent à se démocratiser. Pas encore au stade du «plug and play» (brancher et jouer) elles deviendront, demain, grâce notamment à la simplification de leur utilisation, à la mise en réseau des savoirs et à l’évolution des matières proposées, des appareils électroménagers de production d’outils, de contenants, de petits objets domestiques…

On peut alors imaginer que certains utilisateurs, amateurs de cuisine, bricoleurs, designers ou inventeurs dans l’âme produiront leurs propres créations, personnaliseront leur environnement par le biais de logiciels simples puis partageront, diffuseront leurs fichiers de production via des sites, forums ou blogs. À l’image d’une recette de cuisine que l’on suit tout en y ajoutant sa touche personnelle, ces imprimantes permettront d’adapter des outils existants ou d’en créer de nouveaux selon nos propres besoins, nos propres expériences.« 

Les recettes :

« Le concept de nourriture imprimée en 3D est difficile à avaler, mais cette technologie pourrait révolutionner la façon dont nous transformons, produisons et distribuons les aliments. Au-delà de la simple machine, c’est aussi et surtout, les «consommables» qui sont un réel enjeu pour demain.

On estime par exemple qu’il sera quasi-impossible de consommer de la viande d’ici une quarantaine d’années à cause du manque d’eau disponible. De bout en bout, produire de la viande nécessite de nourrir un animal et donc une quantité astronomique d’eau. C’est pourquoi des start-up, comme Modern Meadow, cherchent à mettre au point des imprimantes 3D capables d’imprimer de la viande à partir de cellules-souches.

Il faudra s’adapter et apprendre à apprécier ce nouveau rapport à la nourriture où les formes, les couleurs, les textures et les goûts seront différents de celles que nous connaissons aujourd’hui. Mais entre le nombre croissant de la population mondiale, les enjeux sociaux, éthiques, écologiques et commerciaux, nul doute que le jeu en vaut la chandelle.« 

Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi

Le tout à imprimer semble est au cœur de toutes les envies, recherches, réflexions, on voit ce nouveau modèle avancer à grands pas !

Plus d’informations sur l’évènement – (Du 04 au 09 juin 2013) : Designer’s Days 2013

Voir le programme par ici

Plus d’informations sur le designer : Fx Balléry (voir ses articles)

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
36 commentaires

Et demain ? C’est la thematique du neo designers days devenu pour Mayer (René-Jacques de Sèvres, son nouveau president )ou pour le pire D’days, dédé pour les intimes et pour Anne Marie Fèvre, lumineuse et eclairante journaliste de Libération….
Bravo très fort Boffi, cela m’a fait forte impression ( je ne pouvais pas la rater)On se croirait à une expo Nendo au Lieu du design!!!!
Boffi Paris donne carte blanche à 6 jeunes designers français…. on se croirait au Via ( l’assos ( la sauce) de valorisation de l’innovation à la française)Cherchez l’erreur…
Avec le titre Ustensili Culinari di Domani on sait que l’on est en territoire italien dans le Boulevard Saint Germain devenu un boulevard des Italiens par l’entremise, l’entreprise et l’entre-gens de l’incontournable d’Alain Lardet fondateur des designers days
J’adooore cette bande, reine de quelques jours: FX Balléry, Pauline Deltour, François Mangeol & Pool ( le rajoute studio pour ne pas tombe dedans)
Je connais moins Véronique Maire Germain Bourré…
Associez-vous les Nendo français…..Le design c’est des recettes et la France est championne du monde de la Gastronomie et donc des recettes….

Pour la scéno dite commune, il y a quelque chose qui cloche, je prefere la patisserie des reves de Thierry Teyssier pour Philippe Conticini qui n’avait pas les même moyens

[img]http://cdn.cubeme.com/blog/wp-content/uploads/2009/11/La_P%C3%A2tisserie_des_R%C3%AAves_Paris_Philippe_Conticini1.jpg[/img]

17.06.2013 07:06
Prof Z

Le design qui fait Bloom ( pas Leon) ce serait trop democratique…
Pour éclairer le tout il manque juste la lampe Bloom de Patrick Jouin avec la société belge MGX faite pour l’expo monographique substance du design du Centre Pompidou… J’y ai vu des cuillères en plastiques blanches
( je ne contrôle pas mon image immediate ou la fameuse polysemie chère au Studio Pool)…

[img]http://www.dailyicon.net/magazine/wp-content/uploads/2010/07/bloom01dailyicon.jpg[/img]

Je sais le design d’espace c’est pas de la tarte ( Jouin encore lui chez Cassina encore un Italien)
[img]http://deco-design.biz/wp-content/cassina_home.jpg[/img]

17.06.2013 07:20
Prof Z

le B-A BA de AALTO cuisiné par FX Ballery….

