LA BiENNALE 1.618 célèbre la beauté du Nouveau Luxe, innovant et durable

LA BiENNALE 1.618 célèbre la beauté du Nouveau Luxe, innovant et durable

Du Vendredi 1er au Dimanche 3 Juin 2018, au Carreau du Temple à Paris, se déroulera LA BIENNALE 1.618, un évènement bouillonnant, participatif et innovant qui se tiendra en ouverture de la Semaine Européenne du Développement Durable.

LA BIENNALE 1.618 est le Rendez-vous ultime de la création, de l’innovation, de l’art et du développement durable. Cet événement offre une vision transversale et globale des plus belles marques et initiatives innovantes et désirables qui dès à présent proposent des réponses responsables aux enjeux de demain. Découvertes, shopping vertueux, expériences, inspirations, et émotions rejoignent œuvres et solutions, prises de conscience et démonstrations !

1.618 c’est le nombre d’or, celui de la proportion divine, référence de la beauté du monde et de l’harmonie universelle. A nom magique, circonstances exceptionnelles : LA BIENNALE 1.618 célèbrera la date d’ouverture de son événement en grandes pompes, avec surprises et performances : le 1er Juin 2018 = (1. 6.18). C’est LE jour du nombre d’or et de la beauté universelle !

On le dit, on le constate, on le répète et de nombreuses études le montrent : il se développe un véritable désir, une sensibilité de plus en plus accrue des clients pour des expériences uniques, exclusives et rares qui leur permettent à la fois de se différencier et de satisfaire leur quête de sens. Mazars a identifié trois écosystèmes : une posture réactive dans laquelle les pratiques s’adaptent aux standards, un deuxième écosystème qui comprend les Maisons qui investissent largement pour faire de l’éthique une orientation stratégique, en n un troisième écosystème constitué de pure players qui cherchent à réinventer les codes du luxe. Un monde est en construction et c’est passionnant.

Les marques et entreprises sélectionnées dans tous les domaines, de l’Art de Vivre à la Finance, par l’Equipe 1.618 et validées par des experts en développement durable prouvent que beauté, qualité, créativité et innovation sont compatibles avec le développement durable et répondent à la quête de sens, de transparence et d’alternatives déjà à l’œuvre dans une société en mutation.

LA BiENNALE 1.618 célèbre la beauté du Nouveau Luxe, innovant et durable LA BiENNALE 1.618 célèbre la beauté du Nouveau Luxe, innovant et durable

LA BIENNALE 1.618 – L’EMOTION SQUARE

Dans un monde ultra connecté, le luxe doit réévaluer la valeur « temps », lui redonner ses lettres de noblesse, et la remettre au centre de nos vies. Pour cela, il ne doit plus seulement stimuler notre imagination mais embrasser notre enthousiasme, nos passions, rendre hommage aux sens.Le luxe du 21ème siècle doit rendre hommage aux sens et apporter un rôle à l’humanité en embrassant des valeurs intergénérationnelles : plus qu’un rapport de l’homme à l’objet, nous parlons maintenant d’un rapport d’homme à homme.La cause durable est l’essence même du luxe : sa qualité principale réside dans le fait qu’il n’est pas programmé pour périr…L’EMOTION SQUARE est un lieu de rencontres et d’expérimentation où chacun peut s’o rir le luxe de s’accorder le temps de s’écouter et d’écouter le monde. Nous avons choisi de le construire pour en faire l’illustration des valeurs qui incarnent le luxe de demain : une expérience émotionnelle, mais aussi un moment de partage et d’échange.

LA BiENNALE 1.618 célèbre la beauté du Nouveau Luxe, innovant et durable

LA BIENNALE 1.618 – L’ESPACE SOLUTIONS

L’espace solutions rassemble une sélection des matières premières éco-responsables, innovantes et alternatives pour accélérer le progrès et inspirer l’industrie créative. Si de telles marques et initiatives innovantes ont pu voir le jour, c’est aussi grâce à ces chercheurs, ces scientifiques, ces explorateurs ou même tout simplement ces curieux qui se sont donné pour mission d’explorer les ressources in nies de la nature et de s’en inspirer pour créer des alternatives responsables. L’ESPACE SOLUTIONS a été créé pour les mettre à l’honneur.

LA BiENNALE 1.618 célèbre la beauté du Nouveau Luxe, innovant et durable

LA BIENNALE 1.618 – LE SALON LIFESTYLE MOBILITE

Le salon lifestyle propose une sélection d’une quarantaine d’entreprises françaises et étrangères issues de tous les domaines de l’art de vivre : architecture, design, mobilité, tourisme, gastronomie, new tech, mode, joaillerie, bien-être… Les marques repérées par 1.618 doivent remplir des critères créatifs, éthiques et esthétiques et répondre aux attentes d’un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l’engagement. 1.618 fait valider les démarches Développement Durable par un comité d’experts indépendants de renom, a n d’éviter tout greenwashing.

PROGRAMMATION

Le 1er Juin 2018 (1.6.18) sera le jour du Nombre d’or. Cette date sera immortalisée par 1.618 Paris à plusieurs titres… Restez connectés ! Préparez vos recherches sur le « Golden number », la suite de Fibonacci, ou les œuvres créées à partir de la proportion 1.618 ! Des jeux seront organisés pour vous faire (re)découvrir ce chi re magique et vous faire gagner des entrées gratuites à la Biennale 1.618.

Voici les thématiques en préparation destinées en premier lieu aux professionnels :

« LA FINANCE RESPONSABLE, NOUVEL ACCÉLÉRATEUR DE TRANSITION »

« ETAT DES LIEUX DES SOURCING RESPONSABLES ET INSPIRANTS POUR L’INDUSTRIE CRÉATIVE »

« LUXE ET BIOMIMÉTISME : COMMENT L’INDUSTRIE DU LUXE PEUT-ELLE S’INSPIRER DE LA NATURE ? »

En partenariat avec le Ceebios, samedi 2 Juin et Dimanche 3 Juin, venez mettre vos connaissances à l’épreuve et en augmenter l’étendue en participant aux débats sur :

« VR & IA, DES TECHNOLOGIES INTELLIGENTES AU SERVICE DE LA PLANÈTE ? »

« L’ÉMOTION, LE NOUVEAU LUXE DU 21ÈME SIÈCLE »

« LA PHILOSOPHIE 1.618 : BEAUTÉ ET HARMONIE UNIVERSELLE AU SERVICE DU CHANGEMENT »

« ANTICIPER LES NOUVELLES EXIGENCES DES ALPHAS : LES MARQUES FACE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES »

« MAIS QU’EST-CE-QUE LA BLOCKCHAIN ? »

Plus d’informations sur LA BIENNALE 1.618

Retrouvez notre sélection d’évènements

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
Pas de commentaires

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?