La revue d'architecture et de design
BestOf 2013 – Acte 4 – Rouge et Blanc
On termine la semaine sous le signe BestOf 2013 par l’Acte 4 dédié au Rouge et Blanc, par touche ou matériaux, deux couleurs venant ponctuer l’imagination des designers…
Le Rouge d’après Wiki .. “Le rouge est, sur le cercle chromatique, l’une des trois couleurs primaires de la synthèse additive avec le vert et le bleu prenant place entre le fuchsia et l’orange. Pour la théorie ondulatoire de la lumière la bande rouge est une des extrémités du spectre visible son rayonnement se situant entre l’orange et l’infrarouge.“
Bon, on ira pas si loin dans l’analyse…
Ou avec plus de légèreté, d’innocence, le Blanc comme valeur sur… Et wiki : “Le blanc est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu, d’où l’image que l’on en donne parfois : « c’est la couleur obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs ». Cette couleur souvent représentée sous la forme d’un couleur pure et angélique est une lumière que l’on obtient en observant du dioxyde de titane éclairé par le Soleil de midi. En réalité le blanc est une valeur et non pas une couleur.“
Plus Blanc que Blanc comme dirait l’autre…