J’ADOORE la première image… On pourrait en faire un bouquet avec des manches en bois du Jura dans un vase y a pas le feu au lac si c’est de FX Ballery…

[img]http://blog.ikarus.de/wp-content/uploads/2011/07/aalto-vase-kochutensil.jpg[/img]

17.06.2013 07:26
Prof Z

A ces Master chef du design, il y a trop de chefs pour s’y retrouver..
On dirait une teleréalité … Je ne vois pas comment tirer son épingle du jeu sauf à mettre comme FX Ballery des lampe goodbye Edison qui serve de cadre… Je n’ y vois pas plus clair avec Jo yana, à cette aioli imprimé

http://deco-design.biz/ddays-2013-boffi-cuisine-and-co/13564/

17.06.2013 07:36
Prof Z

Un non lieu pour le design parisien ?
Cette expo, cette sceno me fait penser à Inspired by nature au ( petit) Lieu du Design (ou au non lieu du design parisien puisque c’est un lieu francilien).. expo sceno severement critiqué par Clement Gault ( sans Millau, facile mais contextuel)chercheur en design Orange….
Cette année l’imprimante 3D était partout au D’ days du futur sur les 2 rives du design la rive gauche de la Seine et la scène parisienne ( plus italienne, plus grosses Biz de Milan) et la rive droite ( plus Ben-Simonnienne …)
http://www.designetrecherche.org/?p=717
[img]http://www.designetrecherche.org/wp-content/uploads/2010/04/inspiredbynature1.jpg[/img]

17.06.2013 07:51
Prof Z

Et quand je dis inspired by nature, une Zimage vaut mieux qu’un long discourtois de Prof Z:lol:

17.06.2013 07:53
Prof Z

Tres bon article en français 😆 de So food so good sur le parcours D’Days 3D
http://www.sofoodsogood.com/2013/06/06/parcours-food-des-ddays/

17.06.2013 08:06
Prof Z

FX Ballery est l’un des rares à pour jouer son jeu sans attendre un éditeur puisqu’il a 2 sociétés pour distribuer ses projets et avec les imprimantes
3D les coûts de production du Made In France jouent moins…. mais tout le monde peu copier encore plus vite que sur google…

[img]http://www.playtimeparis.com/playwithdesign/eng/img/d6.png[/img]

17.06.2013 08:26
Prof Z

Les designers sont des éponges
Bon L’histoire du design continue….Marcel Wanders spongevase…. alors faut il jeter l’éponge ou continuer le design inspired by nature de moins en moins naturellement ?

17.06.2013 08:31
Prof Z

L’impression 3d c’est la chanson de Dutronc et moooi et mooi et mooi remixé à ma sauce hollandaise
[img]http://www.detnk.com/files/images/Picture%2018_11.png[/img]

17.06.2013 08:34
Prof Z

la plupart des designers independants ? doivent courir après des editeurs… qui eux veulent attraper des designers connus…
[img]http://www.lappeaudesfilles.com/wp-content/uploads/2012/07/Cloche-filet-%C3%A0-papillons-Catarina.jpg[/img]

17.06.2013 09:01
Prof Z

Pour aller plus vite, il faut être designer entrepreneur et /ou designer artisanal

17.06.2013 09:04
Prof Z

…. Ma vision du design c’est tout cloche: je suis pour un design de terroir, un design AOC, un design d’appelation d’origine geographique contrôlé, un design jurassien pas jurasic façon Li Ekelkoort ni fururic façon Frechin, un design français Monsieur…. TX, XL, XXL Ballery…. et pour le design d’auteur un design que l’on peut attribuer à un auteur…
Ici à la fromagerie tourrette que je ne connais pas à une vision pas cloche du serviteur muet sous cloche….ce qui n’est pas du design domestique, expression chère à Fastrez, Fast 13 qui m’a fait forte impression non 3D à Sévres 😆

17.06.2013 10:14
Prof Z

… tout cela n’est il pas dans l’oeil d’un quidam, le fameux dédé, de l’air design expression dérivée de l’air guitar par un commentateur de Yatzer et repris par Prof Z puis mal? traité en sujet par Clément Gault du blog design et recherche …. tout n’est il pas de l’air du temps repris par Boffi puis ensuite par les suiveurs, je veux dire les tendanceurs… qui suivent les desgners.
Il n’en est rien. Tout cela est du design fait par des designers français diplômés validés par des grandes marques….

