Assises Taboo provenance Sénégal, un Design équitable

25 mai 2011 /
12 commentaires

Assises Taboo provenance Sénégal, un Design équitable

Ayse Birsel et Bibi Seck nous présentent plus qu’une création, un concept, une bonne action nommée Taboo.

Taboo est un fauteuil, une assise composée de 75% de matériaux recyclés (bouteille plastiques principalement) le tout réalisé au Sénégal par Transtech, société spécialisée dans la création de citernes et fosses septiques utilisant également du plastique recyclé.

Taboo réalisé par leurs mains respecte leur culture et permet de partager de manière conviviale un repas, un thé entre amis ou en famille.

les associassions de couleurs sont infinies, finement pixelisées font le rappel de mosaïque et carreaux cassés utilisés du côté de Dakar.

Assises Taboo provenance Sénégal, un Design équitableAssises Taboo provenance Sénégal, un Design équitableAssises Taboo provenance Sénégal, un Design équitableAssises Taboo provenance Sénégal, un Design équitableAssises Taboo provenance Sénégal, un Design équitableAssises Taboo provenance Sénégal, un Design équitable

Le design, moteur de création et apporteur d’idées se doit de porter les nouvelles tendances. Le recyclage, le commerce équitable, l’artisanat semblent donc compatibles avec le Design, avec un grand « D ».

Site du studio : birselplusseck

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Et pourtant il travaille avec des multinationales!!!!
    Pas de statut de l’objet. Je suppose qu’ils font de l’autoedition.
    L’arborescene de leur site est inextricable, 3 points de contacts à instanbul, Nyc et Dakar ( sans precision sur leur nature ) et finalement dans les profils des designers on découvre un nom « Leah Caplan, notre directeur commercial leah@birselplusseck.com « 

  2. Post
    Author

    Merci @Maksime, pas d’information sur la commercialisation de ces pièces, à voir directement avec le studio je pense.

    Je peux leur en toucher un mot si tu veux 😉

    Bonne continuation sur BEDesign 😀

  3. J’aime beaucoup la table, ce qui me plais le plus c’est de pouvoir trouver des produits comme ceux la, certainement bon marché mais pas facile à dégoter 😕
    Sinon BED c’est top, on en veux toujours plus !! 😉

  4. Je suis d’accord avec Yo Cependant il est regrettable qu’il ne soit pas empilable et stockeur comme bubu de Starck pour l’editeur français XO qui lui aussi s’inspire de l’Afrique (editeur français Xo…)… L’appelation est bien starckienne.
    Une version en bois liquide ne devrait pas tarder si l’on suit la tendance qui est de faire une version + verte des assises design…
    La couleur carreaux cassés, me fait penser à ce fauteuil d’Alain Gilles fait avec des bouchons de plastique pour l’editeur français Qui est Paul
    http://www.jardin-sain.com/wp-content/uploads/Photo1-copie.jpg

  5. Tous les projets locaux, d’ici ou d’ailleurs ne doivent plus être une tendance, mais une problématique de développement sur le long terme. Il faut encourager ce genre d’initiative. Cette société a en plus tenté un type de réalisation différent de son activité, c’est encore plus louable!

  6. Peut-être moins de rêves, moins glamour .. mais bien plus responsable

    Beau, intelligent, et enfin du design 100% ? Africain!

    ça fait plaisir a voir

  7. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design