La revue d'architecture et de design
BestOf 2014 – Bikes
La nouvelle catégorie Transport, comme vous avez certainement remarqué à bien trouvé sa place durant cette année 2014, en espérant pouvoir la développer plus encore pour 2015.
Voici en attendant, les meilleurs projets de vélos présentés en 2014 en un Bestof :
- Projet 1 : KZS Cycle le vélo par Kiss Zsombor
- Projet 4 : Vanhawks le vélo connecté en carbone
- Projet 6 : KEIM lance le vélo en bois ARVAK
- Projet 7 : Metropolitan bike 77|011 par Rizoma
- Projet 8 : The Bike Design Project
- Projet 10 : Seatylock la selle de vélo devenant antivol
Pour encore plus de vélos, cycles, deux roues par ici
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Etagère empilable VAC Shelf par Jean-Charles Amey
Roly-poly : Le pot de fleur intelligent
Work in Motion le bureau pour coworking par Fedor Katcuba
Chaise à broder par Susanne Westphal
Rencontre avec Amandine Urruty
Fila Night Mood Light, la lampe d’aspiration magnétique
la Selec’ du vendredi Acte 43
Chaises de compétition par la société Laisr
SORTIR DU CADRE DANS TOUS LES SENS DU TERME…. On demande au designer de sortir du cadre dans tous les sens du terme à la fois pour faire du nouveau, d’innover, d’inventer et surprendre. J’ai été surpris que la roue date de 3500 ans avant JC alors que la philosophie date de 600 avant JC . Et pourtant les designers se focalise sur la cadre, sur le concept de cadre plus que sur le concept de roue ou de tout autre equipement . Question de visibilité ? En sortant du cadre on peut concevoir, inventer, dessiner comme un RCA, Duncan Fitzsimmons la roue pliable. ( RCA Londres est une grande ecole de design , une postformation ? une formation de 2 ème niveau ? On peut se demander si l’Ensci ce n’est pas la même chose, une ecole de 2eme niveau qui postforme des élèves deja formés par d’autres ecoles).Si vous trouvez qu’il est moins visible qu’en faisant le 1000 ème velo en bois avec du CP et une scie sauteuse. http://blog.capital-innovation.fr/ktml2/images/uploads/FEVRIER/Folding%20wheel.jpg?0.8953099749680584
CE QUI EST CLAIR C’EST QUE LE VELO QUI ETAIT HAS BEEN EST DEVENU CONTEMPORAIN ET MEME FUTURISTE Le designer porteur et accompagnateurs des valeurs de nouveauté, de progrès mais aussi de mode de vie et de mode sort du meuble qui se reduit par l’urbanisation galopante pour aller vers les transport. Il n’est pas seul et se retrouve en concurrence créative et technique avec des passionnées de la petite reine technicien ingenieur marketeur commerciaux entrepreneurs…. mais il peut avoir plusieurs casquettes dont celle de cycliste passionné …
SANS CULTURE DU VELO… peux on faire un commentaire? Personnellement comme beaucoup d’autres je suis entouré d’objets, de meubles , de luminaires, d’outils de bricolage , d’instruments de cuisine, je peux donc en parler car je suis CONsommateur et UTILIsateur. Mon vélo je monte dessus de temps en temps et ça roule sur les routes et les chemins…. Je fais d’ ailleurs plus souvent du velo d’appart DECATHLON PROBABLEMENT conçu et dessiné par des designers indus de Valencienne… mais pour les velo, c’est PLUS un job de passionné que de designer . J’aimerais voir les velos de nos plus grands designers….ce doit être aussi comique que leur concept car. Le design generaliste, c’est souvent une fiction pour la presse, on est toujours designer de…. ( conception US)