[img]http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_T09thisandthat02.jpg[/img]

17.06.2013 10:24
Prof Z
17.06.2013 10:29
Vincent – Blog Esprit Design

J’ai mis toutes ses cloches Made in italy, Made in Venetie par des designers venus d’ici ou d’ailleurs car on dirait à l’image la Fabrica du design français….sauf qu’il n’ y a pas de Fabrica en France… mais des dizaines de structures atomisés
[img]http://www.yatzer.com/assets/Article/2632/images/Fabrica-features-Objet-Prefere-yatzer-17.jpg[/img]

17.06.2013 10:32
Prof Z

Si un jour FX-Ballery abandonne ou pas Googbye-Edison car c’est pas facile d’être designer mais aussi d’être editeur MADE IN FRANCE, il aura un support pour ces choses qui doivent servir à quelque chose… dans le Jura
[img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2011/01/Lampe-Fine-Googbye-Edison-design-FX-Ballery-06.jpg[/img]

17.06.2013 10:37
Prof Z

@Juan Pablo Naranjo Jean-Christophe Orthlieb
L' »inventeur » de la cloche horticole Jean-Baptiste de La Quintinie doit se retourter dans sa cloche royale à Versailles…. quand il voit ses cloches horticoles sur des choses imprimés en 3D.Finalement seul Ubik Starck a tout compris de l’image projetée de la France royale et des lumières
Le designer français c’est tout cloche, il travaille souvent pour une marque italienne… à Paris ou à Milan ou à Venise
il y certains des cloches françaises à la Fabrica Benetton
Voila Overcover par Nocc pour Guzzini…
Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb ( studio NOCC) revisitent la traditionnelle cloche…. à fromage. ça raporte des royalties? [img]http://mocoloco.com/fresh2/upload/2011/02/overcover_cheese_bell_by_studio_nocc/overcover_cheese_bell_studio_nocc_2.jpg[/img]

17.06.2013 11:04
Prof Z

La seule qui a réussi a passer de la sceno des Ddays de Paris à la sceno à la design week de Milano,et à l’édition de produit derivé de scéno c’est Constance Guisset …

[img]http://www.molteni.it/files/nmnews/img2/56.jpg[/img]

17.06.2013 11:10
Prof Z

Selon sofoodsogood. « Passez Rive gauche chez Boffi visionner les ustensiles de cuisine de demain, pour enfin comprendre les enjeux culinaires de l’imprimante 3D. Très beau projet de Fx Balléry (Fabriquer-Imprimer) qui invente la raclette à Nutella et la touillette à spaghetti avec des maquettes réalisées grâce à une imprimante 3D. »….
Patrick Jouin va être jaloux … J’ai peut être l’esprit mal tourné selon Jouin mais ce n’est pas moi qui ait posé la spatule Nutella sur les toilettes publique Decaux

[img]http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_CP10jouinsubstance05.jpg[/img]

17.06.2013 12:34
Prof Z

« La touillette à spaghetti »????? Je perds un peu le fil rouge de mon experience outillage devant ma cuisse de poulet du futur avec mes spaghettis à la betterave….Bon j’ai appris le design de STARckanoviste (petit et pire detournement: la truelle, outil de cuisine etc) et le design management avec Alberto Alessi ( les outils de cuisine reconfiguré en bijoux de cuisine en acier 18/ 10). Je dois être dépassé par tous ces néo- objects imprimés…

17.06.2013 12:52
Prof Z

J’aime la cuisine pour les yeux mais ensuite je mange et je veux en avoir pour mon argent
J’aime la design pour les yeux mais ensuite je m’en sers et avant j’achète…et je veux en avoir pour mon argent
Voila les outils de cuisine et de table pour spaghettis

