Chaise vintage par Filipa Ricardo

02 février 2011 /
19 commentaires

Chaise vintage par Filipa Ricardo

Filipa Ricardo, designer portugais appartenant au collectif Made Out Portugal nous présente son concept d’assise nommée About Waste.

About Waste est exclusivement composé d’éléments de récupération, déchets industriels, rebuts de chaine de production, ces différents matériaux astucieusement découpés, associés, permettent la création d’un tabouret / assise plutôt vintage.

Chaise vintage par Filipa RicardoChaise vintage par Filipa RicardoChaise vintage par Filipa RicardoChaise vintage par Filipa RicardoChaise vintage par Filipa RicardoChaise vintage par Filipa Ricardo

Made Out Portugal est une plateforme de conception pour les designers portugais travaillant en dehors du Portugal, agissant comme une marque elle organise des évènements afin de mettre en avant les projets des designers expatriés, une belle initiative.

Site du designer : Filipa Ricardo

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. @Décor & Vous@ Vincent
    J’ai du ausi faire des recherches…
    Je ne sais si elle avait des accoudoirs. La typologie vient de l’Empire Romain La structure en X ( X frame) a été reprise par le style Regency anglais,le style colonial ( Inde), le style empire français…On voit qu’un animal a été assez mal « stylisé » , c’est une structure en X à pattes…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_curule

  5. typologie: un tabouret n’a pas de dossier et rarement des accoudoirs….
    sauf dans certains styles

  6. Post
    Author
  7. Qui peut me dire quel est le style et la typologie de siège qui a inspiré ce meuble?

  8. très mal dessiné et très Diy on dirait un projet d’un brico dans systeme D ou dans C design

  9. Post
    Author
  10. Post
    Author
  11. Ce qui est original c’est que Made Out Portugal est une plate-forme créative de designers portugais vivant à l’étranger. Quand on sait que Filipa Ricardo vit et travaille à Eindhoven et que la première expo à eu lieu pendant la ditch week de Eindhoven, on comprend tout.

  12. Post
    Author
  13. C’est un assez belle objet, mais il doit être particulierement inconfortable par contre le concept de recycler des matériaux est super !

  14. j’avais déjà entendu parler du projet made out Portugal et je suis bien d’accord avec toi, c’est une très bonne initiative… quant au travail de Ricardo, ça me fait un peu penser au color cake… j’aime beaucoup

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design