17.06.2013 01:01
Prof Z

Le Graal du designer parisien: être edité à Milan ou à la rigueur en Italie ….Des objets dont certains seront édités »Anne Marie Fèvre de Next Liberation
Il y a si peu en France de journalistes encartés connaisseurs et éclaireur de design…. Ce qui fait qu’une generation de jeunes designers est à côté de la plaque. Trop de journalistes petits fours rue Dufour, petit Cocktail rue Grenelle et hop copier coller du dossier de presse….
Je suis 100% d’accord avec Anne Marie Fèvre de Next Liberation
« La rive gauche semble en baisse, il n’y avait pas foule mercredi soir, lors des vernissages. C’était pourtant le triangle d’or des marques de la rue du Bac Saint-Germain-des-Prés qui a été le moteur des Designer’s Days à leur création en 2000. L’ère des scénographies éphémères et spectacles est dépassée. Il y en a assez de voir des projections d’images d’artistes sur canapés, ce qui ne les rend ni plus beaux, ni plus confortables. Boffi Cuisine l’a bien compris en exposant les objets dont certains seront édités, de jeunes designers : Pauline Deltour, Germain Bourré, Véronique Maire, Pool et Fx Balléry. Le laboratoire futuriste de ce dernier, où il imagine l’impression 3D de plats cuisinés, comme une blanquette de veau méconnaissable, a mis en valeur son sens du questionnement des outils numériques, et de l’humour. »

17.06.2013 01:45
Prof Z

Pas 100 % d’accord…. bande de PlusMinus zero
Je sauve les bougies maracas de Mathilde Bretillot au ddays 2011/ Boffi qui meritent une edition chez Point à la ligne…. Point barre…. C’est comme cela que je vois la salière poiviere de Naoto Fukasawa ce qui fout les boules à Normal studio apotre français du design Normal…

[img]http://www.modemonline.com/img/_upload/slides/boffi/044_DDays2011_BoffiParis.jpg[/img]
plusminuszero/ maracas-salt-pepper-shaker Naoto Fukasawa
[img]http://www.japantrendshop.com//img/plusminuszero/plus-minus-zero-maracas-salt-pepper-shaker-1.jpeg[/img]

17.06.2013 02:01
Prof Z

J’ai pas tous compris à l’expo de FX , j’ ai hâte de voir les hors oeuvres imprimés de Germain Bourré, de Véronique Maire, de François Mangeol & de Pool … une piscine dans la cuisine imprimé en 3D ? Et surtout voir Pauline Deltour qui passe d’ un Alessi crepusfilaire à un Boffi lunaire….

17.06.2013 02:16
Prof Z

@Prof Z : MERCI de ralentir le nombre de commentaires, synthétiser, réfléchir et rester en adéquation avec le sujet présenté pour ne pas fermer la porte à d’autres participations, pour rester compréhensible de tout le monde et rester intéressant.

Je ne suis pas là pour menacer, mais le blog, libre de débats doit rester ouvert à tous, et je suis le garant de cela.

Merci

17.06.2013 02:28
Vincent – Blog Esprit Design

@Vincent – Blog Esprit Design
Je suis parti à la plage cet A.M,la porte n’était pas fermée….
Cela me fait penser qu’il y avait aussi Boffi Bains ( jean Marc Gady je crois) La mulitiplcation des designers ne facilite pas la lisibilité?
C’est difficile de comprendre le sujet…

17.06.2013 05:15
Prof Z

Je cherche pour ce soir les boudins aux pommes sans doute à la meringue blanche Cela doit plaire aux fan de Nendo ou de Yoshioka qui ne connaissent pas encore la haute cuisine française…….

17.06.2013 05:42
Prof Z

Il faut lire Maison à part pour comprendre à quel jeu très haut de gamme joue Boffi Cuisine. A l’Alessi du futur ? Tiens il y a une grande campagne d’info actuellement dans la presse sur les accesoires de cuisine en plastique. C’est bien du plastique ? Alors si c’est le cas je vais les mettre à côté du presse citron en aluminium de Starck dans une cloche ou une vitrine de verre….

http://www.maisonapart.com/edito/amenager-decorer/cuisine/coup-d-oeil-sur-les-ustensiles-de-cuisine-du-futur-8144.php

17.06.2013 05:52
Prof Z

Il paraît d’après les experts en design que j’ai consulté…. à Bordeaux que tout à commencer à New York avec Andy Warhol… et ça continue aujourd’hui .Ces interrupteurs Legrand imprimés en 3D VW sont plus Haribo que ces meringues plastifiées FX B ….

[img]http://blog.sculpteo.com/wp-content/uploads/2013/06/IMG_3439.jpg[/img]

17.06.2013 06:41
Prof Z

Puisque c’est le name dropping arrosé au co-branding qui mène le monde de la création, je peux vous garantir que les chefs qui joue les seconds roles en design avec les ex bras de STARck Jouin ou Crasset feront bientôt leurs assiettes et signeront tout l’art de la table….
[img]http://static.dezeen.com/uploads/2010/01/dzn_Essentiel-de-Patiesserie-by-Matali-Crasset-and-Pierre-Herme-111.jpg[/img]

17.06.2013 06:51
Prof Z

Le design, je m’en tape le clavier….ce qui m’intéresse c’est l’imagination et la créativité, cette imagination appliquée , cette imagination constructive , cette imagination créative, cette créativité artistique, cette créativité textuelle, ,cette créativité scientifique,cette créativité technique, cette créativité architecturale, cette créativité art decorative, , cette créativité managériale, cette créativité stratégique …. et cette créativité d’objecteurs qui nous empêche de tourner en rond dans Paris Intramuros à faire depuis des années la promotion, le cheval de Troie du design italien Rive Gauche avec des installations mais le plus souvent des trucs de bidule dont la notoriété ne dépasse pas le périphérique ou même la rue Sabin et des prix, ces breloques parisiennes entre membres de l’association sans grand sens et reconnaissance.
Rene Jacques Mayer président designers days paris semble avoir balayé beaucoup de choses avec un dynamisme et une passion communicative… à l’américaine ( D days, D talks) avec un balayette upcyclée Hermes Ceci m’ étonne pour celui qui a marché de la rue Guillaume ( sciences Po),à la rue de Valois ( Ministere de l’ (in)culture du design), en passant pendant 10 ans par…. le boulevard de Sèvres…. 😆 donc entre entre Hyères et hier… Et demain? Que Fare? François Dumas de la DAE de Eindhoven ici à Cologne… avec René Jacques Mayer a une partie de la réponse…. de même que l’entreprenant Fx Ballery passé par Reims, Londres, le Jura et…. Saint Malo. La réponse n’est pas qu’ entre la rue Sabin ( Ensci) et le Boulevard Daumesnil ( le Via tres peu cité pendant les D Days de Paris)…. je suis un objecteur. C’est ma mission Design:lol: 😆 😆

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/paris-est-a/sorties-jour-rene-jacques-mayer-president-designers-days-paris-est-a-4-juin-3-4-129422/

[img]http://www.villanoailles-hyeres.com/designparade/wp-content/uploads/2012/01/photo7.jpg[/img]

18.06.2013 05:40
Prof Z

@ François Mangeol
CeCela va vous interesser ainsi que les 7 designers choisis dont 2 de Particules 14 et tous les autres squatters de Montreuil et de Pantin ou d’ d’ailleurs entre les bretelles pas toujours Hermes de la Francilienne et les pompes pas toujours Campers de François Dumas c’estdans les news de la DAE d’Eindhoven
KRUX AMSTERDAM
« Krux Amsterdam est initié par quatre DAE diplômés Gero Asmuth , Dajo Bodisco , François Dumas et Erasmus Scherjon . Krux est une société innovante 1500 m2 espace de travail sur les rives de la Rijnkanaal dans la ville d’Amsterdam ( emplacement ). Conçu comme un cadre efficace pour la recherche, créer et produire, l’espace a été conçu à l’image d’une rue, dans laquelle designers, artistes et artisans de partager des connaissances et des outils. Vingt résidents multidisciplinaires travaillent dans des studios individuels et bénéficient d’équipements communaux. Merci à la variété des moyens disponibles, ils peuvent expérimenter et produire dans un environnement stimulant. Avec l’ambition d’être une plate-forme à la fois locale et internationale, Krux organisera des expositions, des événements, des conférences et des ateliers, accueillir les invités et les résidents à réfléchir sur l’industrie, l’artisanat, l’économie et la société. Krux aura une ouverture officielle le 11 mai.

[img]http://marieilsebourlanges.com/files/gimgs/15_logo.jpg[/img]
Krux Amsterdam
[img]http://www.designacademy.nl/Portals/0/www/home/academy_news/1_tumblr_lyevovYi0p1ron37oo1_1280.jpg[/img]
Krux PARIS?

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lijavj0n8n1qf2gjf.jpg[/img]

18.06.2013 06:01
Prof Z

@ vincent Bed
Voila un sujet d’étonnement comme on dit au Centre du design de Rhone Alpes

2 hollandais, 1 allemand 1 Français tous ex DAE Eindhoven…
Dajo Bodisco, François Dumas, Gero Asmuth et Erasmus Scherjon
http://kruxamsterdam.tumblr.com/

18.06.2013 06:22
Prof Z

FX Ballery :Veni, vidi, vici ….
UTENSILI CULINARI DI DOMANI, la messe est dite non en latin mais en italien par nos cousins, par nos voisins, par nos maestri du design et du design management. Ils occupent la rive gauche de la Seine depuis plusieurs designers days d’Alain Lardet et avec de plus en plus de flag ships, de flagshops corrige Claudio Luti CEO de Kartell devenu également le grand maître des salons milanais en temps de crise et donc de la monstration du design mondial comme ont dit à design au banc quand le VIA, une petite ORG du design domestique et le Centre Pompidou, notre minuscule Moma du design, font « une tribune critique de l’actualité du design » en petite salle… »Montrer le design : Magasin, galerie, musée, salon, autant de lieux spécifiques qui déterminent chacun le regard dans une échelle de valeur. » En s’appuyant sur l’actualité, les critiques de cette huitième édition se pencheront sur la question de la monstration dans le design. Ils décrypteront la nature de quelques dispositifs de valorisation notamment à travers la question de la scénographie ».
Les D’DAYS sont une sorte de design week à la française , à la parisienne. Or les design weeks ne sont pas mentionnées par nos experts en promotion du french design.
Boffi Paris a donné carte blanche à 6 designers français, issus de la génération montante FX Balléry, Germain Bourré, Pauline Deltour, Véronique Maire, François Mangeol & Pool. A travers une scénographie commune, chaque designer est invité par Boffi à donner sa vision de l’ustentile de demain. Celui, qui, absolument essentiel devient l’outil incontournable, l’accessoire ultime pour la cuisine du futur.Les notions essentielles de fabrication, de conservation, de présentation de dégustation ou encore d’emballage ont été explorées et traduites à travers de objets imaginés pour de nouveaux usages.
6 regards, 6 réflexions, 6 approches qui interrogent déjà demain ! ».
Sur ce porte design italien ancré sur la rive gauche de la Seine, FX Balléry designer et serial entrepreneur français du Made in France localisé,du Made in Jura est allé cherché une technologie américaine financé par le grand capital américain tant décrié qui a débarqué de l’autre côté de l’hexagone à Saint Malo… et qui s’est infiltré aux D days sur la rive droite et gauche de la Seine, de la scéne du design… Il reste hélas aux français une place: être les RP(relations presse), les VRP des italiens et des américains. Ce n’est pas la faute des designers mais c’est contextuel, factuel….
J’écoutais un chef d’entreprise sur un pod cast, séparer l’action de d’activation…
FX Ballery un peu plus que les 5 autres designers ( c’est ce que dit la presse) a ajouté une ligne à son portfolio que Google me translate abusivement en portefeuille d’artiste ou selon les infos de Libération next a ajouté ou tourné une page à son book…. en étant édité en Italie… mais Anne Marie Fèvre, pourtant grand éclaireur de la face cachée du design français, oublie d’ajouter: si tout le monde imprime des objets sur des imprimantes ou des e-primantes americaines que voudra dire éditeur italien, domani, que voudra dire éditeur français, demain….

19.06.2013 05:10
Prof Z

Pour aller plus loin .. nos amis de chez ZapDesign nous propose une balade vidéo aux DDays.

http://www.zapdesign.com/design/ddays-13-zap-numero-2.html 💡

25.06.2013 02:01
Vincent – Blog Esprit Design

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?